EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis ventirad et OC pour un 2600k , page 4

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2018 à 00:20  Lien permanent
Répondre en citant
si tu laisse le Vcore en auto il va taper trop haut par sécu ... et vla la chauffe !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2018 à 00:33  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, du coup si je gére le vcore et le coefficient puis que je laisse le reste en auto, ça sera bon ou il vaut mieux passer les autres paramètres en manuel et aux valeurs stock ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2018 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
Réception du jour :



Pour le Fortis 3, la finition est loin d'être parfaite (quelques rayures et impureté à la base des caloducs et du socket) mais toutes les parties visibles une fois monté sont bonnes. A 35 € livré, on en a clairement pour son argent, restera à vérifier les perfs Sourire
J'ai eu que des turbines intel jusqu'à maintenant, donc c'est mon premier vrai ventirad Surpris

Si quelqu'un saurait répondre à mon post précédent, ce serait sympa, je vous avoue que moins je toucherais de paramètres dans mon bios, plus je serais serin Idée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 24 décembre 2018 à 18:54  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne suis pas un habitué de ces CPU mais c'est du costaud ne t'inquiète pas.
Niveau paramètre tu peux ne quasi rien toucher hein mais t'as plus de chance d'avoir un plantage si tu OC beaucoup ou de consommer pour rien.
En soit pour un OC "simple" et un premier pied dedans tu peux tout à fait t'en contenter. (c'est mon cadeau de noel Mort de rire)
Par contre je ferais la nuance entre auto et stock, mettre tout à stock est pertinent mais si c'est en auto je n'aime pas la CM aura tendance à mettre trop.

Pour le PLL c'est pour éventuellement stabiliser l'OC en stabilisant la tension qui décrocherai.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2018 à 22:40  Lien permanent
Répondre en citant
Ok dans ces cas là je passerais tout en stock au lieu d'auto (suivant le tuto que j'ai mis avant) puis je toucherais uniquement au Vcore et au coefficient Sourire

Et si le cpu atteint une température trop élevé sous windows, une sécurité arrêtera le PC ou il va griller ? Surpris

Ah et je viens de voir qu'on s'était inscrit à seulement 2 mois d'écart... Sauf que tu n'as pas chomé vu ton nombre de message Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2018 à 22:50  Lien permanent
Répondre en citant
Demain sera le jour du démontage + remontage.

Tout est assez clair dans ma tête, parcontre j'ai lu que le proc pouvait venir au moment de retirer le ventirad Choqué
Vous avez des techniques pour qu'il reste dans son socket ? Je pense le faire chauffer sous occt avant puis vite retirer le ventirad une fois chaud. Est-ce que je peux faire droite-gauche pour le décoller ou je risque de tordre les pins ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2018 à 23:20  Lien permanent
Répondre en citant
T'as tout bon ou presque. Tu fais fonctionner ton pc en jeux ou bench quelconque 10mn pour que le cpu et la pâte soit chauds. Pas la peine de te presser comme un dingue pour démonter les températures ne vont pas non plus chuter en 2mn Clin d'oeil .
Ça devrait se décoller en douceur ensuite. Droite gauche en douceur ou avant arrière en douceur et ne pas forcer comme un bourrin si ca ne vient pas.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2018 à 23:34  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci pour ta réponse rapide.

Je préparerais quand même mon coup pour enlever le rad dans la foulée.
Je peux nettoyer l'ancienne pate thermique en laissant le cpu dans le socket de la CM ou il est mieux de le retirer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2018 à 07:46  Lien permanent
Répondre en citant
si tu ne change pas de cpu ... pas besoin de le bouger de son socket !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2018 à 09:37  Lien permanent
Répondre en citant
Selon mon expérience de récupérateur, les soucis au moment de séparer le vieux ventirad du support arrivent essentiellement avec des configs qui n'ont pas tourné depuis des années.
Il arrive dans ce cas que ce soit collé quasi comme de la super glue, si on tire comme un bourin, il y a le risque de tout casser. Mais ça c'est comme le reste ...
Il suffit de faire chauffer pour que ce soit plus facile, il ne devrait pas y avoir de soucis avec un PC qui tourne régulièrement.
Pourquoi démonter le processeur?
Il faut nettoyer délicatement la surface de contact, par petites touches.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 26 décembre 2018 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
Exynos1 a écrit:
Ok dans ces cas là je passerais tout en stock au lieu d'auto (suivant le tuto que j'ai mis avant) puis je toucherais uniquement au Vcore et au coefficient Sourire

Et si le cpu atteint une température trop élevé sous windows, une sécurité arrêtera le PC ou il va griller ? Surpris

Ah et je viens de voir qu'on s'était inscrit à seulement 2 mois d'écart... Sauf que tu n'as pas chomé vu ton nombre de message Choqué


Je regarderais le tuto plus tard mais je pense que tu ne risque rien, il faut y aller pour tout péter d'autant que cette gen est conciliante.
Si la température est trop élevé ton PC se mettra en sécu donc écran noir et continue de tourner (je crois) mais ne répond plus jusqu'à ce que la T redescende.
Si c'est instable à cause de mauvais paramètres un BSOD.
Rien d'affolant en tout cas.


Ahah oui je ne suis pas le plus bavard encore, mais j'ai beaucoup conseillé fut un temps ou les guéguerres étaient de mise puis pour aider en cas d'OC. Et puis on est bien ici. Très content
A savoir, j'ai toujours mon PC acheté d'occasion peu après mon inscription.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2018 à 01:06  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé je n'ai pas pu vous répondre plus tôt, le temps m'a manqué...

@Willo @Old_Bear je pensais que la pate thermique allait plus s'étaler sur le proc (et donc baver sur le socket) qu'être absorbé sur l'essuie-tout mais enfait non, ça s'enlève très bien Très content

@mini-pouce moi aussi toujours la même config excepté CG et maintenant boitier + ventirad.


Bon j'ai fait le changement de boitier aujourd'hui sans problème particulier. Je vous mettrais plein de photos avec commentaires demain quand j'aurais un moment Sourire


Forcément j'ai quelques questions :
-Le ventilo de l'alim doit être orienté coté sol ou coté plafond ? Je l'ai mis coté sol pour ne pas qu'il mange l'air chaud de la CG mais je ne sais pas si j'ai bien fait.
-J'ai eu 2 bizarreries : avant de démonter ma config, j'ai vu qu'une barrette de ram était déclipsée Choqué pourtant bien détectée et j'avais lancé l'outil de diag windows qui n'avait trouvé aucune erreur. Je l'ai reclipsée et là impossible de booter Embarassé . Donc j'ai changé de boitier puis comme par miracle elle s'est mise à remarcher Confus
Et tout à l'heure (alors que j'avais déjà fait plein de boot), au démarrage le bios me jette "cpu fan failed" donc je l'éteins, j'ouvre, je redémarre, le ventilo tourne et plus de message Roulement des yeux
-J'ai fait un test sous OCCT pendant 12 min, je suis monté à 52 °C max. Environ 30°C en idle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42260pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2018 à 08:39  Lien permanent
Répondre en citant
Côté carte graphique l'alimentation ! L'air n'est pas si chaud (durée de vie identique, consommation identique), et ça évite de s'occuper du filtre à poussière.
Avis perso.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 27 décembre 2018 à 09:40  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai que la770 n'est pas la plus chaude mais moi j'ai quand même tendance à mettre dans l'autre sens.
Ce qui sur mon modèle doit laisser le passif ou ventilation basse.
Après sur mon boitier la poussière passe quand même et la CG est très très près de l'alim donc ça oriente mon choix.

Et pourtant sur les boitiers assez restreints j'ai tendance à me servir de l'alim comme moyen d'extraction. Sifflotte


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2018 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
Ok donc on peut faire les 2. Je la changerais sans doute de sens dans les prochains jours.

Voila les photos :
Démontage ventirad stock :



Nettoyage cpu à l'alcool à 70° :



Pate thermique : 1 grain de riz




Montage fortis 3 : c'est étrange mais au début il était de travers (pas de beaucoup mais d'environ 10°) j'ai pourtant bien fait attention à me mettre dans les trous de mon socket Choqué j'ai démonté, je l'ai remis et l'ai fait un peu tourner avant de serrer puis c'était bon Roulement des yeux :




Ventirad avec ventilo :

Mon image




Montage terminé : j'ai essayé d'aligner le ventilo avant du haut avec celui du cpu et le ventilo arrière en extraction. J'ai laissé celui du haut, je pense qu'il est suffisamment en arrière pour ne pas aspirer l'air frais. Quand j'aurais OC, j'essaierais de l'enlever pour voir s'il sert réellement à quelque chose ou pas.








Attention ames sensibles au cable management s’abstenir Mort de rire :



Boitier fermé :

Mon image

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16