EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

FAKE carte graphique , page 6

Aller à la page :   123456
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
oldos @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 06 novembre 2018
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2020 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
Lu dans une annonce ebay
"Please note that graphic cards used for gaming are normally used to the max, this is not the case with proper mining. "
Commentaire bienvenue svp : je suis à la recherche d'une carte graphique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DuTrieux @
Saisonnier
Saisonnier

11pts

Inscrit le: 30 novembre 2023
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2023 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
Je vous remercie ! Je suis d'accord avec vous pour dire que les cartes graphiques utilisées pour le minage sont généralement moins efficaces que celles utilisées pour les jeux. J'examine attentivement une carte de minage avant de l'acheter ici.


Dernière édition par DuTrieux le 04 décembre 2023 à 08:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2023 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
oldos a écrit:
Lu dans une annonce ebay
"Please note that graphic cards used for gaming are normally used to the max, this is not the case with proper mining. "
Commentaire bienvenue svp : je suis à la recherche d'une carte graphique...


Hello, les certitudes :
1°) Il y a deux types de mineurs, ceux qui n'y connaissaient rein en matos informatique et qui voulaient juste se faire de la thune en suivant la vague et ceux qui bichonnaient leur matos pour le faire durer le plus longtemps possible et le faire travailler dans les meilleurs conditions possibles. Je te laisse imaginer l'état des GPU dans le premier cas.

2°) Les ventilateurs sont les pièces qui sont le plus susceptibles de tomber en panne, mais un ventilateur ne coûte pas cher et se change sans problème.

3°) La chaleur tue le matériel à petit feu, j'en ai eu plusieurs fois la preuve.

4°) Le rendement d'un GPU, que ce soit en jeu (fps/W) ou en crypto, est meilleur après un undervolting et un OC.

Maintenant, on a les suppositions :
1°) Le nombre d'heures de fonctionnement use l'électronique d'une manière générale ? Peut être.

2°) L'undervolting suivit d'un OC pour la puce gpu peut elle l'endommager ? Rien n'est moins sûr.

3°) De son côté, la VRAM a sûrement été également OC, augmentant sa température de fonctionnement donc diminuant sa durée de vie ? Plutôt oui, mais dépend de la température fixée par le mineur.

4°) On sait que pour la mécanique, un fonctionnement continu à température constante nuit beaucoup moins à la durée de vie qu'un fonctionnement par intermittence avec des montés et descente en température des pièces. Si l'on suit cette logique, en est-il de même pour l'électronique du GPU ? Je n'ai pas les compétences pour l'affirmer.


J'en oublie des tonnes. Toujours est-il qu'un gpu coûte très cher et n'est pas simple à réparer soi même donc par principe, c'est mieux d'avoir une garantie dessus.
D'autre part, les mineurs m'ont bien cassé les c*uilles sans état d'âme quand je cherchais un gpu tout public pour sa fonction première (le jeu) ma dernière envie est de leur permettre de se faire encore de la thune en les débarrassant de leur matos.

Tu voulais un avis, voilà le mien Clin d'oeil


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2023 à 20:00  Lien permanent
Répondre en citant
@DuTrieux oh le beau déterrage de topic Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2023 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
@DuTrieux oh le beau déterrage de topic Mort de rire


Mdr j'avais pas capté, j'ai lu 29 novembre sir le post oldos, je me suis dit "ouais normal !"


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2023 à 21:15  Lien permanent
Répondre en citant
Vache quand j'ai cliqué sur la base du groupe, je vois Bbert !!!! Je me dis non!!!! Le Come black de l'année, que dis je de la décennie.... Et puis je vois que c'est du déterrage !!!! 😅


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Makehy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

385pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 266

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2023 à 14:39  Lien permanent
Répondre en citant
C'est à ça que sert un forum, trouver des informations, partager. Même plusieurs années après.

Ce que discord ne fait pas. Le forum à encore longtemps à vivre.

Tant que c'est pas du troll ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2023 à 15:40  Lien permanent
Répondre en citant
Makehy a écrit:
C'est à ça que sert un forum, trouver des informations, partager. Même plusieurs années après.

Ce que discord ne fait pas. Le forum à encore longtemps à vivre.

Tant que c'est pas du troll ^^


D'autant que Google renvoie régulièrement à Cowcotland quand on lui pose une question informatique !


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123456
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00