EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config Gamer ati 4870

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ShArK-s @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 27 juin 2008
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2008 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, ça fait déjà quelques mois que j'aimerais changer de config et maintenant que les nouvelles cartes graphiques sont sorties, j'ai pensé a ce-ci.

Alimentation: Corsair TX 750W 99.90 € ou Corsair HX 620W 112.90 € (je vois pas trop la différence mais corsaire a une bonne réputation)

Carte graphique: Ati Radeon 4870 et dans le futur un crossfire (donc il me faut une alim qui suive surtout que j ai un boitier thermaltake avec de nombreux ventilo) 250 €

Carte mere: Asus Rampage Formula S775 (pour faire du crossfire dans les meilleurs conditions avec une carte x48 ) 234.90 €

Disque dur: Samsung SpinPoint F1 750GB 32MB SATA II 87.90 € (apparemment d après ce que j'ai pu lire ici il a de bonnes performances)
Samsung SpinPoint F1 750GB 32MB SATA II 87.90 €

Ram: Crucial Ballistix Tracer Kit 2x1GB PC8500 DDR2-1066 CL5 77.90 € (la ram est elle bien compatible avec la carte mere et le reste de la config ?)

Processeur: Intel Core 2 Quad Q9450 BOX S775 (2.67 GHz / 12 MB) 289.90 € (il a de tres bonnes performances et vu que je veux garder ma config le plus longtemps possible le quad s' impose)


Pour le boitier j'ai une vieille tour thermaltake une grosse, il faut encore que je mesure pour voir si la carte rentre bien dedans mais normalement oui et je garde mon ecran 19 pouces graveur et lecteur dvd.

Config destinée pour jouer a cod 4 crysis et aux futurs jeux.Autre point a prendre en compte j'aimerai le pc le plus evolutif possible à fin de pouvoir le garder longtemps + de 3 ans (j ai actuellement un sempron 2800 avec une ati 9500 c est tout dire, je change pas de config souvent lol)

Donc l ensemble me semble bon mais est ce que tous les composants sont bien équilibres et est ce que tout est compatible ?

Etant donné que c est quand meme une certaine somme d'argent je préfère être certain de mes choix

Merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NeedMorePower @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 13 janvier 2008
Messages: 34
Localisation: Gagny
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2008 à 18:24  Lien permanent
Répondre en citant
Hum,le prix de la RAM me semble anormalement élevé. si tu est sous XP tu peux garder 2Go mais si tu joues sous Vista prend 4Go pour être tranquille. Patriot c'est pas trop mal et pas très cher,si tu compte pas OC ça vaut le coup :
http://www.cowcotland.com/prix/fiche311402-4-1/patriot-viper-2x2-go-ddr3-pc8500-cas5.html

Sinon la G.Skill est pas mal aussi mais pas top pour l'OC
http://www.cowcotland.com/prix/fiche263130-4-1/g-skill-extreme-series-pk-2x2048mo-pc8500-dual-channel-cas5.html

Sinon la différence entre les 2 alims c'est que la 620W est modulaire et basée sur les blocs Seasonic M12 alors que la 720 ne l'est pas et est basée sur les blocs S12(ancienne génération)

Sinon à vue de nez,le reste me semble bien Très content


¤AMD Athlon 3800+ @2.9Ghz¤CNPS9700¤Asus A8N-SLI¤G.Skill 2Go Dual Channel cas2.5
¤2X Asus 7300GT Silent¤¤Gigabyte 3D Aurora 570¤Vista Business
Et autres bricoles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Kurillos @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 juin 2006
Messages: 765

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2008 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
salut,

Est ce que tu comptes overclocker ta config ?

Sur un 19 pouces, un CrossFire n'a pas d'intérêt, une seule HD4870 suffira.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
ShArK-s @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 27 juin 2008
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2008 à 19:47  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l instant non je v garder mon écran, il va très bien comme ça


merci du conseil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2StoneeD4U @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 mars 2007
Messages: 953

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2008 à 09:58  Lien permanent
Répondre en citant
a tu pensez a un raptor pour les jeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
ShArK-s @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 27 juin 2008
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2008 à 19:57  Lien permanent
Répondre en citant
Oui mais c est quand même un peu cher pour ce que c' est d autant plus qu apparement les disques Samsung avec 32 m de cache et avec des plateaux avec grose densité sont très performants
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2StoneeD4U @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 mars 2007
Messages: 953

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2008 à 23:22  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai je n'ait pas trop mater de test HDD récemment surtout que en y réfléchissant un peu les SSD auront bien baisser d'ici 1 an 1 an et demie il seront peut être plus intéressant que les raptor.

Cependant Western Digital commence a parler de 15000rpm pour le grand public...

Du coup je pense que il vaut mieux attendre de voir comment le combat SSD vs HDD va tourner
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
ShArK-s @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 27 juin 2008
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2008 à 22:29  Lien permanent
Répondre en citant
Surtout que ocz commence a démocratiser ces disques avec des prix abordables
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 1 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 24 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47