EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil changement d'écran

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Gna @
Saisonnier
Saisonnier

246pts

Inscrit le: 05 décembre 2018
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2019 à 10:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, suite à une nouvelle config je souhaiterais changer d'écran et avoir vos conseils.

J'ai 3 écrans en vue dans la gamme que je cherche.

J'ai une carte graphique Nvidia, https://www.rueducommerce.fr/produit/evga-new-product-20180905172045-37693719/offre-108048182?gclid=Cj0KCQiAj4biBRC-ARIsAA4WaFhLRnwjGJEhD3LDOiK0vwVrJWDF1t7kX9MG_EGNjmYp5aYdNRZi7PkaAjFWEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

donc avec la compatibilité Freesync à Gsync,. Avec le 1er en lien j'ai vu que sa fonctionnait mais pour les 2 autres je ne trouve pas d'info pour le moment..

1: https://www.materiel.net/produit/201710020045.html
2: https://www.materiel.net/produit/201809060189.html
3: https://www.materiel.net/produit/201901030047.html

Merci d'avance pour vos retour ou autre suggestions pour un autre écran
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2019 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Pour la compatibilité Freesync - G-Sync il me semble que Nvidia avait comptabiliser 12 écrans qui proposaient une prise en charge à 100%, pour les autres écrans c'est un peu au petit bonheur la chance, ou attendre une meilleur optimisation des pilotes
https://www.cowcotland.com/news/65649/maj-nvidia-annonce-la-compatibilite-future-de-certains-moniteurs-freesync-avec-la-technologie-g-sync.html


Donc je vois que tu vises une définition en QHD 144 Hz qui sera en général (toujours suivant le jeu, et les options graphiques) en adéquation avec ta carte graphique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gna @
Saisonnier
Saisonnier

246pts

Inscrit le: 05 décembre 2018
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2019 à 09:25  Lien permanent
Répondre en citant
Petit Up svp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2019 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
t'as qu'un truc :

Aorus AD27QD !!!

HDR, 10bit, Freesync 144Hz compatible g-sync, 27'', ips.... bref, le meilleur écran dans la gamme 1440p que j'ai testé !

calibré aux petits oignons !
il mérite largement le cowcot d'or !!!

https://www.cowcotland.com/articles/2632/ecran-gaming-gigabyte-aorus-ad27qd.html

https://www.materiel.net/produit/201901170068.html


et en plus il est tout récent (sortie le 16 jan, d'où son manque de dispo pour le moment)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Gna @
Saisonnier
Saisonnier

246pts

Inscrit le: 05 décembre 2018
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2019 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Loukass pour ton retour, j'étais parti sur un 32 pouces pour avoir plus grand que mon vieux 27 pouces 60Hz actuel, mais la taille du 27 me convient actuellement, alors, effectivement rester sur la même taille mais avec un écran plus performant pourquoi pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2019 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
et puis je trouve les 1440p 32'' un peu gros niveau taille de pixels, faut prendre du recule... et avoir un grand bureau


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2019 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
Bah, je croyais aussi.
Mais 32" à 80cm, ça occupe presque tout le champ visuel.
C'est génial.
Activation "lumière bleue" et c'est parfait.
Ne prends surtout pas mon AOC qui ne se marie pas du tout avec le G-sync si tu es chez les verts.
Mais en 1440p avec un pitch 0.27 c'est nickel.

My 2 cents.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2019 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:
Bah, je croyais aussi.
Mais 32" à 80cm, ça occupe presque tout le champ visuel.
C'est génial.
Activation "lumière bleue" et c'est parfait.
Ne prends surtout pas mon AOC qui ne se marie pas du tout avec le G-sync si tu es chez les verts.
Mais en 1440p avec un pitch 0.27 c'est nickel.

My 2 cents.

Bienvenue


J'ai le même écran qu'Artazole, 32" 2k, et comme lui je trouve ça parfait tant pour travailler que pour jouer. Et puis c'est vrai qu'on ressent une réelle immersion... Le pitch correspond à un 1920x1024 24", si la taille des pixels ne te gène pas sur cette définition / taille d'écran, ça ne le fera pas non plus sur du 32"/2K.
Pour le bureau, j'utilise un plan de travail bois 200x60 de cuisine à 20€, monté sur tréteaux. Mes yeux sont à plus de 80cm de l'écran (80 en étant droit sur mon fauteuil, 1m ou plus en étant avachi mode fin de journée).
Le gros reproche que je peux lui faire est sa dalle brillante, soit disant anti reflet (qu'est-ce que ça doit être sans ce traitement !). C'est le point principal pour lequel je le changerai un jour. Obligé de fermer les volets, c'est triste.

Après les attentes de chacun sont différentes, et les goûts, les couleurs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gna @
Saisonnier
Saisonnier

246pts

Inscrit le: 05 décembre 2018
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2019 à 19:52  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos retours.
Concernant le recul, j'ai largement 80 cm de ma position à mon écran actuel, donc de vos 2 retours, la distance est suffisante.
Je vais peut-être attendre celui là aussi, https://www.cowcotland.com/news/65114/maj-un-nouvel-ecran-rog-chez-asus-avec-le-strix-xg32vqr-du-curved-freesync-2.html qui ne devrait pas tarder et voir son prix et sa compatibilité. Je n'arrive pas à trouver des infos (Freesync>Gsync) pour les 2 autres écrans que je cite dans mon 1er post sur leur compatibilité (pas faute de chercher) mis part ce lien trouvé sur le forum, mais il ne parle pas de ces écrans.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YI0RQcymJSY0-LkbjSRGswWpJzVRuK_4zMvphRbh19k/htmlview?usp=sharing&sle=true#
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2019 à 20:41  Lien permanent
Répondre en citant
en meme temps je suis habitué a plus fin avec mon 4k 32''...
là j'ai un 32 1440p en test justement, il est vrai que pour le confort de lecture c'est pas mal, le 4k t'aura tendance a t'approcher (j'ai de bon yeux donc ça va...)
je me met dans les 50cm (du 4k) le 1440p je suis plutot au 80cm...

en parlant, le msi MAG321CQR est compatible G-sync et fonctionne parfaitement... mais le calibrage d'usine est pas terrible. une fois passé a la sonde ça va il s'en sort pas mal.

je peu pas dire pour les écrans que j'ai testé avant puisque le pilote etait pas sorti...
mais je pense que 50€ de plus pour la HDR et une colorimétrie au pti oignon a contrario du 32''... c'est a refflechir...

Aorus a annoncé que ce serait pas le dernier, donc il y en aura d'autre... peut être de la patience ?
le monde du 32'' n’est pas encore bien ouvert... (je cherche a changer pour un 4k compatible g-sync, mais cette fois ci avec du HDR... j'en ai trouvé un jusqu’à ce que je vois le prix T_T (LG32U950... 1300€ tu pleures...)

tiens : https://www.cowcotland.com/topic31364.html#575742 quelques piste par contre ^^

Asus et les écran... pas trop mon trip, beaucoup de bling bling mais peu de resultat... enfin ils en font des bons, mais là sur le papier il manque des choses....


dans tout ce que tu as cité par contre, le samsung reste le meilleur sur le papier, et samsung ne me déçois pas niveau calibrage sonde, donc de quoi etre pâs mal ^^


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 21 janvier 2019 à 21:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2019 à 20:51  Lien permanent
Répondre en citant
Alors je te file la bonne ref du mien pour ne pas te tromper et ne pas le prendre, rapport aux soucis G-sync actuel. Même si il est réputé Freesync dans la fiche technique AOC.
C'est le Q3279VWF ou Q3279WG5B.
Mais la dalle n'est pas brillante, j'ai une fenêtre derrière, une de coté aussi et le matin, en plein soleil, no souci. Il n'est vraiment pas cher (moins de 200€) mais ne s'émule pas, pour l'instant avec les 471.71 sur mes GTX 1070 ou 1080.

Bonne chasse

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gna @
Saisonnier
Saisonnier

246pts

Inscrit le: 05 décembre 2018
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 09:17  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai suivi tes conseils Loukass (et on peut dire que cette nuit je n'étais pas seul dans ma tête à réfléchir, 32" non 27, non 32 ^^) et je suis parti sur le Aorus, car n'étant pas seul à me servir du Pc, les autres personnes ne se reculent pas autant que moi et sont souvent plus proche de l'écran que je peux l'être, donc pour le coup, je vais rester sur du 27" avec une meilleur qualité d'image, encore merci pour vos retours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz va ou ips d'occase FouloudGlioziol Achats/Recherches 2 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40