EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle config, nouvelle gen ? , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
Un CPU qui dure dans le tps? AMD, si tu pars aujourdh'hui avec un série 2000, tu pourras changer en 2020 ou 2021 je ne sais plus, car AMD aura toujours le même socket AM4 pour acceuillir les prochaines générations de CPU.
Au pire si tu changes de CM également, elles sont moins chère que pour intel.

Pour le GPU je laisse ceux qui si connaissent t'en parler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 21:44  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_Bruce a écrit:
Franchement go sur la vega 56 et la config de finch


attention, j'ai un poil triché, j'ai utilisé topachat (suis plus habitué à leur configuro)

chez ldlc ce sera sans doute (un peu?) plus cher; MAIS chez amazon, ça devrait être kif kif ceci dit


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 22:13  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=GM6b8ESFtuLAQoCk2gZcYfNEQ16aC4ArGaA%2B52%2Bni1s%3D

tien une conf a base de 2600 + 2060
avec le code promo du moment y en a pour 1183.66 €


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 22:29  Lien permanent
Répondre en citant
Djeweler a écrit:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=GM6b8ESFtuLAQoCk2gZcYfNEQ16aC4ArGaA%2B52%2Bni1s%3D

tien une conf a base de 2600 + 2060
avec le code promo du moment y en a pour 1183.66 €


Voir même 1099,34 sans le ssd Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 22:34  Lien permanent
Répondre en citant
bah c'est quand même bien sympa le SSD, démarrer en 10 secondes c'est bien ca laisse plus de temps pour jouer Mort de rire et pour certains jeux ca change tout niveau temps de chargements .


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2019 à 23:54  Lien permanent
Répondre en citant
Djeweler a écrit:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=GM6b8ESFtuLAQoCk2gZcYfNEQ16aC4ArGaA%2B52%2Bni1s%3D

tien une conf a base de 2600 + 2060
avec le code promo du moment y en a pour 1183.66 €


- pas d'oc de prévu, pas besoin d'un rad cpu, les stock sont très bien, vu la config, c'est balancer du pognon pour rien, surtout que tant qu'à faire t'en met un @60€... avec un cpu non X; non, ya pas, je vois pas où tu veux en venir
- pas d'oc de prévu, autant prendre un cpu qui envoie du pâtée direct... surtout que niveau tarif ça passe
- on est sur une config @ 1000€, le rgb sur les ram, c'est vraiment superflu
- c'est apparemment pas un gros joueur, une alim platinum, vraiment? 130€ pour une 550w?
- autant mettre l'argent dans boital un peu sympa qui traversera le temps
- tu lui mets un ssd, mais de 250go, même s'il a pas 50 jeux, c'est quand même short; et même si pas de grosse différence de prix, encore une fois, un ssd nvme c'est hors de propos,sur une config @1000€ (sauf si tu as assez pour en prendre un autre à côté) -> autant prendre un sata 3 sympa, mais plus grand

je veux pas me poser en exemple, mais quand t'as les réponses aux questions, que le besoin est identifié, pourquoi broder autour?
là je vois pas la logique
c'est pas des mauvais choix dans l'absolu, mais en anglais on dirais "irrelevent",




Dernière édition par Finch le 01 février 2019 à 00:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2019 à 00:22  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
Djeweler a écrit:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=GM6b8ESFtuLAQoCk2gZcYfNEQ16aC4ArGaA%2B52%2Bni1s%3D

tien une conf a base de 2600 + 2060
avec le code promo du moment y en a pour 1183.66 €


- pas d'oc de prévu, pas besoin d'un rad cpu, les stock sont très bien, vu la config, c'est balancer du pognon pour rien, surtout que tant qu'à faire t'en met un @60€...
- pas d'oc de prévu, autant prendre un cpu qui envoie du pâtée direct...
- on est sur une config @ 1000€, le rgb sur les ram, c'est vraiment superflu
- c'est apparemment pas un gros joueur, une alim platinum, vraiment? 130€ pour une 550w?
- autant mettre l'argent dans boital un peu sympa qui traversera le temps
- tu lui mets un ssd, mais de 250go, même s'il a pas 50 jeux, c'est quand même short; et même si pas de grosse différence de prix, encore une fois, un ssd nvme c'est hors de propos,sur une config @1000€ (sauf si tu as assez pour en prendre un autre à côté) -> autant prendre un sata 3 sympa, mais plus grand

je veux pas me poser en exemple, mais quand t'as les réponses aux questions, que le besoin est identifié, pourquoi broder autour?
là je vois pas la logique
c'est pas des mauvais choix dans l'absolu, mais en anglais on dirais "irrelevent",


- pour le rad par ce qu'il est efficace et silencieux
- on est d'accord le rgb sur les ram on s'en fout mais bon elles sont le même prix que les vengence sans RGB 3000 c15 donc autant prendre avec RGB c'est toujours un peu plus sympa et si il aime pas il peu désactiver éclairage.
- tu remarquera que j'ai mis un boitier format mini donc une alime en modulaire de bonne qualité qui lui durera des années et des années la seasonic est un tres bon choix
- effectivement le nvme pourquoi par ce que boitier mini, cable en moins boitier plus propre un peux plus perf pour pas grand chose.

Bref je propose un truc avec un peu de gueule qui fera pas trop de bruit et rentre dans le budget.

Edit ;
aller tien une variante qui a moins de gueule
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=XxHkhE4T730192ECTSfcBCeZKNIP96W3Uys2n8TfKuA%3D

edite 2 ;
la même avec une meilleur boite et un peu moins de stockage ssd
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=wpqa1iKeB9FjhedqSdO%2BoJdKmYttBoQiOl5qEMD1IsI%3D




Dernière édition par Djeweler le 01 février 2019 à 00:48; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pironir @
Métayer
Métayer

3418pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1828

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 01 février 2019 à 00:23  Lien permanent
Répondre en citant
Je crois qu'il va falloir qu'on remonte le topic sur les certif d'alim.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2019 à 00:36  Lien permanent
Répondre en citant
Djeweler a écrit:
Finch a écrit:
Djeweler a écrit:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=GM6b8ESFtuLAQoCk2gZcYfNEQ16aC4ArGaA%2B52%2Bni1s%3D

tien une conf a base de 2600 + 2060
avec le code promo du moment y en a pour 1183.66 €


- pas d'oc de prévu, pas besoin d'un rad cpu, les stock sont très bien, vu la config, c'est balancer du pognon pour rien, surtout que tant qu'à faire t'en met un @60€...
- pas d'oc de prévu, autant prendre un cpu qui envoie du pâtée direct...
- on est sur une config @ 1000€, le rgb sur les ram, c'est vraiment superflu
- c'est apparemment pas un gros joueur, une alim platinum, vraiment? 130€ pour une 550w?
- autant mettre l'argent dans boital un peu sympa qui traversera le temps
- tu lui mets un ssd, mais de 250go, même s'il a pas 50 jeux, c'est quand même short; et même si pas de grosse différence de prix, encore une fois, un ssd nvme c'est hors de propos,sur une config @1000€ (sauf si tu as assez pour en prendre un autre à côté) -> autant prendre un sata 3 sympa, mais plus grand

je veux pas me poser en exemple, mais quand t'as les réponses aux questions, que le besoin est identifié, pourquoi broder autour?
là je vois pas la logique
c'est pas des mauvais choix dans l'absolu, mais en anglais on dirais "irrelevent",


- pour le rad par ce qu'il est efficace et silencieux
- on est d'accord le rgb sur les ram on s'en fout mais bon elles sont le même prix que les vengence sans RGB 3000 c15 donc autant prendre avec RGB c'est toujours un peu plus sympa et si il aime pas il peu désactiver éclairage.
- tu remarquera que j'ai mis un boitier format mini donc une alime en modulaire de bonne qualité qui lui durera des années et des années la seasonic est un tres bon choix
- effectivement le nvme pourquoi par ce que boitier mini, cable en moins boitier plus propre un peux plus perf pour pas grand chose.

Bref je propose un truc avec un peu de gueule qui fera pas trop de bruit et rentre dans le budget.



il a dit que le silence c'est pas une priorité, là tu mets un tiers du prix du cpu dans le cooling

tu as déjà entendu les rad stock amd? surtout que là il veut pas oc; ben un 2600 (x) non oc ça chauffe pas, tu peux demander à ceux qui ont un 2600(x) + radstock ce qu'ils en pensent; on parle pas de radstock intel hein,ça n'arien à voir (du tout)

boitier micro, mais il a pas dit qu'il en voulait un petit non plus; et tu dis pour l'alim' "traverser les années", mais le boitier (qualité) est loin d'être du même tonneau

un nvme pour 90€... là où tu as presque le double pour la moitié du prix? pour les câbles, en fait c'est LE câble puisque tu auras un câble d'alim pour le hdd, donc là tu gagnes juste un câble sata

le CAS des ram si tu veux, mais du coup pour caser tes idées tu sabres ailleurs (dont cpu et boitier par exemple, qui ici doivent durer)

un truc qui a de la gueule, c'est totalement subjectif; et il a pas parlé d'esthétique; pas besoin de lui proposer un truc moche non plus;, mais c'est pas un critère

tu parles de l'alim, mais 1) si elle doit faire longtemps, elle s'use et perd de sa puissance, là tu pars pas de haut
2) longévité ok, mais tu sais pourquoi j'ai proposé l'autre? SAV evga / garantie constructeur 5 ans / c'est une base seasonic / modulaire-semi même combat, les câbles non modu sont les indispensables cpu + board (+ des fois gpus) c'est à dire le minimum pour une config de jeu -> ceux là tu seras de toute manière obligé de les avoir


c'est pas une question de "gueule"... ça c'est esthétique, tu peux pas choisir pour lui

c'est logique pourtant tout ça

on dirait que tu proposes une config' que tu achèterais pour toi, avec 1200€... mais vous avez pas les même desiderata quoi...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2019 à 00:55  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
Djeweler a écrit:
Finch a écrit:
Djeweler a écrit:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=GM6b8ESFtuLAQoCk2gZcYfNEQ16aC4ArGaA%2B52%2Bni1s%3D

tien une conf a base de 2600 + 2060
avec le code promo du moment y en a pour 1183.66 €


- pas d'oc de prévu, pas besoin d'un rad cpu, les stock sont très bien, vu la config, c'est balancer du pognon pour rien, surtout que tant qu'à faire t'en met un @60€...
- pas d'oc de prévu, autant prendre un cpu qui envoie du pâtée direct...
- on est sur une config @ 1000€, le rgb sur les ram, c'est vraiment superflu
- c'est apparemment pas un gros joueur, une alim platinum, vraiment? 130€ pour une 550w?
- autant mettre l'argent dans boital un peu sympa qui traversera le temps
- tu lui mets un ssd, mais de 250go, même s'il a pas 50 jeux, c'est quand même short; et même si pas de grosse différence de prix, encore une fois, un ssd nvme c'est hors de propos,sur une config @1000€ (sauf si tu as assez pour en prendre un autre à côté) -> autant prendre un sata 3 sympa, mais plus grand

je veux pas me poser en exemple, mais quand t'as les réponses aux questions, que le besoin est identifié, pourquoi broder autour?
là je vois pas la logique
c'est pas des mauvais choix dans l'absolu, mais en anglais on dirais "irrelevent",


- pour le rad par ce qu'il est efficace et silencieux
- on est d'accord le rgb sur les ram on s'en fout mais bon elles sont le même prix que les vengence sans RGB 3000 c15 donc autant prendre avec RGB c'est toujours un peu plus sympa et si il aime pas il peu désactiver éclairage.
- tu remarquera que j'ai mis un boitier format mini donc une alime en modulaire de bonne qualité qui lui durera des années et des années la seasonic est un tres bon choix
- effectivement le nvme pourquoi par ce que boitier mini, cable en moins boitier plus propre un peux plus perf pour pas grand chose.

Bref je propose un truc avec un peu de gueule qui fera pas trop de bruit et rentre dans le budget.



il a dit que le silence c'est pas une priorité, là tu mets un tiers du prix du cpu dans le cooling

tu as déjà entendu les rad stock amd? surtout que là il veut pas oc; ben un 2600 (x) non oc ça chauffe pas, tu peux demander à ceux qui ont un 2600(x) + radstock ce qu'ils en pensent

boitier micro, mais il a pas dit qu'il en voulait un petit non plus; et tu dis pour l'alim' "traverser les années", mais le boitier (qualité) est loin d'être du même tonneau

un nvme pour 90€... là où tu as presque le double pour la moitié du prix? pour les câbles, en fait c'est LE câble puisque tu auras un câble d'alim pour le hdd, donc là tu gagnes juste un câble sata

le CAS des ram si tu veux, mais du coup pour caser tes idées tu sabres ailleurs (dont cpu et boitier par exemple)

un truc qui a de la gueule, c'est totalement subjectif; et il a pas parlé d'esthétique; pas besoin de lui proposer un truc moche non plus;, mais c'est pas un critère

tu parles de l'alim, mais 1) si elle doit faire longtemps, elle s'use et perd de sa puissance, là tu pars pas de haut
2) longévité ok, mais tu sais pourquoi j'ai proposé l'autre? SAV evga / garantie constructeur 5 ans / c'est une base seasonic / modulaire-semi même combat, les câbles non modu sont les indispensables cpu + board (+ des fois gpus) c'est à dire le minimum pour une config de jeu -> ceux là tu seras de toute manière obligé de les avoir


c'est pas une question de "gueule"... ça c'est esthétique, tu peux pas choisir pour lui

c'est logique pourtant tout ça

on dirait que tu proposes une config' que tu achèterais pour toi, avec 1200€... mais vous avez pas les même desiderata quoi...




après comme je dis je propose, j'impose rien. si c'est pour avoir tous la meme config c'est pas intéressant maintenant il va avoir plains d'avis différents et pourra choisir ce qui lui plait le plus dans chacune.

Edit:
aller une config futurproof avec une 2070
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=CLXIij%2BqWIL5YNygvrADkBjdVbvuE8yJbnwtVgGx89Q%3D




Dernière édition par Djeweler le 01 février 2019 à 01:09; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2019 à 01:05  Lien permanent
Répondre en citant
alors oui, c'est vrai on peut se poser la question de l'originalité

c'est pour ça par exemple que perso je suis parti sur une cm taichi (entre autre) parce que ça court pas les rues c'est clair

mais ça c'est un truc perso

et c'est aussi pour ça que j'avais arrêté de proposer des configs; parce que si on veut faire ça de manière logique et efficace... ben ce sont toujours les même éléments qui reviennent pour un prix donné

c'est pas fun, c'est vrai... mais c'est logique ET efficace

puis tu la trouves moche la config que je proposais honnêtement? c'est pas bling bling, c'est clair, mais ça c'est totalement subjectif et en plus le monsieur il a pas demandé un truc bling bling

tiens, si on veut exploiter les 1200€ au max: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2FU7tHRxLhCW0T3p1wITFR7zDVTV0Khx8APzfRiQE2KU%3D


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2019 à 01:26  Lien permanent
Répondre en citant
non effectivement elle est pas moche la config que t'as fait mais t'a vu on retombe a sur beaucoup de composants similaires que les dernières config que j'ai proposés.

parce qu'on met pas d'âme dedans on choisis bêtement ce qui est le moins chère.
puis on se retrouve limite avec la config de mam michu dans un beau boitier c'est con quand meme.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pironir @
Métayer
Métayer

3418pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1828

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 01 février 2019 à 01:40  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'originalité, ça devient difficile avec les vendeurs habituels, pour la ram et cm c'est tout le temps les même marques de proposé et faut aller sur des petits vendeurs passionné pour trouver. Genre les alim Superflower grand public j'en trouve plus sur matos.net ou ldlc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2019 à 01:41  Lien permanent
Répondre en citant
Djeweler a écrit:
non effectivement elle est pas moche la config que t'as fait mais t'a vu on retombe a sur beaucoup de composants similaires que les dernières config que j'ai proposés.

parce qu'on met pas d'âme dedans on choisis bêtement ce qui est le moins chère.
puis on se retrouve limite avec la config de mam michu dans un beau boitier c'est con quand meme.


eux, t'as vu la config que j'ai proposée au début du topic au moins, genre en première page, 4ème post? c'était la même mais avec une vega 56 et une alim + grosse imposée par le configuro... tout en disant qu'une 2060 passait aussi bien... et qu'il y avait encore la place pour un ssd en sup

@ piro: ouais c'est triste pour les flower power, en même temps c'était bizarre, elles étaient sorties de nulle part (marque quasi inconnue en france à l'époque, même si c'est top) et elles ont disparu de la même façon

bon, en même temps, en france, evga proposait les même bases d'alim, mais avec une garantie plus longue, et même moins cher Mort de rire
les distributeurs ont dû se dire que c'était même pas la peine de lutter ^^ (puis au final, super flower continuait de vendre des alims... à evga ^^)
ça + la renommée d'evga grâce aux gpus




Dernière édition par Finch le 01 février 2019 à 01:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2019 à 01:48  Lien permanent
Répondre en citant
bah oui c'est justement ce que je dis ce que je dis on retombe sur les mêmes composant a 40% que sur les dernières config que j'ai mis Clin d'oeil

dáilleurs pourquoi un 2600x si il compte pas oc la difference de prix pourrait aller dans la CG pour taper dans les 2070


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 7 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 17 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07