EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2019 ! , page 197

Aller à la page :   123 ... 196197198 ... 224225226  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2019 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
Au niveau national on est à faites 2 enfants, on va pas s'laisser mourir pour sauver le monde.


Dernière édition par Arpenteur2 le 25 novembre 2019 à 18:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4398pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2019 à 18:07  Lien permanent
Répondre en citant
Dites non aux réformes des retraites.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7538pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2019 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
Anchorage a écrit:
Dites non aux réformes des retraites.

Meilleure solution au problème des retraites et à celui de la faim dans le monde;

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Soleil_vert

Bon, faudra s’habituer au prénom Hannibal...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2019 à 21:39  Lien permanent
Répondre en citant
de toute manière la population mondiale se féminise , ce qui a long terme n'auras que peu de reproducteur , hormis la médecine , suffiras a réduire la population mondiale .Dame nature a horreur du vide et aussi du trop plein , a vouloir éradiquer les virus en tout genre , elle féminise le monde et avec l'explosion de certaines maladie incurable elle fait tout pour essayer de réguler notre population .

pour la retraite le système a point peux être pénalisant pour les femmes ou hommes préférant élever leurs enfant ou ceux qui ont soit eu de la maladie ou une période d'inactivité professionnel .

seul la durée de cotisations devrais être pris en compte car dans mon premier cas il est totalisé et que dans le second il est aussi totalisé , a trimestre validé , mais avec une somme nulle .

quand on est passé au 35 h aucun abruti du gouvernement et de ceux de la cour des comptes ne se sont préoccupé de l'impact futur sur les retraites , car travailler 39 et cotiser autant pour partir a 60 ans , pour l'égaler il faudrait partir a 70 ans avec une cotisation identique avec 35 h .

donc qu'on laisse le libre choix au salarié de bossé 39 et de stocker le trop plein sur un compte épargne temps pour gratter 2 voir 3 ans de récup , que de bosser a 35 h et de bosser jusqu'au bout , car le compte pénibilité , franchement c'est un énorme foutage de g*ule .

pour ceux qui bosse dehors comme moi , quand on est en intempérie , on ne cotisent pas pour la retraite . Autant certains fonctionnaires mérites leurs régimes spécifiques : le balayeurs de rue a pied , les égoutiers , pompiers , fonctionnaires de l'ordre , instit dans les quartiers les plus difficile s et j'en passe , mais franchement pour d'autre qui ne le mérite franchement pas , qu'ils TRAVAIL , je ne suis pas fermé comme une moule pas fraîche , mais il faudrait que la France se réveille enfin , car dans les trois grands régimes de retraites , il n'y en un qu'un qui est déficitaire , c'est celui du public ou assimilé fonctionnaire , donc on gratte les poches des autres , privé et indépendant pour combler le reste .

les roulant de la sncf , quand il y avait le charbon 50 ans ok , mais avec l'électrique 55 ans c'est non mais 58 pourquoi pas , donc a moins d'une pandémie inarrêtable la populace mondiale dont je fais partie n'est pas prête a faire des économie de quelque nature que ce soit .

A quand de la géothermie au plus proche du noyau ?


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .

Dernière édition par danydan123 le 25 novembre 2019 à 22:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2019 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
Le cancer de la prostate, c'est de la régulation ? Les courses de tuning aussi alors ?

Les frères/trans Wachowski avaient bien traité de Soleil Vert dans leur Cloud Atlas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2019 à 08:17  Lien permanent
Répondre en citant
danydan123 a écrit:
de toute manière la population mondiale se féminise , ce qui a long terme n'auras que peu de reproducteur , hormis la médecine , suffiras a réduire la population mondiale .Dame nature a horreur du vide et aussi du trop plein , a vouloir éradiquer les virus en tout genre , elle féminise le monde et avec l'explosion de certaines maladie incurable elle fait tout pour essayer de réguler notre population .

pour la retraite le système a point peux être pénalisant pour les femmes ou hommes préférant élever leurs enfant ou ceux qui ont soit eu de la maladie ou une période d'inactivité professionnel .

seul la durée de cotisations devrais être pris en compte car dans mon premier cas il est totalisé et que dans le second il est aussi totalisé , a trimestre validé , mais avec une somme nulle .

quand on est passé au 35 h aucun abruti du gouvernement et de ceux de la cour des comptes ne se sont préoccupé de l'impact futur sur les retraites , car travailler 39 et cotiser autant pour partir a 60 ans , pour l'égaler il faudrait partir a 70 ans avec une cotisation identique avec 35 h .

donc qu'on laisse le libre choix au salarié de bossé 39 et de stocker le trop plein sur un compte épargne temps pour gratter 2 voir 3 ans de récup , que de bosser a 35 h et de bosser jusqu'au bout , car le compte pénibilité , franchement c'est un énorme foutage de g*ule .

pour ceux qui bosse dehors comme moi , quand on est en intempérie , on ne cotisent pas pour la retraite . Autant certains fonctionnaires mérites leurs régimes spécifiques : le balayeurs de rue a pied , les égoutiers , pompiers , fonctionnaires de l'ordre , instit dans les quartiers les plus difficile s et j'en passe , mais franchement pour d'autre qui ne le mérite franchement pas , qu'ils TRAVAIL , je ne suis pas fermé comme une moule pas fraîche , mais il faudrait que la France se réveille enfin , car dans les trois grands régimes de retraites , il n'y en un qu'un qui est déficitaire , c'est celui du public ou assimilé fonctionnaire , donc on gratte les poches des autres , privé et indépendant pour combler le reste .

les roulant de la sncf , quand il y avait le charbon 50 ans ok , mais avec l'électrique 55 ans c'est non mais 58 pourquoi pas , donc a moins d'une pandémie inarrêtable la populace mondiale dont je fais partie n'est pas prête a faire des économie de quelque nature que ce soit .

A quand de la géothermie au plus proche du noyau ?


ah, ça, les cheminots m'ont toujours fait rire oui... on reste sur des acquis qui faisaient sens il y a 75 ans, mais qui ne veulent plus rien dire maintenant... Ils vont te dire qu'ils ne sont jamais chez eux Mort de rire... euh, ouais, c'est un peu le principe du taf effectivement


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11610pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2019 à 08:50  Lien permanent
Répondre en citant
Les cheminots n'ont plus de prime charbon depuis 1975.
Leurs cotisations retraites sont plus élevées que celles du régime général, justement pour financer le départ à la retraite plus tôt.
Si leur régime est déficitaire, c'est démographique.
La sncf, sous l'impulsion de l'état, a drastiquement réduit le nombre de cheminots, du coup il y a moins de cotisants pour beaucoup de retraités.

C'est marrant j'entends rarement râler sur les régimes spéciaux police/militaire, c'est très bien d'ailleurs. Question d'imaginaire associé aux professions j'imagine Roulement des yeux


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4398pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2019 à 10:02  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Les cheminots n'ont plus de prime charbon depuis 1975.
Leurs cotisations retraites sont plus élevées que celles du régime général, justement pour financer le départ à la retraite plus tôt.
Si leur régime est déficitaire, c'est démographique.
La sncf, sous l'impulsion de l'état, a drastiquement réduit le nombre de cheminots, du coup il y a moins de cotisants pour beaucoup de retraités.

C'est marrant j'entends rarement râler sur les régimes spéciaux police/militaire, c'est très bien d'ailleurs. Question d'imaginaire associé aux professions j'imagine Roulement des yeux


Même avec une démographie identique au privé ils sont quand même déficitaire M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2019 à 10:04  Lien permanent
Répondre en citant
Honnêtement certains devraient vraiment se taire surtout quand ça ne sait pas de quoi ça parle.

Pseudo moraliste et propos relativement dégueulasse , chacun son avis et peu l'exprimer sans risque mais franchement , j'aurais honte de pouvoir aligner autant d'imbécilités.

Je ne vais viser personne mais franchement , canalisez vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2019 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Les cheminots n'ont plus de prime charbon depuis 1975.
Leurs cotisations retraites sont plus élevées que celles du régime général, justement pour financer le départ à la retraite plus tôt.
Si leur régime est déficitaire, c'est démographique.
La sncf, sous l'impulsion de l'état, a drastiquement réduit le nombre de cheminots, du coup il y a moins de cotisants pour beaucoup de retraités.

C'est marrant j'entends rarement râler sur les régimes spéciaux police/militaire, c'est très bien d'ailleurs. Question d'imaginaire associé aux professions j'imagine Roulement des yeux


Non, mais ils ont leur retraite plus tôt que d'autres, ce qui faisait sens quand les conditions de travail étaient vraiment dégueulasses et qu'ils ne pouvaient pas profiter de leur retraite longtemps (prime charbon? C'est ça ?)
Maintenant c'est plus vraiment le cas.
Bon, après, perso je m'en fous, tant mieux pour eux, juste que de voir autant de mécontentement chez eux quand d'autres corps de métier s'en prennent plein la gueule, grève et compagnie, c'est juste un peu absurde, et ça soulève toujours le problème du service minimal pour les services "publics".


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2019 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
Finch , pour parler cheminot , as tu discuter avec eux ou travailler dans les métro / souterrains comme métier cad pas un stage de 2 mois mais des années.
Il n'y a pas que les conducteurs de RER ou de train à la surface dans ce terme.

je t'invite à t'informer sur ceux qui bossent justement sous terre et ça commence par les simple agent de garre pour les ticket et les navigo jusqu'au gars qui chaque nuit passe des produit toxique + pollutions dans les tunnels en n'oubliant pas les conduteurs de métro.
Puis vu que c'est un boulot aussi d'horaires , la pression de l'heure joue beaucoup.

Bref attention de ne pas trop généralisé ou pré supposé certaines choses

Je reste général mais pour avoir discuter plusieurs fois avec des agens sncf et ratp tu comprend vite la réalité des choses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2019 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
Le service public a été vendu pour rembourser des intérêts sur le capital de l'état. Ca me gène moins de payer des profiteurs devant leur télé que de payer des royalties aux banques à qui l'état empreinte son budget chaque année....

Edf était bénéficiaire sur sa caisse retraite et maladie, d'environ 2 milliards d'euros chaque année. Cette somme bouchait le trou de la sécu. L'ouverture à la concurrence et la privatisation d'Edf, ainsi que la découpe en entreprisee privées ou semi ouvertes, telles que RTE, Erdf (Enedis désormais), et toutes les autres, a permi de redistribuer aux actionnaires (à ces banques, on les aime) ces 2 milliards. Qui sont toujours côtisés.

Bref, si la situation actuelle était une erreur ou une conséquence d'erreurs, les gens dont c'est le métier les corrigeraient.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2019 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
Zoom a écrit:
Finch , pour parler cheminot , as tu discuter avec eux ou travailler dans les métro / souterrains comme métier cad pas un stage de 2 mois mais des années.
Il n'y a pas que les conducteurs de RER ou de train à la surface dans ce terme.

je t'invite à t'informer sur ceux qui bossent justement sous terre et ça commence par les simple agent de garre pour les ticket et les navigo jusqu'au gars qui chaque nuit passe des produit toxique + pollutions dans les tunnels en n'oubliant pas les conduteurs de métro.
Puis vu que c'est un boulot aussi d'horaires , la pression de l'heure joue beaucoup.

Bref attention de ne pas trop généralisé ou pré supposé certaines choses

Je reste général mais pour avoir discuter plusieurs fois avec des agens sncf et ratp tu comprend vite la réalité des choses


ah non, perso je parlais surtout des conducteurs...
Si tu vas par là, tu peux aussi rajouter le stress et la responsabilité d'avoir des passagers...
je ne dis pas que c'est injustifié, juste qu'on se base sur des vieux acquis, qui mériteraient peut être d'être ré actualisés, dans un sens comme dans l'autre...

puis tu sais, perso je suis dans un corps de métiers qui est l'un des seuls dont les accords de branche vont à l'encontre des droits du travailleur, seulement parce que nos représentants sont des vieux cons habitués à bosser d'une certaine façon, et qui, comme ils en ont chié, se disent que les p'tits jeunes, ils peuvent aussi en chier, c'est pas grave... Paie ta mentalité Confus


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 26 novembre 2019 à 11:03  Lien permanent
Répondre en citant
Sans rentrer à fond dans la polémique je suis d'accord qu'il y a des zones d'utilité tout comme il y a des planqué.
Ce qui fait râler c'est avant tout leur trop grande présence médiatique et publique qui empêche d'autres qui subissent plus ou moins les même choses de continuer à travailler ou au contraire de profiter d'un répit mérité, forcément ça froisse.
Et pour ce qui est des avantages ou non il y a effectivement d'autres corps de métiers qui ne peuvent être aussi nocif ou aussi dur sans pour autant bénéficier d'un tel privilège et qui peuvent se bouffer des réforment, d'ailleurs qui se les bouffent au moins pour le temps de travail.
Mais là il y a rien à faire.

Je suis malvenu de critiquer, je n'y connais pas grand chose à tout ce bordel mais ce qu'on voit en général c'est une demande de compréhension, de l'empathie ou encore de patriotisme. Mais franchement je n'en connais pas beaucoup qui le font dans l'autre sens avant de râler...


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2019 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
Ouai mais il faut savoir que les cheminots / sncf ratp ont perdu justement pas mal de ces droits d'un ancien temps. Il n'ont absolument pas tout gardé.

Mais ça fait le bon dos du gvt de taper sur eux pour justifier que "on abuse" nous les salariés et réduire absolument tout.

Ca fera drole quand le jour où pour te sauver la vie il faut une opération et bim c'est 20 000 euros.

Ou plus de retraite , bien tu as économiser pour quoi 5 ans / 10 ans et après si tu vis encore 10 ans et + , t'es clodo et tu fini ta vie dans la merde.

Les gens la retraite c'est pas un cadeau , on cottise en moyenne 40 ANS pour se la payer !
C'pas une allocation ou un troue dans le budget ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 196197198 ... 224225226  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 51 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 70 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 337 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 232 02 janvier 2024 à 14:03