EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Premier watercooling custom CPU

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Clustering @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 07 mars 2019
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2019 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !

Je reviens vers vous pour mon premier projet de watercooling !!
Tout d’abord voilà ma config :
I7 9700k
ROG Maximus XI hero
Aorus 1080 Ti
16go trident Z RGB (+16 autres bientôt !)
In Win 909

Après avoir parcouru les forums et le configurateur EKWB je suis arrivé à un panier sur le site EK et j’aimerai avoir votre avis dessus !
L’objectif et de faire une boucle juste pour le processeur (avec upgrade sur la CG dans un futur plus ou moins proche !) avec un rad de 360 !
Voici un screen de mon panier EK qui découle directement du configurateur EK, j’y ai ajouté quelques trucs : notamment de quoi mettre une vanne de vidange dans mon circuit et des embouts en plus car j’ai déjà un thermaltake pacific TF1 !

Qu’est ce que vous en pensez ? Ce panier convient-il pour mon projet ?!!

Merci à ceux qui pourront m’aider !!

Image 13959
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7538pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2019 à 21:09  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le wb, tu peux aussi voir chez Valdus :
https://www.cowcotland.com/topic25632.html
https://hybridcooling-modding.fr/fr/
Du matériel de très haute qualité, avec un service du même niveau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2019 à 22:09  Lien permanent
Répondre en citant
Ça me semble pas mal pour ta boucle.

Compare bien les prix des différentes pompes/réservoir avec d'autres marques (alphacool), car 211 euros c'est clairement trop cher (même si c'est du super matos).
https://www.docmicro.com/

Concernant les ventilos, tu peux trouver mieux (silencieux ou RGB) et avec un radiateur 360 tu devrais pouvoir les laisser a 750 rpm constant (ça sert a rien 2200RPM, sauf pour tes oreilles).

Enfin le radiateur je te laisse regarder mais clairement le Hardware LabsNemesis 360 GTS est meilleur (sur les faibles ventilations) et sa forte restriction ne posera aucun pb sur ta boucle.
Image 13875 Image 13876
source=> https://www.xtremerigs.net/2016/04/21/xspc-ax360-radiator-review/5/

Le rad => https://www.docmicro.com/watercooling_radiateurs-360_Hardware-Labs-Radiateur-Black-ICE-Nemesis-360GTS-Noir_13223.html
Le test => https://www.xtremerigs.net/2015/02/11/hardwarelabs-nemesis-360-gts-radiator-review/

Enfin le liquide => Evite la couleur si tu peux et fait ça avec des leds. Tu changes la couleur comme tu veux, ça évite les dépôts et ça dure plus lgts :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clustering @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 07 mars 2019
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2019 à 13:28  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de vos retours !!

Je t'avoue que je n'ai pas forcément regarder ailleurs que chez EK, le configurateur étant tellement pratique pour se faire un panier en étant novice !!

Pour le coup je ne suis pas à quelques € près, et si tu pense que le panier est pas mal comme ça je pense que je vais partir dessus. Il y a juste les ventilos que j'ai oublié d'enlever du panier car j'ai 3 InWin polaris RGB alu qui je pense suffiront bien dans un premier temps !!

Mais je vais quand même essayer de regarder sur docmicro si je trouve pas ce que je veux moins cher que sur le site EK.

Pour ce qui est du rad c'est vrai que celui que tu proposes à l'air pas mal mais il est en rupture temporaire et je suivant les retours que j'ai sur le forum je compte passer commande le plus vite possible !!

Quand au liquide est ce que de l'eau déminéralisée seule suffit ou il faut rajouter des produits ? (peut importe le liquide que je vais mettre, je compte faire un test d'une boucle hors du boitier !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2019 à 13:34  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu débute, oublie l'eau déminéralisée, du liquide tout fait puis c'est tout. Simplifie toi le travail, déjà que tu n'y connais rien tu ne vas pas en plus t'encombrer à comprendre que l'eau est pas assez visqueuse, trouver avec quoi modifier cela, puis ensuite l'anti algues, l'anti bactéries etc... Sans oublier forcément, les additifs pour stopper l'oxydoréduction éventuelle dans ton circuit ou encore éviter l'ionisation qui rendrait l'eau conductrice bien plus vite qu'un liquide conçu pour rester neutre plus longtemps. Puis dès le moment où tu mets ces additifs, tu ne sais pas s'ils vont réagir entre eux ou encore si avec le temps ils vont créer du dépôt...

Bref va au plus simple pour ne pas t'embourber, liquide tout préparé pour un débutant.

Par ailleurs je déconseille EK, usinages moyens donc je me pose de grosses questions sur leurs traitements de surface au nickel, c'est vraiment la dernière marque que je choisis car c'est surement l'une des plus chères et avec une qualité très en retrait si on les compare a des produits de prix équivalent comme aquacomputer, Koolance et autre BitPhoenix...

Pour commander tes pièces des sites dignes de confiance :

https://aquacomputer.de/

https://www.caseking.de/

https://www.aquatuning.fr/

Docmicro forcément

Et je dois en oublier...

PS : Petit exemple de ce qui m'énerve chez EK, leurs waterblocks sont fournis avec des pads thermiques généralement à couper soi même comme la plupart des fabricants, ou de temps à autre pré-coupés c'est cool. Par contre tu as pile poil ce qu'il faut pour un montage. Chez Koolance par exemple, ils te filent des plaquent standard de 10x10 donc autant dire que tu as de quoi faire 4 ou 5 montages avec, donc si tu te chies sur ta découpe ou que tu souhaite changer ta pâte thermique tu as de quoi faire, et c'est normal pour des produits qui dépassent allègrement les 100€.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2019 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
Les conseils de SiZZiGY sont bon. Comme on dit "le mieux est l'ennemi du bien".
Puis si tu n'est pas à quelques euros prets un liquide tout pret fera l'affaire.

Bien qu'un bidon d'eau distilé (pas demineralisé hein) + un additif qui fait tout c'est pas compliqué hein ^^
https://www.docmicro.com/watercooling_liquide-refroidissement-additif_EK-Water-Blocks-Liquide-de-protection-Concentre-EK-CryoFuel-Transparent-100ml_14242.html

Le radiateur finalement un 360 même pourri fera le taff, mais le custom c'est aussi le choix des composants pour faire quelque chose de top ^^

PS => Sur le WB Cpu ils fournissent un tube de pate thermique normalement.
Enfin ils ont peut etre changé de systeme depuis l'année derniere ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2019 à 16:07  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais que sur les waterblock GPU tu en as quasiment toujours un, mais sur les CPU ce n'est pas systématique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clustering @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 07 mars 2019
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2019 à 17:23  Lien permanent
Répondre en citant
Je prend note pour l'eau déminéralisée, je vais partir sur le EK cryo-fuel solid, j'ai lu pas mal d'avis plutôt positifs dessus, on verra bien ce que ça donne !

Faut que je me fasse mon avis dessus, et puis si il faut que je vidange mon circuit dans quelques mois à cause de dépôt et ba tant pis, je changerai de liquide ^^
Pareil pour ce qui d'EK, j'ai déjà vu des personne donner un avis négatif sur la marque. Mais il y en a un bon paquet aussi qui en sont content (ou peut être qui n'ont pas forcément l'habitude de faire de watercooling et qui du coup s'en contente !!). J'ai regardé pas mal de vidéos avec les composants que j'ai choisis et je dois dire que j'aime bien le rendu, à voir ce que ça donne dans mon boitier !!

Je vais regardé sur les sites qui tu as cité en fonction du prix et du délai de liraison par rapport à EK !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7538pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2019 à 23:16  Lien permanent
Répondre en citant
Par contre, ne t’embêtes pas à monter ta boucle à l'extérieur du boîtier. Tu devras de toute façon tout démonter pour la remonter à l’intérieur. Donc ce n’est pas parce que c’était étanche à l’extérieur que cela le sera à nouveau quand tu l’auras remontée à l’intérieur du boîtier. Tu risques surtout d'abimer un joint pour rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Clustering @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 07 mars 2019
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2019 à 18:07  Lien permanent
Répondre en citant
Mmmmhhh ok, je vais faire ce que tu dis. Je verrai bien une fois dans le boitier ^^

Bon je pense que dans la semaine je vais commandé tout ça et je verrai bien !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2019 à 19:18  Lien permanent
Répondre en citant
salut

c'est pire que ça le montage a blanc est la pire des idiotie
quand tu sers ton tuyau sur le raccord ça le marque

resserrer au même endroit c'est prendre un risque non négligeable de fuite
perso je recoupe toujours un peu un tuyau déjà utilisé

après je ne sais pas ce que vaut leur "nouveau" liquide
historiquement les premiers liquide ek étaient clairement des bouses sans nom
j'ai moi même eut la très mauvaise idée d'en tester un sur le pc de ma femme

top de chez top
le circuit a l’arrêt en moins de 3 mois
avec obligation de tout démonter , ce qui inclus bien évidement le bloc gpu

mayhens c'est pareil d'ailleurs tous les liquide pastel sont de la grosse merdasse
ceux avec des paillettes c'est encore mieux c'est écris sur le bidon que ce n'est que pour faire une photo et pi c'est tout

globalement je n'aime pas trop ek
pour la pompe les modèles chinois qui clonent la ddc sont excellent
je me suis prix une petite 10w avec reservoir pour a peine 50€ c'est étonnant
surtout qu'a se prix tu as le rgb 5v sur le top un top plexi
et un refroidisseur sous la pompe
j'en suis super satisfait
d'ailleurs globalement le matos chinois est d'excellente facture
j’achète au max chez eux

ex
https://fr.aliexpress.com/item/115mm-Brouette-12-V-17-w-ensemble-de-pompe-eau-pour-pc-pompe-de-refroidissement-de/32857848459.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.275.777d3c00O5saXQ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2019 à 19:58  Lien permanent
Répondre en citant
Ha oui pas cher du tout Choqué cette petite pompe "brouette" ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
nicegab @
Fermier
Fermier

5390pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3753
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2019 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai une barrow et une autre chinoise de noms parfaitement inconnu....ben il y a pas photo entre la finition et les performances Choqué

donc prenez barrow pour quelques euros de plus, c'est vraiment de la bonne came Clin d'oeil

pour moi c'est légèrement en dessous d'une D5 mais le prix est vraiment meilleur


signature
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2019 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
Borrow Byskski ou Freezemod a mon avis c'est plus ou moins pareil

enfin perso pour moi plus aucun doute pour les pompes je ne prends plus que chez les chinois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 69 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07