EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouveau dans ce monde.. Need conseil

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
momoto33127 @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 24 juin 2018
Age: 27
Messages: 31
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2018 à 15:28  Lien permanent
Répondre en citant
Salut a tous,

J'ai recemment changé mon boitier par un Zalman X7, et j'ai craqué, voulant depuis tout jeune un systeme watercooling perso, j'ai trouvé du matos d'occaz ici meme mais acheté sur le forum hardware.

Ma config:
i7 7700k OC a 5Ghz en aircooling pour le moment (refroidit par un thermalright macho 120 rev A)
16Go de ram ddr4 2600Mhz
EVGA 1080 FTW



Pour le matos:
Rigide en 10/12
4 Ventilo Corsair AF 120 quiet Edition
Blackplate noir+waterblock EK Evga 1080 FTW
Radiateur Occol 240 45mm noir/Ocool 240 30mm blanc/No name 120 30mm blanc
Waterblock CPU xspc raystorm noir
Combo pompe D5+reservoir 2 baies plexi EK


Je me demande donc, quel sera le meilleur circuit ?
Reservoir/pompe > GPU > CPU > RAD 240 > RAD 240 > Reservoir/pompe ?
Reservoir/pompe > GPU > RAD 120 > CPU > RAD 240 > RAD 240 > Reservoir/pompe ?
Reservoir/pompe > GPU > CPU > RAD 120 > RAD 240 > RAD 240 > Reservoir/pompe ?


Ensuite, dans un format de boitier grande tour, quelle est la longueur moyenne pour un tel circuit ? J'ai pris 2x 2x50cm donc 4 tubes de 50cm, ca devrait aller ?

Je compte tourner au LDR voiture coupé a 50% de eau déminéralisée, c'est bon pour vous ?

Pour les ventilo, j'ai vu que les AF120 QE n'étaient pas les mieux pour du refroidissement de RAD car une pression statique de 0.5, quel ventilo me conseillerais vous ? Je chercherais a eviter de depasser les 15€ par ventilo, tout en étant silencieux mais efficace, les AeroCool Dead Silence 120mm sont ils bien ?
( https://www.docmicro.com/ventilateurs_ventilateurs-boitiers-120_AeroCool-Ventilateur-120-120-25mm-Dead-Silence-Noir-1200RPM-15-8dBA-54-8CFM_11804.html )


Merci a vous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2018 à 17:55  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Rigide pour le premier ? Bon courage Très content
Ordre des composants dans une loop ? On s'en fout, tu dois avoir a peine 2° de dif entre l'entrée et la sortie dans un bloc/rad, donc a moins de chipoter le degré près, tant que le réservoir est avant la pompe tout ira bien. Le fait de caler un rad entre chaque composant était valable a l'époque des pompes peu puissante.
Pour le tuyau, surtout en rigide, prends toi une bonne marge, t'es jamais à l'abri d'une mauvaise découpe.
Pour le ldr, entre liquide pc, ldr voiture coupé ou non, eau + additif ça fonctionne. Pas de test precis on été fait donc on se base plus sur les dire des gens. Quelques degrés en plus pour le ldr voiture. Juste que pour les coloré, suivant liquide ça bouchera plus rapidement que d'autres. Pareil pour les additifs. Le ldr voiture est fait pour les voitures, meme si ca marche il convient de savoir que les block voiture sont plus solide donc moins sujet a la corrosion, et encore fois des dire non vérifié. Finalement pourquoi économiser si peu par rapport au prix du water avec un liquide qui n'est pas étudié pour...
Cela dit j'ai fait les 2 liquide tout près transparent et 100% ldr voiture : pas vu de dif...

Niveau ventilo, les aerocool ds on une durée de vie yres courte. Si tu veux de la patate en silence il n'y a que quelques ref a se souvenir :
Noiseblocker eloop, gentle typhoon et ek vardar. Sur un water inutile de depasser les 1500 rpm. Sauf gros gros gros oc

Bref voilà, bon courage Clin d'oeil


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
momoto33127 @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 24 juin 2018
Age: 27
Messages: 31
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2018 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
En soit du rigide, même expérimenté, si on est pas minutieux ça le fait pas non ? :p

D accord niquel les conseils
Tu me conseil de mettre le 120 dans la boucle ? Ou les 2 de 240 suffisent ?

Pour le liquide, disons que j'ai des dizaines de litres de ldr chez moi et d'eau demineralisee.. autant en faire usage ?

J'irai acheter 1 mètre de plus demain

Les corsair SP120 High Static Pressure ça vaux quoi ? Car on trouve un kit de 2 pour 20e environ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bliz @
Saisonnier
Saisonnier

224pts

Inscrit le: 26 mars 2018
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2018 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
Yo

Moi je prend des Noiseblocker silentblack, pas testé les eloop, et ils sont tres bien pour du wc, les nb2 avec un controleur ou la cm selon le nombre

Deux 240 ca suffit, même en 30mm (le meilleur ratio), après ce sera la vitesse de la pompe qui va plus faire varier la dissipation, mais avec plus de radiateurs tu peut aussi avoir des ventilateurs a l’arrêt quand le pc n'est pas trop solliciter par exemple.

Pas de pb pour l'eau déminéralisée sans colorant en tout cas Clin d'oeil pour plus simple quand tu vidange de tps en tps.

Aucune idée pour le corsair mais plus de pression statique c'est utile quand il y a beaucoup de résistance dans la circulation de l'air (boitier ou rad très restrictif), jamais eu trop de pb de résistance d'air sur un bon rad de wc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15938pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7137
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2018 à 21:57  Lien permanent
Répondre en citant
Beau projet.
Pense à installer une vidange, c'est pratique pour les entretiens.


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2018 à 22:52  Lien permanent
Répondre en citant
Gardes donc le Macho qui excelles dans cette config ,si tu veux vraiment un watercooling,reflechit,compares et opte pour un DIY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
momoto33127 @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 24 juin 2018
Age: 27
Messages: 31
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2018 à 23:08  Lien permanent
Répondre en citant
Disons que j'ai déjà tout acheté Embarassé

Dans le lot j'ai ça, je peux faire ma vis de purge avec non ? Je le met en bas du circuit en sorti de pompe avant la carte graphique, le tuyau entrant et sortant du circuit "tout droit" et le robinet sur le filetage a 90° ? Comme ça lors des purges j'y connecte un tuyau souple et j'ouvre le robinet, étant sur le point bas tout devrait se vider ?



EDIT 23h54:
Question aussi, je vais donc mettre les 2 240 et le 120. Le premier 240 ira en facade du PC, et le 2eme en haut du PC.
Du coup, comment va se passer l'apport d'air frai dans le boitier comme il y a le 240 en façade qui va chauffer l'air entrant ?
Je pensais a mettre un ventilo en 120 sur l'emplacement libre restant devant (je peux mettre normalement 3 ventilo de 120 ou 140)

(Nombre d'emplacements pour ventilateur(s) en facade : 1 x 120 mm, 2 x 120 ou 140 mm
Nombre d'emplacements pour ventilateur(s) dessus : 1 x 120 mm, 2 x 120 ou 140 mm )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2018 à 05:56  Lien permanent
Répondre en citant
O_o t'as un macho 120 ? T'as la compatibilités am4 ? Il m'intéresse Très content

Pour le rigide, c'est juste que c'est carrément plus chaud, j'en avais posé un entre deux rad dans ma première configue, et j'avais galérer, sans cintrage en plus, meme en étant minutieux.
Après faut bien un début a tout Très content donc si tu te sens d'attaque... Fonce !


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
momoto33127 @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 24 juin 2018
Age: 27
Messages: 31
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2018 à 10:12  Lien permanent
Répondre en citant
Qu'à le macho 120 de particulier ? A par son rapport perf prix vraiment pas mal ?
Jai ce qu'il faut jusqu'au am3+, je ne sais pas si ça passe sur am4, après je ne sais pas encore si je le garde encore pour un autre pc

J'habite à côté de docmicro, du coup j'ai demandé conseil au mec la dernière fois pour plier le tube, il m'a parlé de mettre une tige en silicone dans le tube du même diamètre que le diamètre intérieur puis chauffer et tordre, mais où trouver cette tige hmm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FFTatsume @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

298pts

Inscrit le: 29 mars 2015
Age: 28
Messages: 115
Localisation: Sud Ouest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2018 à 10:20  Lien permanent
Répondre en citant
Yo Momoto.
J'avais poser à peu prés les mèmes questions que toi lors de mon premier watercooling .
Je t'invite à lire un peu ce post.
Ça pourrait t'aider. (un peu )peut etre
https://www.cowcotland.com/topic26767.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2018 à 12:59  Lien permanent
Répondre en citant
C'est ca, le maxho est tres bon pour son prix. Alors en occase <3

Pour le tube c'est effectivement indispensable pour cintrer, sinon t'aplati ton tube. Tu en trouveras chez doc micro, caseking et aquatuning


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15938pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7137
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2018 à 13:23  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la vidange, oui, le plus en bas possible : cela évite de secouer/manipuler ta config pour bien vidanger Très content


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
momoto33127 @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 24 juin 2018
Age: 27
Messages: 31
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2018 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai trouvé enfin la meche a mettre dans le tube pour ne pas lapplatir, idem j'ai pris une pince pour cintrer !
Je récupère le matos en sortant du taff

Ensuite plus qu'à attendre que le watercooling arrive au point relai
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momoto33127 @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 24 juin 2018
Age: 27
Messages: 31
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2018 à 22:08  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai récupérer le colis!

J'ai commencé a attaquer, j'ai monté les 3 rads, j'ai pas pu aller plus loin comme le papa fait dodo dans le salon (il ronfle trop fort, ca empeche la maman de dormir Mort de rire )
J'y ai mis les ventilo du boitier, qui d'apres certains tests ne sont pas si nul pour etre sur rad, et effectivement, j'ai branché mon pc la pour jouer un peut comme je n'ai encore rien démonter niveau composant, et l'air passe sans soucis a travers les rads


La ou je suis coiner, c'est que j'avais pas capter que c'était un reservoir pour baie 5.25" du coup, va falloir que je fasse un petit montage maison avec des équerres que j'irai acheter a leroy, peintes en noir, et avec du caoutchouc (morceau de chambre a air de velo) pour limiter les vibrations
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momoto33127 @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 24 juin 2018
Age: 27
Messages: 31
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2018 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
Petit à petit ça avance.. Je n'ai pas trop le temps en ce moment je rentre à 19h30 chez moi et comme c'est mon premier wc, je prends mon temps


Petits bourlet sur celui ci, première fois que je cintre un tuyau pour mon excuse...




La ce soir je termine le tuyau en haut à droite (cpu > rad 240)


Dernière édition par momoto33127 le 03 juillet 2018 à 12:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message KINGSTON XS2000 : 2 To à 2 Go/sec dans ta poche mantidor SSD 0 04 mars 2024 à 10:22
Pas de nouveau message Wifi dans parking sous sol en copropriété Jess Périphériques 6 22 février 2024 à 19:59
Pas de nouveau message Conseil Upgrade hyplo Composants 20 13 février 2024 à 13:07
Pas de nouveau message FSR3 supérieur aux DLSS et XESS dans Starfield ! iYo13 Jeux pc 6 11 février 2024 à 11:02
Pas de nouveau message Perdu dans la jungle des consoles-pc... help ! Esgalion NomadesLand 90 08 février 2024 à 10:04