EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] ASUS RTX 2080 Ti Strix OC , page 3

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MOKii @
Fermier
Fermier

5388pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 886

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2018 à 09:05  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="Anchorage"]
MOKii92i a écrit:
Requiew a écrit:
Anchorage a écrit:
Requiew a écrit:
Bonsoir,

Excusez-moi de la question bête, il faut quoi comme alimentation pour la 2080 ou la 2080 ti ? Une 650 watt +80 gold suffit ou non ? J'ai vu sur un stream, un gars dire qu'il fallait plus du 700 watts pour ce genre de monstre. Ce qui me surprend.

Merci de la réponse.


Les recommandations de nvidia sont de 650w et c'est rarement sous évalué.Sur un calculateur j'ai obtenu 600w avec 8700k (du classique quoi sans oc)


D'accord merci, du coup je fais quoi ? Sachant que j'ai une alimentation 650 watt +80 bronze, je voulais passer à du 750 ou 850 par sécurité ? Sachant que j'ai un I7 7700k non OC ...[/quote

Tu es trop trop juste !! Il faut toujours avoir une bonne marge par rapport au calculateur car il y a toujours des pertes de rendement ! 650w ça passe mais alors en gold.
À ta place n'hésite pas à soigner ton budget alim avec une plus grosse en platinum.
Tu feras des économies électriques et ça tiendra plus de dix ans facile et ton matos sera toujours en sécurité niveau tension.


C'est pas comme ça que ça marche. Une alim de 650w gold et une de 650w bronze fournisse toute les 2 650w c'est juste que la gold va prendre 720w du mur contre 760w pour la bronze. 650w peut importe la certifiaction ça passe d'ailleurs cela change absolument rien dans les calculateurs.


C'est un peu près ce que j'écris.
Mais 650w ne tireront jamais 650w ni 700 ni 750w ????
Je met un lien qui explique pourquoi il faut une marge importante et une bonne certification....

https://www.commentcamarche.com/faq/11133-comment-choisir-son-alimentation-pc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MOKii @
Fermier
Fermier

5388pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 886

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2018 à 09:11  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="MOKii92i"]
Anchorage a écrit:
MOKii92i a écrit:
Requiew a écrit:
Anchorage a écrit:
Requiew a écrit:
Bonsoir,

Excusez-moi de la question bête, il faut quoi comme alimentation pour la 2080 ou la 2080 ti ? Une 650 watt +80 gold suffit ou non ? J'ai vu sur un stream, un gars dire qu'il fallait plus du 700 watts pour ce genre de monstre. Ce qui me surprend.

Merci de la réponse.


Les recommandations de nvidia sont de 650w et c'est rarement sous évalué.Sur un calculateur j'ai obtenu 600w avec 8700k (du classique quoi sans oc)


D'accord merci, du coup je fais quoi ? Sachant que j'ai une alimentation 650 watt +80 bronze, je voulais passer à du 750 ou 850 par sécurité ? Sachant que j'ai un I7 7700k non OC ...[/quote

Tu es trop trop juste !! Il faut toujours avoir une bonne marge par rapport au calculateur car il y a toujours des pertes de rendement ! 650w ça passe mais alors en gold.
À ta place n'hésite pas à soigner ton budget alim avec une plus grosse en platinum.
Tu feras des économies électriques et ça tiendra plus de dix ans facile et ton matos sera toujours en sécurité niveau tension.


C'est pas comme ça que ça marche. Une alim de 650w gold et une de 650w bronze fournisse toute les 2 650w c'est juste que la gold va prendre 720w du mur contre 760w pour la bronze. 650w peut importe la certifiaction ça passe d'ailleurs cela change absolument rien dans les calculateurs.


C'est un peu près ce que j'écris.
Mais 650w ne tireront jamais 650w ni 700 ni 750w ????
Je met un lien qui explique pourquoi il faut une marge importante et une bonne certification....

https://www.commentcamarche.com/faq/11133-comment-choisir-son-alimentation-pc



Surtout commencer pas aussi à me parler de multiprises à 2euros no name quand vous cherchez à acheter des gpu à 1300balles au risque de m'énerver ! toutes cette population qui négligent l'alimentation électrique.... Ça me foudroie !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4391pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2018 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="MOKii92i"]
Anchorage a écrit:
MOKii92i a écrit:
Requiew a écrit:
Anchorage a écrit:
Requiew a écrit:
Bonsoir,

Excusez-moi de la question bête, il faut quoi comme alimentation pour la 2080 ou la 2080 ti ? Une 650 watt +80 gold suffit ou non ? J'ai vu sur un stream, un gars dire qu'il fallait plus du 700 watts pour ce genre de monstre. Ce qui me surprend.

Merci de la réponse.


Les recommandations de nvidia sont de 650w et c'est rarement sous évalué.Sur un calculateur j'ai obtenu 600w avec 8700k (du classique quoi sans oc)


D'accord merci, du coup je fais quoi ? Sachant que j'ai une alimentation 650 watt +80 bronze, je voulais passer à du 750 ou 850 par sécurité ? Sachant que j'ai un I7 7700k non OC ...[/quote

Tu es trop trop juste !! Il faut toujours avoir une bonne marge par rapport au calculateur car il y a toujours des pertes de rendement ! 650w ça passe mais alors en gold.
À ta place n'hésite pas à soigner ton budget alim avec une plus grosse en platinum.
Tu feras des économies électriques et ça tiendra plus de dix ans facile et ton matos sera toujours en sécurité niveau tension.


C'est pas comme ça que ça marche. Une alim de 650w gold et une de 650w bronze fournisse toute les 2 650w c'est juste que la gold va prendre 720w du mur contre 760w pour la bronze. 650w peut importe la certifiaction ça passe d'ailleurs cela change absolument rien dans les calculateurs.


C'est un peu près ce que j'écris.
Mais 650w ne tireront jamais 650w ni 700 ni 750w ????
Je met un lien qui explique pourquoi il faut une marge importante et une bonne certification....

https://www.commentcamarche.com/faq/11133-comment-choisir-son-alimentation-pc


Ton message précédent semble dire que sont alim de 650w n'est pas suffisante alors que si. Il sera peut être pas a un rendement optimal mais je suis pas sur que changer d'alim vaille le coup pour économisé quelque euros en facture d’électricité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Requiew @
Saisonnier
Saisonnier

71pts

Inscrit le: 03 juillet 2017
Age: 32
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2018 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Merci des réponses ! A un moment, j'avais acheté une alimentation de 650 watts avec les moyens du beurre pour la coupler avec une GTX 1060 6 go (ce truc même plus en vente : https://www.materiel.net/alimentation-pc/corsair-vs650-650w-106376.html )

Cependant sur un stream, un gars disant être un expert et testeur de matériel a dit que pour ce genre de monstre donc la RTX 2080 et 2080 Ti, il fallait au minimum du 700 watts monorail (Ah ouais je savais pas qu'il y avait des rails ...). Mes connaissances étant limités, avec juste les bases et par conséquence cette "révélation" m'a fait douter de mon alimentation en sachant que je vais bientôt passer à une 2080.

J'ai regardé à droite et à gauche, au final il en ressort une école où 550 watts suffit même 500. D'autres ont la préférence de partir sur du 650 watts, et d'ailleurs je me suis amusé à regardé quelques builds PC américain où les gars ont plus choisi du 850 watts. Du coup, je me suis dis autant me renseigner sur la question du choix ici car même si les sites de mesure automatique dise que je consomme maximum 500 watts, un truc comme ça je préfère être sûr pour ne pas me tromper.

Du coup pour résumer, je fais quoi ? Et dernière question : Faut mieux taper sur une alim Be Quiet ou Corsair ?

Merci encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKii @
Fermier
Fermier

5388pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 886

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2018 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
be quiet est une marque qui allume niveau prix, je préfère corsair ou surtout seasonic ;D
750w tu peux attaquer des tops gpu et cpu qui oc en toute tranquillité et si le sli ne t’intéresse pas du tout !

c'est que mon avis mais ne te fit pas aux sites de mesures c'est juste des indicateurs qu'il faut savoir interpréter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 38
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2018 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
nan mais même avec 550w ça passe ... te prend pas la tete !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Requiew @
Saisonnier
Saisonnier

71pts

Inscrit le: 03 juillet 2017
Age: 32
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2018 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
MOKii92i a écrit:
be quiet est une marque qui allume niveau prix, je préfère corsair ou surtout seasonic ;D
750w tu peux attaquer des tops gpu et cpu qui oc en toute tranquillité et si le sli ne t’intéresse pas du tout !

c'est que mon avis mais ne te fit pas aux sites de mesures c'est juste des indicateurs qu'il faut savoir interpréter.


D'accord, le NVlink me fait envie mais le faire du 2080 est pas intéressant et je parlerai même pas du prix avec les 2080 ti surtout ne sachant pas les performances réel et la différence entre ça et un SLI. Puis généralement, en jeu-vidéo c'est surtout : Osef du SLI si ça passe, tant mieux, sinon tant pis. Alors je me contente d'une seule CG C'est déjà bien. Concernant l'OC du GPU et CPU, ne connaissait rien de ce domaine je vais éviter de jouer avec ça pour ne pas briser mes composant.

En réalité, si j'étais parti sur du 850 watts avant de réellement m'intéressant c'est parce que je voulais changer mon AIO H70 par quelque chose de plus costaud, rajouter deux SSD quitte à virer un DD sur les trois. Aussi parce qu'en plus du I7 7700k, des deux rams, j'ai déjà 5 ventilo qui tourne 3 de 120, et 2 de 140 ! Du coup, je vais partir sur une corsair à 750 et cette fois je prendrai du +80 gold pour être tranquille. Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKii @
Fermier
Fermier

5388pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 886

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2018 à 12:09  Lien permanent
Répondre en citant
Willo a écrit:
nan mais même avec 550w ça passe ... te prend pas la tete !



wouhaou!!!! allez même 450w !!?
allez qui dit mieux??! un pédalo nan?
on a des supers ingénieurs ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Requiew @
Saisonnier
Saisonnier

71pts

Inscrit le: 03 juillet 2017
Age: 32
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2018 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
MOKii92i a écrit:
Willo a écrit:
nan mais même avec 550w ça passe ... te prend pas la tete !



wouhaou!!!! allez même 450w !!?
allez qui dit mieux??! un pédalo nan?
on a des supers ingénieurs ici...


Challenge accepted ! Des patates qui vont servir à alimenter !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKii @
Fermier
Fermier

5388pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 886

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2018 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
Requiew a écrit:
MOKii92i a écrit:
be quiet est une marque qui allume niveau prix, je préfère corsair ou surtout seasonic ;D
750w tu peux attaquer des tops gpu et cpu qui oc en toute tranquillité et si le sli ne t’intéresse pas du tout !

c'est que mon avis mais ne te fit pas aux sites de mesures c'est juste des indicateurs qu'il faut savoir interpréter.


D'accord, le NVlink me fait envie mais le faire du 2080 est pas intéressant et je parlerai même pas du prix avec les 2080 ti surtout ne sachant pas les performances réel et la différence entre ça et un SLI. Puis généralement, en jeu-vidéo c'est surtout : Osef du SLI si ça passe, tant mieux, sinon tant pis. Alors je me contente d'une seule CG C'est déjà bien. Concernant l'OC du GPU et CPU, ne connaissait rien de ce domaine je vais éviter de jouer avec ça pour ne pas briser mes composant.

En réalité, si j'étais parti sur du 850 watts avant de réellement m'intéressant c'est parce que je voulais changer mon AIO H70 par quelque chose de plus costaud, rajouter deux SSD quitte à virer un DD sur les trois. Aussi parce qu'en plus du I7 7700k, des deux rams, j'ai déjà 5 ventilo qui tourne 3 de 120, et 2 de 140 ! Du coup, je vais partir sur une corsair à 750 et cette fois je prendrai du +80 gold pour être tranquille. Merci.


une alim costaud ne limiteras jamais et te laisseras toujours le choix. félicitation !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Malril @
Cultivateur
Cultivateur

1176pts

Inscrit le: 22 avril 2018
Messages: 379

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2018 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
MOKii92i a écrit:
Willo a écrit:
nan mais même avec 550w ça passe ... te prend pas la tete !



wouhaou!!!! allez même 450w !!?
allez qui dit mieux??! un pédalo nan?
on a des supers ingénieurs ici...


Ah là là

https://www.guru3d.com/articles_pages/msi_geforce_rtx_2080_ti_duke_review,7.html

https://www.guru3d.com/articles_pages/gigabyte_geforce_rtx_2080_gaming_oc_8g_review,8.html donc GPU

Config complète

https://www.techpowerup.com/reviews/MSI/GeForce_RTX_2080_Gaming_X_Trio/31.html

https://www.techpowerup.com/reviews/MSI/GeForce_RTX_2080_Ti_Gaming_X_Trio/31.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKii @
Fermier
Fermier

5388pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 886

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2018 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
Malril a écrit:
MOKii92i a écrit:
Willo a écrit:
nan mais même avec 550w ça passe ... te prend pas la tete !



wouhaou!!!! allez même 450w !!?
allez qui dit mieux??! un pédalo nan?
on a des supers ingénieurs ici...


Ah là là

https://www.guru3d.com/articles_pages/msi_geforce_rtx_2080_ti_duke_review,7.html

https://www.guru3d.com/articles_pages/gigabyte_geforce_rtx_2080_gaming_oc_8g_review,8.html donc GPU

Config complète

https://www.techpowerup.com/reviews/MSI/GeForce_RTX_2080_Gaming_X_Trio/31.html

https://www.techpowerup.com/reviews/MSI/GeForce_RTX_2080_Ti_Gaming_X_Trio/31.html




non non c'est largement une ânerie ton tableau qui vient de nul part!! faut être aveugle pour croire cette hmmmmmmmm
"absurdité"!
pourtant c'est pas compliquer de vérifier....stop fantasmer mec

ah ui dans ce cas go sur une 450w bronze mmmddrrrrrrrrrrrrrrr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Requiew @
Saisonnier
Saisonnier

71pts

Inscrit le: 03 juillet 2017
Age: 32
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2018 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis plus à croire @MOKii92i sur ce sujet, Nvdia et même les constructeurs styles MSI etc recommande mini 650 watts puis derrière la personne ayant fait le test a donné ça : https://www.techpowerup.com/reviews/MSI/GeForce_RTX_2080_Ti_Gaming_X_Trio/6.html

On voit que sur la page 6, il a une alimentation de 850 watts. Donc si Nvidia dit 650 watts, et que des personnes se casse la tête à dire entre 650 watts / 850 watts c'est pas pour rien. Alors je pense que 550 watts c'est pas suffisant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 38
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2018 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
je suis resté des années avec une 550w et un CFX de HD5870 et un 3570k OC .... bref aucun souci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MOKii @
Fermier
Fermier

5388pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 886

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2018 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
minimum c'est vraiment archi minimum mais pas recommandable donc.
550w c'est bien pour des gtx 1080 max.

pendant des années willo ? ca veut rien dire bien sûr que ca passe mais à quel prix? bruit? facture edf? perf opti? chauffe?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS ProArt X670E-CREATOR WIFI SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 21 01 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message ASUS Zenbook S13, un laptop aussi fin que léger ! loukass PC Portables 0 26 février 2024 à 15:31
Pas de nouveau message Signature Cowcotland ! Stellar Questions diverses... 19 21 février 2024 à 12:34
Pas de nouveau message Test Carte mère : ASUS ROG Strix B650E-E Gaming WIFI SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 2 14 février 2024 à 11:22
Pas de nouveau message ASUS ROG Swift PG34WCDM : un OLED fraichement sortie, alo... ThGraf Ecrans 10 12 février 2024 à 13:51