EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quelle taille de bureau choisir???? , page 5

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2021 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
une équerre longue en métal pourrait pas faire l'affaire pour ne pas avoir à mettre de pied au milieu ?


genre ca : https://www.amazon.fr/YZJJ-Support-Supports-d%C3%A9tag%C3%A8re-Tablette/dp/B07QDJNY7K?th=1


En en mettant 4 ( voir 6 sur toute ta largeur ) en plus de tes extrémité et de d'une lambourde fixé sur ton bureau et sur le mur ( découpé au niveau des équerres évidement ) ..... tu devrais être tranquille. Et si tu es obligé de mettre 2 planches côte a côte tu prévois des plaques de métal ( https://www.leroymerlin.fr/produits/quincaillerie/corde-chaine-cable-tole-fer-et-profile/equerre-connecteur-et-patte-assemblage/patte-assemblage-200-x-60-mm-69240143.html ) qui relie les equerres du centres et qui se fixent sur le dessous de tes planches comme un espece de pont ( donc attention au petit décalage de hauteur à prévoir ! )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2021 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
AroundTheWorld a écrit:
Je voulais aussi prendre une porte mais on m'a déconseillé de le faire parce que c'est cartonné à l'intérieur


J'ai mal précisé désolé, quand je parlais d'une longue porte prise chez Ikea, c'est d'une longue porte de placard, donc de l'aglo.
Cette "planche/porte" repose sur toute sa longueur sur le bureau (±4cm) et 2 pieds.

Alors niveau design, c'est clairement pas éligible à un concours des top 10 000 plus jolis bureaux Mort de rire mais ça m'a bien dépanné pour pas cher, facilement démontable et déménageable en solo.



@loukass
En fait rien qu'avec des lambourdes on pourrait faire un plan de travail, en les emboitant avec perçage + tige fileté voir même en faisant des rainures à la défonceuse pour un bon emboitement.
A voir niveau tarif vis-à-vis d'un plateau entier à longueur/épaisseur équivalente.


Dernière édition par bn07 le 21 octobre 2021 à 16:05; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1335pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 896

Navigateur : Mozilla

En ligne
Message Posté le: 21 octobre 2021 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
@fission il faudrait une équerre avec une bonne capacité de charge dans ce cas-là. Dans le lien que tu donnes la charge max est de 50Kg, donc pas tip top :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2021 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
@Dwarfcherry c'est un modele que j'ai proposé pas le modèle idéal. Par contre tu oublies de prendre en compte la répartition de charge pour le poids !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1335pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 896

Navigateur : Mozilla

En ligne
Message Posté le: 21 octobre 2021 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
@fission oui je me disais aussi ^^ oui c'est vrai que la répartition de charge a son importance. Je ne sais pas faire ça sur solidwork par contre (appliquer des forces/fragilités etc pour voir si ça tient ou pas...) En tout cas, j'ai encore le temps moi de mon côté pour peaufiner tout ça Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 21 octobre 2021 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
bn07 a écrit:
AroundTheWorld a écrit:
Je voulais aussi prendre une porte mais on m'a déconseillé de le faire parce que c'est cartonné à l'intérieur


J'ai mal précisé désolé, quand je parlais d'une longue porte prise chez Ikea, c'est d'une longue porte de placard, donc de l'aglo.
Cette "planche/porte" repose sur toute sa longueur sur le bureau (±4cm) et 2 pieds.

Alors niveau design, c'est clairement pas éligible à un concours des top 10 000 plus jolis bureaux Mort de rire mais ça m'a bien dépanné pour pas cher, facilement démontable et déménageable en solo.



@loukass
En fait rien qu'avec des lambourdes on pourrait faire un plan de travail, en les emboitant avec perçage + tige fileté voir même en faisant des rainures à la défonceuse pour un bon emboitement.
A voir niveau tarif vis-à-vis d'un plateau entier à longueur/épaisseur équivalente.


oui mais en fait non...
enfin sauf si tu as vraiment beaucoup d'outil pour ça....
parce que bon tu arrivera jamais a faire une planche parfaite sans passer par la dégo
et une lambourde n'est jamais vraiment bien droite...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GrizzliGourmet @
Paysan
Paysan

991pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Messages: 301
Localisation: Au milieu des volcans !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2021 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
@Dwarfcherry Le problème sur solidworks, c'est qu'il prend en compte la matière comme parfaite, le bois, ce n'est pas constant comme matière, noeud, fissure... C'est aussi une matière sensible à son environnement, humidité, chaleur... C'est une matière vivante même une fois coupé.

Je privilégierai une essence de bois assez dur comme du chêne, le hêtre est assez tendre, le pin aussi, le sapin excepté l'épicéa, c'est pas la peine, pour les autres essences, comme le noyer, l'addition risque de piquer.

Toutes les bois sont différent pour ce qui est de leur caractéristiques, ce qui influera sur l'épaisseur et les renforts nécessaire en fonction de la charge et de sa répartition.

Difficile ou impossible a calculer, le plus simple est de faire comme les ascenseurs, pour 500Kg à soulever, le concevoir pour une 1000Kg.

L'idéal serait d'avoir une armature en tube d'acier soudé, cela rigidifierai l'ensemble, mais il faut être équipé en soudure.

Le plus compliqué est certainement de faire le bon compromis, courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2021 à 16:48  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:

oui mais en fait non...
enfin sauf si tu as vraiment beaucoup d'outil pour ça....
parce que bon tu arrivera jamais a faire une planche parfaite sans passer par la dégo
et une lambourde n'est jamais vraiment bien droite...


Hmm même avec un pré sciage à la circulaire ?
En fait avec du brut comme ça, ce serait plus pour faire un établi dans le garage/cave.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1335pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 896

Navigateur : Mozilla

En ligne
Message Posté le: 21 octobre 2021 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
@GrizzliGourmet j'ai pensé à une armature en tube d'acier, j'ai le matériel qu'il faut chez mes parents, mais niveau rendu c'est pas ce que je veux vraiment.

Pour l'essence de bois, je voulais partir sur du chêne, comme je ne sais pas encore quels seront mes moyens, je pars sur du pin. Mais possible que je parte sur du chêne même Mort de rire mais le prix sera salé même du coup ahah ^^

Et pour Solidwork oui je suis d'accord avec toi là-dessus ahah.

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AroundTheWorld @
Saisonnier
Saisonnier

21pts

Inscrit le: 19 octobre 2021
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2021 à 03:24  Lien permanent
Répondre en citant
bn07 a écrit:
AroundTheWorld a écrit:
Je voulais aussi prendre une porte mais on m'a déconseillé de le faire parce que c'est cartonné à l'intérieur


J'ai mal précisé désolé, quand je parlais d'une longue porte prise chez Ikea, c'est d'une longue porte de placard, donc de l'aglo.
Cette "planche/porte" repose sur toute sa longueur sur le bureau (±4cm) et 2 pieds.

Alors niveau design, c'est clairement pas éligible à un concours des top 10 000 plus jolis bureaux Mort de rire mais ça m'a bien dépanné pour pas cher, facilement démontable et déménageable en solo.


@loukass
En fait rien qu'avec des lambourdes on pourrait faire un plan de travail, en les emboitant avec perçage + tige fileté voir même en faisant des rainures à la défonceuse pour un bon emboitement.
A voir niveau tarif vis-à-vis d'un plateau entier à longueur/épaisseur équivalente.


Et cela supporterai le poids d'une lourde tour et d'un écran 38 pouces sans broncher ?

Aurais-tu un lien vers cette porte de placard svp ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5038pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2021 à 08:56  Lien permanent
Répondre en citant
Le vrai minimum en taille à mon sens, c'est 120x60 si on fixe l'écran au mur. Sinon il faut 80 de profond pcq les pieds sont trop larges.
Perso, télétravail oblige, depuis un an j'ai du céder mon bureau à ma femme, et je me retrouve sur un mini bureau de 100x56. Bon ben tu as pas la place de mettre du bordel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2021 à 09:20  Lien permanent
Répondre en citant
@apoklypsno le retour de apo Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1819pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2021 à 09:29  Lien permanent
Répondre en citant
pour du costaud plan de travail de cuisine que tu trouve un peu partout (magasin de bricolage....) ou même porte de placard type 220x60 que tu peux doubler pour plus de rigidité (ou mettre des traverse dessous dans le sens de la longueur)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AroundTheWorld @
Saisonnier
Saisonnier

21pts

Inscrit le: 19 octobre 2021
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2021 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais trouvé une planche à ma taille dans un magasin de bricolage mais le temps que je trouve un véhicule pour la récupérer elle a été vendue. Après la pénurie de carte graphique, la pénurie de bois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1819pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2021 à 20:10  Lien permanent
Répondre en citant
AroundTheWorld a écrit:
J'avais trouvé une planche à ma taille dans un magasin de bricolage mais le temps que je trouve un véhicule pour la récupérer elle a été vendue. Après la pénurie de carte graphique, la pénurie de bois...


malheureusement oui pour ça aussi Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Quelle carte graphique max pour un I7 10700 ? Oddw Cartes Graphiques 16 16 février 2024 à 18:42
Pas de nouveau message quelle CG choisir? goopil L'atelier 18 05 janvier 2024 à 10:11