EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Projet watercooling custom H500P (CPU + GPU)

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
BenBen57 @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 13 février 2019
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2019 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers !

Bon après de longues discussions avec Madame, j'ai eu l'autorisation financière de réaliser un projet qui a été décidé il y a peu. Pour faire rapide, l'an dernier j'ai décidé de changer de config, et pour le refroidissement j'ai opté pour le Be Quiet Silent Loop 360, sauf que.... Je ne m'étais pas assez renseigné pour entrevoir des gros problèmes de pompe dans cette gamme d'AIO ! Je suis de plus en plus embêté avec ce bruit malgré un nettoyage + vidange complète rien n'y fait, même un échange SAV Triste

Donc, c'est là que vous rentrez en jeu ! J'ai pu voir qu'un autre fermier, hardwareLover, a publié un post plus ou moins similaire au mien, pour un boitier H500M. J'ai pu suivre un peu ce sujet mais j'aimerai avoir quelque chose de personnalisé pour que je sois sur de ne pas acheter n'importe quoi Mort de rire

Pour parler un peu plus technique, premièrement ça sera mon premier WC Custom Moqueur Etant pas mal bricoleur je ne pense pas que ce soit insurmontable en prenant certaines précautions, mais ça commence par le matos ! Cool

Ma config : i7 4790k OC à 4,7 Ghz à 1,25V
24 Go de DDR3 en 1600
Z97 Gaming 7
1080 Ti Trio GAMING X
Alimentation Thermaltake 750W 80+ gold
Boitier Cooler Master H500P

J'aimerai faire un WC mais je ne sais pas encore lequel d'un rigide ou souple serait le plus adapté. J'ai aussi regardé un peu sur le net pour la backplate (j'ai juste Question Roulement des yeux ) de la CG, si mes recherches sont bonnes il n'existe que la Barrow là sur Ali

Voici aussi une photo de ma config :



Si j'ai oublié des informations, n'hésitez pas Sourire

Merci d'avance et bon dimanche Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2019 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
tu peux trouver une backplate (personnalisée ou non ) ainsi que les waterblock GPU et CPU et même réservoir chez HMC https://hybridcooling-modding.fr/fr/ et en plus c'est un fermier

Pour la question rigide ou souple, le souple est plus simple a installé mais est bien plus sujet aux fuites et moins sympa visuellement que le rigide.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2019 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
Valdus, Hybridcooling-modding donc est également présent sur le forum, vu que c’est ici qu’il débuta.

https://www.cowcotland.com/topic25632.html

Et ceux qui ont acheté chez lui, au-delà de l’aspect visuel, sont extrêmement satisfait des performances et du service.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BenBen57 @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 13 février 2019
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2019 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
Djeweler a écrit:
tu peux trouver une backplate (personnalisée ou non ) ainsi que les waterblock GPU et CPU et même réservoir chez HMC https://hybridcooling-modding.fr/fr/ et en plus c'est un fermier

Pour la question rigide ou souple, le souple est plus simple a installé mais est bien plus sujet aux fuites et moins sympa visuellement que le rigide.


Merci pour l'aiguillage Sourire

Ce fameux fermier, ça ne serait pas Valdus ou quelque chose du genre ? (Au passage si j'ai mal orthographié son nom je m'excuse Embarassé )

J'ai envie de prendre mon temps, j'aimerai qu'il soit le plus beau visuellement bien sur Cool

EDIT : Merci LeGraude, j'avais vu juste alors Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2019 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
ouaip c'est ça Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2019 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
Si l’esthétique compte beaucoup, les produits de Valdus devraient vraiment t’interesser, ils sont vraiment magnifiques. Il me donnerait presque envie de passer à la flotte avec ses produits, moi qui suit totalement allergique à l’idée de mélanger eau et électricité !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BenBen57 @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 13 février 2019
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2019 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Si l’esthétique compte beaucoup, les produits de Valdus devraient vraiment t’interesser, ils sont vraiment magnifiques. Il me donnerait presque envie de passer à la flotte avec ses produits, moi qui suit totalement allergique à l’idée de mélanger eau et électricité !


Je partage totalement ton avis sur le mélange, mais c'est la force des choses qui m'a poussé a changer pour un AIO. Et aujourd'hui j'ai envie de passer ce cap, mais pas n'importe comment, ni sans me restreindre sur le budget. J'ai juste besoin de deux choses, je veux garder mon boitier, que j'aime vraiment et garder encore ma config qui n'est pas encore trop dégueu je pense. Je passerai peut être en DDR3 avec des Mhz en plus mais elle a encore de beaux jours devant elle Sourire

Ceci dit, la boutique de Valdus est vraiment .... Choqué C'est vraiment chouette, c'est Made in France, c'est tout ce que j'aime !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 37 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07