EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Dépression jeux vidéo.... , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Navigateur : Opera

Message Posté le: 25 juin 2018 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne suis pas d'accord, il y a des jeux qui sont chronophages depuis longtemps, c'était déjà le cas sur les premiers Zelda ainsi que sur les Final Fantasy.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 25 juin 2018 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part, le problème de l'age n'est pas celui auquel on pense immédiatement, bien sur, la maison, la compagne, les enfants et le travail on pris le dessus sur la passion de JV, le besoin de sommeil également.

Pour ma part, c'est surtout que quand tu est suffisamment vieux pour avoir connu des vrais jeux, ben forcement, jouer a PUBG ou Fornite, ça n'a pas de saveur !

Je me rappelle quand j'ai installé HL², déjà, ca a pris tellement de temps, que je me suis demandé si mon PC n’était pas en panne ! et ensuite, quelle claque, et tu avait une vrai campagne solo.
Aujourd'hui, je trouve les jeux décevants, pas de solo, que du online, dlca gogo, abonnement et saison pass, et micro transaction, et des franchises qui n'en finissent plus d'êtres plus mauvaises les une que les autres.
petitnissart @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

288pts

Message Posté le: 25 juin 2018 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
Hecatonchyr a écrit:
Ça dépend de quels jeux on parle mais pour moi le facteur principal c'est la répétitivité. Aujourd'hui on répète constamment en jeu vidéo, et ce quelque soit le jeu. Pour être plus précis, on a tendance à passer beaucoup plus de temps sur un jeu qu'avant, surtout en Online.

La dernière fois je me posais justement la question en regardant un Game One, pourquoi les chroniqueurs semblent toujours joyeux et semblent constamment attendre les jeux ou enthousiastes à propos d'un autre etc. Je pense que c'est lié à leur temps de jeu. Ils passent 8/10 heures sur un jeu et ils passent au suivant (surtout lié à leur métier). Plus de 20 heures c'est rare, 40 heures c'est exceptionnel, probablement un jeu dont ils sont fans et veulent finir.

Dans les années 80-90 quel jeu pouvait se vanter d'afficher 50 heures de jeu en contenu ? Pratiquement aucun. On jouait 5/10 heures on le torche et on passe au suivant. Aujourd'hui on est bombardé d'updates et autres moyens de nous garder artificiellement dans le même jeu. Jouer plus de 100 heures à un jeu ne semble plus poser le moindre problème et semble même devenir une norme. La dernière fois je regardais mes temps de jeu et j'ai vu par ex Bioshock Infinite 18 heures de jeu et je me disais "seulement 18 heures ? J'ai pas vraiment amorti" et pourtant si, je l'ai fait de A à Z j'ai vu la fin et je suis passé à autre chose, et c'est comme ça que ça devrait être.

alors pour moi c'est complètement l'inverse.
franchement s'il y avait un système de platine et de stats de temps de jeux a l'époque de la ps1 et mégadrive. j'exploserai les heures de jeux et j'aurai des platines ++ sur tout mes jeux.

a cette époque, je n'achetais pas mes jeux. j'en recevais uniquement en période de fêtes.
j'avais un peu tout les genres de jeux et ce ne me gênais pas de refaire 10 fois la même histoire.
je vidé ma carte mémoire quand j'avais fini le jeux à 100% peut importe la durée de vie du jeux et rejoué en m'ajoutant une pénalité.
Les semaines ou j'en avais marre de tout mes jeux de ps1 je me rabattais au jeux de mega drive ou au jeux de Démo PS1.

aujourd'hui, je me choque a ne plus prendre la peine de finir le jeux. je me suis choqué a ne pas finir remember me ou hitman.

bref ma consommation du jeux vidéo est différentes et le jeux vidéo a changé où au contraire n'a pas trop changé et je cherche la nouveauté en game play ou histoire.

maintenant quand je vois un jeux comme sekiro à l'E3. je me dit que c'est un tenchu marié avec un dark soul pour qu'il touche plus de monde.

La symbiose entre les deux jeux me parais impossible et cela ne me rend pas enthousiaste de l’essayer
Je ne l’achèterai pas day one en tout cas. Par contre, death standing qui a l'air d'un jeux de simulateur de randonné sera un achat de console + jeux day one car il y a des promesse derrière ce jeux
niroman @
Céréalier
Céréalier

8602pts

Message Posté le: 25 juin 2018 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai fait un post du même style il y a quelques mois, comme quoi ! C'est peut être l'âge, niveau film, série, je regarde très peu par rapport à une dizaine d'années. Après plus on fait la même chose plus on se lasse, faut diversifier ses occupations. Je m'amusais plus quand je jouais en team ou discutais avec les gens via le micro, avec le temps ça m'amuse plus du tout. Les jeux vidéos, j'essaie de jouer sans me forcer à finir tel quête secondaire ou autre. Par exemple lire ça me fait un effet visuelle bizarre, je vois des lignes blanche après surtout sur fond noir Triste. J'aimais bien l'époque de Farcry 1 ou je faisais des maps et un peu de 3D. Là, je kif faire des boitiers donc, oups j'ai de l'eau sur le feu !

Puis lol, je picole en jouant ça aide, avec l'esprit un peu embrouillé ça passe mieux.
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11871pts

Message Posté le: 25 juin 2018 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
Ow bourré j'ai pas encore essayé Mort de rire
J'ai testé après une bonne oxygénation des bronches et mon skill en pâti un max, ne reculant devant aucun effort pour la science, je testerai après 2 ou 3 black russian pour voir (double) Embarassé

le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
niroman @
Céréalier
Céréalier

8602pts

Message Posté le: 25 juin 2018 à 17:56  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Ow bourré j'ai pas encore essayé Mort de rire
J'ai testé après une bonne oxygénation des bronches et mon skill en pâti un max, ne reculant devant aucun effort pour la science, je testerai après 2 ou 3 black russian pour voir (double) Embarassé

M. Green Faut boire mais pas trop, la force est en toi, trouve ton équilibre ! C'est un coup à devenir un peu alcoolique Cool, je prends un verre de rhum et rarement du rab. C'est un peu pour se détendre, je suis quelqu'un d'anxieux. Fumer des pétards, ça doit faire plus de dix ans que je n'ai pas touché à ça, le mieux c'est de faire pousser à la maison naturellement pour avoir une dose de THC convenable, les badtrip ça m'a calmé... Faut pas être sujet à des maladies psychologiques, attention les n'enfants ! Rhum, Sky, Vodka, c'est des alcools fort attention les n'enfants !
Clin d'oeil
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Message Posté le: 25 juin 2018 à 18:14  Lien permanent
Répondre en citant
Le topic qui dérive en réunion des alcooliques fumeurs de joints dépressifs anonymes, je savais pas qu'il y avait des junkies dans la cowmunauté Bouré Cool.

Sinon je rappelle que cultiver du cannabis est toujours illégal Roulement des yeux, enfin chacun fait ce qu'il veut après Fou.
Artazole @
Métayer
Métayer

4126pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 25 juin 2018 à 18:25  Lien permanent
Répondre en citant
C'est marrant ce que vous racontez...

En fait je suis de l'age du Graude, et j'ai beaucoup, beaucoup joué.
Au début en local, puis en LAN (comme on fait des JDR).
Et les LAN durent depuis des années mais on joue pas à autre chose qu'à des simu ou parfois un AAA mais c'est hyper rare.
J'ai jamais voulu de console, jamais fait le quart de moitié des jeux qui sortent, je reste cantonné à la simu...
Voitures ou guerroyage type Arma (ah, Hidden and Dangerous.... snifff) et surtout depuis plus de 20 ans sur deux titres, le second enchainant à la mort du premier :simu moto pure.
Le reste, les AC, Zelda ou fifa ou autre COD jamais été tenté.
D'ailleurs le truc de la dépense sur Steam, j'ai 205€ de dépenses depuis le début donc ridicule quand je vois les assoiffés de jeux qui, je le pense pour l'avoir vu qur un des rares AAA auquel j'ai joué (The Division), les types rushent les jeux et on déjà faim à peine après l'avoir fini, ça surconsomme sans profiter (bon faut dire aussi que finalement c'etait assez nul et que je ne reitérerai pas).

Donc à contrario de ce que j'ai lu, même à 50ans passés, je joue comme un fou, mais sur des titres peu usités et donc j'ai pas encore émoussé ma soif de jouer.
Pire, mon épouse passe sa vie sur des JDR (en réel ou sur Pc) donc c'est pas elle qui va me freiner....

Le jeu qui m'occupe le plus m'occupe tellement que je souque ferme pour m'entrainer, la prochaine course c'est jeudi !! Très content (j'ai encore 15ans quoi !!!)

Me rappeles de l'époque benie de ma jeunesse, perdu à Panam, à monter à la Fnac tous les samedis, pour voir les dernières sorties lues dans Manette ou Gen4. Et quand un nouveau Wing Commander sortait, on le faisait en profondeur, le plus possible pour en profiter au max parce qu'une fois fini, ce désarroi qui t’envahit, heureusement y avait Carole pour se refaire le moral !

Ah, si y a eu les C&C, la folie, étiudiant j'étais, je mangeai plus normal, j'avais tout fini, tu fumes plus, normal, plus de clopes ou autres, je me lavais plus, je vivais dans mon 14 ou 15 pouces, jusqu'à avoir fini la mission contre les Atréides ou Sardokar !! Pareil pour Half-Life. C'était l'époque ou Second World sortait et là, vu ce qu'on commençait à voir, j'ai pris mes distances un peu (et puis le taff, le vrai, ça occupait un peu beaucoup)

Ma dernière LAN à 8 avec mes fils, ma femme, mes copains, le tout sur un serveur hosté par l'ordi portable et tous les écrans et unités dans le salon sur un grand jeu, Freelancer. Ça c'est incomparable.
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11871pts

Message Posté le: 25 juin 2018 à 18:55  Lien permanent
Répondre en citant
Cyanogen a écrit:
Le topic qui dérive en réunion des alcooliques fumeurs de joints dépressifs anonymes, je savais pas qu'il y avait des junkies dans la cowmunauté Bouré Cool.

Sinon je rappelle que cultiver du cannabis est toujours illégal Roulement des yeux, enfin chacun fait ce qu'il veut après Fou.

Ah un père la morale, chouette !
J'adore Clin d'oeil

le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

4126pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 25 juin 2018 à 18:58  Lien permanent
Répondre en citant
Faut laisser Fouloud, il est jeune, il a pas encore tout croisé.

Et puis en la matière mais c'est du H.S, la France produit et boit comme un trou, mais ça c'est légal. Et les plus anti-fumette sont ceux qui comprendrait pas qu'on leur dise que leur truc, c'est de la drogue mais légale - cherchez l'erreur. (l'Etat touchant au passage Très content ).
Les Canadiens ont franchi le rubycon Moqueur
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Message Posté le: 25 juin 2018 à 19:06  Lien permanent
Répondre en citant
Oh ça va les mecs détendez-vous le slip, je fais pas la moral Roulement des yeux.
Puis alors je suis pas anti-fumette, moi je suis de ceux qui pensent que chacun est libre de faire ce qu'il veut tant que cela ne nuit pas aux autres (chacun sa vie après tout), faut juste assumer les conséquences de ses actes, mais en adultes responsables on en est capables je pense Mort de rire.

Aller peace.
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11871pts

Message Posté le: 25 juin 2018 à 19:35  Lien permanent
Répondre en citant
Parfaitement d'accord avec toi c'est pour ça que je ne conduit jamais Clin d'oeil
Adulte responsable
Et je le prends pas mal, ça fait longtemps que je me fiche pas mal de ce qu'on peut dire de mon vice toussa toussa.
Non je plaisantais en mode clin d'oeil Mort de rire

eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20598pts

Navigateur : Edge

skyline @
Agriculteur
Agriculteur

2089pts

Message Posté le: 25 juin 2018 à 20:21  Lien permanent
Répondre en citant
tout pareil rare sont les jeux qui me procure du plaisir depuis 2/3 ans ..

je passe plus de temps sur mon pc qu'avec ma famille ou mes amis je me demande si je suis normal ..

combien de temps j'ai perdu en 15/20 ans à joué aux jeux vidéo (je préfère ne pas le savoir)

ma conclusion est simple cela vient de mon "environnement" car quand je ne suis plus en region parisienne j'ai absolument aucune mais alors vraiment aucune envie de joué c'est même presque du dégout ou lancé un ordi et "perdre mon temps" dessus

aprés je passe plus de temps sur discord que sur un jeu a proprement parlé mais je te comprend

je pense qu'avec l'age et la maturité la passion du jeu vidéo peu s'essoufflée.et finira par être remplacé par quelque chose d'autre :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Céréalier
Céréalier

8602pts

Message Posté le: 25 juin 2018 à 21:41  Lien permanent
Répondre en citant
Si j'étais près de le mer peut être que je passerai moins de temps devant les jeux vidéos. Faire du surf, du catamaran, masque, tuba et palme, un endroit comme la corse niveau plage avec un peu de vague. Faut pas se prendre la tête à se culpabiliser à jouer, on est déjà assez culpabilisé comme ça. Du moment que je me met pas à collectionner des nains de jardin ou des cuillères XD, tout va bien !
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed