EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis ventirad et OC pour un 2600k , page 3

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2018 à 13:15  Lien permanent
Répondre en citant
A mon avis, les 2 x 140 mm à l'avant associés au "simple" ventilateur du Fortis sont suffisants.

Dans le test du Fortis à la Ferme, l'Intel i7-980X était overclocké à 4400MHz ce qui veut dire que le bouzin avait près de 350W à dissiper [330W @4000MHz] et il s'en sortait plutôt bien.


R5 5600X/RTX 2060/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2018 à 18:18  Lien permanent
Répondre en citant
Old_Bear a écrit:
A mon avis, les 2 x 140 mm à l'avant associés au "simple" ventilateur du Fortis sont suffisants.

Dans le test du Fortis à la Ferme, l'Intel i7-980X était overclocké à 4400MHz ce qui veut dire que le bouzin avait près de 350W à dissiper [330W @4000MHz] et il s'en sortait plutôt bien.


Sauf que le test doit se faire hors boitier Question

Dans tous les cas j'aurais mes 2*140 mm à l'avant, puis 2*120 mm fournie.
En extraction je mettrais juste 1*120 mm à l'arrière et rien au dessus je pense. Avec le ventirad installé "classiquement", au moins il recevra que l'air frais des ventilos avant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28571pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10400

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2018 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
Oui Vanseb doit a une table de bench.
Mais voilà un 980X ça se place en terme de dissipation, on est plus sur du i7 HDG en terme de dissipation.
Et pis ça te permet quand même de les trier car ils seront tous logés à la même enseigne.

Si on installe comme ça je laisserais le ventilo sur le boitier.
Si tu veux en mettre un autre je dirais plutôt en aspi moi à moins que ça chauffe dur et que ça ne s'évacue pas assez vite, mais je ne pense pas que ça sera le cas..


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2018 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ton avis. Oui je pense plutôt le laisser sur le boitier. Reste la question de celui du haut, qui à mon avis influera peu sur le refroidissement mais plus sur le bruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28571pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10400

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2018 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi celui du haut servira si la CG libère trop de chaleur et que le mesh du haut ainsi que le ventirad ne suffit pas à évacuer ça.
Mais c'est vrai que vis à vis du placement avec le ventirad ça parait pas la meilleur option non plus.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2018 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
Je vous prendrais une photo une fois que j'aurais monté CM + ventirad pour voir où le rad se situe. Sachant que ma cg chauffera pas énormément, c'est une gtx 1070 qui affichera du FHD Sourire

J'ai 2 questions de noob :
-Pour enlever la pate thermique du ventirad actuel qui sera restée sur le cpu, j'utilise quel produit et je fait comment Question
-J'ai une carte son et une CG à caser en pci-e, pour l'instant j'ai mis la carte son dans le port le plus proche du cpu et la CG juste en dessous (les 2 sont donc très proches). Est-ce qu'il faut que je remonte comme ça ou il y a à mieux à faire ? (CM P8P67 pro, image ci desosus)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28571pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10400

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2018 à 16:04  Lien permanent
Répondre en citant
Je dirais alcool ou dissolvant avec un truc qui ne laisse ni fibre ni trace.
Quand tu en remets, juste un grain de riz.

Pas trop mal la dispo, à la limite pourquoi pas baisser la CG au PCie d'en dessous (si bien en x16).
Mais si tu n'avais pas de soucis de son ou de chauffe pourquoi changer me diras-tu.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2018 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
Perso : lingette pour bébé pour enlever le gros de la pâte, et acétone au pq pour enlever les tiote trace de la lingette...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2018 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
Ok pour le nettoyage, merci Sourire

Pour la disposition de mes cartes, le deuxième port est bien en x16 mais ça rapproche la CG de l'alim et fait souffler l'air chaud direct dedans, pour ça que je l'avais laissée en haut.

Je me suis intéressé de plus près au meshify, c'est vrai que globalement tout est bien fait. On peut tout démonter à la main (filtres à poussières, façades, fixation alim / CG / HDD) Très content . Pareil pour le cable management, y'a de quoi guider et fixer les cables de partout.

Pour le planing :
-Aujourd'hui j'ai formaté (j'étais encore sur mon W7 migré en W10) et réinstallé mes logiciels / drivers (ça s'étendra sur demain comme j'ai une connexion pourrie).
-Lundi je reçois mon ventirad (j'ai regardé 1 vidéo pour voir comment il se fixait Mort de Rire et c'est très simple) et les ventilos supplémentaires. Suivant l'heure je les installerais
-Mardi c'est noel donc je fait rien à part m'en mettre plein le cornet Mort de rire
-Mercredi démontage de ma config et remontage dans le meshify (avec la gtx 1070) puis test.
-Jeudi tests IG puis OC du 2600k (j'aurais sans doute plein de questions pour l'OC comme j'en ai jamais fait Confus )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2018 à 23:09  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai commencé à me renseigner sur l'OC du 2600k, je pars de 0 connaissance Roulement des yeux

Ca se résumerait à passer pas mal de paramètres d'alimentation cpu en manuel au lieu d'automatique (en gardant les valeurs stock au début) puis passer les timers de la ram en manuel aussi.
Ensuite 15/20 min de stress cpu en surveillant les températures.
Puis augmenter la fréquence par palier de 0,2 Ghz jusqu'au BSOD. Augmenter le Vcore quand BSOD il y a (par palier de combien ? Confus ).
Relancer le stress cpu en surveillant les temps, et recommencer.

Je pense suivre ce tuto : https://overclocking-pc.fr/forums/threads/tutoriel-base-de-loverclocking-intel-core-i7-sandy-bridge-2xxx-k-ivy-bridge-3xxx-k.23418/


Quelques questions :
-Y'a pas une façon plus simple de faire, ça marchera pas si je touche juste au coeff et un peu au Vcore ? Mort de rire
-J'ai pas trop compris ce qu'était le PLL mais normalement je n'aurais pas à y toucher ?
-Si le cpu chauffe trop (trop = supérieur à 80°C ?), je suppose qu'une sécurité arrêtera le PC ou j'aurais un BSOD ?
-Pour le Vcore, le 2600k pourrait accepter jusqu'à 1,52 V mais Intel recommande 1,38 V max. Donc je peux aller jusqu'à combien en restant safe ? Neutre
-Une fois OC le proc restera toujours à la même fréquence ? Ca changera quoi, juste un peu plus de consommation ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2018 à 23:33  Lien permanent
Répondre en citant
Le PC ne va pas s’arrêter a 80° mais ...ne va pas au dessus, idem pour le Vcore dépasse pas 1.3v en h24 !
sinon oui plus la tension est haute plus ça consomme j'ai un x5650 OC a 4.1 (2.6 d'origine) l'alim de 750w gueulait comme une dingue !
et mon 3770k est a 1.3v depuis 2ans en h24... donc Clin d'oeil

au pire tu lui colle direct 1.3v et tu monte tranquillement ton OC après un BSOD a 1.3v tu connais a peut près la limite de ton proc ! (pour du h24)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6294pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2018 à 23:58  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'OC du 2600K, si tu veux aller vite tu le mets à 1.4V et des brouettes et tu le montes jusqu'à ce qu'il plante (bsod, echec au boot,...) puis tu le redescend d'un cran et voilà.

Edit : lol on a pas les mêmes valeurs willo^^ mon 2500K est à 1.43V depuis 4-5 ans sans soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2018 à 00:04  Lien permanent
Répondre en citant
1.4v direct a ouais ^^

je pense que c'est une limite dans ma tite tête que je veux pas dépasser ^^
et de toute façon mon 3770 chauffe trop pour taper 1.4...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2018 à 00:11  Lien permanent
Répondre en citant
Ca marche, et la solution je laisse tout en auto et change juste le coeff, ça peut marcher ou ce sera instable ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6294pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2018 à 00:15  Lien permanent
Répondre en citant
C'est peut-être bourrin 1.4V en vrai, je donne juste les valeurs qui passent chez moi.
Exynos1 a écrit:
Ca marche, et la solution je laisse tout en auto et change juste le coeff, ça peut marcher ou ce sera instable ?

Ca fonctionnera mais ça ne sera pas optimal au niveau conso/chauffe et tu monteras probablement moins haut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 24 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42