EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Futur achat boulette ou pas boulette?

Aller à la page : 12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
WiN7Z @
Saisonnier
Saisonnier

139pts

Inscrit le: 14 février 2019
Messages: 68
Localisation: la yaute
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2019 à 22:36  Lien permanent
Répondre en citant
Salutation,

Je réfléchis à changer de Pc et pour un novice c'est un de ces merdiers avec toute ces marques et caractéristiques.

Ce qui est sur c'est que ma choupette i5 4590 3,30 Ghz et ma gtx Msi 760 OC commencent à tirer la langue.

À la base j'étais plein de bonne volonté lors de mon achat il y a 6 ans et je voulais l'upgrader au fur et à mesure.

Du coup j'ai baissé la résolution d'année en année et je n'ai rien upgradé du tout.


Donc bah je repars sur du neuf.


À la base je joue en full hd sur une TV en 60 Hz et je voudrais profiter de l'occaz pour passer à un moniteur en wqhd avec en plus un oculus.

Je joue principalement aux RPG et je me remettrais bien au simu de vol.

Je ne stream pas , je n'encode pas et je ne cherche pas non plus a craquer des clés wpa en brut force.

Je cherche un Pc qui pourra évoluer, je testerais bien l'overclocking et du silence car je dors avec mon Pc.

Hum je pense devoir préciser...J'ai un petit appart et il est toujours à 1,50 m de moi du coup.


Je me suis fixé un budget de 2200eu pour le pépère.


Donc j'ai pensé à :

-Cpu un i5 9600k
J'hésitais avec un i7 8700k mais pour uniquement du jeu s'est peut-être pas la peine d'éclater le budget.
J'ai aussi jeté un oeil au ryzen 7 2700x qui a déjà un prix qui me parle plus mais même si en bureautique c'est bien mieux en gaming il est un poil en dessous et consomme plus.

-CG MSI GeForce RTX 2080 GAMING X TRIO
Chaud lapin j'étais parti sur un rtx Ti mais les prix sont un peu ouf surtout pour jouer en 1440 p.
J'ai zieuté les 1080 Ti moins bonnes en 1440 et 4k de ce que j'ai vu et pour un prix égale voir supérieur, disons que je mise un peu sur le ray tracing aussi.
Après il y a eu la rtx 2070 qui me faisaient des yeux doux mais, peut-être bêtement, je me dis que la 2080 me dura plus longtemps.

-Carte-mère MSI MPG Z390 GAMING PLUS
Compatible avec le cpu, 6 x USB 3.0 pour la Vr et overclockable.

-Barrettes G. Skill Flare X. Séries 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 Mhz CL16
Oui non là j'ai rien a dire j'ai pas trop cherché pour elle.

-SSD Samsung SSD 860 EVO 500 Go M.2
Le Samsung 970 avait l'air sympas mais vu ce sera mon premier SSD je pense voire la différence même avec un 860.

-DD Seagate Barracuda 3 To
J'ai déjà eu des barracudas et ils fonctionnent toujours impec du coup j'hésite pas.

-Alim Be quiet! Pure Power 11 700W CM 80 PLUS Gold
Niveau silence ça doit le faire même si 650w ça devait passer tranquille mais bon j'en trouve des plus chère et puis une alim ça se garde longtemps il parait.

-Ventirad Be quiet! Dark Rock PRO 4
Silencieux et performant de ce que j'ai lu pour de l'oc soft ça devrait suffire...trop?

-Boîtier fractal design Define R6 Black
Sobre, grand, silencieux et ventilo réglable directement dessus.

-lecteur ASUS DRW-24D5 MT
C'est juste pour installer les drivers et au cas ou, du premier prix donc

Ça me fait la douloureuse à 2010,90 eu ici https://shop.hardware.fr/configurateur/c527a632e48d95290126a2a16080b8de

Déjà merci de m'avoir lu jusqu’ici et ensuite si un truc t'as fait monter en tension avec une envie de crier a l'hérésie, déjà regarde cette vidéo https://youtu.be/_Jkla2DZu5g
et ensuite n'hésite à me faire part de tes remarques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2019 à 22:41  Lien permanent
Répondre en citant
Et pourquoi ne pas avoir pensé à passer sur un i7 4790K avec un nouvelle cg, plutôt que tout changer ?
Après rien ne t'empêches de prendre le reste mais la plateforme reste encore tout à fait raisonnable et loin de brider, avec un 4790K
Grosse économie en perspective !


Dernière édition par Bbert le 26 février 2019 à 23:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2019 à 22:49  Lien permanent
Répondre en citant
On va laisser les avis affluer win7zx mais je te donne déjà le mien sur la ram selon ton budget je prendrais de la 3200 cas 14 et non 16 ou pars sur du 3466 cas 16 ou 3600 cas 16-17 après faut voir les prix c clair mais vu que tu ne changes pas souvent de config et que tu escomptes t'adonner aux joies de l'o/c c'est le conseil que je te donnerai pour la ram déjà après niveau fabricant ils se valent du moins les leaders: kingston hyperx, crucial ballistix, gskill et corsair... moi je suis satisfait de mes ballistix 3200 cas 16 mais que j'ai o/c à 3466 cas 16 car pas du tout satisfait de la valeur marketing 3200 cas 16 mais hormis dans les benchs et jeux je te rassure la différence en usage quotidien n'est pas perceptible... et pour le cpu à toi de voir car c'est lui qui déterminera la carte-mère que tu devras prendre par la suite, moi je suis passé d'AMD à Intel et j'ai un 9600k dont je suis satisfait il coûte moins cher que le 2700x mais plus qu'un 2700 je crois... les Ryzens sont bons en applicatif mais un peu moins bons pour le gaming...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2019 à 23:48  Lien permanent
Répondre en citant
la question qui tue tu compte faire ta config dans combien de temps car si tu peu attendre un peu j'attendrais de voir ce que donne les Zen2 ?

deja comme ca sois tu part sur du 3700x qui risque d'envoyer du patté au piment d'espelette soit intel baissera un peu ses taro ou ripostera.

si tu veux pas attendre a ta place je regarderais du coté du 2700x qui pour le prix dún 9600k est cote cote en perf avec un 9700k.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2019 à 23:53  Lien permanent
Répondre en citant
Alors le rival du i5 9600k ce n'est pas le r7 2700x mais le r5 2600x, et il consomme moins que le i5.
Il est aussi bien moins cher et en 1440p la différence ingame est minime, je dirais même imperceptible.
La fréquence de ram sur une plateforme intel n'a que peu d’intérêt.

@Samus_Aran : je ne comprend pas ton intervention sur ce point, tu conseilles de la ram plus "puissante" et plus cher , pour toi même conclure que en dehors des bench ça ne sert à rien......C'est quoi ton conseille ? d'avoir la plus grosse ? allez claque tout ton fric ? Sérieusement, je ne te suis pas.


Ensuite, je rejoint le conseil de Bbert, tu peux très bien upgrader ta config actuel, un I7 d'occase, passage a 16 Go de ddr3 et sa tiendra encore un moment, tout en faisant une belle économie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2019 à 00:03  Lien permanent
Répondre en citant
Les recommandations de Bbert Bruce et Djew sont louables et pleines de bon sens cependant attention aux tarifs le 2700x est bien comme j'ai dit plus haut plus cher que le 9600k ! Choqué

2700x --> 324,99 https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B07B428M7F/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new

9600k --> 294,40 https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B07HHLX1R8/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new

2700 --> 269,90 https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B07B41717Z/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2019 à 00:11  Lien permanent
Répondre en citant
@Samus_Aran : Encore une fois si l'on doit comparer le i5 9600k ce n'est pas avec un r7 2700 x ou pas, mais avec un r5 2600x

Et il se trouve a 208€, donc bien moins cher que n'importe quel i5 9600k
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10111460.html#ae215

Si on veut utiliser 270€ de budget alors oui, on peut s'intéresser au r7 2700, clairement les plateformes intel en ce moment ne sont pas les meilleurs choix ...
Parce que 4 / 6 fps de plus pour environ 100€, mieux vaut les mettre ailleurs comme dans un écran.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2019 à 00:13  Lien permanent
Répondre en citant
oui mais il a les perf d'un 9700k en 1440 et plus

pour ma part je pense que pour une config exclusivement gaming et futur proof il vaut mieux prendre un proco avec 8coeurs.
zállez me dire t'est fou ou quoi ... attendez j'explique

dans un premiers temps se sera overkill on est d'accords cependant les prochaines consoles PS4 et xbox je sais pas quoi vont être normalement sur de l'archi zen a 8 coeurs, donc il y a fort a parier que díci 3 ou 4 ans tout les jeux sortiront avec une prise en charge des 8 coeurs et avoir un proco avec 4 ou 6 coeurs bah on aura surement pas des perf aussi bonnes qu'avec un octo core.

franchement mettre 40 ou 50€ de plus dans un proco qui dure 5 ou 6 ans je pense que c'est pas un mauvais choix ca reviens a moins d'un euro par mois sur 5 ans Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2019 à 00:22  Lien permanent
Répondre en citant
Djeweler a écrit:
oui mais il a les perf d'un 9700k en 1440 et plus

pour ma part je pense que pour une config exclusivement gaming et futur proof il vaut mieux prendre un proco avec 8coeurs.
zállez me dire t'est fou ou quoi ... attendez j'explique

dans un premiers temps se sera overkill on est d'accords cependant les prochaines consoles PS4 et xbox je sais pas quoi vont être normalement sur de l'archi zen a 8 coeurs, donc il y a fort a parier que díci 3 ou 4 ans tout les jeux sortiront avec une prise en charge des 8 coeurs et avoir un proco avec 4 ou 6 coeurs bah on aura surement pas des perf aussi bonnes qu'avec un octo core.

franchement mettre 40 ou 50€ de plus dans un proco qui dure 5 ou 6 ans je pense que c'est pas un mauvais choix ca reviens a moins d'un euro par mois sur 5 ans Clin d'oeil


C'est un pari, mais d'ici la, les r7 3800x auront bien baissé Mort de rire

Et les prochaines consoles, seront elles en 8core/8thread ? Parce que là ou le i5 9600k est un 6core/6thread, le r5 2600k est un 6core/12 thread. Et s'il s'avère que tu es raison, cela fait que le r5 sera plus perenne que le i5


Dernière édition par _PWR_Bruce le 27 février 2019 à 00:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2019 à 00:27  Lien permanent
Répondre en citant
je rejoins plus l'avis de Djew, Bruce... après pour l'équivalence des gammes tu as raison mais je me suis basé sur les choix "d'esquisse" on va dire de win7z... il a ciblé le 2700x/2700/9600k et en tant que vendeur j'écoute tjs les choix de la personne et lui propose en conséquence sauf bien sûr s'il fait une grosse boulette ce qui n'est pas son cas... en fait comme Djew a dit tout dépend si win7z est pressé ou pas et si ce n'est pas le cas l'attente de la sortie des Ryzens 3000 serait une bonne alternative effectivement Clin d'oeil

EDIT: après relecture non il a ciblé le 8700k et 9600k et Djew lui a proposé les 2700x/2700... le mieux est d'attendre qu'il nous dise ce qu'il pense des 1ères propositions car on est tous entrain d'extrapoler là... Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2019 à 00:52  Lien permanent
Répondre en citant
Aujourd'hui à moins de vouloir faire du fhd 240hz osef des 3% d'intel "devant sur les jeux".
Ryzen 2 arrive en 7nm cet été. On verra la lourdeur de l'addition pour intel à ce moment là.
Mais ça risque de piquer pour les "meuilleurs ingame" ^^


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2019 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
@Samus_Aran : je ne comprend pas ton intervention sur ce point, tu conseilles de la ram plus "puissante" et plus cher , pour toi même conclure que en dehors des bench ça ne sert à rien......C'est quoi ton conseille ? d'avoir la plus grosse ? allez claque tout ton fric ? Sérieusement, je ne te suis pas.

Tiens je l'avais pas vu hier soir ce joli messagounet j'étais crevé, tu as vu ce que j'ai écrit lors de mon 1er post ou t'as la berlue ? J'ai bien marqué "selon ton budget" et apparemment Win7z part pour du moyen ou long terme donc si c'est pour faire des économies de derrière les fagots et qu'il s'aperçoive 6 mois ou 1 an plus tard qu'il a fait une connerie sur la ram ce n'est pas le but non plus... et c'est à win7z de prendre sa décision nous on ne fait que le conseiller et quand on achète des composants le but est d'acheter chaque produit préalablement choisi/sélectionné sur le site qui propose le prix le plus compétitif et d'avancer comme une jeune fille en pleurs "tiens tu lui conseilles la ram la + chère" sans même vérifier par toi même les prix n'est pas bien intelligent non plus tu crois pas ? D'autant plus que les prix baissent et que le seul truc à faire c'est de fouiner sur le net pour trouver les meilleures opportunités... Et ton "claque tout ton fric" tu peux te le garder, qu'est-ce que tu connais de la vie de Win7z ? Tu peux me le dire ? Si ça se trouve il a un bon métier ou des économies qui lui permettront d'acheter les composants de ses choix... merci...
Et de venir après la guerre en disant comme une petite fille qui a peur de se faire gronder par ses parents "je suis l'avis de Bbert" alors que tu ne l'a pas soutenu durant son ban et de surcroît vu le feedback pourri que t'as fait sur lui concernant une vente annulée est assez hypo je trouve donc évite de lui lécher les bottes à Bbert c'est pas pour autant que tu gagneras son estime Bruce lee...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Red_Devil_Master @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

424pts

Inscrit le: 08 octobre 2017
Messages: 246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2019 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
"Futur achat boulette ou pas boulette?"

Bah boulette oui
bbert a raison tu gardes ta plateforme tu met un gros i7 4/8 oc avec un gros GPU et c'est bon tu perdra max 5fps pour eco 1k€

Oui les ryzen on des super score cinebench mais en gaming ya pas de différence entre les deux.
WQHD =1440p pas besoin d'un gros nombre de core
Occulus rift=2160 x 1200 90hz = intel ok

Donc sur du neuf oui AMD car plus de tout mais franchement ça vaut pas le coup.
Tu changera pour le combo ddr5/PCI 4.0/AM4


WiN7Z a écrit:
Salutation,

Je réfléchis à changer de Pc et pour un novice c'est un de ces merdiers avec toute ces marques et caractéristiques.

Ce qui est sur c'est que ma choupette i5 4590 3,30 Ghz et ma gtx Msi 760 OC commencent à tirer la langue.

À la base j'étais plein de bonne volonté lors de mon achat il y a 6 ans et je voulais l'upgrader au fur et à mesure.

Du coup j'ai baissé la résolution d'année en année et je n'ai rien upgradé du tout.


Donc bah je repars sur du neuf.


À la base je joue en full hd sur une TV en 60 Hz et je voudrais profiter de l'occaz pour passer à un moniteur en wqhd avec en plus un oculus.

Je joue principalement aux RPG et je me remettrais bien au simu de vol.

Je ne stream pas , je n'encode pas et je ne cherche pas non plus a craquer des clés wpa en brut force.

Je cherche un Pc qui pourra évoluer, je testerais bien l'overclocking et du silence car je dors avec mon Pc.

Hum je pense devoir préciser...J'ai un petit appart et il est toujours à 1,50 m de moi du coup.


Je me suis fixé un budget de 2200eu pour le pépère.


Donc j'ai pensé à :

-Cpu un i5 9600k
J'hésitais avec un i7 8700k mais pour uniquement du jeu s'est peut-être pas la peine d'éclater le budget.
J'ai aussi jeté un oeil au ryzen 7 2700x qui a déjà un prix qui me parle plus mais même si en bureautique c'est bien mieux en gaming il est un poil en dessous et consomme plus.

-CG MSI GeForce RTX 2080 GAMING X TRIO
Chaud lapin j'étais parti sur un rtx Ti mais les prix sont un peu ouf surtout pour jouer en 1440 p.
J'ai zieuté les 1080 Ti moins bonnes en 1440 et 4k de ce que j'ai vu et pour un prix égale voir supérieur, disons que je mise un peu sur le ray tracing aussi.
Après il y a eu la rtx 2070 qui me faisaient des yeux doux mais, peut-être bêtement, je me dis que la 2080 me dura plus longtemps.

-Carte-mère MSI MPG Z390 GAMING PLUS
Compatible avec le cpu, 6 x USB 3.0 pour la Vr et overclockable.

-Barrettes G. Skill Flare X. Séries 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 Mhz CL16
Oui non là j'ai rien a dire j'ai pas trop cherché pour elle.

-SSD Samsung SSD 860 EVO 500 Go M.2
Le Samsung 970 avait l'air sympas mais vu ce sera mon premier SSD je pense voire la différence même avec un 860.

-DD Seagate Barracuda 3 To
J'ai déjà eu des barracudas et ils fonctionnent toujours impec du coup j'hésite pas.

-Alim Be quiet! Pure Power 11 700W CM 80 PLUS Gold
Niveau silence ça doit le faire même si 650w ça devait passer tranquille mais bon j'en trouve des plus chère et puis une alim ça se garde longtemps il parait.

-Ventirad Be quiet! Dark Rock PRO 4
Silencieux et performant de ce que j'ai lu pour de l'oc soft ça devrait suffire...trop?

-Boîtier fractal design Define R6 Black
Sobre, grand, silencieux et ventilo réglable directement dessus.

-lecteur ASUS DRW-24D5 MT
C'est juste pour installer les drivers et au cas ou, du premier prix donc

Ça me fait la douloureuse à 2010,90 eu ici https://shop.hardware.fr/configurateur/c527a632e48d95290126a2a16080b8de

Déjà merci de m'avoir lu jusqu’ici et ensuite si un truc t'as fait monter en tension avec une envie de crier a l'hérésie, déjà regarde cette vidéo https://youtu.be/_Jkla2DZu5g
et ensuite n'hésite à me faire part de tes remarques.


Dernière édition par Red_Devil_Master le 27 février 2019 à 21:19; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2019 à 20:57  Lien permanent
Répondre en citant
Les CM sont également moins chère chez AMD, et depuis le succès de Zen elles n'ont plus grand chose à envier aux modèles pour intel. Juste qu'il y a moins de choix, mais tu prends une Taichi ou une Mortar et tu aura l'essentiel de tes besoins couverts.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2019 à 21:07  Lien permanent
Répondre en citant
Choix judicieux les gars on va voir ce qu'en pense win7z quand il se manifestera... Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57