EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2019 ! , page 196

Aller à la page :   123 ... 195196197 ... 224225226  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2019 à 20:49  Lien permanent
Répondre en citant
moi je n'ai jamais considéré que j'avais le pire des boulots
clairement pas le meilleur
et se serait a refaire évidemment je ferais différemment
mais pour livrer les chantiers tp (ouvrages d'art genre le grand paris) je peux vous dire que la si tu veux voir des mecs qui ont des conditions de travail pire que des chiens tu es au bon endroit
exemple quant on livre un complet d'acier 26 a 28 t de barres qui peuvent peser jusqu’à 180 kg pièces
certes le déchargement se fait a la grue mais la mise en place est toujours manuelle
a 3 voir 4 gus en 2 jours grand max c'est posé
on a même eut le chantier de la ligne 15 a Aubervilliers ou les mecs qui devaient être 5 par moment ils prenaient 2 semis par jours ^^
faites le ratio clairement c'est pas un boulot de pd
bizarrement eux aussi ils ont du mal a recruter
heureusement qu'on a encore quelques wagons de sans papiers parce que s'il fallait compter que sur les locaux on serait pas prêt de voir la fin des chantiers ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2019 à 08:04  Lien permanent
Répondre en citant
Si moi aussi je suis scandalisé par le fait que Amazon ne paie pas d'impots, je rejoins les autres, c'est parce que l'état les laisse faire. Quand aux conditions de travail, pour avoir 40 ans et avoir fait moult boulot, je peux dire que dans la vie il y a des boulots de merde sous payé, des boulots sympa sous payé, des boulots de merde super bien payé.....
Entraineur de chevaux de courses (trotteur) debut 2000 (apprenti) 280h par mois pour 4000fr....zero week end.... J'ai pas tenu longtemps
Correspondant de presse : je courrais partout pour faire le max de reportage, le meilleur mois (equivalent d'un temps plein) presque 150 articles, un temps de fou passé à les prendre, a les écrire, pour faire à peine 4000 francs
L'usine de papeterie debut 2000, heure réglementaire, tu vidais des palettes entière de papier pour sortir des magasines ou des pubs (tu les vois plus de la meme façon) port de charge démentielle, rythme de fou (voir augmenté dans ton dos pendant ta pause) salaire de base amélioré du fait d'être intérimaire.
Petite entreprise de chauffage année 2000, pas mal de boulot, des chantiers dans des endroits ou j'aurais jamais été si c'était pas pour ça. Gros rythme de travail, avec des journées de fou, mais ambiance sympa. Salaire normal.
Maison de retraite plongeur/cuisto : Travail cool, ambiance en fonction des équipes, rythme humain (oui ça existe) salaire de base. Une de mes meilleures expérience.
Gendarme mobile (fin 2000) : Par moment des journées plus que cool, par d'autres des journées 24h de travail réel (si je chope ce juge qui a voulu faire du zele je le bute), des missions outre mer, ou t'es loin de tout ce qui compte, salaire correct en rapport avec les risques du métier (à l'époque la prime police ( celle qui te dis que t'es pret à crever pour la france) etait de 300e). Mais un statut militaire qui te rends corvéable à merci.... D'ailleurs je plains tout ceux et celles qui ont excercé ce métier pendant les gilets jaune... Parce que les heures, ils savent ce que c'est, les vacances pas prise......Bref passons.
Depuis je bosse en station service, salaire correct (1700-1800e) un rythme cool hors saison d'hiver, ou la tu deviens un automate de caisse, qui doit en plus préparer les commandes, dépoter les receptions, faire de la proposition commerciale, du conseil clientèle, de la pose de d'équipement dans la neige et le froid,supporter le stress des gens, taper des journées de 14h quand ton collègue est en vacance ou en absence, voir faire des périodes de 3 semaines sans repos, car on est une équipe de 3.....
Il y a certainement des boulots plus agréables, mais pour avoir autour de moi, des gens de professions diverses et variés, plus mes expériences perso bah je me plains pas. (ou pas trop).... Il y a mieux, il y a pire..... Ce qu'il faut c'est trouver le meilleur compromis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
pytolux @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 16 janvier 2019
Messages: 453

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2019 à 09:16  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Si moi aussi je suis scandalisé par le fait que Amazon ne paie pas d'impots, je rejoins les autres, c'est parce que l'état les laisse faire. Quand aux conditions de travail, pour avoir 40 ans et avoir fait moult boulot, je peux dire que dans la vie il y a des boulots de Crotte sous payé, des boulots sympa sous payé, des boulots de Crotte super bien payé.....
Entraineur de chevaux de courses (trotteur) debut 2000 (apprenti) 280h par mois pour 4000fr....zero week end.... J'ai pas tenu longtemps
Correspondant de presse : je courrais partout pour faire le max de reportage, le meilleur mois (equivalent d'un temps plein) presque 150 articles, un temps de fou passé à les prendre, a les écrire, pour faire à peine 4000 francs
L'usine de papeterie debut 2000, heure réglementaire, tu vidais des palettes entière de papier pour sortir des magasines ou des pubs (tu les vois plus de la meme façon) port de charge démentielle, rythme de fou (voir augmenté dans ton dos pendant ta pause) salaire de base amélioré du fait d'être intérimaire.
Petite entreprise de chauffage année 2000, pas mal de boulot, des chantiers dans des endroits ou j'aurais jamais été si c'était pas pour ça. Gros rythme de travail, avec des journées de fou, mais ambiance sympa. Salaire normal.
Maison de retraite plongeur/cuisto : Travail cool, ambiance en fonction des équipes, rythme humain (oui ça existe) salaire de base. Une de mes meilleures expérience.
Gendarme mobile (fin 2000) : Par moment des journées plus que cool, par d'autres des journées 24h de travail réel (si je chope ce juge qui a voulu faire du zele je le bute), des missions outre mer, ou t'es loin de tout ce qui compte, salaire correct en rapport avec les risques du métier (à l'époque la prime police ( celle qui te dis que t'es pret à crever pour la france) etait de 300e). Mais un statut militaire qui te rends corvéable à merci.... D'ailleurs je plains tout ceux et celles qui ont excercé ce métier pendant les gilets jaune... Parce que les heures, ils savent ce que c'est, les vacances pas prise......Bref passons.
Depuis je bosse en station service, salaire correct (1700-1800e) un rythme cool hors saison d'hiver, ou la tu deviens un automate de caisse, qui doit en plus préparer les commandes, dépoter les receptions, faire de la proposition commerciale, du conseil clientèle, de la pose de d'équipement dans la neige et le froid,supporter le stress des gens, taper des journées de 14h quand ton collègue est en vacance ou en absence, voir faire des périodes de 3 semaines sans repos, car on est une équipe de 3.....
Il y a certainement des boulots plus agréables, mais pour avoir autour de moi, des gens de professions diverses et variés, plus mes expériences perso bah je me plains pas. (ou pas trop).... Il y a mieux, il y a pire..... Ce qu'il faut c'est trouver le meilleur compromis.


Quand tu dis 1700-1800€ c'est brut ou net ? (par curiosité)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2019 à 09:24  Lien permanent
Répondre en citant
pytolux a écrit:
Mauny a écrit:
Si moi aussi je suis scandalisé par le fait que Amazon ne paie pas d'impots, je rejoins les autres, c'est parce que l'état les laisse faire. Quand aux conditions de travail, pour avoir 40 ans et avoir fait moult boulot, je peux dire que dans la vie il y a des boulots de Crotte sous payé, des boulots sympa sous payé, des boulots de Crotte super bien payé.....
Entraineur de chevaux de courses (trotteur) debut 2000 (apprenti) 280h par mois pour 4000fr....zero week end.... J'ai pas tenu longtemps
Correspondant de presse : je courrais partout pour faire le max de reportage, le meilleur mois (equivalent d'un temps plein) presque 150 articles, un temps de fou passé à les prendre, a les écrire, pour faire à peine 4000 francs
L'usine de papeterie debut 2000, heure réglementaire, tu vidais des palettes entière de papier pour sortir des magasines ou des pubs (tu les vois plus de la meme façon) port de charge démentielle, rythme de fou (voir augmenté dans ton dos pendant ta pause) salaire de base amélioré du fait d'être intérimaire.
Petite entreprise de chauffage année 2000, pas mal de boulot, des chantiers dans des endroits ou j'aurais jamais été si c'était pas pour ça. Gros rythme de travail, avec des journées de fou, mais ambiance sympa. Salaire normal.
Maison de retraite plongeur/cuisto : Travail cool, ambiance en fonction des équipes, rythme humain (oui ça existe) salaire de base. Une de mes meilleures expérience.
Gendarme mobile (fin 2000) : Par moment des journées plus que cool, par d'autres des journées 24h de travail réel (si je chope ce juge qui a voulu faire du zele je le bute), des missions outre mer, ou t'es loin de tout ce qui compte, salaire correct en rapport avec les risques du métier (à l'époque la prime police ( celle qui te dis que t'es pret à crever pour la france) etait de 300e). Mais un statut militaire qui te rends corvéable à merci.... D'ailleurs je plains tout ceux et celles qui ont excercé ce métier pendant les gilets jaune... Parce que les heures, ils savent ce que c'est, les vacances pas prise......Bref passons.
Depuis je bosse en station service, salaire correct (1700-1800e) un rythme cool hors saison d'hiver, ou la tu deviens un automate de caisse, qui doit en plus préparer les commandes, dépoter les receptions, faire de la proposition commerciale, du conseil clientèle, de la pose de d'équipement dans la neige et le froid,supporter le stress des gens, taper des journées de 14h quand ton collègue est en vacance ou en absence, voir faire des périodes de 3 semaines sans repos, car on est une équipe de 3.....
Il y a certainement des boulots plus agréables, mais pour avoir autour de moi, des gens de professions diverses et variés, plus mes expériences perso bah je me plains pas. (ou pas trop).... Il y a mieux, il y a pire..... Ce qu'il faut c'est trouver le meilleur compromis.


Quand tu dis 1700-1800€ c'est brut ou net ? (par curiosité)


Un salaire net, cela n'existe pas. (surtout à l'heure du prélèvement à la source) et encore, pour être plus juste, on devrait parler de salaire annuel, pas mensuel.
Genre la (pure supposition) cela peut paraître faible, et si ça se trouve, tu rajoute un 13eme, voir un 14eme, des primes diverses et variées, et cela change vite la donne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2019 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
net, j'ai jamais compris qu'on parle en brut, moi je parle de ce que je recois sur le comtpe. Pöurquoi parler en brut ? 2300 ou je ne sais combien, que je ne touche pas ????
J'y ai jamais vu d'interet. Mais ta question est logique.
Pour avoir mon salaire annuel, tu multiplies 1750 (on va arrondir) par 12.... Et tu l'obtiens. Je n'ai ni 13e et encore moins 14e mois. J'ai d'autres avantages, quand les équipes sont au complet, je bosse du lundi au vendredi de 7h à 14h, je bosse avec ma femme, je vis à la montagne dans un secteur relativement calme, sans trop de racaille (quand t'as connu certains quartier de la région parisienne tu apprécies).
Je fais partie de ces gens qui ne regardent pas que le salaire, mais l'ensemble de la vie autour et avec le travail.
Mon meilleur ami a fait la course au salaire en restauration collective il est monté à presque 3000e net avec jusqu'à 14 mois de salaire plus des primes et tout le reste.... Résultat il est parti dans un burn Out sévère, aujourd'hui il fait comme moi, il regarde l'ensemble. Quand au reportage à la tv, surtout quand ça concerne des boites toutes puissantes comme Amazon, google and co, je m'en méfie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2019 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
Parler en brut : parce que tout ce qui est lié à ton salaire, taux de prélèvement, mais aussi augmentations, anciennetés et autre est calculé sur le brut.
Certes, il y a ce que l'on perçoit après retenues (le net) mais ton employeur, te verse bien l'intégralité, le brut.

Après, je ne voulais pas connaitre ton salaire... j'alimentais juste la discution lancée par pytolux

HS off
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2019 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
net, j'ai jamais compris qu'on parle en brut, moi je parle de ce que je recois sur le comtpe. Pöurquoi parler en brut ? 2300 ou je ne sais combien, que je ne touche pas ????
J'y ai jamais vu d'interet. Mais ta question est logique.
Pour avoir mon salaire annuel, tu multiplies 1750 (on va arrondir) par 12.... Et tu l'obtiens. Je n'ai ni 13e et encore moins 14e mois. J'ai d'autres avantages, quand les équipes sont au complet, je bosse du lundi au vendredi de 7h à 14h, je bosse avec ma femme, je vis à la montagne dans un secteur relativement calme, sans trop de racaille (quand t'as connu certains quartier de la région parisienne tu apprécies).
Je fais partie de ces gens qui ne regardent pas que le salaire, mais l'ensemble de la vie autour et avec le travail.
Mon meilleur ami a fait la course au salaire en restauration collective il est monté à presque 3000e net avec jusqu'à 14 mois de salaire plus des primes et tout le reste.... Résultat il est parti dans un burn Out sévère, aujourd'hui il fait comme moi, il regarde l'ensemble. Quand au reportage à la tv, surtout quand ça concerne des boites toutes puissantes comme Amazon, google and co, je m'en méfie.

Parce que le brut c'est en fait ce que TU perçois réellement pour ton travail, le net c'est toutes charges déduites que TU reverses aux différentes entités.
Et toutes ces charges sont calculés à partir du salaire brut, c'est donc bien lui qui fait foi.

EDIT : Grillé. XD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2019 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
Merci, oui je sais ce qu'est le brut, mais quand tu parles de salaire, moi j'aime savoir ce qu'il me reste une fois la paie touché.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2019 à 13:04  Lien permanent
Répondre en citant
Brut car nombre de "charges" patronales sont du salaire "différé" : cotisation chômage, si période de chômage et surtout cotisation retraites.
Alors soit on est en répartition donc ton salaire différé ne te profite pas directement, mais quand le medef obtient des gouvernements, des allègements de charges sur les bas salaires, il dégrade les régimes de retraite et l'assurance chômage.
Comme ça déficit... et durcissement du chomdu et des conditions de retraites. La boucle est bouclée 10/10


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2019 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
C'est erroné.
Je suis en temps partiel 60%, brut 1540€, pour un emploi de 2x12h rémunérée 36h (poste de suppléance) :

Mes charges secu, cotisation retraites, et impots sont calculés sour mon net imposable. Des charges patronnales supplémentaires (au salaire brut) également.

Je cotise au même titre qu'un 35h touchant 1800€ net (ce que je touche). La loi a changé en 2014 justement pour ramener des sous sur les contrats à fortes primes.

Le seul impacté, ce n'est ni mon chômage, ni la société, mais ma prime d'intéressement qui elle est calculée aux heures effectives annuelles passées dans l'entreprise, et donc minorée de 40%. Une bonne chose que les choses évoluent dans le bon sens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pytolux @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 16 janvier 2019
Messages: 453

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2019 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Brut car nombre de "charges" patronales sont du salaire "différé" : cotisation chômage, si période de chômage et surtout cotisation retraites.
Alors soit on est en répartition donc ton salaire différé ne te profite pas directement, mais quand le medef obtient des gouvernements, des allègements de charges sur les bas salaires, il dégrade les régimes de retraite et l'assurance chômage.
Comme ça déficit... et durcissement du chomdu et des conditions de retraites. La boucle est bouclée 10/10


C'est pas exactement du salaire différé non ?
Je le voix comme une solidarité qu'on a envers chacun d'entre nous. Les chômeurs, les retraités, les malades....

Je comprends ton propos, mais en te lisant j'ai l'impression qu'on est dans une sorte de système d'épargne que tu retrouves lorsque tu es chômage ou à la retraite.
Alors que c'est plutôt "je suis solidaire avec les autres, les prochains le seront ou le sont avec moi".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2019 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
pytolux a écrit:
FouloudGlioziol a écrit:
Brut car nombre de "charges" patronales sont du salaire "différé" : cotisation chômage, si période de chômage et surtout cotisation retraites.
Alors soit on est en répartition donc ton salaire différé ne te profite pas directement, mais quand le medef obtient des gouvernements, des allègements de charges sur les bas salaires, il dégrade les régimes de retraite et l'assurance chômage.
Comme ça déficit... et durcissement du chomdu et des conditions de retraites. La boucle est bouclée 10/10


C'est pas exactement du salaire différé non ?
Je le voix comme une solidarité qu'on a envers chacun d'entre nous. Les chômeurs, les retraités, les malades....

Je comprends ton propos, mais en te lisant j'ai l'impression qu'on est dans une sorte de système d'épargne que tu retrouves lorsque tu es chômage ou à la retraite.
Alors que c'est plutôt "je suis solidaire avec les autres, les prochains le seront ou le sont avec moi".


Oui nous avons un système solidaire par répartition, il n'en reste pas moins que "les charges" sont du salaire différé même s'il ne s'agit pas d'épargne.
Toi (charges salariales) et ton employeur (charges patronales) abondent au grand pot commun des salaires différés.

Quand les boîtes ont des allègements de charges, elles économisent avec ta thune M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2019 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant
je veux bien être solidaire mais moi qui est 25 ans, j'ai l'impression qu'arrivé à la "retraite" le système ne sera pas autant / ne sera plus solidaire avec moi ... Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2991pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 938
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2019 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
je veux bien être solidaire mais moi qui est 25 ans, j'ai l'impression qu'arrivé à la "retraite" le système ne sera pas autant / ne sera plus solidaire avec moi ... Triste


Tu as quarante ans devant toi pour découvrir. La démographie joue beaucoup pour les retraites (et globalement pour tout ce qui concerne la gestion des anciens dans toute société), alors je te recommande de faire plein d'enfants. Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2019 à 17:46  Lien permanent
Répondre en citant
Mauclerc a écrit:


Tu as quarante ans devant toi pour découvrir. La démographie joue beaucoup pour les retraites (et globalement pour tout ce qui concerne la gestion des anciens dans toute société), alors je te recommande de faire plein d'enfants. Sourire


Sauf que ça va à l'encontre de la politique actuelle qui est : faites moins d'enfants pour moins polluer, nous sommes déjà trop nombreux sur terre.
Donc on tourne un peu en rond ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 195196197 ... 224225226  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 45 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 67 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 319 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 216 02 janvier 2024 à 14:03