dontlino a écrit: |
Pour la mémoire tout dépend de comment tu l'utilises.
Si tu prends un cable display port 1.2 à 21,6 Gbit et 60i/s tu obtiens qu'une image pèse 0,36Gbit, tu rajoutes les textures qui avec le ray tracing sont des modèles mathématiques qui prennent encore moins de place que les textures à l'ancienne. Et il faut aussi prendre en compte la vitesse car si tu fais un cycle E/L 2 fois plus vite tu peux généralement réduire ta quantité de mémoire. |
l3cok a écrit: |
c'est justement pour cela que le prix des cartes graphiques est beaucoup trop élevé par rapport à ce qu'elles peuvent faire dans la réalité.
Dans la réalité j'ai toujours été déçu par l'optimisation des jeux et la capacité aléatoire des cartes à réagir sur les réglages graphiques. ça ne sert à rien de vendre une carte "déesse du jeu à +1000 euros" alors que l'on sait tous qu'elle n'exploitera pas le maxi des technologies et performance que proposent les écrans par exemple. Même en SLI. En tri quadri avec le bon chipset CPU je ne sais pas. Mais c'est justement ça qui n'est pas normal. Toujours l'élite récompensé. |
p3rn3l a écrit: | ||
En FHD/UWFHD 4Go de VRAM suffisent (même 3.5), en QHD 8Go (1070 et plus) suffisent largement, etc |
l3cok a écrit: | ||||
En fait je suis en train de parler de réglages max, régler un TAA ou SMAA en 8x, ou augmenter la résolution native, comme le propose beaucoup de jeu, va te faire consommer toute ta vram. |
l3cok a écrit: | ||||
Parce-que tu as besoin de mettre les AA x8 en QHD.... Pour avoir jouer un QHD c'est carrément useless, un x2 maxi x4 c'est largement suffisant surtout mister FXAA En fait je suis en train de parler de réglages max, régler un TAA ou SMAA en 8x, ou augmenter la résolution native, comme le propose beaucoup de jeu, va te faire consommer toute ta vram. Edit Je pensai qu'avec la vitesse et le nombre de core de ces nouvelles puces, mais également de la vitesse plus élévée de la vram, le GDDR6 permettrai de gonfler ce genre de réglages sans faire souffrire le gameplay. Et c'est là que je dis que je n'y crois pas surtout sur de grosse résolution. Après j’arrête, j'ai peut être tout faux, attendons les premiers tests. |
Malril a écrit: |
C'est juste totalement useless, rien qu'avec la densité de Pixel qu'on a sur un écran PC QHD, le AA X8 est juste inutile au possible.... |
Malril a écrit: |
Ouais enfin là encore le x4 serait suffisant vu que certaine TV embarque leurs propre truc pour lissé les contours ^^ (j'ai ça sur ma Samsung) et EN PLUS l'HDMI 2.1 embarque lui aussi une techno qui lisse les contours pour tuer les AA donc au final.... |
Malril a écrit: |
Bah en faite il commence à avoir juste de plus en plus de techno qui contre ça donc au final juste un MSAA x2 + FXAA ou juste un FXAA suffit en QHD même sur grand écran (je kiiferais tester sur une dalle OLED) |
Sujets similaires |
|||||
Sujet | Auteur | Forum | Réponses | Posté le | |
---|---|---|---|---|---|
Test CORSAIR K70 Core : un tarif intéressant ! | JMC | Claviers et souris | 0 | 29 décembre 2023 à 14:26 | |
[EST] Config Ryzen 9 5900x - 2080Ti Zotac - 32Gb | Wheelbeer | Estimations | 0 | 19 décembre 2023 à 13:42 | |
Ventilation Asus RTX 2080 Strix | yaya744 | Refroidissement | 11 | 28 octobre 2023 à 18:27 | |
[EST] RYZEN9 3900x + MSI RTX 2080 TI Gaming X trio | Esgalion | Estimations | 8 | 21 septembre 2023 à 15:10 |