EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

VEGA 64 vs 1080ti on freesync 2 hdr , page 4

Aller à la page :   1234
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

VEGA64 ou GTX1080ti sur C27HG70(freesync2)
VEGA64(neuve 470€)
71%
 71%  [ 25 ]
1080TI(occsasion ~450€)
28%
 28%  [ 10 ]
Total des votes : 35

ULRICK44 @
Paysan
Paysan

588pts

Inscrit le: 30 janvier 2012
Age: 32
Messages: 187
Localisation: Nantes
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2018 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
Constatations effectuées ce midi : (dans un environnement sonor plus bruyant que dans mon bureau)

- ma tour chez lui : pas de différences, il fallait le prévoir. en charge on entend le pc à plusieurs mètres

- ma carte dans sont boitier(avec alim seasonic) pas mal moins de bruit. et quand le boitier est fermé, le sont est encore pas mal atténué. (AMD wattman relève 320W voir plus en charge)

- remise de ma carte dans mon boitier mais en connectant la carte a l'alim sur deux câbles différent et non pas 2*8pin du même cable : Moins de bruit qu'avant on entend pas mon pc a plusieurs mètres.
(AMD wattman relève maximum 280W en charge)

Questions :
- y a t-il une différence à brancher la carte sur deux câbles différents plutôt que sur 1 ?
- pourquoi ma carte consomme 40-50-60W de plus sur sont pc que sur le mien(réglage de wattman identique pour l'oc). impact sur les perfs ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2018 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
Ta RM1000 n'a qu'un rail 12V...c'est ça qui m'étonne. logiquement ça ne devrait rien changer
Mais bon tant mieux si ça siffle moins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ULRICK44 @
Paysan
Paysan

588pts

Inscrit le: 30 janvier 2012
Age: 32
Messages: 187
Localisation: Nantes
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2018 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai un bon plan pour une seasonic FOCUS PLUS 850W 80 PLUS PLATINUM à pas trop cher.

Elle serais mieux que ma RM-1000 ? Car à ce que je vois vous n'avez pas une bonne image de cette ALIM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2018 à 15:15  Lien permanent
Répondre en citant
La RM1000 est déjà excellente, je sais pas si ça vaut le coup de changer d'alim alors que ton sifflement à réduit
Si, Corsair est une excellente marque et surtout haut de gamme comme la tienne

Après tu sais ce qu'on dit: les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Gherund @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

392pts

Inscrit le: 14 janvier 2018
Age: 45
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2018 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
aprés, si tu veux pas de bruit, moi, mon Fractal Design Define XL R2 fait le job... tu mets un airbus dedant, tu l'entendras pas ^^
Bon, après, faut un palan pour le bouger :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2018 à 17:35  Lien permanent
Répondre en citant
ULRICK44 a écrit:
Constatations effectuées ce midi : (dans un environnement sonor plus bruyant que dans mon bureau)

- ma tour chez lui : pas de différences, il fallait le prévoir. en charge on entend le pc à plusieurs mètres

- ma carte dans sont boitier(avec alim seasonic) pas mal moins de bruit. et quand le boitier est fermé, le sont est encore pas mal atténué. (AMD wattman relève 320W voir plus en charge)

- remise de ma carte dans mon boitier mais en connectant la carte a l'alim sur deux câbles différent et non pas 2*8pin du même cable : Moins de bruit qu'avant on entend pas mon pc a plusieurs mètres.
(AMD wattman relève maximum 280W en charge)

Questions :
- y a t-il une différence à brancher la carte sur deux câbles différents plutôt que sur 1 ?
- pourquoi ma carte consomme 40-50-60W de plus sur sont pc que sur le mien(réglage de wattman identique pour l'oc). impact sur les perfs ?


Salut,

Pas d'explication pour la différence de consommation de la carte relevé par Wattman, si ce n'est que la charge est plus élevée sur ton pc (un truc qui tourne en tâche de fond ?)... et je n'ai jamais eu de coil whine donc ce que je vais t'écrire est une synthèse de ce que j'ai lu ça et là.

J'imagine que le coil whine empire avec le nombre de fps et la charge du gpu ? Dans ce cas utiliser un fps limiter permettrai de contenir le bruit, surtout qu'avec le matos que tu as tu dois monter à + de 500 fps dans les menus de nombreux jeux. Du temps de la 970 c'était une solution souvent conseillée.

L'alimentation peut jouer apparemment selon le découpage du courant et sa stabilité. De la même façon, la qualité des câbles 8pins peut jouer, et le fait d'en brancher un seul ou deux (un post qui explique bien ici : https://www.reddit.com/r/Amd/comments/6y5luf/how_i_fixed_coil_whine_on_my_sapphire_rx_vega_64/dmlml5x )

As-tu undervolté ta carte ? Là aussi apparemment ça réduit grandement le problème de coil whine. Perso je l'ai fait pour des raisons de bruit (moins de conso, moins de chaleur, moins de bruit) c'est le jour et la nuit sur ma rx580.

Enfin, sans parler de coil whine, il est peut-être préférable d'investir 100€ dans un onduleur ? La stabilité du courant sera de meilleure qualité en entrée d'alim, et cela protègera ton matériel en cas de sur/sous tension...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2018 à 15:57  Lien permanent
Répondre en citant
je reprend juste le débat de l'alim :

j'ai car moi aussi j'ai un trou duc XD

corsaire, aussi étrange cela puisse paraitre j'en endtend que du mal et j'ai jamais eu de souci avec...

mais j'ai aussi de la seasonic, et les prime sont bien au dela en terme de qualité...
apres j'en ai démonté aucune pour voir dedans... je ne peux que voir dans la 600 fanless tellement c'est une passoire, hormis ça peu rien dire de plus...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11609pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2018 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant
Dans mon souvenir, corsair a des block seasonic dans beaucoup de ses alims, ou du moins avait, en tout cas dans leurs bonnes alims (comme beaucoup de marques qui rebadge du seasonic pour leur hdg).

Mais sinon pour être sûr d'avoir une alim en marbre plaqué tungstène c'est seasonic. Pas de mauvaises surprises Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Pironir @
Métayer
Métayer

3412pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 31 octobre 2018 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
Ou une Superflower.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2018 à 23:08  Lien permanent
Répondre en citant
Les dernières Corsair dans mes souvenir ne sont plus ou peu faites par seasonic.

Et oui souvent (pourquoi?) les retour des forum avec des coil whine "très" génant sont associé à des alim corsair.

Maintenant, tous le monde a expliqué les possible cause/solution pour réduire le coil whine.

Sur des GTX 780/1080 j'ai eu du gros coil whine sur des corsair (750/850 et 1200w) sur ma Supernova 1300 et Seasonic Platinum P1000 s'est très réduit (faut coller l'oreille) à toi de voir maintenant.

Tu peux aussi tenter ton droit de rétractation et trouver une autre vega 64.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Crazyb0b @
Agriculteur
Agriculteur

1746pts

Inscrit le: 06 juin 2017
Age: 36
Messages: 382
Localisation: Meaux
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2018 à 09:41  Lien permanent
Répondre en citant
Normalement si ta carte graphique a du coilWhine trop prononcé le revendeur peut te faire un échange, j'avais peur du coilwhine quand j'ai pris la MSI-Vega-64-Wave, surtout quand tu vois la conso de la carte mais rien de mon coté, il faut vraiment avoir l'oreil a coté pour l'entendre.

Tout dépend du reste de ta config mais 850Watt avec une Vega64... C'est un zeste juste.

Avec un fx@5ghz et la vega 64 je grimpais a + de 850watts.

PS: Perso avec ou sans freesync je vois aucune différence.


Du second degré hein!
Du troll jamais, de la connerie oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message GTX 1080ti led white Asus x370-f gaming Aiwa Cartes Graphiques 44 16 novembre 2023 à 19:17
Pas de nouveau message MSI MAG281URF : Un écran UHD en 144 Hz en Freesync et G-s... loukass Ecrans 0 19 octobre 2023 à 11:43
Pas de nouveau message [EST] 3900x ROG Maximus VIII 32 Go 3600 CL16 NVME1To Vega 64 carlosmonaco Estimations 12 23 août 2023 à 13:12
Pas de nouveau message [VDS] MSI VEGA 56 AIRBOOST 8G HBM LUTUC Ventes 13 13 mai 2023 à 19:15
Pas de nouveau message [EST] MSI VEGA 56 AIRBOOST 8G HBM LUTUC Estimations 3 11 mai 2023 à 15:25