EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Futur achat boulette ou pas boulette? , page 2

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2019 à 22:31  Lien permanent
Répondre en citant
Samus_Aran a écrit:
@Samus_Aran : je ne comprend pas ton intervention sur ce point, tu conseilles de la ram plus "puissante" et plus cher , pour toi même conclure que en dehors des bench ça ne sert à rien......C'est quoi ton conseille ? d'avoir la plus grosse ? allez claque tout ton fric ? Sérieusement, je ne te suis pas.

Tiens je l'avais pas vu hier soir ce joli messagounet j'étais crevé, tu as vu ce que j'ai écrit lors de mon 1er post ou t'as la berlue ? J'ai bien marqué "selon ton budget" et apparemment Win7z part pour du moyen ou long terme donc si c'est pour faire des économies de derrière les fagots et qu'il s'aperçoive 6 mois ou 1 an plus tard qu'il a fait une connerie sur la ram ce n'est pas le but non plus... et c'est à win7z de prendre sa décision nous on ne fait que le conseiller et quand on achète des composants le but est d'acheter chaque produit préalablement choisi/sélectionné sur le site qui propose le prix le plus compétitif et d'avancer comme une jeune fille en pleurs "tiens tu lui conseilles la ram la + chère" sans même vérifier par toi même les prix n'est pas bien intelligent non plus tu crois pas ? D'autant plus que les prix baissent et que le seul truc à faire c'est de fouiner sur le net pour trouver les meilleures opportunités... Et ton "claque tout ton fric" tu peux te le garder, qu'est-ce que tu connais de la vie de Win7z ? Tu peux me le dire ? Si ça se trouve il a un bon métier ou des économies qui lui permettront d'acheter les composants de ses choix... merci...
Et de venir après la guerre en disant comme une petite fille qui a peur de se faire gronder par ses parents "je suis l'avis de Bbert" alors que tu ne l'a pas soutenu durant son ban et de surcroît vu le feedback pourri que t'as fait sur lui concernant une vente annulée est assez hypo je trouve donc évite de lui lécher les bottes à Bbert c'est pas pour autant que tu gagneras son estime Bruce lee...


@Samus_aran

Merci j'ai bien ri M. Green M. Green M. Green je m'y suis repris plusieurs fois à la lecture Etat , mais j'ai bien ri, un grand merci Content

Oui, moi aussi je dois être fatigué en ce moment. Très content

Il y a que sur une chose sur laquelle j'aimerais répondre, mon point de vue et mon soutien pour Bbert, allez tiens un peu de lecture
https://www.cowcotland.com/topic31240-570.html 9ième post, enfin le mien quoi
Ah non ! tu parlais surement de l'avatar spécial Bbert, c'est vrai je ne l'ai pas mis.


Et pour ce que j'avais a réglé avec Bbert, cela a été fait en mp, comme des grandes personnes.(antérieur a mon post ci-dessus).


Dernière édition par _PWR_Bruce le 27 février 2019 à 23:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WiN7Z @
Saisonnier
Saisonnier

139pts

Inscrit le: 14 février 2019
Messages: 68
Localisation: la yaute
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2019 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà merci pour tous vos conseils, avis et suggestion c'est sympa.

J'ai bien l'impression que je n'ai pas choisi le moment idéal pour une nouvelle config.

L'arrêt de prod de la gtx 1080 Ti et surement la 1080.
La 2080 qui ne la surpasse pas vraiment mise à part le ray tracing loin d'être la panacée pour un prix indécent.
Le radon VII que j'espérais plus concurrentiel.
Les prix des processeurs Intel qui grimpe.
La sortie pour le printemps du zen 2.


J'ai d'ailleurs un peut l'impression que l'on est dans une transition wqhd performant 4k par ouf.

Du coup même si j’avais bien envie de répartir sur une nouvelle config qui va bien je vais opter pour la voie de la raison et partir sur une upgrade de ma config actuelle.

Pépette n'est pas morte!

Et puis ça me laissera le temps de voir comment ça évolue d'ici quelque années avant que ça ne me pique les yeux.

Du coup l'i7 4790k me semble être effectivement un excellent choix.
La 2080 c'est 20% de bottleneck je partirais plus sur un gtx 1070 Ti je pense.
Deux barrettes de ram ddr3 en plus pour avoir 16g of course
Une alim, celle que j'ai à 520W certifiée 80+ bronzes va être trop juste.
Il me faut aussi une carte contrôleur PCI-Express USB 3.0 pour l'oculus car je n'ai que deux port USB 3.0 sur ma carte mère.
Surement un ssd.
Un ventilo pour le gpu car j'ai un stock.

Avec ça je devrais pouvoir profiter de la whqd et de la VR dans de bonnes conditions pour un petit moment avant que ça ne me pique les yeux et pour un budget revu largement à la baisse.

Bref encore merci pour vos commentaires très éclairants et je vous indiquerais l'avancement de l'entreprise ici ainsi que mes craintes, mes doutes, mes joies, mes peurs et déception.


Dernière édition par WiN7Z le 27 février 2019 à 23:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2019 à 22:57  Lien permanent
Répondre en citant
C'est un bon choix, par contre attention le i7 sera un 4770k ou un 4790k, ne reprend pas un i5 4690k ^^
Pour la carte graphique, tu peux aussi regarder les vega selon les bonnes affaires, ou encore regarder les occasions en 1080 et 1080ti
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WiN7Z @
Saisonnier
Saisonnier

139pts

Inscrit le: 14 février 2019
Messages: 68
Localisation: la yaute
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2019 à 23:14  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_Bruce a écrit:
attention le i7 sera un 4770k ou un 4790k, ne reprend pas un i5 4690k ^^


Effectivement j'édite de ce pas^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7538pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2019 à 23:42  Lien permanent
Répondre en citant
Par contre, dans une optique de garder la même config plusieurs années, pour du wqhd, une 1070ti, je trouve ça un peu juste. Actuellement, ça va bien. Mais sur les derniers jeux, quand ils sont pas trop bien optimisés, tu auras du mal à atteindre les 60 fps en ultra (ac odyssey par exemple). Donc dans 2 ans, ça risque de devenir un peu juste sans baisser fortement les options. Vu que tu ne dépenses pas d’argent dans le cpu/cm/ram, je te conseillerais de quand même rester sur une 2080, le bottleneck avec un i7 ne sera pas aussi important en pratique, du moins en wqhd où ce sera quand même la carte graphique qui limitera.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MOKii @
Fermier
Fermier

5431pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2019 à 05:34  Lien permanent
Répondre en citant
Si t'arrives à faire tenir 10ans ta carte mère et le reste de ta config, ce serait formidable !
Sinon oui je rejoins certains , faut attendre un peu pour du neuf car rysen 2et navi arrivent bientôt et ça va péter Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2019 à 06:09  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part, je dis que son proco est encore décent, et je commencerais par changer de carte video. Avec
eventuellement une alim plus puissante si l'actuelle ne l'est pas.

Rendu là, je testerais mes jeux, et j'en tirerai les conclusions qui s'imposent.
Pourquoi dépenser du pognon pour un nouveau cpu si l'actuel fait encore le job ?


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2019 à 08:13  Lien permanent
Répondre en citant
Pas mieux, c'est aussi l'idée que je défends dans les autres topics similaires.

Et les indicateurs de bottleneck comme "bottlenecker" sont souvent très au dessus de la réalité, même avec ton i5 une 2080 ne sera pas tant bridée.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9583pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2019 à 09:25  Lien permanent
Répondre en citant
Je plussoie, une 2080 (FE c'est très bien) et je m'arrête la. J'expérimente, et j'en tire un constat. Mais je pense que tu seras tranquille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2019 à 09:50  Lien permanent
Répondre en citant
par contre un conseil si tu veux faire de la VR un conseil part plutôt sur un équivalent 1080ti 2080.

j'ai un pot qui a eu se problème il avait acheté une 1070FTW pour du VR sur occulus il était très vit dessus de son achat car pas assez de patate sur les gros jeux.
il a très vite revendu sa 1070 et acheté un 1080ti


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2019 à 21:55  Lien permanent
Répondre en citant
salut

sur certains jeu qui exploite plus le cpu , tu peux être limite , mais ton i5 peux tenir la route , si il aurait été un modèle de la série K , avec un léger oc , tu peux grapiller 2 ans facile le temps de budgéter une config beaucoup plus récente ,quand on vois des personne jouer avec un 2500 k donc il y a pas le feu.

dan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2019 à 23:12  Lien permanent
Répondre en citant
Tiens nous au jus lorsque t'auras acheté ta cg win7z Clin d'oeil
Et bruce j'ai vu ton lien soutien Bbert... effectivement c'est vrai donc je retire ce que j'ai dit et pour le reste je ne répondrai pas afin de ne pas aller crescendo...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2019 à 02:52  Lien permanent
Répondre en citant
Djeweler a écrit:
par contre un conseil si tu veux faire de la VR un conseil part plutôt sur un équivalent 1080ti 2080.

j'ai un pot qui a eu se problème il avait acheté une 1070FTW pour du VR sur occulus il était très vit dessus de son achat car pas assez de patate sur les gros jeux.
il a très vite revendu sa 1070 et acheté un 1080ti

J'ai eu un Oculus pendant un temps (bon, un DK2) avec ma GTX 970 et ça tournait rondement.
Ton pote était déçu avec une 1070, je suis étonné ^^


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WiN7Z @
Saisonnier
Saisonnier

139pts

Inscrit le: 14 février 2019
Messages: 68
Localisation: la yaute
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2019 à 22:18  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

baaah mais oui dite donc, j'étais loin de penser qu'un I5 4590 puisse s'accoupler avec un rtx 2080.

Effectivement je me suis uniquement basé sur le site thebottlenecker qui m'indique pratiquement 50% de goulot et je n'ai pas cherché plus loin.
En fait c'est surtout le GPU qui fait le gros du taff!<----noob qui s'émerveille inside

En pratique c'est un rendement moyen en 1440p de 86 Fps en ultra.

Étant habitué en 1080 à 60 hz en recommandé voir mini je devrais déjà le sentir passer.
Surtout que je devrais pouvoir me contenter de l'élevé et que j'ai cru comprendre que l'AA sur un wqhd ce n'est pas vraiment utile.

Donc va pour un rtx 2080 et je vais déjà test comme ça
.
Après je garde l'idée de l'i7 4790k qui me donne du 100 Fps moyen j'en ai vu à 180eu d'occasion garantie un an histoire d'exploiter au mieux la rtx, on verra.
J'ai vu aussi que ma cm asus b85m-G non overclokable pouvais overclocker faut que je creuse le truc...

Pour le moment achat effectué avec les prix qui inclus les fdp :

-GPU : MSI RTX 2080 ventus 673eu avec deux jeux (Battlefield V et Anthem)

-Alim : be quiet pur power 11 sm Icon_fouet 700w 98eu
J'ai vu large clairement mais je compte bien la garder looongtemps.

-RAM : CORSAIR XMS3 1600mhz 2x4G 42eu
C'est exactement celle que j'ai déjà et ma CM gère Max 1600 mhz

-SSD : Samsung SSD 860 Evo 250G 44eu

Pour le moment total 857eu sur budget de départ 2200eu. Choqué

Je repasserais pour vous indiquer ce que ça donne si je n'ai pas foutu le feu chez moi après montage.

Encore merci pour le partage et le temps passé Clin d'oeil

Si il y en a que ça peux intéressé je suis tombé sur un google doc qui compare les GPU NVIDIA et AMD 2019 https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ovB_ip3a6VZCy4Gx5JGqCzaUAcS7Kjid1rx5BExKh9U/edit#gid=0


Dernière édition par WiN7Z le 02 mars 2019 à 22:50; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2019 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
Content de voir que tu as pris en compte mon conseil et celui de Bruce, te suggérant de garder ta plateforme et simplement d'uprager le cpu Clin d'oeil

Ce qui est dommage, c'est que tu ne pourras pas oc ton i7 avec ta cm, il aurait fallut une Z87 ou Z97 pour ça
Et ne tente pas, les vrm cpu ne sont pas refroidis

Tu feras attention d'avoir la bonne version du bios pour le i7
Je te conseil de le flasher avec la dernière maj 2001
https://www.asus.com/fr/Motherboards/B85MG/HelpDesk_CPU/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57