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dontlino @
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Message Posté le: 21 août 2018 à 20:39  Lien permanent
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Pour la mémoire tout dépend de comment tu l'utilises.
Si tu prends un cable display port 1.2 à 21,6 Gbit et 60i/s tu obtiens qu'une image pèse 0,36Gbit, tu rajoutes les textures qui avec le ray tracing sont des modèles mathématiques qui prennent encore moins de place que les textures à l'ancienne.

Et il faut aussi prendre en compte la vitesse car si tu fais un cycle E/L 2 fois plus vite tu peux généralement réduire ta quantité de mémoire.
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Message Posté le: 21 août 2018 à 20:42  Lien permanent
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c'est justement pour cela que le prix des cartes graphiques est beaucoup trop élevé par rapport à ce qu'elles peuvent faire dans la réalité.

Dans la réalité j'ai toujours été déçu par l'optimisation des jeux et la capacité aléatoire des cartes à réagir sur les réglages graphiques.
ça ne sert à rien de vendre une carte "déesse du jeu à +1000 euros" alors que l'on sait tous qu'elle n'exploitera pas le maxi des technologies et performance que proposent les écrans par exemple. Même en SLI. En tri quadri avec le bon chipset CPU je ne sais pas. Mais c'est justement ça qui n'est pas normal. Toujours l'élite récompensé.
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Message Posté le: 21 août 2018 à 20:43  Lien permanent
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dontlino a écrit:
Pour la mémoire tout dépend de comment tu l'utilises.
Si tu prends un cable display port 1.2 à 21,6 Gbit et 60i/s tu obtiens qu'une image pèse 0,36Gbit, tu rajoutes les textures qui avec le ray tracing sont des modèles mathématiques qui prennent encore moins de place que les textures à l'ancienne.

Et il faut aussi prendre en compte la vitesse car si tu fais un cycle E/L 2 fois plus vite tu peux généralement réduire ta quantité de mémoire.


J'allai y venir, mais c'est vrai que si la technologie est moins vramovore alors oui pourquoi mettre plus de puce.
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Message Posté le: 21 août 2018 à 20:46  Lien permanent
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l3cok a écrit:
c'est justement pour cela que le prix des cartes graphiques est beaucoup trop élevé par rapport à ce qu'elles peuvent faire dans la réalité.

Dans la réalité j'ai toujours été déçu par l'optimisation des jeux et la capacité aléatoire des cartes à réagir sur les réglages graphiques.
ça ne sert à rien de vendre une carte "déesse du jeu à +1000 euros" alors que l'on sait tous qu'elle n'exploitera pas le maxi des technologies et performance que proposent les écrans par exemple. Même en SLI. En tri quadri avec le bon chipset CPU je ne sais pas. Mais c'est justement ça qui n'est pas normal. Toujours l'élite récompensé.
Sauf que ça n'a que très rarement à voir avec la VRAM.

En FHD/UWFHD 4Go de VRAM suffisent (même 3.5), en QHD 8Go (1070 et plus) suffisent largement, etc
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Message Posté le: 21 août 2018 à 20:50  Lien permanent
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p3rn3l a écrit:
l3cok a écrit:
c'est justement pour cela que le prix des cartes graphiques est beaucoup trop élevé par rapport à ce qu'elles peuvent faire dans la réalité.

Dans la réalité j'ai toujours été déçu par l'optimisation des jeux et la capacité aléatoire des cartes à réagir sur les réglages graphiques.
ça ne sert à rien de vendre une carte "déesse du jeu à +1000 euros" alors que l'on sait tous qu'elle n'exploitera pas le maxi des technologies et performance que proposent les écrans par exemple. Même en SLI. En tri quadri avec le bon chipset CPU je ne sais pas. Mais c'est justement ça qui n'est pas normal. Toujours l'élite récompensé.
Sauf que ça n'a que très rarement à voir avec la VRAM.

En FHD/UWFHD 4Go de VRAM suffisent (même 3.5), en QHD 8Go (1070 et plus) suffisent largement, etc


En fait je suis en train de parler de réglages max, régler un TAA ou SMAA en 8x, ou augmenter la résolution native, comme le propose beaucoup de jeu, va te faire consommer toute ta vram.

Edit

Je pensai qu'avec la vitesse et le nombre de core de ces nouvelles puces, mais également de la vitesse plus élévée de la vram, le GDDR6 permettrai de gonfler ce genre de réglages sans faire souffrire le gameplay.
Et c'est là que je dis que je n'y crois pas surtout sur de grosse résolution.

Après j’arrête, j'ai peut être tout faux, attendons les premiers tests.


Dernière édition par l3cok le 21 août 2018 à 20:56; édité 1 fois
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Message Posté le: 21 août 2018 à 20:54  Lien permanent
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l3cok a écrit:
p3rn3l a écrit:
l3cok a écrit:
c'est justement pour cela que le prix des cartes graphiques est beaucoup trop élevé par rapport à ce qu'elles peuvent faire dans la réalité.

Dans la réalité j'ai toujours été déçu par l'optimisation des jeux et la capacité aléatoire des cartes à réagir sur les réglages graphiques.
ça ne sert à rien de vendre une carte "déesse du jeu à +1000 euros" alors que l'on sait tous qu'elle n'exploitera pas le maxi des technologies et performance que proposent les écrans par exemple. Même en SLI. En tri quadri avec le bon chipset CPU je ne sais pas. Mais c'est justement ça qui n'est pas normal. Toujours l'élite récompensé.
Sauf que ça n'a que très rarement à voir avec la VRAM.

En FHD/UWFHD 4Go de VRAM suffisent (même 3.5), en QHD 8Go (1070 et plus) suffisent largement, etc


En fait je suis en train de parler de réglages max, régler un TAA ou SMAA en 8x, ou augmenter la résolution native, comme le propose beaucoup de jeu, va te faire consommer toute ta vram.
Oui je sait, à part le DSR (qu'il soit des driver ou du jeu), c'est pas un souci. C'est clairement pas la VRAM le facteur limitant.
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Malril @
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Message Posté le: 21 août 2018 à 21:10  Lien permanent
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l3cok a écrit:
p3rn3l a écrit:
l3cok a écrit:
c'est justement pour cela que le prix des cartes graphiques est beaucoup trop élevé par rapport à ce qu'elles peuvent faire dans la réalité.

Dans la réalité j'ai toujours été déçu par l'optimisation des jeux et la capacité aléatoire des cartes à réagir sur les réglages graphiques.
ça ne sert à rien de vendre une carte "déesse du jeu à +1000 euros" alors que l'on sait tous qu'elle n'exploitera pas le maxi des technologies et performance que proposent les écrans par exemple. Même en SLI. En tri quadri avec le bon chipset CPU je ne sais pas. Mais c'est justement ça qui n'est pas normal. Toujours l'élite récompensé.
Sauf que ça n'a que très rarement à voir avec la VRAM.

En FHD/UWFHD 4Go de VRAM suffisent (même 3.5), en QHD 8Go (1070 et plus) suffisent largement, etc


Parce-que tu as besoin de mettre les AA x8 en QHD.... Pour avoir jouer un QHD c'est carrément useless, un x2 maxi x4 c'est largement suffisant surtout mister FXAA

En fait je suis en train de parler de réglages max, régler un TAA ou SMAA en 8x, ou augmenter la résolution native, comme le propose beaucoup de jeu, va te faire consommer toute ta vram.

Edit

Je pensai qu'avec la vitesse et le nombre de core de ces nouvelles puces, mais également de la vitesse plus élévée de la vram, le GDDR6 permettrai de gonfler ce genre de réglages sans faire souffrire le gameplay.
Et c'est là que je dis que je n'y crois pas surtout sur de grosse résolution.

Après j’arrête, j'ai peut être tout faux, attendons les premiers tests.


Tu utilise le x8 en QHD ? Super utile dis donc.....
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Message Posté le: 21 août 2018 à 23:03  Lien permanent
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Et pourquoi pas?

Je dis simplement plus ta reso est élevé avec des reglages maxi plus tu vas consommer de vram.
En uwhd c'est bien de gonfler sa reso avec des reglages max et même la tu consommes beaucoup de vram.
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Message Posté le: 21 août 2018 à 23:52  Lien permanent
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C'est juste totalement useless, rien qu'avec la densité de Pixel qu'on a sur un écran PC QHD, le AA X8 est juste inutile au possible....
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Message Posté le: 22 août 2018 à 09:21  Lien permanent
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Malril a écrit:
C'est juste totalement useless, rien qu'avec la densité de Pixel qu'on a sur un écran PC QHD, le AA X8 est juste inutile au possible....
Sauf si l'écran fait 40" Très content
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Message Posté le: 22 août 2018 à 09:27  Lien permanent
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Ouais enfin là encore le x4 serait suffisant vu que certaine TV embarque leurs propre truc pour lissé les contours ^^ (j'ai ça sur ma Samsung) et EN PLUS l'HDMI 2.1 embarque lui aussi une techno qui lisse les contours pour tuer les AA donc au final....
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Message Posté le: 22 août 2018 à 09:49  Lien permanent
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Malril a écrit:
Ouais enfin là encore le x4 serait suffisant vu que certaine TV embarque leurs propre truc pour lissé les contours ^^ (j'ai ça sur ma Samsung) et EN PLUS l'HDMI 2.1 embarque lui aussi une techno qui lisse les contours pour tuer les AA donc au final....
Oui c'est clair, de toute manière à part certain rares cas, la VRAM ne limite pas.
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Message Posté le: 22 août 2018 à 09:51  Lien permanent
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Bah en faite il commence à avoir juste de plus en plus de techno qui contre ça donc au final juste un MSAA x2 + FXAA ou juste un FXAA suffit en QHD même sur grand écran (je kiiferais tester sur une dalle OLED)
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Message Posté le: 22 août 2018 à 09:57  Lien permanent
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Malril a écrit:
Bah en faite il commence à avoir juste de plus en plus de techno qui contre ça donc au final juste un MSAA x2 + FXAA ou juste un FXAA suffit en QHD même sur grand écran (je kiiferais tester sur une dalle OLED)
FXAA beurk, ça bouffe rien en ressource mais c'est assez naze en général.
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Malril @
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Message Posté le: 22 août 2018 à 10:06  Lien permanent
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Ca permet d'aider un peu si le gars est collé à son écran QHD Roulement des yeux Sinon j'ai une plus tendance à faire MSAA x4 ou x2 si le SMAA est présent
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