EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2019 ! , page 195

Aller à la page :   123 ... 194195196 ... 224225226  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2019 à 09:00  Lien permanent
Répondre en citant
Cest quoi que t'appelles appareil portatif Mini Pouce ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2019 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
Boarf principalement des PC portables, tablettes et téléphones. J'ai bien une perceuse (quelle idée me direz vous) dans le même état mais je m'en préoccupe moins.
C'est pas tout jeune mais tout plus ou moins en même temps c'est frustrant.

EDIT: La voiture aussi d'ailleurs...


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
kyle @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 08 juillet 2019
Messages: 231

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2019 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
Le black Friday arrive !

mais ici, je pousse un coup de gueule sur les fameux deals qui fleurissent un peu partout, y compris sur cowcoland.

Trop souvent ces deals concernent des offres Amazon. Mais soyer conscient que les prix Amazon qui vous semble bas, en réalité si vous vivez en France vous les payer très cher par ailleurs. Car Amazon ne paye pas ses impots en France, automatise à outrance ses services (ne crée que très peu d'emploi), et les salariés du groupe sont soumis à des rythmes infernaux et les salaires les plus bas possible.

Soyer conscient de ce qu'il y a derrière un prix.

Maintenant, si votre situation financière ne vous permet pas de faire autrement, je ne vais pas vous jeter la pierre.

Rapport d'Attac sur Amazon: https://france.attac.org/nos-publications/notes-et-rapports/article/nouveau-rapport-impunite-fiscale-sociale-et-environnementale-immersion-dans-le
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ggcom @
Paysan
Paysan

764pts

Inscrit le: 04 novembre 2018
Messages: 571

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2019 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Mon insatis' du jour le constat que nombre de mes appareils portatifs ont la batteries HS et ça devient gonflant (tant que c'est pas elles ça va me direz vous).
Bon je crois qu'il va y a voir de l'expérimentation, dommage le forme factor empêche les 18650.

J'ai essayé de bricoler de mon coté et il y a des puces sur les batteries d'ordinateur qui doivent être réinitialisées pour s'adapter aux nouveaux éléments.
J'ai lu, mais pas testé, que souvent un seul des éléments flanche et qu'il suffit de le remplacer. Dans ce cas, la puce ne serait pas à réinitialiser mais j'ai comme un doute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2019 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais pour des trucs "récents" et avec ce genre de cellules c'est probables mais du coup maintenant il y a pas mal de batteries plates et là c'est moins facile même s'il s'agit aussi d'un ensemble de cellules.
Pour la mémoire du coup je ne suis pas certain donc faudrait que je me renseigne mais souvent tu as un circuit de protection et de répartition de la charge (BMS?) et c'est effectivement super important pour que ça dure, pour en prendre soin.
Comme là ce sont des batteries plates pour la plus part je ne sais pas si je pars sur un montage de 18650 malgré tout (très probable quand même) ou si je m'essaies aux batteries plates et, dans ce cas garder le circuit ou utiliser un séparé ? (s'il n'y en a pas déjà avec)

Je pense qu'internet est plein d'info à ce sujet, même sur le remplacement dans les PC !

EDIT: Et du coup pour cette mémoire t'as un nom de puce ou un lien ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2019 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
kyle a écrit:
Le black Friday arrive !

mais ici, je pousse un coup de gueule sur les fameux deals qui fleurissent un peu partout, y compris sur cowcoland.

Trop souvent ces deals concernent des offres Amazon. Mais soyer conscient que les prix Amazon qui vous semble bas, en réalité si vous vivez en France vous les payer très cher par ailleurs. Car Amazon ne paye pas ses impots en France, automatise à outrance ses services (ne crée que très peu d'emploi), et les salariés du groupe sont soumis à des rythmes infernaux et les salaires les plus bas possible.

Soyer conscient de ce qu'il y a derrière un prix.

Maintenant, si votre situation financière ne vous permet pas de faire autrement, je ne vais pas vous jeter la pierre.

Rapport d'Attac sur Amazon: https://france.attac.org/nos-publications/notes-et-rapports/article/nouveau-rapport-impunite-fiscale-sociale-et-environnementale-immersion-dans-le

T'as déjà bossé sur les quais pour décharger des palettes pouvant faire plusieurs centaines de Kilos ou un semi entièrement rempli de pneu de voiture qu'il faut décharger à la main ? ou dans une entreprise d'abattage et de découpe de porc avec un quotta à respecter ?
Moi oui, et je peux te dire que là le boulot est stressant mal payé et on bosse dans le froid à longueur d'années (pour la découpe de viande)...
Ayant vu des reportages sur les conditions de travail des personnes chez Amazon, certes c'est pas les vacances mais le rythme n'est pas non plus effréné comme tu le laisses entendre.

Après qu'Amazon ne paye pas ses impots ou je ne sais quoi, à vrai dire je m'en tape royalement.
Tu vas me dire que c'est nous qui payons derrière ? Beh oui, depuis toujours on paye de plus en plus de taxe dans ce pays, même bien avant amazon.

C'est pas en dénigrant Amazon et en poussant les gens à ne plus acheter chez eux que ça va arranger la situation, bien au contraire...Moins de demande, moins besoin de salariés donc des chômeurs en plus. C'est pas un boulot de rêve mais il y en a qui en ont besoin !

Tu crois que bosser pour LIDL est de tout repos ? J'ai une copine qui y bossent, c'est un vrai taf de m­erde et son mec travail à la préparation des commandes avec son machin dans l'oreille qui lui dit quoi prendre en traçant le plus vite possible. il est sans arrêt en arrêt à cause du rythme de travail, des charges et les mal de dos qu'il se tape

Tu veux peut être comparer LIDL et Amazon
https://www.indeed.fr/cmp/Lidl/reviews
https://www.indeed.fr/cmp/Amazon.com/reviews


Dernière édition par Bbert le 24 novembre 2019 à 18:11; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4397pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2019 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
Les petits spot de pub anti-syndicat en interne chez amazon ça me rappel le bon vieux temps Très content Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2019 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
Je travaille dans une entreprise dont les sites de production (français) font moins de 49 salariés, pour ne pas tomber sous le coup du représentant syndical obligatoire et du CE. En échange on a un 13e moi et une prime annuel qui en refait deux de plus. En comparaison de l'impact des syndicats dans des multinationales (françaises) de la haute tension, ou du nucléaire, je trouve que bien qu'ayant une sympathie pour le prolétariat (dont je fais parti) les abus des syndicats les ont vidés de toute crédibilité et de toute démarche constructive. Bref, il faudrait faire un peu de tabula rasa.

Pour les conditions de travail, je plussoie Bbert, un livreur ou un facteur ne vie pas mieux que chez le méchant Amazon.

edit :
Pour le mal de dos, la solution serait la musculation du ventre qui est la cause de douleurs musculaires dorsales. Enfin, d'après un kiné croisé en formation. Ce qui n'enlève rien à la pénibilité de porter des charges de manière répétée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2019 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
On va finir par appeler ça "le Syndrome Amazon", tellement ça en parle partout...

Le vrai problème n'est pas chez eux plus que chez n'importe qui d'autre : on vit dans une société pourrie.

J'prends des exemples "tout en haut" : hop, Sarkozy. Président de la France. Boum, il est mis en examen.
Tapie en son temps : pareil.
Giscard autrefois : pandanlagl.
Mitterrand qui nous a feinté aussi.

Et ça, c'est uniquement ce qu'on veut bien nous dire. Et que donc, dans la réalité de tous les jours, on n'a pas
la moindre idée de ce qui peut se passer "ailleurs".
Une formule, au hasard : "le pouvoir corrompt, et le pouvoir absolu corrompt absolument".

Du coup, c'est bonnard de tabasser le dos d'Amazon...

PS : j'ai autrefois fait de la manutention en scierie en plein hiver. C'est marrant aussi.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2019 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
kyle a écrit:
Le black Friday arrive !

mais ici, je pousse un coup de gueule sur les fameux deals qui fleurissent un peu partout, y compris sur cowcoland.

Trop souvent ces deals concernent des offres Amazon. Mais soyer conscient que les prix Amazon qui vous semble bas, en réalité si vous vivez en France vous les payer très cher par ailleurs. Car Amazon ne paye pas ses impots en France, automatise à outrance ses services (ne crée que très peu d'emploi), et les salariés du groupe sont soumis à des rythmes infernaux et les salaires les plus bas possible.

Soyer conscient de ce qu'il y a derrière un prix.

Maintenant, si votre situation financière ne vous permet pas de faire autrement, je ne vais pas vous jeter la pierre.

Rapport d'Attac sur Amazon: https://france.attac.org/nos-publications/notes-et-rapports/article/nouveau-rapport-impunite-fiscale-sociale-et-environnementale-immersion-dans-le

T'as déjà bossé sur les quais pour décharger des palettes pouvant faire plusieurs centaines de Kilos ou un semi entièrement rempli de pneu de voiture qu'il faut décharger à la main ? ou dans une entreprise d'abattage et de découpe de porc avec un quotta à respecter ?
Moi oui, et je peux te dire que là le boulot est stressant mal payé et on bosse dans le froid à longueur d'années (pour la découpe de viande)...
Ayant vu des reportages sur les conditions de travail des personnes chez Amazon, certes c'est pas les vacances mais le rythme n'est pas non plus effréné comme tu le laisses entendre.

Après qu'Amazon ne paye pas ses impots ou je ne sais quoi, à vrai dire je m'en tape royalement.
Tu vas me dire que c'est nous qui payons derrière ? Beh oui, depuis toujours on paye de plus en plus de taxe dans ce pays, même bien avant amazon.

C'est pas en dénigrant Amazon et en poussant les gens à ne plus acheter chez eux que ça va arranger la situation, bien au contraire...Moins de demande, moins besoin de salariés donc des chômeurs en plus. C'est pas un boulot de rêve mais il y en a qui en ont besoin !

Tu crois que bosser pour LIDL est de tout repos ? J'ai une copine qui y bossent, c'est un vrai taf de m­erde et son mec travail à la préparation des commandes avec son machin dans l'oreille qui lui quoi prendre en traçant le plus vite possibe. il est sans arrêt en arrêt à cause du rythme de travail, des charges et les mal de dos qu'il se tape

Tu veux peut être comparer LIDL et Amazon
https://www.indeed.fr/cmp/Lidl/reviews
https://www.indeed.fr/cmp/Amazon.com/reviews

Je connais des préparateurs qui y sont depuis 10 ans déjà. Leurs rémunérations sont confortables. Les avantages y sont réels. A comparer avec mon beau frère qui est aussi préparateur sur une plate forme d'une autre société, c'est le jour et la nuit (il en chie et n'a pas de retour financier ou avantage).

Les syndicats, les CE ?
Je suis nouvellement élu CSE pour pouvoir échanger avec la direction (ce qui ne se faisait à ce jour, tout était validé).
Les syndicats ? les Négociations Annuels Obligatoires n'ont profité qu'à un des 2 syndicats représentatif.
Je compte aussi me syndiquer aussi pour être acteur dans les NAO.

En étant acteur dans ma boîte, je vois les choses évoluer. Mes collègues, derrière leur écran comme des moutons, critique mais n'apportent rien.

Je connais la valeur du travail, comme Bbert le souligne, par les expériences diverse et variées.

Comme le dit si bien HarFanG, c'est généraliser sur un acteur majeur du marché, ce que chacun pourrait constater au coin de sa rue (mais à moindre échelle).


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2019 à 18:35  Lien permanent
Répondre en citant
Oui bon mama-zone exploite les travailleurs. Comme les autres.
Une subtile différence : l'optimisation fiscale de mamazone la classe parmi les gros enfoirés qui entubent leur employés ET qui ne participe pas à la redistribution (impôts).

Néanmoins ces modèles économiques existent car nos braves gouvernants, l'ont rendu possible, ou laissent faire.

Le capitalisme 2.0 s'installe là où on le laisse prospérer, attaquant par les zones de faiblesses du commerce traditionnel.
Ces faiblesses datent d'ailleurs pour partie des dégâts créés par la grande distribution dans le maillage commercial.

Youhou tous travailleurs à la tâche dans 10 ans, vive l'avenir: c'est le 19ème siècle M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5038pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2019 à 19:13  Lien permanent
Répondre en citant
Quand je vois les "Zone interdite" et autres trucs sur les "dessous du commerce" et l'exploitation des petites gens, je suis toujours sidéré du parti pris et de la subjectivité de l'information transmise.
Quand c'est les commerces qui achètent un truc et que, ouh les batards, ils vont te le vendre deux fois plus cher... Ah oui... On dit pas qu'il faut aussi payer les gars et le local dans lequel on va te le vendre, et passer du temps à t'expliquer ou te conseiller... Et quoi ?? L'entrepreneur qui prend les risques arrive à se payer un salaire de 3000€ ? Rhhôôô...
Et le mega stress de la préparation de commande de chez Amazon, ca m'a bien fait rire. J'avais des cadences bien plus élevées dans mon job précédent. Et quand tu es la seule personne en stock sur ta plateforme et que donc tu gères la prépa, la réappro et les réceptions, ben étonnamment, le stress ne te quitte pas à la porte du boulot.
Pcq chez Amazon, niveau prise de responsabilité pour le préparateur de commande, c'est quand même à la cool hein.

Mais en effet, c'est bien un syndrôme francais. On vient systématiquement renacler sur la réussite financière des uns et des autres et sur les méthodes pour y arriver... C'est une des rares choses que j'envie au mode de pensée Américain. Chez eux, c'est plus simple : tu prends des risques, tu es brillant et travailleur et tu réussis = tu empoches le jackpot et on t'applaudit. En France, tu prends des risques, tu es brillant et travailleur, tu réussis = tu empoches le jackpot et il est évident que tu as enflé tes employés et tes clients pour le faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2019 à 19:23  Lien permanent
Répondre en citant
ca me fait toujours un peu sourire les conditions intenables dans les bases de distribution et logistique
j'ai un neveu qui travaille chez amazon il est loin de s'en plaindre

dans la boite ou je bosse depuis 20 ans on est moins de 50 salariés , on livre en semi les chantiers parisiens ( prefa beton et acier)

pas de primes , pas de 13 eme mois
pas même de maintient de salaire en maladie

le top ^^
comme nous on a un ptit syndicat ( bon qui est un peu a l'agonie) on a toujours réussi a maintenir un taux horaire
un minimum convenable a 12€ la ou la convention n'en accorde même pas 10

du coup on était limite considéré comme des privilégié
sauf que le recrutement devient difficile et les conditions de travail on en parle pas
le boulot est tellement agréable ( bouchons + rue de merde a livrer) que même en payant un peu plus mon bosse n'arrive plus a recruter
les horaires c'est bien aussi on part a 5h30 voir avant on revient quand tout est livré ^^

alors bon quand je vais charger (rarement) dans les bases logistiques des grand groupes
sans tomber dans le stéréotype et dire que personne ne branle rien , j'ai néanmoins un peu de mal de a voir l'agonie dont tout le monde parle ,

y a clairement bien pire dans les pme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4397pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2019 à 19:49  Lien permanent
Répondre en citant
Beeen y a pire donc pas le droit de ce plaindre!
Heu moi jlai ai pas vu bosser bien fort hein!

Très content

ho et j'allais oublié: boh c'est pas si mal!


Image 15282
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5038pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2019 à 20:09  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup si "y'a pire" tu annonces pas que c'est "le pire".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 194195196 ... 224225226  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 46 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 69 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 324 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 221 02 janvier 2024 à 14:03