EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

limite de 40 FPS , page 2

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Anchorage @
Métayer
Métayer

4398pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2018 à 09:27  Lien permanent
Répondre en citant
Trickstar a écrit:
J'ai beaucoup de personnes en ce moment qui viennent me demander de l'aide sur divers Discord car ils rencontrent des soucis d'fps sur des jeux plus ou moins gourmand, avec leurs GTX 10, et la solution miracle n'est pas encore d'actualité.

Scan AV, defrag HDD, utilisation d'ancien drivers 398/399, formatage..

Ce qui est sur, c'est que depuis la sortie des RTX les GTX 10 rencontrent pas mal de soucis de se type, et d'avantage encore sur les laptops où les cartes sont de base moins performantes. Tout n'est pas clair car en bench les cartes réagissent normalement, mais en jeux il y a parfois -50% de perf.

Je ne suis pas un adepte des conspirations et de l'obsolence programmé, mais pour une fois, je trouve ça bien étrange qu'autant de personne aient des soucis similaires à une période où de nouvelles cartes graphiques sortent, et surtout à cette échelle de perte de performance.


On voit des corrélations, on vérifie pas et boom on en tire des conclusions Content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
girok @
Agriculteur
Agriculteur

2444pts

Inscrit le: 30 janvier 2011
Age: 37
Messages: 743

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2018 à 09:56  Lien permanent
Répondre en citant
@ANCHORAGE
oaui enfin comme dit loukass on connait bien nvidia et ses supports de driver dans le temps... aujourdh'ui une rx 480 est quazi = a une 980 alors que la 980 mettai une grosse pété aux 290 390....
si tu veut allé plus loin prend les gtx 670 680 une vaste blague comment elles ont été downgrade

bref moi nvidia c'est fini juste pour ça je prefere tourné en freesync sur une rx 480 que une 1070 (testé)

un test pas top vieux justement je pense que depuis les perf ont du encore se dégrader pour la 980 xD



trolled by girok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7538pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2018 à 10:25  Lien permanent
Répondre en citant
Pour amd et les drivers, vous oubliez juste comment ça s’est passé pour les hd6000 quand gcn est sorti, les gars... derniers hd6000 remplacée fin 2013, dernier driver sorti été 2015 et ça faisait longtemps que ce n’était plus que de la correction de bug et des maj de sécurité... Alors, j’espère pour les acheteurs actuels de Vega par exemple, que la politique d’amd (Ati) a changé parce que, si Navi n’est plus en gcn, il vont avoir un joli presse-papiers dans deux ans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4398pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2018 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
girok a écrit:
@ANCHORAGE
oaui enfin comme dit loukass on connait bien nvidia et ses supports de driver dans le temps... aujourdh'ui une rx 480 est quazi = a une 980 alors que la 980 mettai une grosse pété aux 290 390....
si tu veut allé plus loin prend les gtx 670 680 une vaste blague comment elles ont été downgrade

bref moi nvidia c'est fini juste pour ça je prefere tourné en freesync sur une rx 480 que une 1070 (testé)

un test pas top vieux justement je pense que depuis les perf ont du encore se dégrader pour la 980 xD



"on" connait bien nvidia Mort de rire
La rx 480 a toujours été au cul d'une gtx 980 rien de nouveau et je vois pas en quoi les perf d'une 290 ou d'une 390 on a voir avec sa. De plus ton benchmark no name perdu test une rx 580 Confus qui avec sont OC de 10% environ arrive au niveau de la gtx 980 qui été 10% plus rapide que une rx 480 c'est dingue non? Mort de rire
Mais sinon oui les anciennes cartes ne reçoivent pas les optimisations des dernières gen. C'est plus facile pour AMD qui sort 3 fois les même cartes avec un OC en plus Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
girok @
Agriculteur
Agriculteur

2444pts

Inscrit le: 30 janvier 2011
Age: 37
Messages: 743

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2018 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
a la sortie GTX 980 > 20% a la rx 480 et aujourd'hui c kiff kiff

ceux qui ont encore une gtx 980 doivent bien sentir la sodomividia Très content


trolled by girok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7538pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2018 à 12:43  Lien permanent
Répondre en citant
Donc tu préfères acheter au même prix une carte amd qui aura les mêmes performances que la nvidia mais seulement dans deux ans ? C’est ça ?
Oui, on peut aussi voir ça comme ça, l’une sort déjà optimisée et l’autre tu dois attendre qu’ils la finisse pour en profiter vraiment !

Tu vois, on peut dénigrer dans les deux sens...

Moi, je m’en fiche de cette gueguerre mais cet acharnement contre nvidia commence à me soûler. Surtout quand ça se base sur du "ressenti, des on-dit et des vidéo dont on ne connais ni le gars qui les fait, ni le protocole...

Et encore une fois, les possesseurs de 980 ont bien moins mal que les possesseurs de hd6000 (sur la page de téléchargement du dernier driver, amd ose écrire que s’ils ont un problème avec ce driver, la seule solution qu’amd a à leur offrir est d’acheter une carte qui n’est pas obsolète ! Ça, c’est du respect de ses clients).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
girok @
Agriculteur
Agriculteur

2444pts

Inscrit le: 30 janvier 2011
Age: 37
Messages: 743

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2018 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
c'est pas le mm prix..... la 980 ct combien 500€ ? la rx 200€ avant le minage
je vois que toi au moins tu as été raccord avec un écran gsync et une res adapter a la carte
enfin le gsync aussi cher j'ai du mal ....


trolled by girok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4398pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2018 à 12:52  Lien permanent
Répondre en citant
Tu régresse avant tu faisais des affirmations random avec des bench qui ne correspondais pas maintenant tu fais uniquement des affirmation random Mort de rire

https://www.hardware.fr/articles/951-29/recapitulatif-performances.html

la 980 est 14,9% plus rapide

https://www.gamersnexus.net/hwreviews/2496-amd-rx-480-8gb-review-and-benchmark-vs-gtx-970-1070/page-5

ici c'est 9,8%

Mais bon j'ai pas l'impression que tu cherche a savoir la vérité juste a craché sur nvidia Bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21123pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14073
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 17 décembre 2018 à 13:39  Lien permanent
Répondre en citant
qu'est ce qu'on s'en tape sérieux, AMD te demande d'acheter une carte neuve et nvidia balance de l'obsolescence programmée dans les driver... bah wai on s'y fera pas, ils veulent juste faire du fric, c'est pas une premiere, mais si t'es pas d'accord avec ça tu prend un IGP d'intel et tu attend les nouveaux GPU d'chez eux... mais pas sûr qu'ils soient aussi sympa....

bref, le mieux est de choisir en fonction des besoins le meilleur prix/perf s'tout...
osef de la guerre sérieux, un bon exemple d'enfumage : Vega et RTX ! toutes les deux sorties à des tarifs bien trop haut pour ce que ça propose !
rien a dire de plus !

maintenant ça ne résoud pas le problème des 40fps de notre ami !!! et il serait bon de s'y secouer au lieux de s'épuiser a alimenter un débat sans fin !


with love !


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2018 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bravo girok, tu nous as foutu Loukass ronchon... Mort de rire
Il faut attendre de savoir si un coup de DDU et réinstall des drivers nvidia corrige le souci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7538pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2018 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
Je veux juste préciser que je ne cherchais pas à relancer une guerre ou quoi que ce soit. C’est juste que cette vision angélique d’amd face au grands méchants nvidia et intel, ça tient de l’aveuglement collectif et quand en plus ça balance des arguments bateaux basés sur du flan... voilà quoi, c’était pour remettre l’église au milieu du village comme on disait autrefois !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21123pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14073
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 17 décembre 2018 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pas mis assez de cœur pour Bbert Très content
Je remettait les choses a leurs places, seule ma belle mère me met en rogne Fou


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2018 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
@ tbonejones : sur la description de ta config, je regarde une nouvelle fois ça ...
RAM 12 Go CML4GX3M1A1600C9
... ça veut dire que tu as 3 barrettes de RAM, je me dis que donc que si c'est bien le cas, la barrette en plus doit foutre en l'air le DualChannel et probablement mettre le wouaï.
Je ne joue pas à The Witcher II et III, j'ai donc demandé conseil à mon fils cadet qui y joue, il me confirme que le jeu est très exigeant aussi bien au niveau CPU que GPU. Ce type de jeu est en général exigeant dans tous les compartiments du matériel, donc il faut vérifier la question de mémoire.
Pour tester tu enlèves la barrette en excédent, RTFM pour ne pas se planter !
Il faut aussi probablement que tu vérifies les paramètres mémoires dans "Système".


R5 5600X/RTX 2060/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2018 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
seule ma belle mère me met en rogne Fou

Ou ta fille qui plante un radiateur à coup de tournevis Mort de rire
Tu la laisses trop devant des reportages sur les prisons Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21123pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14073
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 17 décembre 2018 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
Sans tv c'est dur...

Je plussois tje witcher est gourmand sur tout les points


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message RAM DDR5 limité a 5200mhz avec 7800X3D Nabs84000 Mémoire 7 18 février 2024 à 01:40
Pas de nouveau message le wifi peut il etre limité par le materiel en reception ? Matt44 Questions diverses... 8 05 septembre 2021 à 10:11
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Carte mère qui limite les perf ? MSI vs Asus Tournevince [MSI] Cartes mères 8 18 janvier 2021 à 22:24