EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseils refroidissement , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2018 à 21:51  Lien permanent
Répondre en citant
alors sorry javais mal compris au départ...

bon bref y'a pas 36 sollution l'une est gratoss :

ta 1030, t'a mis une fanless sous ton gpu... ça aide pas, quand j'avais mis ma seasonic fanless (alim) sous ma 1080ti en passive iddle, le gpu avait pris un bon paquet de degrés... un léger souffle dessus serait pas de mal, mais tu peux déjà te faire une idée en testant sans la 1030.

tu peux aussi tenter d’évacuer un peu mieux que ça l'air en augmentant un peu tes ventilo. comme j'ai dit met les au maximum de ta sensibilité a la nuisance sonore sans pour autant que ça te gène.

pour le rad en effet, non seulement tu as une façade restrictive, mais parfois certain ventilo aspirent mal devant une façade comme celle ci (les très bon eloop en sont un exemple) tu peux avoir un meilleur flux : te tenter sur de bon ventilo en aspi (be quiet silent wing 3) et/ou mettre un push pull pour assuré une continuité du flux malgré ce manque d'air en entrée Clin d'oeil

enfin tu peux aussi te tenter sur un mod de la façade : petite découpe ça et la bien propre et le tour est joué Très content

EDIT : ha oui aussi, ta 1080ti black édition (j'ai la même top hein ? bah j'allume les ventilo a 20% même en iddle, t'as 10° de gain la dessus, elle est inaudible au repos). puis si a l'avenir tu veux silence et performance, tu prend un R6 ou un F31 Clin d'oeil )


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3455pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2134

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2018 à 22:09  Lien permanent
Répondre en citant
@roix : Intrigant mais je doute que ce soit très efficace Très content
@Pouet : Merci pour tes conseils ô combien avisés en matière de sous vêtements ça m'aidera à faire des économies ! Par contre j'achète que du léopard. Je suis intransigeant sur la beauté intérieur ! Sinon pour la porte latérale, vu qu'elle est en verre trempée j'aimerais éviter de trop avoir à la manipuler ^^

Push/Pull sur AIO c'est testable, je verrais.

Alors ceci dit je précise au cas où, et suite à la remarque de Loukass, que malgré le fait que je sois en facade les ventilos sont en push. Ils sont le plus à l'extérieur possible et le rad à l'intérieur. Ce sont des Pure Wings 2.

Ceci dit je viens d'avoir une idée : Virer le Silent Loop et mettre le Wraith Cooler sur le CPU pour voir la différence.

Edit : Sans facade avec l'AIO je gagne que dalle. 3° au mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2018 à 22:27  Lien permanent
Répondre en citant
oui il sont en push mais certain aspire mal l'air exterieur quand ils ont une façade devant eux, et j'en avait eu l'exemple meme avec des eloop.

fait le test : scotch un post it sur le haut de ton rad vois commme il vole et enleve ta façade... s'il se souleve plus loin pour la meme vitesse c'est que y'a un soucie d'aspi avec la façade Fou

sinon passer de slip léopard a la porte latéral m'a fait bizarre a lire... Mort de rire surtout avec un intermède sur la beauté intérieur...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3455pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2134

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2018 à 22:42  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
oui il sont en push mais certain aspire mal l'air exterieur quand ils ont une façade devant eux, et j'en avait eu l'exemple meme avec des eloop.

fait le test : scotch un post it sur le haut de ton rad vois commme il vole et enleve ta façade... s'il se souleve plus loin pour la meme vitesse c'est que y'a un soucie d'aspi avec la façade Fou

sinon passer de slip léopard a la porte latéral m'a fait bizarre a lire... Mort de rire surtout avec un intermède sur la beauté intérieur...


Mort de rire

Pas bête le coup du post-it je vais tester ça !
J'ai enlever la 1030 aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2018 à 22:44  Lien permanent
Répondre en citant
tu peux aussi prendre evga Xprecision ou msi afterburner, ils ont tout les deux des profils un peu plus sympa pour gérer les ventilot de gpu un léger souffle en iddle ne fait pas de mal Clin d'oeil


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3455pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2134

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2019 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
Petit retour sur mon problème.

Alors des ouvertures en façade du Phanteks P400s sont suffisantes c'est vraiment le fait d'avoir le rad en façade en sus qui limite à mort le flux d'air et fait chauffer la config.
Je suis en train de tester avec le Wraith Spire et dans cette configuration le GPU est beaucoup plus silencieux.
Bon j'ai perdu 10° sur le CPU par rapport à l'AIO mais l'ensemble est beaucoup plus silencieux grâce au meilleur flux d'air.
En tout cas AMD c'est vraiment pas foutu de nous avec le Wraith Spire. Il fait vraiment le taf, en silence, et visuellement il est très sympa.

En conclusion je pense que le P400s transforme l'avantage principale de l'AIO qui est expulser la chaleur directement à l'extérieur en inconvénient, et que finalement l'air cooling est la solution la plus adaptée à ce boîtier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2019 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
Comme quoi, des fois, il faut rester sur des solutions basiques et ne pas chercher midi à quatorze heure (j'ai mon quota d'expression du 20ème siècle à utiliser, désolé).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2019 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
question ta 1030 apportait quoi en perf ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3455pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2134

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2019 à 17:46  Lien permanent
Répondre en citant
Djeweler a écrit:
question ta 1030 apportait quoi en perf ?


Rien du tout. Je m'en sers comme carte d'affichage bureau/web quand la grosse carte fait de la production. Si la carte qui calcule est aussi la carte qui s'occupe de l'affichage le PC est totalement inutilisable tellement ça freeze.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Conseils AMD Sphx Questions diverses... 10 16 janvier 2024 à 10:04
Pas de nouveau message Efficacité du refroidissement et GPU à la vertical Sakerla Refroidissement 10 13 janvier 2024 à 19:14
Pas de nouveau message Refroidissement watercooling custom Cneojr Refroidissement 52 10 janvier 2024 à 22:10