EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle config, nouvelle gen ? , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2019 à 02:09  Lien permanent
Répondre en citant
Djeweler a écrit:
bah oui c'est justement ce que je dis ce que je dis on retombe sur les mêmes composant a 40% que sur les dernières config que j'ai mis Clin d'oeil

dáilleurs pourquoi un 2600x si il compte pas oc la difference de prix pourrait aller dans la CG pour taper dans les 2070


alors je veux pas dire preums, mais du coup oui,c'est l'inverse, tu as utilisé la base que je proposais, en partant sur ton interprétation perso (pour ça que je te donnais mon avis sur tes choix, pas logiques à mon sens alors qu'on avait toutes les infos -pour une fois- afin de proposer un truc le plus ciblé / en adéquation possible, et que tu t'en éloignais -de ses choix, pas de ma version, ça je m'en fous- délibérément)

en gros tu lui dis: je connais mieux tes besoins que toi (alors qu'ils sont clairement exprimés, merci à l'auteur du topal) et que du coup, on a pas besoin de broder par dessus.
pour ça que je comprends pas trop ta position... si la demande du mec était floue, je dis pas... là il s'y connait, et il nous dit ce qu'il en est...

pour le 2600x ? bah je l'ai déjà dit... t'as pas lu du tout en fait
chez amd tous les ryzen peuvent être oc, ça dépend juste de la cm (chipset, le A320 ne le permettant pas, et je crois que c'est le seul)
le 2600 X est donc un 2600 trié sur le volet, oc d'origine, avec un rad plus adapté (c'est pas le même que celui du 2600), qui aura encore, en plus, une meilleure capacité d'oc (s'il veut en faire en plus, la cm le lui permettant également)

mais de base, donc, c'est mieux qu'un 2600, sans être non plus beaucoup plus cher, et y'a pas besoin d'oc pour ça

pareil pour le gpu:
1) il dit que son pote joue pas à des jeux violents
2) il joue en 1080p, sur un écran très certainement en 60hz
3) mais il veut quand même garder la config longtemps, donc pas de 1060 3go / RX 570 4go, c'est correct mais ça tiendra pas forcément X années
4) du coup pas la peine de partir sur une 2070, hors budget (par rapport au coût total de la bécane) qui t'obligerait à rogner sur des trucs importants; et le 2600 serait à mon avis limite pour l'exploiter correctement (même si ça ça reste à voir, j'avoue, mais c'est mon petit doigt qui me le dit) sans oc préalable...
5) il achètera quand même de nouveaux jeux au fil du temps, forcément plus lourds, donc à mon sens, une vega 56 était le meilleur compromis, juste suivie par la 2060 (une vega @300 et quelques euros, pour ça qu'un vdd disait de se grouiller dessus, elles disparaissent... très vite)

edit: différence de prix 2600 2600X 40€
entre une 2060 et une 2070 160€
forcément, tu la fais passer au forceps, c'est logique
pour le 2600 je me suis posé la question, mais le 2600x passe crème dans le budget sans rogner sur le reste, alors pourquoi se priver?
y'a d'ailleurs un excellent comparo sur la toile entre ces deux cpus, avec des explications bien détaillées sur lequel prendre pour quelle utilisation / quel budget
mais je sais plus sur quel site ^^

sur ce, je retourne mater ma série, bonne nuit à toutes et à tous

re edit https://www.overclockingmadeinfrance.com/ryzen-5-2600-et-2600x-en-test/




Dernière édition par Finch le 01 février 2019 à 03:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2019 à 02:58  Lien permanent
Répondre en citant
heeeu les 2070 non par vraiment hors budget on est moins de 1200 et ce sans code promo,Clin d'oeil
et je pense que dans 5 ou 6 ans la 2070 sera moins limitant pour lui qu'une vega 56. et un 2600 pour jouer sur du 60hz avec des jeux tranquillou il n'y aura presque aucune différence avec un 2600x aller 3 ou 5 fps de différences et encore même pas sur.

alors oui pour l'instant T ta config "prums"est plus rationnel que la première config que je lui ais proposé je le conçoit, cependant quand on met 1200€ dans un pc de jeux c'est pour qu'il dure pas mal de temps et bn07 le dit clairement.

je luis avais mis une mini tour car il dit "'aucune nécessité d'une grande tout ou de vitrage" bon ok la fractal design avait une vitre, bouuu pas bien j'ai mal écouté Duel
mais bon c'est un verre fumé très sobre et dire que les Fractal Design sont des boitiers qui ne durent pas c'est juste une connerie, c'est des boitiers bien pensés biens fini, et sobres, bha en fait un peu ce qu'il recherche si j'ai bien compris.

bref en fait j'men balek si t'est pas d'accord avec mes config en même temps ca a jamais été le but Journal & Café
comme je dit je préfère proposer plusieurs config et après que l'intéressé fasse le tri de ce qui lui correspond le mieux que de lui dire tien ça c'est fait pour toi d'autant plus qu'il sait ce qu'il veux comme tu me l'a gentiment fait remarqué.

bonne nuit et biz sur tes grandes oreilles vertes Bisou


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2019 à 03:22  Lien permanent
Répondre en citant
Djeweler a écrit:
heeeu les 2070 non par vraiment hors budget on est moins de 1200 et ce sans code promo,Clin d'oeil
et je pense que dans 5 ou 6 ans la 2070 sera moins limitant pour lui qu'une vega 56. et un 2600 pour jouer sur du 60hz avec des jeux tranquillou il n'y aura presque aucune différence avec un 2600x aller 3 ou 5 fps de différences et encore même pas sur.

alors oui pour l'instant T ta config "prums"est plus rationnel que la première config que je lui ais proposé je le conçoit, cependant quand on met 1200€ dans un pc de jeux c'est pour qu'il dure pas mal de temps et bn07 le dit clairement.

je luis avais mis une mini tour car il dit "'aucune nécessité d'une grande tout ou de vitrage" bon ok la fractal design avait une vitre, bouuu pas bien j'ai mal écouté Duel
mais bon c'est un verre fumé très sobre et dire que les Fractal Design sont des boitiers qui ne durent pas c'est juste une connerie, c'est des boitiers bien pensés biens fini, et sobres, bha en fait un peu ce qu'il recherche si j'ai bien compris.

bref en fait j'men balek si t'est pas d'accord avec mes config en même temps ca a jamais été le but Journal & Café
comme je dit je préfère proposer plusieurs config et après que l'intéressé fasse le tri de ce qui lui correspond le mieux que de lui dire tien ça c'est fait pour toi d'autant plus qu'il sait ce qu'il veux comme tu me l'a gentiment fait remarqué.

bonne nuit et biz sur tes grandes oreilles vertes Bisou


mec, pour faire passer la 2070 tu pars d'une 550 PLATINUM @ 130 boules pour arriver à une 600w en 80+ @ 50€... je pense même pas avoir besoin de continuer, t'es une vraie girouette.
que le 2600x soit pas obligatoire par rapport au 2600 certes, loin de là, ce sont deux bons cpus avec 40€ de différence
mais la on parle de 150€... et puis comme demandé, 1200€ c'est la somme maxi, si ça coûte moins tant mieux...

dans un premier temps t’arrête pas de parler d'esthétisme, de look et d'originalité, et là tu me dis qu'une fenêtre en verre trempée c"est en trop parce que tu viens de voir qu'en fait il s'en fout... t'es sérieux? en plus le boitier choisi, c'est pas que du verre trempé, c"est aussi un boitier bien fini, spacieux et permettant de faire facilement des upgrades, bref, un truc qui est fait pour durer
le verre c'est cadeau, sinon tu as le même pour 20 30€ de moins si c'est que ça

bref, je lâche l'affaire, je veux bien être patient, mais je me bats pas contre la mauvaise foi.




Dernière édition par Finch le 01 février 2019 à 03:55; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2019 à 03:50  Lien permanent
Répondre en citant
Djeweler , bientôt faudra posseder une licence de psycho et etre graphologue pour proposer la config qui correspond aux attentes du prospect, connaître absolument du bout des'doigts tout ce'qui se faisait,se fait et se fera'dans les jours à venir, pour ne pas se planter,Finch a assez de recul et d'experiences entre tout ce qui'est passé'entre les mains, ce qu'il a lu,vu,testé je'cite Finch comme j'airais pu dire Djeweler et bien d'autres,de plus'avec tout ce'qui est sortit comme matos depuis quelques temps ca va devenir une science infuse, quand à moi je pretend pas pouvoir proposer un quelconque avis etant un noob de 1ére categorie passant ses nuits entre CCL ,la téloche et les medocs , d'ailleurs meme si j'aurais assez de kopecks j'aurais beaucoup de mal à monter une nouvelle config personnelle y'a pas un dicton qui dit"trop de choix,tue le choix " ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2019 à 07:48  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour les propals.

En effet l'esthétisme n'a aucune importance (enfin il ne faut pas non plus que ce soit un truc informe orange fluo).
Ce qui compte le plus c'est l'efficacité et le rapport qualité / prix sans prise de tête (donc pas d'oc).
Oui on risque de se retrouver sur une config type "Mme Michu" sans originalité... et alors ? Tant que c'est efficace, c'est le principal.

Pour le boital, pas de prise de tête dessus, en gros je me dis qu'il faut compter une 60aine de roros et il choisira celui qu'il préfère.
Je rejoins Finch pour la remarque sur l'alim, à mon sens c'est LE composant le plus durable dans une config et qui peut voyager sur plusieurs configs justement, il est donc important de prendre de la qualité, mais 160 pour une 550 Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pironir @
Métayer
Métayer

3415pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1826

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2019 à 08:32  Lien permanent
Répondre en citant
Nan mais Djeweler ne monte pas une config, il fait l'amour à une config, c'est pas pareil. Il chauffe les entre-toise avant de les insérer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatfreddy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

475pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 306

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2019 à 08:34  Lien permanent
Répondre en citant
Djeweler a écrit:

et je pense que dans 5 ou 6 ans la 2070 sera moins limitant pour lui qu'une vega 56


Alors justement je trouve que c'est le plus gros défaut de ces RTX. D'ici là le Ray traycing sera soit aux oubliettes soit très bien développé mettant cette génération à genoux. Du coup je vois pas l'intérêt d'investir dans cette techno pour quelqu'un qui joue sur autre chose que du AAA. (et puis sans déconné pour avoir vu l'apport du RTX dans BF5....mon dieux quelle carottes !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2019 à 09:11  Lien permanent
Répondre en citant
D'expérience, c'est toujours un peu compliquer de jongler avec le budget du "client", il indique 1200 euros, mais je comprend entre les lignes, que si il est possible de faire quelques économie, il ne dit pas non : )

Donc je pense que pour ces besoins, il y a largement la possibilité de rester autour des 1000 euros. (voir de choper une réduc en plein vol)

Pour la carte graphique, j'ai toujours l'impression d’exagération, il indique qu'il n'est pas prêt de changer d'écran (on peut se poser la question, combien d'année compte t'il encore le garder ?) ou encore (est-ce qu'il est du genre à booster les options graphiques aux maximum)
Pour moi, même en rajoutant quelques années en plus, la GTX 1060 6Go, fera le taf sans soucis, après on peut penser, oui mais si il change d'écran, ou oui mais si il veux jouer à des AAA, ou encore si il veux conquérir le monde, et dans ce cas, je trouve la VEGA 56 plus intéressante, voir la 2060, plus haut je n'en vois vraiment pas l’intérêt. (au vue de son implication dans les jeux vidéo)

Au sujet de l'alimentation, par rapport à son budget, du 600W Gold passera sans problème, que ce soit EVGA, Be Quiet, ou encore Seasonic (tous en-dessous des 100 euros)

Voilà, voilà, ma petite contribution du matin (oui je ne suis pas encore raser, et alors ....)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3013pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2019 à 09:41  Lien permanent
Répondre en citant
Djeweler a écrit:
Finch a écrit:
Djeweler a écrit:
Finch a écrit:
Djeweler a écrit:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=GM6b8ESFtuLAQoCk2gZcYfNEQ16aC4ArGaA%2B52%2Bni1s%3D

tien une conf a base de 2600 + 2060
avec le code promo du moment y en a pour 1183.66 €


- pas d'oc de prévu, pas besoin d'un rad cpu, les stock sont très bien, vu la config, c'est balancer du pognon pour rien, surtout que tant qu'à faire t'en met un @60€...
- pas d'oc de prévu, autant prendre un cpu qui envoie du pâtée direct...
- on est sur une config @ 1000€, le rgb sur les ram, c'est vraiment superflu
- c'est apparemment pas un gros joueur, une alim platinum, vraiment? 130€ pour une 550w?
- autant mettre l'argent dans boital un peu sympa qui traversera le temps
- tu lui mets un ssd, mais de 250go, même s'il a pas 50 jeux, c'est quand même short; et même si pas de grosse différence de prix, encore une fois, un ssd nvme c'est hors de propos,sur une config @1000€ (sauf si tu as assez pour en prendre un autre à côté) -> autant prendre un sata 3 sympa, mais plus grand

je veux pas me poser en exemple, mais quand t'as les réponses aux questions, que le besoin est identifié, pourquoi broder autour?
là je vois pas la logique
c'est pas des mauvais choix dans l'absolu, mais en anglais on dirais "irrelevent",


- pour le rad par ce qu'il est efficace et silencieux
- on est d'accord le rgb sur les ram on s'en fout mais bon elles sont le même prix que les vengence sans RGB 3000 c15 donc autant prendre avec RGB c'est toujours un peu plus sympa et si il aime pas il peu désactiver éclairage.
- tu remarquera que j'ai mis un boitier format mini donc une alime en modulaire de bonne qualité qui lui durera des années et des années la seasonic est un tres bon choix
- effectivement le nvme pourquoi par ce que boitier mini, cable en moins boitier plus propre un peux plus perf pour pas grand chose.

Bref je propose un truc avec un peu de gueule qui fera pas trop de bruit et rentre dans le budget.



il a dit que le silence c'est pas une priorité, là tu mets un tiers du prix du cpu dans le cooling

tu as déjà entendu les rad stock amd? surtout que là il veut pas oc; ben un 2600 (x) non oc ça chauffe pas, tu peux demander à ceux qui ont un 2600(x) + radstock ce qu'ils en pensent

boitier micro, mais il a pas dit qu'il en voulait un petit non plus; et tu dis pour l'alim' "traverser les années", mais le boitier (qualité) est loin d'être du même tonneau

un nvme pour 90€... là où tu as presque le double pour la moitié du prix? pour les câbles, en fait c'est LE câble puisque tu auras un câble d'alim pour le hdd, donc là tu gagnes juste un câble sata

le CAS des ram si tu veux, mais du coup pour caser tes idées tu sabres ailleurs (dont cpu et boitier par exemple)

un truc qui a de la gueule, c'est totalement subjectif; et il a pas parlé d'esthétique; pas besoin de lui proposer un truc moche non plus;, mais c'est pas un critère

tu parles de l'alim, mais 1) si elle doit faire longtemps, elle s'use et perd de sa puissance, là tu pars pas de haut
2) longévité ok, mais tu sais pourquoi j'ai proposé l'autre? SAV evga / garantie constructeur 5 ans / c'est une base seasonic / modulaire-semi même combat, les câbles non modu sont les indispensables cpu + board (+ des fois gpus) c'est à dire le minimum pour une config de jeu -> ceux là tu seras de toute manière obligé de les avoir


c'est pas une question de "gueule"... ça c'est esthétique, tu peux pas choisir pour lui

c'est logique pourtant tout ça

on dirait que tu proposes une config' que tu achèterais pour toi, avec 1200€... mais vous avez pas les même desiderata quoi...




après comme je dis je propose, j'impose rien. si c'est pour avoir tous la meme config c'est pas intéressant maintenant il va avoir plains d'avis différents et pourra choisir ce qui lui plait le plus dans chacune.

Edit:
aller une config futurproof avec une 2070
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=CLXIij%2BqWIL5YNygvrADkBjdVbvuE8yJbnwtVgGx89Q%3D


une des pire CM de la serie b450 + alim en carton

je vais essayer de proposer un truc sans me faire agresser Embarassé

ici 1017 € https://shop.hardware.fr/configurateur/82275a4c58a962e54050ef8befc0f04f (on peut choper un petit code de -5% en demandant sur twitter )

2600x (pas d'oc prévu si j'ai bien compris ,sinon autant prendre un 2600 )
2060
16go de ram
seasonic focus gold
botier avec air flow de qualité

pas besoin de mettre plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2019 à 10:03  Lien permanent
Répondre en citant
PriceTF141 a écrit:
Djeweler a écrit:
Finch a écrit:
Djeweler a écrit:
Finch a écrit:
Djeweler a écrit:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=GM6b8ESFtuLAQoCk2gZcYfNEQ16aC4ArGaA%2B52%2Bni1s%3D

tien une conf a base de 2600 + 2060
avec le code promo du moment y en a pour 1183.66 €


- pas d'oc de prévu, pas besoin d'un rad cpu, les stock sont très bien, vu la config, c'est balancer du pognon pour rien, surtout que tant qu'à faire t'en met un @60€...
- pas d'oc de prévu, autant prendre un cpu qui envoie du pâtée direct...
- on est sur une config @ 1000€, le rgb sur les ram, c'est vraiment superflu
- c'est apparemment pas un gros joueur, une alim platinum, vraiment? 130€ pour une 550w?
- autant mettre l'argent dans boital un peu sympa qui traversera le temps
- tu lui mets un ssd, mais de 250go, même s'il a pas 50 jeux, c'est quand même short; et même si pas de grosse différence de prix, encore une fois, un ssd nvme c'est hors de propos,sur une config @1000€ (sauf si tu as assez pour en prendre un autre à côté) -> autant prendre un sata 3 sympa, mais plus grand

je veux pas me poser en exemple, mais quand t'as les réponses aux questions, que le besoin est identifié, pourquoi broder autour?
là je vois pas la logique
c'est pas des mauvais choix dans l'absolu, mais en anglais on dirais "irrelevent",


- pour le rad par ce qu'il est efficace et silencieux
- on est d'accord le rgb sur les ram on s'en fout mais bon elles sont le même prix que les vengence sans RGB 3000 c15 donc autant prendre avec RGB c'est toujours un peu plus sympa et si il aime pas il peu désactiver éclairage.
- tu remarquera que j'ai mis un boitier format mini donc une alime en modulaire de bonne qualité qui lui durera des années et des années la seasonic est un tres bon choix
- effectivement le nvme pourquoi par ce que boitier mini, cable en moins boitier plus propre un peux plus perf pour pas grand chose.

Bref je propose un truc avec un peu de gueule qui fera pas trop de bruit et rentre dans le budget.



il a dit que le silence c'est pas une priorité, là tu mets un tiers du prix du cpu dans le cooling

tu as déjà entendu les rad stock amd? surtout que là il veut pas oc; ben un 2600 (x) non oc ça chauffe pas, tu peux demander à ceux qui ont un 2600(x) + radstock ce qu'ils en pensent

boitier micro, mais il a pas dit qu'il en voulait un petit non plus; et tu dis pour l'alim' "traverser les années", mais le boitier (qualité) est loin d'être du même tonneau

un nvme pour 90€... là où tu as presque le double pour la moitié du prix? pour les câbles, en fait c'est LE câble puisque tu auras un câble d'alim pour le hdd, donc là tu gagnes juste un câble sata

le CAS des ram si tu veux, mais du coup pour caser tes idées tu sabres ailleurs (dont cpu et boitier par exemple)

un truc qui a de la gueule, c'est totalement subjectif; et il a pas parlé d'esthétique; pas besoin de lui proposer un truc moche non plus;, mais c'est pas un critère

tu parles de l'alim, mais 1) si elle doit faire longtemps, elle s'use et perd de sa puissance, là tu pars pas de haut
2) longévité ok, mais tu sais pourquoi j'ai proposé l'autre? SAV evga / garantie constructeur 5 ans / c'est une base seasonic / modulaire-semi même combat, les câbles non modu sont les indispensables cpu + board (+ des fois gpus) c'est à dire le minimum pour une config de jeu -> ceux là tu seras de toute manière obligé de les avoir


c'est pas une question de "gueule"... ça c'est esthétique, tu peux pas choisir pour lui

c'est logique pourtant tout ça

on dirait que tu proposes une config' que tu achèterais pour toi, avec 1200€... mais vous avez pas les même desiderata quoi...




après comme je dis je propose, j'impose rien. si c'est pour avoir tous la meme config c'est pas intéressant maintenant il va avoir plains d'avis différents et pourra choisir ce qui lui plait le plus dans chacune.

Edit:
aller une config futurproof avec une 2070
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=CLXIij%2BqWIL5YNygvrADkBjdVbvuE8yJbnwtVgGx89Q%3D


une des pire CM de la serie b450 + alim en carton

je vais essayer de proposer un truc sans me faire agresser Embarassé

ici 1017 € https://shop.hardware.fr/configurateur/82275a4c58a962e54050ef8befc0f04f (on peut choper un petit code de -5% en demandant sur twitter )

2600x (pas d'oc prévu si j'ai bien compris ,sinon autant prendre un 2600 )
2060
16go de ram
seasonic focus gold
botier avec air flow de qualité

pas besoin de mettre plus


pour les tarifs, pas besoin de passer par tel ou tel vpc, lui ce sera apparemment par ldlc (cher, mais du choix, faut attendre qu'ils proposent une ristourne) ou amazon (en général, moins cher, mais 'tain, c'est compliqué chez eux d'acheter une config entière avec tous ces vendeurs tiers)
donc les tarifs, c'est en gros à titre indicatif ^^ (pour moi topachat c'était par fainéantise)
Mais sinon, oui, je vois pas trop de raison d'exploser le budget s'il en a pas besoin ^^

et comme déjà dit, ce sont des bases qu'on propose, le tout est de comprendre la structure (pourquoi x watts pour l'alim', pourquoi tel ou tel gpu, etc...: j'ai pas dit telle ou telle cg hein Mort de rire , nuance)

et comme tu le dis, s'il voulait faire de l'oc, bien sûr que ce serait un 2600 direct, avec là peut être même un rad custom d'entrée de jeu.

par contre, après relecture du "match" 2600/2600x, juste un mot pour Bn07 : si vous partez sur un de ces procos, essaye de mettre un peu les doigts dans le bios pour un petit coup d'undervolting, sans même l'oc; à voir si c'est le cas pour TOUS les ryzen 5, mais amd a apparemment été très conservateur sur les voltages (comprendre; ils balancent beaucoup plus de jus que nécessaire)

ce qui me rappelle qu'il faut que je fasse pareil pour un pote ^^

allez, bonne journée à tout le monde


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Elddryn @
Cultivateur
Cultivateur

1491pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 48
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2019 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
Tien un boitier pas cher qui est très bien chez ldlc : https://www.ldlc.com/fiche/PB00202229.html

je l'ai eu entre les mains et franchement c'est de la bombe pour un moyen tour, il pourra même coller un AIO de 240 en haut (si besoin)....en plus il a des philtres anti-poussières de partout et ça c'est vraiment appréciable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3013pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2019 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
Elddryn a écrit:
Tien un boitier pas cher qui est très bien chez ldlc : https://www.ldlc.com/fiche/PB00202229.html

je l'ai eu entre les mains et franchement c'est de la bombe pour un moyen tour, il pourra même coller un AIO de 240 en haut (si besoin)....en plus il a des philtres anti-poussières de partout et ça c'est vraiment appréciable.


les fenêtre en acrylique ca vieilli très mal Confus

un meshify c tg de chez FD est beaucoup plus sobre et élégant pour a peine plus chère avec du verre trempé Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2019 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
très mal... en tout cas faut y faire très attention, ça se raye très facilement c'est sûr

grr, je me suis fait encore avoir par le refresh
je disais si j'ai le temps, je ferai une petite liste de boitiers sympas entre 70 et 100€, mais pour ça faudrait que bn07 passe dans le coin pour quelques précisions: couleurs / teintes, sobre ou pas, fenêtre ou pas, moyen tour?

en gros dans l'ordre de mes préférences, je dirai: phanteks, jonsbo / fractal design, be quiet / inwin, et après plus loin, coolermaster, antec, corsair, avec une grosse (très) préférence pour les 3 premiers


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2019 à 13:30  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la liste des boîtiers, j'ai envie de dire : juste prendre en compte 50-70€ dans le budget et il choisira ce qu'il lui plait.

Comme le dit Finch :
Citation:
le tout est de comprendre la structure (pourquoi x watts pour l'alim', pourquoi tel ou tel gpu, etc...


Pour la question de l'écran / gpu.. Il ne semble pas prêt de changer d'écran avant 2ans+, et de même pour les jeux utilisés qui resteront dans "les normes" sans pousser les graphismes à fond, donc inutile de partir sur un gpu trop puissant qui sera inutile (une 2060 me semble un bon compromis justement).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2019 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
bn07 a écrit:
Pour la liste des boîtiers, j'ai envie de dire : juste prendre en compte 50-70€ dans le budget et il choisira ce qu'il lui plait.

Comme le dit Finch :
Citation:
le tout est de comprendre la structure (pourquoi x watts pour l'alim', pourquoi tel ou tel gpu, etc...


Pour la question de l'écran / gpu.. Il ne semble pas prêt de changer d'écran avant 2ans+, et de même pour les jeux utilisés qui resteront dans "les normes" sans pousser les graphismes à fond, donc inutile de partir sur un gpu trop puissant qui sera inutile (une 2060 me semble un bon compromis justement).


alors pour le boitier oui et non

tous ne se valent pas
avec l'écran et l'alim, ce sont les pièces qui généralement traversent les configs (sauf chez loukass Mort de rire )
et c'est le boitier qui décide ce qu'on peut mettre dedans, ou inversement, mais faut bien commencer quelque part ^^: genre format de la cm, taille de la cg, le matos (cpu + cg) a t il besoin d'être bien refroidi, taille du rad cpu, etc...

bon, si j'ai le temps, j'essaye de t'en mettre au moins quelques uns

une bonne aprèm à toi


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 3 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 17 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07