EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2019 ! , page 198

Aller à la page :   123 ... 197198199 ... 224225226  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28587pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10411

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 26 novembre 2019 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
Mais là tu mélange tout que viennent foutre des conducteurs de trains et une opération qui peut sauver la vie ? C'est parce que le mec à fait un burnout et à tout déraillé ?
Et aux dernières nouvelles tous les travailleurs sauf indépendants et autres autoentrepreneurs se cotise la retraite ainsi que tous les machins sociaux au même titre que les fonctionnaires.
Tu veux en venir ou car là tu m'a juste paumé ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ggcom @
Paysan
Paysan

764pts

Inscrit le: 04 novembre 2018
Messages: 571

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2019 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
10 milliards d'euro de déficit pour les retraite en 2022
0,4% du PIB en 2022
C'est le montant du déficit si on ne change rien...
0,4% c'est pratiquement l'épaisseur du trait.
Il faut noter que l'estimation change à chaque rapport pas en fonction des décisions mais des hypothèses de calculs (croissances, démographie, taux d'emploi,...)
Mon avis, c'est que l'on s'énerve pour pas grand chose.
On devrait prendre le temps de remettre tout à plat par contre. Mais dans ce cas, fini les exceptions sinon on revient sur un système illisible comme le système actuel et dans ce cas pourquoi changerait-on ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11612pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2019 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
Typiquement actuel :

On appelle les droits aquis des privilèges.
Le salaire différé des charges.
Quand on bosse dans un secteur où nos droits sont bafoués, plutôt que de vouloir améliorer son propre sort, on regarde dans l'assiette du voisin pour se plaindre qu'il aie plus à bouffer que nous.

Les conducteurs de train ces privilégiés... astreinte, jours loin de la famille, travail en horaires décalés, de nuit, etc...
J'en connais un, transport de matières dangereuses. Je suis content qu'il soit bien payé et qu'il s'arrête avant d'être suffisamment vieux pour s'endormir au volant M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
SuunaZ @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 08 août 2019
Messages: 471

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2019 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
Comment ils font dans les autres pays Européen ? Ils travaillent minimum 40h / semaine et partent à 67 ans à la retraite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4402pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2019 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Typiquement actuel :

On appelle les droits aquis des privilèges.
Le salaire différé des charges.
Quand on bosse dans un secteur où nos droits sont bafoués, plutôt que de vouloir améliorer son propre sort, on regarde dans l'assiette du voisin pour se plaindre qu'il aie plus à bouffer que nous.

Les conducteurs de train ces privilégiés... astreinte, jours loin de la famille, travail en horaires décalés, de nuit, etc...
J'en connais un, transport de matières dangereuses. Je suis content qu'il soit bien payé et qu'il s'arrête avant d'être suffisamment vieux pour s'endormir au volant M. Green


Je crois que c'est marqué nul part que les retraites des cheminots doivent être payer par les autres car ils sont déficitaire Moqueur
Sinon si on généralise ce système on accepte d'être éternellement en déficit structurelle?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7539pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2019 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
2 questions :

- Conduire un train, est-ce plus stressant que piloter un avion ? Parce qu'un pilote de ligne vole jusqu'à 65 ans...

- En admettant que ce soit tellement plus difficile de conduite un train (ou un bus), au lieu de partir en retraite, ne peuvent-ils pas faire un autre boulot au sein de l'entreprise jusqu'à l'âge "normal" de la retraite ? Agent d’accueil dans les gares, contrôleurs, agents administratifs. On pourrait imaginer une carrière du type conducteur jusqu'à 55 ans -> autre poste moins stressant, sans astreinte éventuellement, plutôt qu'un départ en retraite pour quelqu'un qui n'est pas plus usé que quelqu'un qui travaille en usine en équipe, par exemple.

Et juste deux petites remarques en passant, en France, on ne cotise jamais pour SA propre retraite, on paye la pension des gens qui sont à la retraite en espérant que d'autres feront de même quand nous, nous serons en âge de prendre notre retraite. C'est le principe même de la retraite par répartition, tu donnes et tu espères que d'autres donneront aussi dans le futur. Ensuite, pour la dette de l'état, elle est détenue pour une large part par les assurances-vie des français, les banques la possèdent de façon marginale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2019 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
Enfin bref , certains ont une vision dite de droite et d'autre dite de gauche , rien de nouveau au soleil

Soit l'un chacun pour sa gueule globalement n'approuvent que les gens qu'ils confirment et balec des autres. T'as pas fait d'études et bon choix tu peux crever et c'est pas les autres et l'état qui doivent t'aider. Et aussi une grosse part de jalousie crasse sans prendre en compte la pénibilité au travail car confondre niveau de qualification et simplement bosser dans des conditions qui nuisent à ta santé apparem ment pour certains la différence est floue , hein Legraude Clin d'oeil

Et l'autre vision ( de gauche) , c'est de comprendre qu'un travail n'est pas égal à un autre et que oui si on peut arranger des gens avec un boulot errintant allons y !

De plus bullshit monumentale on nous fait passer les retraites comme ingérable pour l'avenir sauf qu'on oublie qu'on a une très large plus grande productivité qu'il y a 10 ans et le sera dans 10 ans encore plus. Donc dont worry.

Bref si certaines industries sont dans la merde c'est surement pas la faute des employés mais des dirigeants et si le gvt n'est pas passé par là en plus.
Si on devait retiré des privilèges ça serait surement pas aux cheminots hein !

Car c'est bien beau mais donnez moi le coup de l'évasion fiscale , de l'optimisation fiscal et des dépenses de l''etat ? Voilaa mtn vous laisser les gens tranquilles avec leur "privilèges"

Je ne comprendrais jamais cette mentalité de vouloir retirer aux autres quand soit même on y gagne meme pas quelque chose lol .. mettez vous à la place des gens un peu ..
On tape des pauvres par des pauvres lol.

Vous etes PDG , actionnaires etc ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4402pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2019 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
On devrait plutot augmenter le budget de l'éducation car quelques cours d'économie et de finance ne ferai pas de mal...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11612pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2019 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
2 questions :

- Conduire un train, est-ce plus stressant que piloter un avion ? Parce qu'un pilote de ligne vole jusqu'à 65 ans...

- En admettant que ce soit tellement plus difficile de conduite un train (ou un bus), au lieu de partir en retraite, ne peuvent-ils pas faire un autre boulot au sein de l'entreprise jusqu'à l'âge "normal" de la retraite ? Agent d’accueil dans les gares, contrôleurs, agents administratifs. On pourrait imaginer une carrière du type conducteur jusqu'à 55 ans -> autre poste moins stressant, sans astreinte éventuellement, plutôt qu'un départ en retraite pour quelqu'un qui n'est pas plus usé que quelqu'un qui travaille en usine en équipe, par exemple.

Et juste deux petites remarques en passant, en France, on ne cotise jamais pour SA propre retraite, on paye la pension des gens qui sont à la retraite en espérant que d'autres feront de même quand nous, nous serons en âge de prendre notre retraite. C'est le principe même de la retraite par répartition, tu donnes et tu espères que d'autres donneront aussi dans le futur. Ensuite, pour la dette de l'état, elle est détenue pour une large part par les assurances-vie des français, les banques la possèdent de façon marginale.


Je citais mon pote, car il m'a décris en pratique ce que signifie son job.
Est-il moins stressant de conduire un train de déchets radioactifs vers l'Allemagne avec des gugusses qui s'enchaînent aux rails que de piloter un avion? (oui je sais je suis anti nuc mais je ne fais pas ça... ). Ou un train d'explosifs?
Je ne peux pas répondre je n'ai fait ni l'un ni l'autre.
Néanmoins, même s'il est bien payé il l'est nettement moins qu'un pilote, alors que son niveau d'études est équivalent.

Il me parle aussi de ceux qui font l'entretien des voies. Travail de nuit, charges lourdes, risques d'accident avec les trains et le matériel de btp, produits dégueux à manipuler etc... et eux sont mal payés.

Alors oui je vous arrête direct, il existe nombre de professions qui n'ont pas ces protections statutaires.
Si la réforme proposée prenait en compte la pénibilité pour tous, alors on pourrait sans aucun doute supprimer les régimes spéciaux, mais c'est pas exactement la voie choisie par Jupiter M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
SuunaZ @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 08 août 2019
Messages: 471

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2019 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
Tain' ! Me suis fais avoir par le refresh automatique j'suis fou ! Mort de rire

Je disais donc. A mes yeux, le plus important à réformer pour le moment c'est la CAF. Et notamment les conditions d'attributions des aides. Je n'ai pas envie de rentrer dans les détails etc etc mais j'ai vu des personnes toucher à la caf, plus que mon salaire alors que ces mêmes personnes ne font rien de la journée, deal du shit, refusent de s'intégrer. Ils ne savent pas écrire, pas parler mais ça palp plus qu'un mec qui se sort les doigts du cul à l'usine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7539pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2019 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
Zoom a écrit:
Enfin bref , certains ont une vision dite de droite et d'autre dite de gauche , rien de nouveau au soleil

Soit l'un chacun pour sa gueule globalement n'approuvent que les gens qu'ils confirment et balec des autres. T'as pas fait d'études et bon choix tu peux crever et c'est pas les autres et l'état qui doivent t'aider. Et aussi une grosse part de jalousie crasse sans prendre en compte la pénibilité au travail car confondre niveau de qualification et simplement bosser dans des conditions qui nuisent à ta santé apparem ment pour certains la différence est floue , hein Legraude Clin d'oeil

Et l'autre vision ( de gauche) , c'est de comprendre qu'un travail n'est pas égal à un autre et que oui si on peut arranger des gens avec un boulot errintant allons y !

De plus bullshit monumentale on nous fait passer les retraites comme ingérable pour l'avenir sauf qu'on oublie qu'on a une très large plus grande productivité qu'il y a 10 ans et le sera dans 10 ans encore plus. Donc dont worry.

Bref si certaines industries sont dans la Crotte c'est surement pas la faute des employés mais des dirigeants et si le gvt n'est pas passé par là en plus.
Si on devait retiré des privilèges ça serait surement pas aux cheminots hein !

Car c'est bien beau mais donnez moi le coup de l'évasion fiscale , de l'optimisation fiscal et des dépenses de l''etat ? Voilaa mtn vous laisser les gens tranquilles avec leur "privilèges"

Je ne comprendrais jamais cette mentalité de vouloir retirer aux autres quand soit même on y gagne meme pas quelque chose lol .. mettez vous à la place des gens un peu ..
On tape des pauvres par des pauvres lol.

Vous etes PDG , actionnaires etc ?


La pénibilité du travail, je connais, ce n'est pas pour rien que je parle de travail en usine et en équipe. Et si tu veux parler de pénibilité, je ne suis pas sûr que chez les employés de la sncf, les conducteurs soient les plus à plaindre. Tu parlais, dans un post précédent de ceux qui sont au contact de produit dangereux, de ceux qui font l’entretien et donc manipulent des charges lourdes (ben oui, une plaquette de frein de train, c'est pas la même que celle d'une voiture !). Et bien, ceux-là partent en retraite plus tard que les roulants. Tu vois le problème que je vois ? Ce n'est pas une question d'avoir une vision de droite ou de gauche. Là, on parle juste de justice à l'intérieur de l'entreprise elle-même.

Pour les retraites, tu peux m'expliquer en quoi la meilleure productivité va permettre de résoudre le problème démographique ? Plus de retraités, moins de cotisants. Que ces cotisants produisent plus de richesse par heure de travail, c'est une bonne chose en soit pour aider à résoudre le problème. Sauf que :

- l'augmentation de la productivité est inférieure à l'augmentation du ratio retraité/actif. Donc, sauf à pressurer les actifs pour obtenir toujours plus de résultats, je ne vois pas trop comment cela peut constituer une solution viable; Surtout que...

- Depuis quelques temps, et c'est plutôt une bonne chose, l'augmentation de la productivité a surtout servi à diminuer le temps de travail. Du coup, la richesse annuelle crée par personne par pays n'a pas suivi l'évolution de la productivité dans la plupart des pays industrialisés.

Donc, compter sur l'augmentation de la productivité pour sauver nos régimes de retraites revient à exiger des gens qui travaillent qu'ils fassent plus d'heures de travail et avec encore plus de pression pour obtenir plus de résultats. J'ai comme un doute sur la faisabilité et sur la participation des gens à cette solution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2019 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
SuunaZ a écrit:
Tain' ! Me suis fais avoir par le refresh automatique j'suis fou ! Mort de rire

Je disais donc. A mes yeux, le plus important à réformer pour le moment c'est la CAF. Et notamment les conditions d'attributions des aides. Je n'ai pas envie de rentrer dans les détails etc etc mais j'ai vu des personnes toucher à la caf, plus que mon salaire alors que ces mêmes personnes ne font rien de la journée, deal du shit, refusent de s'intégrer. Ils ne savent pas écrire, pas parler mais ça palp plus qu'un mec qui se sort les doigts du cul à l'usine.


Boom pas de chance ma mère travail à la CAFF. Oui il y a des abus , certe mais en terme de fraude etc cela représente une quantité infime de gens.
BEAUCOUP ONT BESOIN de ses aides et CLAIREMENT l'idée est d'en donné moins aux gens qui en ont BESOIN ou VRAIMENT BESOIN.
En vrai oui il faut reformer pour en donner PLUS à TOUS LE MONDE. T'en fais pas que les fraudeurs se font vite chopper tot ou tard et encore une fois on parle de fraude qui compte quelque millons et encore le chiffre et gonfler comme un bodybulder sous clamblu , trembo et testo et hormones


Et pour les cours de finances et d'économie merci je prend mais à d'autres peut etre des cours d'humanité , de partage et de vivre ensemble ne ferais pas de mal. Car sous preuve du contraire votre économie dominante nuit socialement , écologiquement et santé à toutes les échelles.
Des économies il en existe plein de façon de la gérer pour que tout le monde vivent bien ( oui oui il peut y avoir même des gens riches )
Mais je ne suis pas économiste à vrais dire je ne blame personne on apprend la logique dominante du capitalisme des marchés etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2019 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Zoom a écrit:
Enfin bref , certains ont une vision dite de droite et d'autre dite de gauche , rien de nouveau au soleil

Soit l'un chacun pour sa gueule globalement n'approuvent que les gens qu'ils confirment et balec des autres. T'as pas fait d'études et bon choix tu peux crever et c'est pas les autres et l'état qui doivent t'aider. Et aussi une grosse part de jalousie crasse sans prendre en compte la pénibilité au travail car confondre niveau de qualification et simplement bosser dans des conditions qui nuisent à ta santé apparem ment pour certains la différence est floue , hein Legraude Clin d'oeil

Et l'autre vision ( de gauche) , c'est de comprendre qu'un travail n'est pas égal à un autre et que oui si on peut arranger des gens avec un boulot errintant allons y !

De plus bullshit monumentale on nous fait passer les retraites comme ingérable pour l'avenir sauf qu'on oublie qu'on a une très large plus grande productivité qu'il y a 10 ans et le sera dans 10 ans encore plus. Donc dont worry.

Bref si certaines industries sont dans la Crotte c'est surement pas la faute des employés mais des dirigeants et si le gvt n'est pas passé par là en plus.
Si on devait retiré des privilèges ça serait surement pas aux cheminots hein !

Car c'est bien beau mais donnez moi le coup de l'évasion fiscale , de l'optimisation fiscal et des dépenses de l''etat ? Voilaa mtn vous laisser les gens tranquilles avec leur "privilèges"

Je ne comprendrais jamais cette mentalité de vouloir retirer aux autres quand soit même on y gagne meme pas quelque chose lol .. mettez vous à la place des gens un peu ..
On tape des pauvres par des pauvres lol.

Vous etes PDG , actionnaires etc ?


La pénibilité du travail, je connais, ce n'est pas pour rien que je parle de travail en usine et en équipe. Et si tu veux parler de pénibilité, je ne suis pas sûr que chez les employés de la sncf, les conducteurs soient les plus à plaindre. Tu parlais, dans un post précédent de ceux qui sont au contact de produit dangereux, de ceux qui font l’entretien et donc manipulent des charges lourdes (ben oui, une plaquette de frein de train, c'est pas la même que celle d'une voiture !). Et bien, ceux-là partent en retraite plus tard que les roulants. Tu vois le problème que je vois ? Ce n'est pas une question d'avoir une vision de droite ou de gauche. Là, on parle juste de justice à l'intérieur de l'entreprise elle-même.

Pour les retraites, tu peux m'expliquer en quoi la meilleure productivité va permettre de résoudre le problème démographique ? Plus de retraités, moins de cotisants. Que ces cotisants produisent plus de richesse par heure de travail, c'est une bonne chose en soit pour aider à résoudre le problème. Sauf que :

- l'augmentation de la productivité est inférieure à l'augmentation du ratio retraité/actif. Donc, sauf à pressurer les actifs pour obtenir toujours plus de résultats, je ne vois pas trop comment cela peut constituer une solution viable; Surtout que...

- Depuis quelques temps, et c'est plutôt une bonne chose, l'augmentation de la productivité a surtout servi à diminuer le temps de travail. Du coup, la richesse annuelle crée par personne par pays n'a pas suivi l'évolution de la productivité dans la plupart des pays industrialisés.

Donc, compter sur l'augmentation de la productivité pour sauver nos régimes de retraites revient à exiger des gens qui travaillent qu'ils fassent plus d'heures de travail et avec encore plus de pression pour obtenir plus de résultats. J'ai comme un doute sur la faisabilité et sur la participation des gens à cette solution.




C'est faux , ça c'est ce qu'on met à tout le monde dans le crâne et qu'en plus on vérole le système pour y etre obligé.
Je ne vais pas non plus faire 36 000 messages je t'invite à regarder :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7539pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2019 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
Zoom a écrit:
LeGraude a écrit:
Zoom a écrit:
Enfin bref , certains ont une vision dite de droite et d'autre dite de gauche , rien de nouveau au soleil

Soit l'un chacun pour sa gueule globalement n'approuvent que les gens qu'ils confirment et balec des autres. T'as pas fait d'études et bon choix tu peux crever et c'est pas les autres et l'état qui doivent t'aider. Et aussi une grosse part de jalousie crasse sans prendre en compte la pénibilité au travail car confondre niveau de qualification et simplement bosser dans des conditions qui nuisent à ta santé apparem ment pour certains la différence est floue , hein Legraude Clin d'oeil

Et l'autre vision ( de gauche) , c'est de comprendre qu'un travail n'est pas égal à un autre et que oui si on peut arranger des gens avec un boulot errintant allons y !

De plus bullshit monumentale on nous fait passer les retraites comme ingérable pour l'avenir sauf qu'on oublie qu'on a une très large plus grande productivité qu'il y a 10 ans et le sera dans 10 ans encore plus. Donc dont worry.

Bref si certaines industries sont dans la Crotte c'est surement pas la faute des employés mais des dirigeants et si le gvt n'est pas passé par là en plus.
Si on devait retiré des privilèges ça serait surement pas aux cheminots hein !

Car c'est bien beau mais donnez moi le coup de l'évasion fiscale , de l'optimisation fiscal et des dépenses de l''etat ? Voilaa mtn vous laisser les gens tranquilles avec leur "privilèges"

Je ne comprendrais jamais cette mentalité de vouloir retirer aux autres quand soit même on y gagne meme pas quelque chose lol .. mettez vous à la place des gens un peu ..
On tape des pauvres par des pauvres lol.

Vous etes PDG , actionnaires etc ?


La pénibilité du travail, je connais, ce n'est pas pour rien que je parle de travail en usine et en équipe. Et si tu veux parler de pénibilité, je ne suis pas sûr que chez les employés de la sncf, les conducteurs soient les plus à plaindre. Tu parlais, dans un post précédent de ceux qui sont au contact de produit dangereux, de ceux qui font l’entretien et donc manipulent des charges lourdes (ben oui, une plaquette de frein de train, c'est pas la même que celle d'une voiture !). Et bien, ceux-là partent en retraite plus tard que les roulants. Tu vois le problème que je vois ? Ce n'est pas une question d'avoir une vision de droite ou de gauche. Là, on parle juste de justice à l'intérieur de l'entreprise elle-même.

Pour les retraites, tu peux m'expliquer en quoi la meilleure productivité va permettre de résoudre le problème démographique ? Plus de retraités, moins de cotisants. Que ces cotisants produisent plus de richesse par heure de travail, c'est une bonne chose en soit pour aider à résoudre le problème. Sauf que :

- l'augmentation de la productivité est inférieure à l'augmentation du ratio retraité/actif. Donc, sauf à pressurer les actifs pour obtenir toujours plus de résultats, je ne vois pas trop comment cela peut constituer une solution viable; Surtout que...

- Depuis quelques temps, et c'est plutôt une bonne chose, l'augmentation de la productivité a surtout servi à diminuer le temps de travail. Du coup, la richesse annuelle crée par personne par pays n'a pas suivi l'évolution de la productivité dans la plupart des pays industrialisés.

Donc, compter sur l'augmentation de la productivité pour sauver nos régimes de retraites revient à exiger des gens qui travaillent qu'ils fassent plus d'heures de travail et avec encore plus de pression pour obtenir plus de résultats. J'ai comme un doute sur la faisabilité et sur la participation des gens à cette solution.




C'est faux , ça c'est ce qu'on met à tout le monde dans le crâne et qu'en plus on vérole le système pour y etre obligé.
Je ne vais pas non plus faire 36 000 messages je t'invite à regarder :



Je viens de regarder la première 1/2 heure. Je n'ai pas le temps de regarder le reste, je le ferai plus tard. Mais du coup, je me suis demandé qui sont ces deux personnes :

- Frank Lepage.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Franck_Lepage

Après avoir foiré ses études à l'iep de Paris, il devient instit puis fait des études de théâtre.

- Gaël Tanguy.

https://fr-fr.facebook.com/gael.tanguy.75

Licence en Staps.

Donc, on a un gars qui a fait des études de théâtre et un prof de sport qui nous font une conférence d'économie politique ? J’ai un peu du mal à saisir leur légitimité. Après, ils peuvent être des autodidacte de haut vol, cela dit. A voir ce qu'ils disent dans le reste de la conférence parce que jusqu'à maintenant, ils ont juste parlé de leur premier emploi
d'étudiant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2019 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
Et bien regarde le reste ils font ce qu'on appel de "l'éducation populaire" et c'est tout un organisme donc effectivement ils sont plus autodidacte et savent assez de quoi ils parlent

Wikipedia + Facebook pour arguments pas folichons me direz vous .. sinon à ça je dirais ici dans ce tread qui somme nous , quel est notre palamares et est ce que tu recraches pas un cours d'un prof ou un bouquin tout cru et si c'est ton analyse ... oh je fais la même chose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 197198199 ... 224225226  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 52 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 72 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 376 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 260 02 janvier 2024 à 14:03