EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

DVI vers DP

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2018 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
Yop!

Je reviens à la charge pour mon souci de connectique, vu que le câble que j'ai acheté ne supporte pas non plus le 1440p. Je me fais un topic propre, ça sera plus mieux ^^

J'ai testé un câble de chez l'informaticien du coin, un autre de chez amazon et un adaptateur que j'ai piqué au taf pour tester: rien ne fonctionne! Du coup, je commençais à penser qu'il devait y avoir un truc que je faisais de travers jusqu'à ce que je fouine un peu plus et que je tombe sur ça:

Citation:


When using passive adapters, you are not "converting" DVI signals into HDMI signals. Passive adapters work because the video ports on graphics cards have the ability to output multiple types of signals. For example a DisplayPort port doesn't have to send DisplayPort signals. It can also send HDMI signals or DVI signals instead of DisplayPort signals (not "converting" DisplayPort signals into DVI/HDMI signals). The only problem of course is that the DisplayPort port can't physically morph itself into an HDMI port to allow you plug in HDMI cables, so this is why the adapter is needed, it is merely changing the shape of the port to allow you to plug things in, it doesn't do any kind of conversion.

Likewise, DVI ports on graphics cards will send HDMI signals instead of DVI signals if it detects being plugged into an HDMI display. The DVI to HDMI adapter simply changes the shape of the port, it does not "convert" DVI signals into HDMI signals. So the question of what DVI supports is actually irrelevant, since there are no DVI signals involved here. The port is sending HDMI signals out to an HDMI display, so the question is really whether HDMI supports 1440p 60 Hz, and the answer is... yes, but it's finicky and may require a custom resolution.

On the topic of adapting Dual-Link DVI to HDMI, you are correct this is physically impossible. Even though you will find plenty of "Dual-Link DVI to HDMI" adapters for sale, all of them are fake, they are just Single-Link DVI to HDMI adapters in disguise. The extra Dual-Link pins are simply dummies and are not connected to anything. HDMI only has 19 pins, the same as Single-Link DVI, there are no more spots for those extra DL-DVI pins to connect to on the HDMI side of the adapter.

So how can we get 1440p 60 Hz over these adapters if DVI requires a Dual-Link connection to support that, and these adapters are only Single-Link? Well again, what DVI does or doesn't support is irrelevant, because we are not using DVI. We are using HDMI, it's just that the HDMI signal is being routed through the DVI port, we are not "converting" a DVI signal into an HDMI signal, and so the limits of a Single-Link DVI connection don't come in to play. HDMI does support 1440p 60 Hz with only 19 pins, so everything is good here. Using a DVI to HDMI adapter is exactly the same as using a native HDMI port, including support for inline audio, 4K 60 Hz (if the card supports HDMI 2.0), etc.

Just remember this doesn't apply in reverse. If you flip that adapter around (plug in a graphics card's HDMI port to a DVI display), the graphics card will detect that and start sending Single-Link DVI-D signals instead of HDMI signals (HDMI ports don't have enough pins to be used Dual-Link DVI ports, like I said), and so you'll be limited to 1920×1200 at 60 Hz with no audio and no VGA adapter compatibility, just like any other Single-Link DVI-D port.


En gros, déjà, c'est physiquement impossible d'avoir un câble DVI vers HDMI qui supporte le 1440p. Ensuite, les câbles "dual-link" n'en sont souvent pas: les mecs rajoutent des trous sur le connecteur pour faire croire que c'en est, mais derrière c'est câblé à que dalle. Et même dans le cas de bons câble, même si ils supportent le 144Hz, ils ne prennent que du 1080p max => https://www.touslescables.com/b.php?a=J9O4%2Acha&c=Voi&h=335
Du coup, a priori, il faudrait un adaptateur actif dans ce style:



Le truc, c'est que ceux que je trouve en France coûtent la peau du cul: https://www.ldlc.com/fiche/PB00219251.html ou https://www.touslescables.com/b.php?a=J3OL%2Aabm%5E720&c=Voi&h=2001

Donc si vous avez un bon plan sous le coude, je suis preneur :)


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bishop28 @
Métayer
Métayer

4251pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2599
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2018 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir, pour ma part j'ai celui de startech mais limité au 1080P ( et 120 HZ ) et il coûte déjà 100€ et je n'ai jamais trouvé moins chère, donc a mon avis tu n'aura pas beaucoup mieux ( j’ai regardé en france et a l'étranger)


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2018 à 16:47  Lien permanent
Répondre en citant
si je comprend bien, ton écran ne supporte que le DiplayPort, mais ta carte graphique n'a que du DVI?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2018 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
Et merdum...à ce niveau là, je commence à me dire que le changement d'écran va être pour dans moins longtemps que prévu Le Diable


Merci pour ton retour!

flo13270 a écrit:
si je comprend bien, ton écran ne supporte que le DiplayPort, mais ta carte graphique n'a que du DVI?


L'inverse Clin d'oeil

La CG est en DP/HDMI et l'écran en DVI


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2018 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
AlexKid a écrit:
Et merdum...à ce niveau là, je commence à me dire que le changement d'écran va être pour dans moins longtemps que prévu Le Diable


Merci pour ton retour!

flo13270 a écrit:
si je comprend bien, ton écran ne supporte que le DiplayPort, mais ta carte graphique n'a que du DVI?


L'inverse Clin d'oeil

La CG est en DP/HDMI et l'écran en DVI


d'après ta config, tu as une R9 390 qui a 3 DiplayPorts
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2018 à 17:20  Lien permanent
Répondre en citant
flo13270 a écrit:
AlexKid a écrit:
Et merdum...à ce niveau là, je commence à me dire que le changement d'écran va être pour dans moins longtemps que prévu Le Diable


Merci pour ton retour!

flo13270 a écrit:
si je comprend bien, ton écran ne supporte que le DiplayPort, mais ta carte graphique n'a que du DVI?


L'inverse Clin d'oeil

La CG est en DP/HDMI et l'écran en DVI


d'après ta config, tu as une R9 390 qui a 3 DiplayPorts


Ouais, mais elle a cramé y a quelques semaines et j'ai pas mis à jour ma config. Je me suis procuré une Vega 56 pendant les promos Clin d'oeil


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2018 à 17:30  Lien permanent
Répondre en citant
paix à feu ta R9 390


c'est quoi la référence exacte de ta nouvelle vega 56?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2018 à 18:37  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai chopé celle-ci (leur fiche technique est pas très étoffée)

https://www.rueducommerce.fr/produit/sapphire-pulse-radeon-rx-vega-56-31288210/offre-76084708


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2018 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
Petite mise à jour de mon problème, qui est en passe d'être réglé: il faut bien un adaptateur actif pour gérer le 1440p 60Hz dans mon cas. Il existe des truc à pas cher qui font le taf. Dans nos contrées j'ai trouvé ce produit => https://www.touslescables.com/b.php?a=J3OL%2Aabm&c=Voi&h=720

J'ai fait une demande pour bien confirmer la gestion du 1440p, mais a priori ça sent bon. Par contre attention, si vous avez un écran coréen comme moi mais que le vôtre est overclockable ce genre de produit de supportera pas des fréquences très au dessus de 60Hz (apparition d'artefact à partir de 70Hz d'après les retours)



Voilà pour la petite histoire, ça servira p'tet à quelqu'un à l'avenir :)


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7538pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2018 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
Quelle idée aussi d’avoir un écran coréen ! Fallait acheter français, monsieur ! Très content 18

Content que tu aid trouvé ton bonheur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4251pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2599
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2018 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, content que tu est a priori trouvé ton bonheur et pour pas chère. Mais je suppose que peu importe la résolutions tu sera limité au 60 Hz si j’ai bien lu et compris ?


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2018 à 15:40  Lien permanent
Répondre en citant
Merci, j'aurais mit un peu de temps à trouver mais je suis content de ne pas avoir à retourner ma carte pour ça ^^

Yep, c'est ça. Mais peu importe vu que mon écran ne monte pas au dessus et le futur écran aura la connectique qu'il faut, donc je me fais pas de souci :)


Merci à tous pour votre aide!


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.

Dernière édition par AlexKid le 07 décembre 2018 à 15:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7538pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2018 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
J’ai comme l’impression qu’il va y avoir un topic pour demander de l’aide pour le choix d’un écran 27" wqhd/144Hz freesync dans pas longtemps... j’dis ça, j’dis rien. Embarassé Embarassé

Désolé. Pardon aux familles, touça, touça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2018 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
J’ai comme l’impression qu’il va y avoir un topic pour demander de l’aide pour le choix d’un écran 27" wqhd/144Hz freesync dans pas longtemps... j’dis ça, j’dis rien. Embarassé Embarassé

Désolé. Pardon aux familles, touça, touça.


Presque, je vise un 34" 21/9 wqhd/144Hz freesync. Je louche pas mal sur le LG 34GK950F, mais je vais attendre de voir ce qui va se dire au CES avant de me lancer Le Diable


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7538pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2018 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
Beau bestiau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Câble USB vers 12v Yoshikan Divers Hardware 11 09 mars 2024 à 14:18
Pas de nouveau message 🧐Migrer Windows 10 vers Windows 11 peut-être ou pas JPC Optimisation Windows 45 14 janvier 2024 à 12:36
Pas de nouveau message Vers un nouveau tel entrée de gamme loukass Téléphones portables 36 12 janvier 2024 à 17:39
Pas de nouveau message RTX FE port I/O vers le bas et ventilation Kaptain_K7 AirCooling 2 05 septembre 2023 à 16:24