EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Upgrade - quelle gamme de CG ? Bottleneck CPU ? , page 4

Aller à la page :   1234
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
M0rPh3u5 @
Métayer
Métayer

2631pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 13 février 2019 à 10:16  Lien permanent
Répondre en citant
Surtout que la on parle de VRAM donc intrinsèquement lié à la carte graphique, impossible de rajouter une barrette quand le bottleneck sera la VRAM. (si ce n'est déjà le cas...)
Et personnellement, je préfère être limité par la puissance de calcul de mon GPU que par les 2Go de RAM que le constructeur n'a pas mis pour pouvoir avoir une marge de 20% au lieu de 19.4% sur la vente de sa carte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6615pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 13 février 2019 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
C'est ton avis
accepte que les autres puissent vouloir mieux
T'as la preuve en vidéo sur World war 2, qui 6Go de vram sont dépassés...

Non c'est objectif.
Par contre j'ai en effet la preuve que 16Go sont utiles sous Windows, et je n'ai jamais dit le contraire.
Il n'a en plus jamais été question de "vouloir" quoi que ce soit. Si Eub VEUT autre chose, libre à lui de se faire plaisir et je lui donne raison à 100%, mais là il demande si 8Go ont vraiment un intérêt par rapport à 6, et je lui explique que non. Il reste maître de son choix et je ne me sentirai pas du tout frustré ou quoi que ce soit s'il prend une Titan avec 11Go de VRAM.

Tu forces les autres à se tourner vers 8Go de VRAM et tu n'es même pas capable d'expliquer pourquoi autrement que par un "c'est dépassé".

Et non, être capable d'utiliser plus que 6Go ne veut pas dire qu'ils sont dépassés.
La RTX2060 sort plus de fps en 1080p que ma 980Ti. Elles ont toutes les deux 6Go de VRAM. CQFD.

M0rPh3u5 a écrit:
Surtout que la on parle de VRAM donc intrinsèquement lié à la carte graphique, impossible de rajouter une barrette quand le bottleneck sera la VRAM. (si ce n'est déjà le cas...)
Et personnellement, je préfère être limité par la puissance de calcul de mon GPU que par les 2Go de RAM que le constructeur n'a pas mis pour pouvoir avoir une marge de 20% au lieu de 19.4% sur la vente de sa carte.

Aujourd'hui, en 1080p, même à 144Hz, 6Go de VRAM ne sont pas un facteur limitant. Oui ça pourrait le devenir dans x années quand les textures haute résolution seront plus répandues.

Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Message Posté le: 13 février 2019 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
Parce que la 2060 à plus de puissance de calcul pour le même usage de vram...

Je pousse personne à rien,je montre simplement les chiffres. c'est bien beau tes explications, mais une vidéo montrant que 6Go sont dépassés...je vois pas mieux comme preuve

Knapneder a écrit:
Aujourd'hui, en 1080p, même à 144Hz, 6Go de VRAM ne sont pas un facteur limitant. Oui ça pourrait le devenir dans x années quand les textures haute résolution seront plus répandues.

C'est pas parce que tu n'as pas 8Go de vram sur ta 980ti que ce n'est pas utile
Si ça ne servait à rien, pourquoi les développeurs s’emmerderaient à mettre un jauge de consommation de vram dans les options graphique ? et plus les détails sont poussés, plus cette jauge grimpe et conseil une quantité minimum de vram...

Avec 6Go, tu peux tourner à plus ou moins 144 fps, mais il faudra réduire quelques détails qui bouffent de la vram
Alors qu'avec 8, pas besoin
Encore une fois, la vidéo le montre bien

Bref tu penses ce que tu veux, moi je sais ce qu'il en est et j'ai ma preuve
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6615pts

Message Posté le: 13 février 2019 à 10:40  Lien permanent
Répondre en citant
On tourne en rond... Une fois de plus, ce n'est pas parce que c'est utile que c'est nécessaire. Et un bench qui montre qu'un jeu en 1080 utilise plus que 6Go ne veut pas dire que les 6 sont limitants, comme le prouve le comparatif entre la 980Ti et la 2060.

Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Message Posté le: 13 février 2019 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu le dis...
Jam_Sarmas @
Agriculteur
Agriculteur

2031pts

Message Posté le: 13 février 2019 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bon au final je vais opter pour une 2065 avec 7Go de VRAM... HA m.rde y'a pas ! Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
M0rPh3u5 @
Métayer
Métayer

2631pts

Message Posté le: 13 février 2019 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
En fait ce qui me dérange dans tes propos Knap, c'est ça :

Knapneder a écrit:

Dans un jeu, tout poussé au max, 6Go de VRAM suffisent toujours amplement pour du 1080p144 et une RTX2060 fera largement l'affaire.

Donc oui tu peux avoir ce résultat avec les effets en "ultra" mais tu devras rogner sur les textures. Donc tu ne sera pas vraiment TAF et tu fais le choix de privilégié les effets sur les détails des textures, comme d'autre pourraient faire le choix inverse et ne partirai donc pas sur une carte avec peu de VRAM.

J'ai bon?

HS : débat très intéressant et instructif pour ma part Très content

JamTheCorsair a écrit:
Bon au final je vais opter pour une 2065 avec 7Go de VRAM... HA m.rde y'a pas ! Moqueur

Tu devrais plutôt partir sur une 1673 Ti avec 8.3Go parce que le RT à ce niveau là... vaux mieux 300Mo de VRAM en + ! Mort de rire
Jam_Sarmas @
Agriculteur
Agriculteur

2031pts

Message Posté le: 13 février 2019 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
Bon plus sérieusement je pense que vous avez tous les 2 raisons dans un sens ! Cela peut être limitant quand on recherche l'extrême performance dans l'absolu... Sur le fait d'avoir que 6Go de VRAM... Mais sinon la RTX2060 en FHD suffira aisément ! Je pense sincèrement que si un jour la RTX2060 devient une carte useless même en FHD, la RTX2070 suivra rapidement... Et tout ça dépend de son portefeuille ! Avoir la reine des 2060 ou la servante 2070 ! Je ne parle pas de ceux qui vraiment limité " money " se dirigeront vers la plus petite des 2060 ou celui qui n'a pas de souci vers le top en 2070 ! Mais celui qui comme moi, veut taper dans les 500 euros et qui tient en compte l'esthétique, l'O/C et le refroidissement de sa belle config... Va hésiter entre l' Asus Rog Strix OC 2060 qui irait comme une reine dans le boitier ou par exemple l' Armor A8go
2070 de chez MSI... Je patiente quoi qu'il arrive !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6615pts

Message Posté le: 13 février 2019 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
M0rPh3u5 a écrit:
En fait ce qui me dérange dans tes propos Knap, c'est ça :

Knapneder a écrit:

Dans un jeu, tout poussé au max, 6Go de VRAM suffisent toujours amplement pour du 1080p144 et une RTX2060 fera largement l'affaire.

Donc oui tu peux avoir ce résultat avec les effets en "ultra" mais tu devras rogner sur les textures. Donc tu ne sera pas vraiment TAF et tu fais le choix de privilégié les effets sur les détails des textures, comme d'autre pourraient faire le choix inverse et ne partirai donc pas sur une carte avec peu de VRAM.

J'ai bon?

HS : débat très intéressant et instructif pour ma part Très content

Oui.

Pour nuancer, j'ajoute aussi qu'en fonction des jeux, et je ne pourrais pas dire lesquels, il ne sera probablement même pas nécessaire de rogner sur les textures pour conserver le niveau de fps attendu.

Eub @
Métayer
Métayer

2601pts

Message Posté le: 14 février 2019 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses, j'ai commandé une MSI RTX 2060 Ventus OC :)
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Message Posté le: 14 février 2019 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant
Eub a écrit:
Merci pour vos réponses, j'ai commandé une MSI RTX 2060 Ventus OC :)

Good choice Clin d'oeil
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6615pts

Message Posté le: 15 février 2019 à 08:06  Lien permanent
Répondre en citant
En effet, très bon choix! Sourire

LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7724pts

Message Posté le: 15 février 2019 à 15:27  Lien permanent
Répondre en citant
Malheureux, il ne fallait pas surtout pas prendre ça !!!

carton rouge carton rouge carton rouge carton rouge carton rouge carton rouge 0/10 0/10 0/10 0/10

Euh, non, en fait, c’était juste pour ne pas faire comme mes vdd ! Mais ce n’est nullement représentatif de mon avis sur cette carte, c’est juste représentatif de mon envie de ne pas faire comme tout le monde. Oui, je sais, je suis pénible, touça, touça Mort de rire

Bon, je participe quand même au consensus : bel achat, j’espère que tu en seras content.
Pouce-en-haut
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Message Posté le: 15 février 2019 à 21:10  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Malheureux, il ne fallait pas surtout pas prendre ça !!!

carton rouge carton rouge carton rouge carton rouge carton rouge carton rouge 0/10 0/10 0/10 0/10

Euh, non, en fait, c’était juste pour ne pas faire comme mes vdd ! Mais ce n’est nullement représentatif de mon avis sur cette carte, c’est juste représentatif de mon envie de ne pas faire comme tout le monde. Oui, je sais, je suis pénible, touça, touça Mort de rire

Bon, je participe quand même au consensus : bel achat, j’espère que tu en seras content.
Pouce-en-haut

Graudy, le p'tit alsacien qui ne veut pas suivre le troupeau... t'as raison faut oser s'affirmer et avoir le courage de ses opinions !! Clin d'oeil
Aller à la page :   1234
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed