EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Circulation d'eau WTF SLI , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 11 septembre 2018 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
Ho mais je l'ai eu... J'en ai eu meme plusieurs, mais rendre cohérent et esthétique coûte plus cher qu'un boitier fermé... Puis c'est moins chiant a penser... Et le boitier je le foure sous le bureau, ca fait moins de bruit...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2018 à 00:20  Lien permanent
Répondre en citant
Je valide le post de Anolnx qui est le plus pertinent.

Et j'ai pu en avoir une application réelle depuis le temps que je fais du watercooling.

Les différences de 1/5C° dont tout le monde parle est en effet souvent du à la carte qui affiche (le plus souvent sollicité même en idle) donc bon les diff de 1/5C° oubliez les... (au passages des puces chauffent plus que d'autres hein surtout quand on parle d'écarts si petit)

Enfin ce qu'il est important de noter c'est en effet la question de la restriction, cela en fonction de la pompe utilisée c'est comme rouler en Ferrari avec des pneus de 5cm de largeur et inversement.

A noter que souvent les gens font deux boucles car les WB CPU sont extrêmement restrictif par rapport au WB GPU. Donc souvent des vitesses/pompes différentes en fonction du loop.

Dernier rappel, la dif max d'un liquide dans un circuit aussi court avec une telle vitesse est d'environ 1/2C° max donc un rad avant tel ou tel truc, un wb avant tel truc cela ne veut rien dire.... (si on fait tourner une pompe à 600rpm alors que le max est 4500rpm et le 50% 2250rpm hein c'est une autre affaire).
Juste avoir la pompe le plus bas possible pour qu'elle soit bien immergée et que la purge soit la plus pratique possible (et bien penser à chasser le max d'air possible dans les rads).

Bise à tous Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28556pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10390

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2018 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
@Loukass, tu t'étais vraiment emmerdé à ce point sur ce sujet ?!
Par contre tes résultats sont quand même étonnant d'autant que tu as bien fait les choses en inversant les cartes (t'as trop de volonté).
A moins que dans certaines situations tu aie rajouté des coudes ou fait d'autres modifs ?
C'est intrigant.
Cela dit tu ne remets pas en doute le fait que la carte du haut est plus chaude entre sa charge supérieur et la convection naturelle, ouf.
D'ailleurs c'était pas Jode qui avait ce problème d'avoir une carte qui chauffait vraiment plus ?

@Bbert, justement le problème vient de ta conceptualisation, un circuit hydraulique ça s'explique vachement bien avec un circuit électrique, et vis versa (il me semble que c'est surtout une analogie fréquente en élec).
Et tu peux faire un pont un peu plus incertain avec les humains, s'il y a une caisse d'achat réputée lente tu vas naturellement vouloir l'éviter sauf que si toutes les autres (plus rapide) sont bondées tu finira par t'y risquer quand même et ce malgré la restriction.

Juste pour faire chier si les WB sont identique le WB du bas est infinitésimalement plus restrictif car il y a les 4cm de tuyau en rab. Mort de rire


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2018 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:

Juste pour faire chier si les WB sont identique le WB du bas est infinitésimalement plus restrictif car il y a les 4cm de tuyau en rab. Mort de rire

C'est un peu pour faire chier mais surtout pour relancer le débat. Le tuyau étant énormément moins restrictif que le bloc, même avec un embout 90° il aura aucune influence la dessus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28556pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10390

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2018 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
C'était avan tout une boutade. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Anchorage @
Métayer
Métayer

4398pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2018 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
C'était avan tout une boutade. Clin d'oeil


Tu veux dire une emboutade Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2018 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
Anchorage a écrit:
mini-pouce a écrit:
C'était avan tout une boutade. Clin d'oeil


Tu veux dire une emboutade Mort de rire


Une emboutade à 90° =D


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28556pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10390

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2018 à 17:13  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis plié. M. Green


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 13 septembre 2018 à 08:16  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
@Loukass, tu t'étais vraiment emmerdé à ce point sur ce sujet ?!
Par contre tes résultats sont quand même étonnant d'autant que tu as bien fait les choses en inversant les cartes (t'as trop de volonté).
A moins que dans certaines situations tu aie rajouté des coudes ou fait d'autres modifs ?
C'est intrigant.
Cela dit tu ne remets pas en doute le fait que la carte du haut est plus chaude entre sa charge supérieur et la convection naturelle, ouf.
D'ailleurs c'était pas Jode qui avait ce problème d'avoir une carte qui chauffait vraiment plus ?

@Bbert, justement le problème vient de ta conceptualisation, un circuit hydraulique ça s'explique vachement bien avec un circuit électrique, et vis versa (il me semble que c'est surtout une analogie fréquente en élec).
Et tu peux faire un pont un peu plus incertain avec les humains, s'il y a une caisse d'achat réputée lente tu vas naturellement vouloir l'éviter sauf que si toutes les autres (plus rapide) sont bondées tu finira par t'y risquer quand même et ce malgré la restriction.

Juste pour faire chier si les WB sont identique le WB du bas est infinitésimalement plus restrictif car il y a les 4cm de tuyau en rab. Mort de rire


Non je ne me suis pas emmerdé a faire tout ça, j'avais juste envie de bricoler... Pas de boulot a l'époque, la femme en vacances avec les gosses... bref me faisait chier et Finalement un remplissage c'est pas si long, ca me prend une heure (chasse aux bulle compris)

Par contre petit détail qui vient tout faire chier qui m'a traversé l'esprit en lisant la suite :

La carte qui affiche ???

Et voilà comment on baise tout un résultat... T_T
Et rassure toi je ne le ferai plus.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28556pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10390

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2018 à 09:57  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est de ça qu'on parle normalement avec la dénomination carte une.
Au moins on est fixé !


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58