EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseils pour nouvelle config bureautique ++ , page 4

Aller à la page :   1234
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2018 à 23:25  Lien permanent
Répondre en citant
la 3200C16D GVK est bien dans la liste que je t'ai donné, vu le peu de différence de prix, tu peux y aller, enfin dans ton cas se serait mon choix.

http://fr.tinypic.com/view.php?pic=11hxc74&s=9#.W-S4JeKNxPY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webquest @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 28 octobre 2018
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2018 à 23:48  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_Bruce a écrit:
la 3200C16D GVK est bien dans la liste que je t'ai donné, vu le peu de différence de prix, tu peux y aller, enfin dans ton cas se serait mon choix.
http://fr.tinypic.com/view.php?pic=11hxc74&s=9#.W-S4JeKNxPY
Ok noté. merci _PWR_Bruce !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webquest @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 28 octobre 2018
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2018 à 00:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bon ben voilà, aujourd'hui, c'était le D-Day : celui des derniers arbitrages qui pour certains furent des arbitrages de dernière minute... Roulement des yeux

La config est commandée et voici le résultat final

Bon des petites décisions de dernière minute donc :

CM finalement j'ai opté pour une ASUS PRIME B450M-A plutôt que pour la MSI B450M PRO-VDH
Au niveau connectique, elles sont quasi identiques. Le choix c'est donc joué sur un truc tout bête. J'ai trouvé un test et de nombreux avis sur l'Asus et pour ainsi dire rien sur la MSI (trop récente sans doute). Et comme le test et les avis étaient globalement favorables, j'ai tranché dans ce sens.

DD SSD ►finalement, j'ai doublé la capacité en passant de 250 à 500 go. Ce qui m'a décidé c'est que le Crucial MX 500 (de 500Go) est super bien noté à tous les tests. Et pour 30 € de plus par rapport au 250 go, j'ai franchi le pas.
Le Samsung Evo était sensiblement plus cher en 500 go.
Il semblerait que les Samsung soit un poil plus fiables mais ça doit se jouer à pas grand chose.

RAM ► entre la DDR 4 3000 mhz et CAS 15 et la 3200 mhz CAS 16, j'ai finalement pris la 3200 ,en suivant plusieurs avis qui, ici, allaient en ce sens. Mais je pense néanmoins que la différence de perfs est très minime.
Et en prix, y avait à peine 2 € de différence...

Sinon, le coût total de la config arrive à 637 € avec le montage et ils récupèrent l'alim, le lecteur DVD et un 2e DD mécanique dans mon ancienne tour.
J'espérais rester dans l'enveloppe des 600 € mais un dépassement de 37 € ça reste acceptable.

J'aurais pu m'en tirer moins cher en commandant les composants en ligne mais là j'ai un assembleur qui m'inspire confiance (franchement ils ont été super à l'écoute et j'ai pas eu l'impression d'être dans un truc qui fait "usine". J'y suis allé 3 fois en tout et il m'ont consacré un tps fou). Et surtout en cas de pb ultérieur, j'ai un interlocuteur physique.

Bon je vous dirai ce que j'en pense après quelques jours ou semaines d'utilisation.

Merci encore à tous pour votre immense patience et tous vos judicieux conseils qui m'ont permis à la fois de me remettre un peu à niveau (même si je suis loin du compte...) et surtout d'affiner bon nombre de mes choix. Grâce à vous, j'ai notamment pu éliminer pas mal de pistes non pertinentes et me rapprocher du choix final. prière Content Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56