EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Dépression jeux vidéo.... , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 26 juin 2018 à 05:49  Lien permanent
Répondre en citant
C'est sur que le facteur environnement/météo à un impact.
j'habite à la campagne, en maison, et je suis en train de me dire que je joue plus l'hiver ou les jours de mauvais temps.
L'été, il y a le jardin, la piscine, les bbq ^^, il fait beau, t'a envie de profiter du dehors.
Et effectivement, je vois plus de citadins sur le discord en période estivale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djshotam @
Métayer
Métayer

3017pts

Message Posté le: 26 juin 2018 à 07:18  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
....
Qu'est ce qui se cache derrière... Un état des lieux de ma passion pour les jeux vidéo.

.... Je kiffe plus.
Cette année j'ai pris plaisir sur les extensions de the witcher 3, Zelda botw et God of War 4.... Depuis rien....

Cela vous arrive t'il....

Bonjour,

voici mon témoignage:

de 1993 à 2003 j'ai eu une période de dégout des jeux vidéos
pourtant j'y jouait depuis de nombreuses années (j'ai découvert le jeu vidéo sur magnavox odyssey, le fils agé de 15 ans d'une amie d'enfance de ma mère (moi j'en avais 5 ou 6) en possédait une
en faitvers 1993 beaucoup de jeu 3D commencait à apparaitre mais ca me plaisait pas, c'était moche, et a part quelques titres click and play d'aventures chez lucas,j'avais plus envie, j'allumai presque plus l'atari st et j'allumai très peu le pc pour jouer (c'était que le début des jeux en svga de 640x480 à 1024x768)
1 ou deux ans plus tard j'avais un kit multimedia, j'ai joué un peu a quelques jeux sur CDROM, genre film interactif:7th guest,under a killing moon, mais rien de plus, c'était vraiment la pause jeux videos

il faut préciser que je possédais pas de console je n'y avais pas eu droit dans mon enfance/adolescence

Citation:

non tu n'auras pas de console
les ordinateureeeeuuhh les consoleeeuu de jeu videoooo
ca bousillleeueuuuh les téléééééeuuuhhh

bref j'avais un ordi avec écran (la programmation justifiait l'achat contrairement a une console ou on pouvait que jouer)amstrad CPC 464 puis Atari ST
(le C64 et l'amiga 500 étaient trop cher pour moi)

bref en gros dix anx de jeu meme si j'avais découvert le truc 8 ans plus tot

et puis d'un coup paf dégouté et plus envie

en 2003 j'ai pris un consoleNintendo Gamecube et une tv
et là paf la claque, les jeux etaient coloré, de la 3D ma fois pas trop mal
et le plaisir et l'envie de rejouer

mais je jouais moins sur pc je dois dire,la config toujours inférieur au haut de game (en CG,entre autres S3 virge, ati xpert play, rage fury, radeon Hd4770, et actuellement juste une R7 260X)

alors après, si certains jeux me rendent quasi accroc (sur console the witcher 3 et ses DLC, ma meilleur experience depuis que j'ai connu les jeux videos)
la plupart me donnent pas envie,

peut être aussi à cause de l'abondance

En effet, je constate que j' ai jamais eu autantde jeux : l'abonnement xbox live gold qui donne près de 50 jeux par ans pour ma Xbox 360 et Xbox One me revient à environ 3€ par mois
(3€ par mois pour 50 jeux rendez vous compte alors que dans les années 80 un jeu console coutait de 350 à 500 francs !)

Mais aussi plein de jeux sur Steam quasi tous gratuit, trouvés grace a des bons plans
(sur pc,j'en ai 230 et je n'en ai acheté que 6 en fait), plus les jeux offerts sur GOG et origin
a cela ajouter les jeux sur android...gratuit avec publicité ...

bref dix ans d'abstention en gros et l'envie de jouer est revenu,

mais car il y a un mais

je considère que qu'il a fallut tout de meme une dizaine d'annnée pour que la 3D devienne correcte, plaisante a contempler
il y a eu beaucoup de jeu ou la 3D etait fade, couleur terne, froides, sombre
mantenant c'est beaucoup mieux

et
le probleme c'est que en gros c'est toujours un peu la même chose

tu prends un tps, tu change le perso, les decors et les elements

tu prends un fps tu change les membres du perso, les armes, le déécor et les elements

donc à force, ca peut lasser

qu'est ce qui peut me rendre accro à un jeu ??

réponse: l'émotion

J'ai été emu par les cinématiques de the Witcher 3

avant c'était froid

comment ils ont fait pour les mouvements des yeux
je regarde les persos et mon coeur bas, je m'attache aux perso, je souris, je pleur

Autrefois j'ai jamais pleuré sur un Lara croft
pourtant elle ne manquait pas d'argument suivez mon regard Choqué

mais les Lara Croft maintenant sont bien
sauf que l'ambiance sombre me fait hésiter a jouer, j'aime pas la sensassion de frousse
(j'ai eu beaucoup de mal a finir arkham city et the dark knight du coup je n'y suis pas accro)

en voyant the witcher 3 je me suis dit
mon dieu qu'est ce que ca sera les jeux videos dans 20 ans

Hey Mauny,

je sais pas quel age tu as

mais tu devrais peut être faire comme moi une pause de dix ans
Très content

je l'ai conseillé à un amis qui m'a dit être complètement blasé des jeux vidéos ca lui fait plus rien, quand il joue maintenant c'est juste un jeu putaclick auquel il joue

une longue pause peut faire du bien pour ensuite retrouver de plaisir j'en sais quelque chose
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 26 juin 2018 à 07:30  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
en voyant the witcher 3 je me suis dit
mon dieu qu'est ce que ca sera les jeux videos dans 20 ans

On a quand même mit 13 ans pour passer de morrowind à TW3, ça évolue de plus en plus lentement
djshotam @
Métayer
Métayer

3017pts

Message Posté le: 26 juin 2018 à 07:34  Lien permanent
Répondre en citant
flo13270 a écrit:

On a quand même mit 13 ans pour passer de morrowind à TW3, ça évolue de plus en plus lentement

Certes,

la loi de moore ne s'applique pas à l'évolution de la qualité des jeux vidéos.
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Message Posté le: 26 juin 2018 à 07:48  Lien permanent
Répondre en citant
djshotam a écrit:
flo13270 a écrit:

Certes,

la loi de moore ne s'applique pas à l'évolution de la qualité des jeux vidéos.

Faut dire que la loi de Wirth ne s'applique nulle part aussi bien que dans le jeux vidéo Mort de rire
niroman @
Céréalier
Céréalier

8602pts

Message Posté le: 26 juin 2018 à 08:18  Lien permanent
Répondre en citant
Quand j'y pense, j'ai aussi fait une pause de jeux vidéos de plusieurs années sur console et pc aussi, la tour que j'ai c'est ma deuxième. Mais je me souviens plus exactement combien et quand.. alhzeimer... 5 ans peut être, on s'en fiche XD. Donc bon c'est "normal" tout ça. Je me demande si ( si ça arrive ) à l'âge de 60 ans, je jouerai encore... Peut être que les jeux seront en streaming dans 28 ans, 28 ANS, punaise, je suis pas pressé ! FLIPPANT go me recoucher XD.
Beskargam @
Agriculteur
Agriculteur

1754pts

Message Posté le: 26 juin 2018 à 09:24  Lien permanent
Répondre en citant
Moi le dernier qui ma donné des émotions c'était SWTOR. Et encore seulement jusqu'à la mise à jour 1.4 au grand maximum, après c'est devenu bien plus fade.

Maintenant, j'attend, et je verrais ce que peux m'offrir Star Citizen, si j'ai le temps.
Crazyb0b @
Agriculteur
Agriculteur

2202pts

Message Posté le: 26 juin 2018 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
Oui l'age fait que.

Puis les jeux vidéo ont beaucoup changé, aujourd'hui si tu joue "seul" c'est très vite chiant.

Le dernier jeu qui me fait passé des bons moment c'est "SQUAD", les joueurs français sont très sympa, te tienne par la mains et tout ce passe dans un esprit d'équipe très agréable. Ont retrouve toujours les même joueurs français ce qui améliore le jeu d'équipe au fur et a mesure.

Sinon oui, les priorité change, les jeux ne sont plus aussi "unique" les un par rapport au autre.

En ce qui me concerne a 30 ans j'ai découvert une nouvelle activité fort sympathique, l'airsoft.

Ça coûte un bras mais si tu trouve un petit groupe sympa qui te prêtera un peut de matos pour faire une découverte tu passera un bon moment.

Et niveau réalisme et graphisme ça déchire Très content.

Bon ça fait pas pan pan, mais le GBB/R c'est sympa tout de même et l'esprit d'équipe c'est indispensable:

Du second degré hein!
Du troll jamais, de la connerie oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed