EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseils pour nouvelle config bureautique ++

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Webquest @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 28 octobre 2018
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2018 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, à tous,

Je suis en train de choisir les composants pour repartir sur une nouvelle config (la mienne étant très âgée et à l'agonie...).
J''aurais besoin d'avis "avisés" pour valider les pistes que j'envisage, suite à quelques discussions avec l'assembleur de chez materiel.net (ils ont un magasin pas très loin de chez moi).

Avant toute chose, je vais essayer de vous décrire mes besoins :

1/ je ne suis pas du tout gamer (oui, oui, sachez que ça existe . Mais j'ai 56 balais. Disons que c'est un peu générationnel... Clin d'oeil ) Donc a priori pas besoin d'un avion de chasse comme config...
A priori on s'oriente donc plutôt vers une config dite "bureautique".

2/ Cependant, comme je fais bcp de recherches assez complexes sur le web, j'ai souvent un nb incalculable d'onglets ouverts pour pouvoir jongler de l'un à l'autre et faire des copier coller dans Word.
►Parmi les onglets ouverts pour mes recherches, il peut y avoir pas mal d'images
►Très souvent y a aussi une video youtube qui tourne pour écouter de la musique au casque en travaillant. Sifflotte
►Ainsi que mon compte facebook ouvert en permanence
►Très souvent il y a aussi un onglet Google Maps ouvert en vision satellite

Bref vous l'avez compris, j'ai besoin que tout cela fonctionne de façon fluide. Il n'est pas question que ma RAM sature ou que ma CG patine en permanence.Etat

3/ Pour la retouche d'images, j'ai des besoins très basiques pour l'instant que je remplis sans pb avec le petit soft gratuit "Photofiltre"
Pas de Photoshop pour le moment mais ça peut venir un jour.


Voici à présent les pistes que j'envisage pour le moment. Merci de me dire ce que vous en pensez. Clin d'oeil

A/ Boitier ► Cooler Master Silencio 550

https://www.materiel.net/produit/201304180012.html
C'est un boitier qui n'est pas très récent et y a surement bien mieux sur le marché mais c'est un des rares qui remplit tous les critères que je m'étais fixés (Dimensions, format ATX, emplacement graveur DVD, filtre ventilo en façade, bouton reset, connectique en haut du boitier, silence, etc)...

B/ CM ► Gigabyte B450 Aorus Pro
https://www.materiel.net/produit/201807240078.html
Ca c'est une suggestion de l'assembleur de materiel.net qui estime que cette carte a un très bon chipset graphique et peut me permettre de me dispenser de l'achat d'une CG, tout en répondant efficacement à mes besoins. Cool
Et tout en proposant une bonne connectivité pour d'éventuelles évolutions futures...
C'est vrai que ce choix est tentant car je peux tjrs rajouter une CG par la suite si mes besoins changent (si je me mets à Photoshop par exemple)

C/ CPU ► RYZEN 3 2200 G
https://www.materiel.net/produit/201801170060.html
Tjrs selon le gars de materiel.net, ce couple CM + CPU devrait donner de très bon résultats Cool !

D/ Disque Dur ► à définir...
J'ai actuellement un Seagate Barracuda Sata de 750 GO (7200 T/mn). Je compte le récupérer pour stocker uniquement mes fichiers musique.

Et je compte donc faire installer un SSD de 240 ou 250 GO pour le système
+ un DD SATA de 2 TO pour les DATA


Là tout particulièrement, j'ai besoin que vous me disiez si cette formule (SSD système + DD Sata pour données) vous parait la bonne et surtout quels modèles vous me suggéreriez.
En DD Sata, je compte taper dans du WD ou du Seagate mais je me demande si je dois me contenter d'un 5400T (moins bruyant) ou prendre un 7200T plus bruyant mais plus rapide)
En SSD, je n'y connais strictement rien. On m'a parlé de Samsung ou Crucial qui seraient pas mal en fiabilité.

E/ RAM : je pars sur 8 GO de DDR4 à 3000 mhz
Tjrs selon le gars de Materiel.net, avec 8 GO, je serai confort et si mes besoins évoluent, je peux tjrs envisager par la suite de rajouter une barrette de 4 GO


Voilà j'espère avoir été assez clair pour que vous puissiez m'aiguiller au mieux (suis vraiment très léger sur ces questions de choix de matériel)

Merci d'avance pour vos lumières ! prière


Dernière édition par Webquest le 06 novembre 2018 à 18:15; édité 9 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webquest @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 28 octobre 2018
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2018 à 18:03  Lien permanent
Répondre en citant
Oups ! Sorry. fausse manip
Pleure ou Très triste


Dernière édition par Webquest le 06 novembre 2018 à 18:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2018 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Webquest

Tu n'as pas indiqué de budget, cela permet toujours de se faire une idée, sur le prix final tous composant confondu.
Alors personnellement, je trouve le choix du processeur plutôt bon, pour tes besoins.

La carte mère est peut être un peu cher, avec une connotation orienter "Gaming"
Pour ce qui est du stockage, c'est parfait, le SSD pour le système d'exploitation + logiciels, et le disque dur mécanique pour les DATA
En terme de marque pour le SSD, Samsung ce place dans le haut du panier.
Pour le disque dur mécanique, je privilégierai plutôt le 7200 tpm, essentiellement pour sa vitesse.

En regardant un peu, les différents composants, je pense que tu peux t'en tirer avec un budget de 700 euros (avec 16 Go de ram)
Par exemple : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ZARCtQ0mlVY1HdntbedALzIcTBgP7ajQkfn64XEtpg8%3D

Edit. Pour le boitier, tu as également le nouveau Be Quiet Silent Base 601, qui propose également de bon critères.


Dernière édition par Herbion le 06 novembre 2018 à 18:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2018 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
Un sujet bien détaillé, ça fait toujours plaisir.

Déjà je trouve que tu t'es plutôt pas mal aiguillé, mis à part le conseil sur la CM... C'est bien ton CPU qui aura le chipset graphique dedans.
Pour la RAM tu pourrais t'en tirer avec 4go m'enfin ça ne fera pas grande différence et avec 8go t'es large et plus serein (même pas besoin de rajouter dans le futur).
En revanche ne va pas au delà ça ne servirait strictement à rien pour ton utilisation.
A savoir qu'à un moment si tu dépasses 2go sur un navigateur il faut commencer à se réfréner mais aussi pensé à changer de navigateur.

Le R3 est une bonne idée du coup car ça reste un bon CPU, quadcore et il a un GPU embarqué, carrément surdimensionné pour toi même.
A voir du coup si une solution Intel ne serait pas comparable en terme de prix et de perf puisque tu n'as pas forcément besoin de ce meilleur GPU ?

Au niveau du SSD, gros confort d'autant que ce n'est plus si chère, mais un SHDD peut aussi s'envisager.
Niveau bruit le Tr/min ne sont plus un si bon indicateur tellement sa varie d'un modèle à l'autre... Cela dit tu as raison pour du stockage on peut très bien se contenter d'un modèle 5000 dit "éco".
J'ai cela dit personnellement du mal à conseiller WD.

Pour le boitier pourquoi se cantonner à l'ATX ?
Avec ces besoins raisonnables on peut aller sur quelque chose de plus petit si ça t’intéresse.
Il te manque d'ailleurs l'alim, prendre vraiment un petit truc genre 300W de préférence avec une bonne certif parce que là tu ne consommera vraiment rien.


PS: Je suis assez peu porté sur le jeu et on ne doit pas être les seuls.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Webquest @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 28 octobre 2018
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2018 à 18:30  Lien permanent
Répondre en citant
Herbion a écrit:
Bonjour Webquest

Tu n'as pas indiqué de budget, cela permet toujours de se faire une idée, sur le prix final tous composant confondu.
Alors personnellement, je trouve le choix du processeur plutôt bon, pour tes besoins.

La carte mère est peut être un peu cher, avec une connotation orienter "Gaming"
Pour ce qui est du stockage, c'est parfait, le SSD pour le système d'exploitation + logiciels, et le disque dur mécanique pour les DATA
En terme de marque pour le SSD, Samsung ce place dans le haut du panier.
Pour le disque dur mécanique, je privilégierai plutôt le 7200 tpm, essentiellement pour sa vitesse.

En regardant un peu, les différents composants, je pense que tu peux t'en tirer avec un budget de 700 euros (avec 16 Go de ram)
Par exemple : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ZARCtQ0mlVY1HdntbedALzIcTBgP7ajQkfn64XEtpg8%3D


Salut Herbion,

Merci d'avoir pris le temps de te pencher sur mon "cas" ! Sourire

Pour le budget, j'ai pas précisé parce que, dans un premier temps, je voulais savoir si mes choix - rapportés à mes besoins - étaient cohérents.
Mais 700 euros ça m'irait.

Première surprise dans tes choix : 16 GO de RAM. Choqué
J'étais parti sur 8 GO pour voir venir puis passer éventuellement à 12 GO si besoin.
16 GO c'est pas un peu énorme pour quelqu'un qui n'est pas gamer, non ?

S'agissant de la CM, on m'a dit qu'effectivement elle était orientée "gaming" mais qu'avec le bon chipset graphique qu'elle embarque, je pourrais me passer de l'achat d'une CG. Au final, je suis sans doute gagnant, non ?... Roulement des yeux

Pour le SSD, je note que Samsung te semble au top. 250 GO pour le système + quelques logiciels (j'en n'ai pas des milliers), ça te parait ok comme capacité ?

Pour le DD mécanique, je partage ton avis : plutôt 7200 T.
Je sais que ce genre de question n'a pas grand sens (car il y a des partisans des 2 marques) mais le Seagate que tu as choisis sur Topachat te parait préférable à un WD ? Surtout en terme de fiabilité je veux dire....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webquest @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 28 octobre 2018
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2018 à 18:55  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Un sujet bien détaillé, ça fait toujours plaisir.

Déjà je trouve que tu t'es plutôt pas mal aiguillé, mis à part le conseil sur la CM... C'est bien ton CPU qui aura le chipset graphique dedans.
Pour la RAM tu pourrais t'en tirer avec 4go m'enfin ça ne fera pas grande différence et avec 8go t'es large et plus serein (même pas besoin de rajouter dans le futur).
En revanche ne va pas au delà ça ne servirait strictement à rien pour ton utilisation.
A savoir qu'à un moment si tu dépasses 2go sur un navigateur il faut commencer à se réfréner mais aussi pensé à changer de navigateur.

Le R3 est une bonne idée du coup car ça reste un bon CPU, quadcore et il a un GPU embarqué, carrément surdimensionné pour toi même.
A voir du coup si une solution Intel ne serait pas comparable en terme de prix et de perf puisque tu n'as pas forcément besoin de ce meilleur GPU ?

Au niveau du SSD, gros confort d'autant que ce n'est plus si chère, mais un SHDD peut aussi s'envisager.
Niveau bruit le Tr/min ne sont plus un si bon indicateur tellement sa varie d'un modèle à l'autre... Cela dit tu as raison pour du stockage on peut très bien se contenter d'un modèle 5000 dit "éco".
J'ai cela dit personnellement du mal à conseiller WD.

Pour le boitier pourquoi se cantonner à l'ATX ?
Avec ces besoins raisonnables on peut aller sur quelque chose de plus petit si ça t’intéresse.
Il te manque d'ailleurs l'alim, prendre vraiment un petit truc genre 300W de préférence avec une bonne certif parce que là tu ne consommera vraiment rien.


PS: Je suis assez peu porté sur le jeu et on ne doit pas être les seuls.



Salut Mini-pouce,

Merci également de te pencher sur mon projet de config. Sourire
Oui, j'ai fait l'effort de détailler au mieux mais c'est la moindre des choses quand on demande à des gens de vous donner un peu de leur temps. Surtout que je n'ai, hélas, pas grand choses à donner en retour. Confus

Je réponds à tes remarques en désordre :

► pour l'alim, je n'en ai pas parlé car je vais récupérer celle de ma tour actuelle qui avait été changée récemment. Elle est compatible.

► pour le chipset graphique, tu as raison il est embarqué par le CPU et non par la carte mère. C'est bien ce que m'a dit l'assembleur mais j'ai fait une confusion. Embarassé

► RAM : ton avis recoupe celui de l'assembleur. 8 GO c'est confort et ça ne sert à rien d'aller au delà.


► Boitier : j'ai choisi un ATX pour d'éventuelles évolutions futures
. Ainsi toute CM ou CG ultérieure passera. Mais c'est peut-être un raisonnement à la con. Confus

► Le CPU est probablement surdimensionné mais si je veux qu'il embarque un bon chipset graphique et me passer de CG, y a-t-il d'autres alternatives moins chères ?

► Navigateur : 2 Go maxi c'est quoi en fait ? Tu veux dire que si on tire trop sur la mémoire du navigateur, la RAM et la CG ne peuvent plus rien pour moi. Faut juste fermer des onglets, c'est ça ? Bon sinon, je navigue sur Firefox depuis longtemps. J'ai testé Chrome mais suis moins fan même si parfois l'affichage de certaines pages semble plus rapide...

PS : tu es peu porté sur les jeux, mais moi carrément pas du tout... Confus Mort de rire


Dernière édition par Webquest le 06 novembre 2018 à 19:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2018 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
- Oui j'ai eu effectivement la main un peu lourde sur la mémoire Embarassé (mauvaise habitude) Effectivement 8 Go de ram sera largement suffisant !

- Attention, c'est ton processeur qui embarque la partie graphique (IGP) une carte mère que ce soit n'importe quels modèles, pourra plus tard recevoir l'ajout d'une carte graphique.

- Pour la capacité du SSD oui c'est la capacité qui revient en général assez souvent, et qui permet déjà assez bien de liberté.

- Au sujet du disque dur mécanique, personnellement, je ne privilège pas WD ou Seagate (mais j'avoue que j'ai un petit penchant pour la seconde marque ^^)
Pour la vitesse, le 7200 tpm est devenu une généralité sur une bonne partie des disques durs proposant un peu plus de confort, pour un prix assez modeste.
Mais comme la proposé "mini-pouce" tu as également le SSHD mais serait pour moi plus une alternative pour un petit budget, a la place du SSD, en gagnant un meilleur débit avec une capacité importante, mais le SSD reste qu'en même assez loin devant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webquest @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 28 octobre 2018
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2018 à 19:31  Lien permanent
Répondre en citant
Herbion a écrit:
- Oui j'ai eu effectivement la main un peu lourde sur la mémoire Embarassé (mauvaise habitude) Effectivement 8 Go de ram sera largement suffisant !

- Attention, c'est ton processeur qui embarque la partie graphique (IGP) une carte mère que ce soit n'importe quels modèles, pourra plus tard recevoir l'ajout d'une carte graphique.

- Pour la capacité du SSD oui c'est la capacité qui revient en général assez souvent, et qui permet déjà assez bien de liberté.

- Au sujet du disque dur mécanique, personnellement, je ne privilège pas WD ou Seagate (mais j'avoue que j'ai un petit penchant pour la seconde marque ^^)
Pour la vitesse, le 7200 tpm est devenu une généralité sur une bonne partie des disques durs proposant un peu plus de confort, pour un prix assez modeste.
Mais comme la proposé "mini-pouce" tu as également le SSHD mais serait pour moi plus une alternative pour un petit budget, a la place du SSD, en gagnant un meilleur débit avec une capacité importante, mais le SSD reste qu'en même assez loin devant.


Oui, oui, Herbion, pour le chipset graphique, Mini-Pouce m'a fait la même remarque que toi. J'ai fait une confusion. Confus

Pour le SSHD, oui ça peut s'envisager si je vois que mon budget ne passe pas mais sinon, j'ai tendance à choisir le SSD.

Idem pour le DD mécanique finalement. Si le budget passe, je prendrai sans doute un 7200T. Je ne pense pas que le bruit supplémentaire généré soit si énorme que ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2018 à 20:02  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le ssd, je te conseillerais quand même de prendre un 500 Go, la différence de prix n’est plus très grande. Parce que Windows a quand même tendance, au fil des mises à jour à prendre ses aises, de même que les logiciels qui deviennent tous de plus en plus gros. De plus, on a tous tendance à télécharger des petits utilitaires de temps en temps. Avec un 250 Go, tu devras, soit faire le ménage régulièrement soit directement penser à les installer sur le hdd. Avec un ssd plus gros, tu pourras te permettre d’être un peu plus laxiste sur ça.
Sinon, tu as une config un peu surdimensionnée notamment au niveau graphique mais elle te tiendra longtemps sans soucis. D’où, d’ailleurs mon conseil de prendre plus gros au niveau ssd dans cette optique de long terme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Duncan13 @
Cultivateur
Cultivateur

1015pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 530

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2018 à 20:21  Lien permanent
Répondre en citant
Tout ce qui est dit me parait cohérent, je serais pour ma part parti sur une cm micro ATX et un boîtier plus compact. Mais c'est du détail.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Webquest @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 28 octobre 2018
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2018 à 21:15  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Pour le ssd, je te conseillerais quand même de prendre un 500 Go, la différence de prix n’est plus très grande. Parce que Windows a quand même tendance, au fil des mises à jour à prendre ses aises, de même que les logiciels qui deviennent tous de plus en plus gros. De plus, on a tous tendance à télécharger des petits utilitaires de temps en temps. Avec un 250 Go, tu devras, soit faire le ménage régulièrement soit directement penser à les installer sur le hdd. Avec un ssd plus gros, tu pourras te permettre d’être un peu plus laxiste sur ça.
Sinon, tu as une config un peu surdimensionnée notamment au niveau graphique mais elle te tiendra longtemps sans soucis. D’où, d’ailleurs mon conseil de prendre plus gros au niveau ssd dans cette optique de long terme.


Le Graude, merci bcp pour ton intervention ! (Et au passage, merci à Duncan13 aussi Clin d'oeil )

Tu es le premier qui me suggères un SSD de 500 Go et je comprends très bien tes arguments. C'est vrai que pour ce que je vois, la différence sur un Samsung comme sur un Crucial semble de l'ordre de 30 euros environ... Franchement c'est tentant !

Si je peux avoir d'autres avis sur la question, je prends. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2018 à 21:54  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai toujours sur ma config de bench pour Arma 3 un Ryzen 3 2200G.
La config actuelle c'est :
ASUS PRIME B350M-A
8 Go DDR 4 3000 MHz Corsair Vengeance
SSD M.2 Samsung 860 Evo 250 Go pour l'OS.

C'est une bonne petite config, la RAM à 3000MHz est une nécessité et 8 Go c'est le bon volume avec un navigateur avec plein d'onglets ouverts ...
Pour les data, j'utilise un boitier IcyBox qui permet des disques amovibles sans berceau.
J'utilise un SSD Crucial 250Go pour le jeux et un Seagate 2"5 1Go pour les autres utilisations.
Si la vitesse d'accès n'est pas déterminante, un disque Hybride genre Seagate FireCuda SSHD 2.5" - 1 To pourrait être envisagé.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Webquest @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 28 octobre 2018
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2018 à 23:31  Lien permanent
Répondre en citant
Old_Bear a écrit:
J'ai toujours sur ma config de bench pour Arma 3 un Ryzen 3 2200G.
La config actuelle c'est :
ASUS PRIME B350M-A
8 Go DDR 4 3000 MHz Corsair Vengeance
SSD M.2 Samsung 860 Evo 250 Go pour l'OS.

C'est une bonne petite config, la RAM à 3000MHz est une nécessité et 8 Go c'est le bon volume avec un navigateur avec plein d'onglets ouverts ...
Pour les data, j'utilise un boitier IcyBox qui permet des disques amovibles sans berceau.
J'utilise un SSD Crucial 250Go pour le jeux et un Seagate 2"5 1Go pour les autres utilisations.
Si la vitesse d'accès n'est pas déterminante, un disque Hybride genre Seagate FireCuda SSHD 2.5" - 1 To pourrait être envisagé.


Merci bcp Old bear !

Bon, je ne te garantis pas que j'ai tout pigé mais je note que tu valides les 8 Go de RAM à 3000 mhz compte tenu de mes besoins.
Et sur la question des DD, je vais en recauser avec l'assembleur avec tes suggestions. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2018 à 08:44  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la capacité de stockage du SSD, ayant eu dans le passer un SSD de 120 Go, avec dessus l'OS et quelques logiciels (environ un 15 aines) j'avais encore une marge de manœuvre d'a peu prêt un 50 aines de Go.
Donc pour moi, 250 Go te laissera encore pas mal de liberté pour voir venir plus tard.

Après si toi, tu penses que 500 Go sera plus en adéquation avec tes besoins et que ton budget n'est pas dépassé, pourquoi pas.

Pour le choix, par rapport à la taille de la carte mère et du choix du boitier, c'est une question de budget, et je pense également de confort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webquest @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 28 octobre 2018
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2018 à 11:03  Lien permanent
Répondre en citant
Herbion a écrit:
Pour la capacité de stockage du SSD, ayant eu dans le passer un SSD de 120 Go, avec dessus l'OS et quelques logiciels (environ un 15 aines) j'avais encore une marge de manœuvre d'a peu prêt un 50 aines de Go.
Donc pour moi, 250 Go te laissera encore pas mal de liberté pour voir venir plus tard.

Après si toi, tu penses que 500 Go sera plus en adéquation avec tes besoins et que ton budget n'est pas dépassé, pourquoi pas.

Pour le choix, par rapport à la taille de la carte mère et du choix du boitier, c'est une question de budget, et je pense également de confort.


Oui pour le SSD, la majorité des gens avec qui j'en ai parlé me disent que 250 go, ce sera ok.
Donc je me range plutôt à ton avis.
A savoir qu'une fois mon budget bouclé, je verrai bien si je veux rajouter la différence ou pas et passer à un 500 go.

En revanche, j'ai une vraie question au sujet du SSD : la plupart des gens considèrent qu'il doit héberger le système + les logiciels.
Pourtant, un des assembleurs que j'ai consulté se dit, lui, favorable à mettre uniquement le système sur le SSD et d'installer les logiciels sur mon DD dur mécanique avec mes Data.
Bizarre non ?....


Sinon, pour le choix de la CM et du CPU et du boitier (voire la RAM), je comprends bien que certains les trouvent un peu surdimensionnés par rapport à mes besoins. Comme je souhaite une utilisation confortable, j'ai tendance à penser qu'une config un peu surdimensionnée ça peut pas faire de mal. Si ce n'est au portefeuilles bien entendu... Clin d'oeil
Un boitier un peu trop grand respirera mieux. Un chipset graphique de qualité me permettra une navigation "confort" et aussi de faire face à d'éventuelles nouveaux usages dans le futur (photoshop par exemple).
Au niveau budget je devrais pouvoir me le permettre. Mais je reste ouvert à la discussion sur ce point. Si tout le monde me dit que, vu mes besoins, je peux redescendre en gamme, tout en restant confort, je ne vais pas m'entêter bêtement et claquer du blé inutilement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56