EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Discussion] Retrogaming PC (OS,Config) , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2018 à 01:36  Lien permanent
Répondre en citant
hehe Très content

alors la 7600 c'est une 256 et la 8600 une 512
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2018 à 02:27  Lien permanent
Répondre en citant
et pour finir de la ram ddr2 et une DDR mais pas sur ... j'ai aussi une DDR2 2G pour AMD (celle du bas) par contre elle ce sera plus de l’échange




j'ai aussi SSD de 32Go qui peut servir de Ready Boost, installer un OS sur ce SSD ne sert a rien le micro contrôleur doit être très faible, les pc freez avec ce ssd ... mais pour bosster un HDD avec ce SSD c'est toujours ça de pris !!

lien vers Ready Boost si tu ne connais po



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yuzen @
Métayer
Métayer

3901pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2339

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 14 juillet 2018 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
J'apprécie les propositions les copains, mais je me répète c'est pas un topic recherche dans l'immédiat mais un topic discussion, histoire de partager ses infos si d'autres personnes veulent se faire un pc pour la même utilisation.

Vaut mieux m'envoyer un petit MP pour ça, comme ça je prend note de qui à quoi.

J'avance dans la config, pour la ram, j'ai pris pour référence un jeu gourmand de l'époque, Crysis, qui en configuration recommandé demande 1,5go, donc je pense que 4go sont largeeeeeement suffisant pour couvrir les besoins d'après comme avant ce jeu, peu importe la version (ddr/2/3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3901pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2339

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 juillet 2018 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
J'avance petit à petit dans mon enquête Journal & Café

Pour ce qui es du CPU, si on résume par rapport à la génération du GPU à savoir 2005/2006, pour s'éviter d'éventuels problème de compatibilité, un bon dual core fera donc office de Rolls-Royce pour du retro gaming PC.

Les 1er quad core sont arrivés en 2006, donc toute la génération de jeux sortie avant n'exploitera jamais ses coeurs supplémentaires.

Donc hormis si vous avez déjà du matos qui traine, une plateforme en socket 775 semble être le juste milieu, pouvant gérer DDR2 comme DDR3

Manque plus qu'a faire votre choix pour le cpu :
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Intel_Core_2_microprocessors
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reminos @
Cultivateur
Cultivateur

1050pts

Inscrit le: 13 mars 2013
Age: 34
Messages: 354
Localisation: mitry mory 77
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2018 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
J'adore l'idée!!! C'est un projet qui me trottait dans la tête il y a quelque temps mais qui n'en est jamais sortie.

Niveau config, j'avais a l’époque (2008) un intel e6750 couplé a une Geforce 8800gt et ça tournais du tonnerre.

Toi tu pourrais te contenter d'une 8600gt elles sont quasi toute en single slot et sans connecteur d'alim.

Pour l'os je ne sais pas trop je tournais sous vista avec cette config et je ne souvient pas d'avoir eu des problème de compatibilité avec des jeux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2018 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne me suis jamais autant eclaté a cette epoque du XP Pro, mon Cd à du servir 30 ou 40 fois ! Avec les superbes A7N8S et une magique Abit A7, meme la seule tour vendue chez LIDL la Targa avec une gigabyte, un 3400+ et une cg fanless gigabyte 128gb qui tourne encore...
Image 12814
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Yuzen @
Métayer
Métayer

3901pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2339

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 juillet 2018 à 13:51  Lien permanent
Répondre en citant
reminos a écrit:
J'adore l'idée!!! C'est un projet qui me trottait dans la tête il y a quelque temps mais qui n'en est jamais sortie.

Niveau config, j'avais a l’époque (2008) un intel e6750 couplé a une Geforce 8800gt et ça tournais du tonnerre.

Toi tu pourrais te contenter d'une 8600gt elles sont quasi toute en single slot et sans connecteur d'alim.

Pour l'os je ne sais pas trop je tournais sous vista avec cette config et je ne souvient pas d'avoir eu des problème de compatibilité avec des jeux.


Le problème (si on peut parler de problème), c'est que la génération GeForce 8000 était sous DirectX10 et @Anubis02 avait l'air de sous entendre d'éventuel problème de compatibilité sur des vieux vieux jeux. Pour mon cas perso,les jeux "rétro" auquel je jouais se rapproché plus des années sous DirectX9 que 10.

Si tu as fais que survoler le topic, pour l'OS, les fermiers recommande un Seven, avec éventuellement en renfort un XP, si vraiment certains jeux pose problème.

En soi si tu es nostalgique, le cout de reviens pour s'en remonter un est assez ridicule, tout dépend si tu as des exigences de marque, de format et j'en passe.
Moi j'en ai, et le plus chiant va surtout venir de la carte mère. Mort de rire



bobegna a écrit:
Je ne me suis jamais autant eclaté a cette epoque du XP Pro, mon Cd à du servir 30 ou 40 fois ! Avec les superbes A7N8S et une magique Abit A7, meme la seule tour vendue chez LIDL la Targa avec une gigabyte, un 3400+ et une cg fanless gigabyte 128gb qui tourne encore...
Image 12814


C'est un peu pareil, même si on glorifie souvent nos souvenirs, j'avais pas accès à autant de jeux qu'on peut avoir maintenant, donc on restait plus longtemps dessus, on en tiré plus de plaisir.
Dans ma jeunesse en tout cas, c'était rare les gens dans mon entourage avec des PC's donc c'était encore plus incroyable d'en avoir un, qu'une console sous la tv. Très content

La petite touche décorative sur le rad de ta Gigabyte est mignon !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Yuzen @
Métayer
Métayer

3901pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2339

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 juillet 2018 à 15:12  Lien permanent
Répondre en citant
Willo a écrit:
regarde sur ali pour les CM en 775 !
j'ai eu un e4600 pour 4€ xD

https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-775.html?spm=a2g0w.search0104.0.0.7d584066hgI6iV&isrefine=y&site=fra&SortType=price_asc&g=y&SearchText=775&CatId=205006121&initiative_id=SB_20180715040730&needQuery=n


C'est abusé, ils ont plein de références en plus en 775, tu as déjà commandé une CM sur aliexpress ? Parce que si elle arrive dans une grosse enveloppe à bulle, elle va prendre cher depuis la chine la pauvre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2018 à 15:26  Lien permanent
Répondre en citant
je croie qu'ils mettent ça dans un carton style CM et c'est tout ... pi etre des bubules mais pas sur !

pour le ventirad que je t'ai montrer il était juste avecc son carton dans un plastique gris made in ali !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anubis02 @
Métayer
Métayer

2509pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2018 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
Je plussoie le socket S775: même si les derniers P4 sont pourris en terme de conso et de chauffe, ça laisse une possibilité de downgrade simple et pas cher par rapport à un core 2 duo.

D'ailleurs, il faudrait que je m'en trouve un tant qu'on en trouve!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninjardin @
Saisonnier
Saisonnier

240pts

Inscrit le: 25 décembre 2015
Messages: 102

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2018 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
J'vais p'tet dire une connerie, mais en partant d'un vieil ordi portable, et en modant ce ne serait pas plus simple ?

Tu aurais tous les composants + un écran, clavier, etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28564pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10395

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2018 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai peut être un ou deux GPU AGP ou PCI dans mes cartons, si ça vous intéresse je vous donne les références.
Et de la très vieille CM avec P4 tout ce qu'il y a de plus standard (1,8GHz...) mais là ça risque de ne pas vous intéresser.

Oui c'est peut être un peu trop rétro pour votre utilisation vu ce que je lis plus haut.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Yuzen @
Métayer
Métayer

3901pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2339

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 juillet 2018 à 12:42  Lien permanent
Répondre en citant
Ninjardin a écrit:
J'vais p'tet dire une connerie, mais en partant d'un vieil ordi portable, et en modant ce ne serait pas plus simple ?

Tu aurais tous les composants + un écran, clavier, etc.


Plus simple, oui et non, tout dépend de ce qu'on veut au final, mais c'est pas quelques choses d'impossible.
J'aurais quand même quelques réticences, sachant qu'il faut trouver un pc portable d'époque avec une puce graphique correct, et quid du refroidissement correct de ces vieux pc.

mini-pouce a écrit:
J'ai peut être un ou deux GPU AGP ou PCI dans mes cartons, si ça vous intéresse je vous donne les références.
Et de la très vieille CM avec P4 tout ce qu'il y a de plus standard (1,8GHz...) mais là ça risque de ne pas vous intéresser.

Oui c'est peut être un peu trop rétro pour votre utilisation vu ce que je lis plus haut.


Retro pas forcément ! J'ai mis à jour le sujet du topic, car il es vrai que le sujet tourné autour de ma génération, mais faut pas oublier les plus vieux, ils ont le droit d'être nostalgique aussi haha Mort de rire

Donc on peut réfléchir aussi sur quel config nécessaire pour couvrir la génération avant 2000, sous DOS, Windows95 et 98
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28564pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10395

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2018 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bah voilà, si ça vous intéresse vous savez ou frapper durant cet été, après je m'en séparerais sans doute.

Pour le portable ce qui dérange c'est les puces dedans avec les drivers qui pourraient ne pas convenir selon le degré de nostalgie de l'émulation.
Mais pour moi c'est tout à fait viable et si tu ne souhaites pas quelque chose de portable il te suffit de mettre un rad plus gros pour obtenir un meilleur refroidissement.
Sachant que si tu reste sur du Core Duo ça se refroidit très bien.

J'ai un Dell 620 (T 7 ou 80000 je pense) un peu explosé je l'avais boot sans rad pour vérifier deux trois trucs. Mort de rire


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 15 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56