EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ray Tracing sur une carte graphique AMD par Crytek!!! , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2019 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
Elddryn a écrit:
Je vois pas ce qu'il y a d’étonnant à ce que Crytek ai trouvé "une solution" pour faire du Ray Tracing avec des GPU AMD.

Fraudait peut être pas oublier que même si Nvidia domine le marché PC c'est du AMD que l'on trouve dans les consoles et pour proposer le nouveau truc à la mode après le HDR bah y'a des gens qui bossent pour valoriser leur moteur....


Soit, mais là on parle des vegas. Dans la prochaine gen de console je dis pas (???), mais ça parle pas de rt sur des rx 580 par exemple.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2019 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Elddryn a écrit:
Je vois pas ce qu'il y a d’étonnant à ce que Crytek ai trouvé "une solution" pour faire du Ray Tracing avec des GPU AMD.

Fraudait peut être pas oublier que même si Nvidia domine le marché PC c'est du AMD que l'on trouve dans les consoles et pour proposer le nouveau truc à la mode après le HDR bah y'a des gens qui bossent pour valoriser leur moteur....


Soit, mais là on parle des vegas. Dans la prochaine gen de console je dis pas (???), mais ça parle pas de rt sur des rx 580 par exemple.


Cela semble concerner les cartes graphiques compatibles DX12 & VULKAN ce qui est le cas de la RX 580, non ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3580pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2192

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 mars 2019 à 12:32  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG a écrit:
Donc, du ray-tracing en 4k avec une Vega 56...
Comme de par hasard, Crytek n'a pas mis de lien de download, du coup on peut pas tester sur nos machines...

Et leur video, là, ça ressemble un peu trop à du CGI.
Ca tourne beaucoup trop bien pour être vrai.

Je n'y crois pas une seule seconde.


Je pense pas que la vidéo soit trop pipauté car ce sera simplement la fin pour eux si c'était avéré considérant leur état actuel.
Ensuite il est évident que la vidéo a été faite sous moteur 3D. C'est de la rasterisation ça ne fait aucun doute, pas du CGI, et si on a utilisé un tant soit peu le Cryengine on reconnait bien son rendu assez caractéristique.

Il n'y a pas de lien DL et il y en aura pas pour la simple et bonne raison que c'est visiblement intégré au Cryengine. Il n'y a eu aucun DL pour les démo RT NVidia ça ne voulait pas dire que c'était du CGI pour autant. Il faut attendre une update de leur moteur puis on ferra mumuse avec.

Après n'importe quel GPU peut faire du lancer de rayons faut pas croire que seuls les RT Cores en sont capables et les réflexions c'est pas trop lourd à calculer, pour moi ça reste plausible surtout dans le cadre d'une démo technique. D'autant qu'AMD dispose d'un Denoiser plutôt efficace et qui fonctionne sur tous les GPU contrairement au Denoiser qu'utilise NVidia qui évidemment ne fonctionne que sur leurs cartes.

Par contre ne rêver pas non plus, faut envoyer les TFlops, je doute fort que les petites cartes s'en sortent honorablement, il y a toujours la partie rasterisation en sus à gérer.

Evidemment gardons les pincettes de rigueur face au démo technique, on en saura certainement plus dans les semaines à venir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2019 à 12:46  Lien permanent
Répondre en citant
Affaire à suivre mais dans tous les cas ça montre à quel point les techno et les avantages des gpu de l'un ou de l'autre sont sous utilisés.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2019 à 14:52  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
funkydata a écrit:
J'ai la flemme de regarder le debrief technique pour le moment mais est-ce qu'ils utilisent (enfin) les tâches asynchrones des puces GCN ? Personne ne le fait parce que AMD et parce qu'il faut bien dire qu'en rasterisation l'intérêt est limité mais ça devrait être carrément super adapté pour du lancer de rayons.


Le mec utilise le conditionnel (may be), mais au bout de 10s il parle des capacités asynchrones des vega.
Donc ton hypothèse semble valable.

Je veux pas dire mais, si c'est réellement possible et qu'amd permet du composite rastering/raytrace temps réel avec les vega 56/64 et VII, Nvidia va avoir l'air cown avec ses rtcores au prix de l'or.

La RVII ressemble furieusement à une Radeon Instinct MI50 overclockée https://youtu.be/alhEgNvzv50?t=484 ce qui explique ses très fortes capacités de calcul. La mémoire HBM présente en quantité aide également sur ce point. Bien utilisées je ne serais franchement pas surpris de voir ces cartes faire du RT soft tout à fait convenable. A la différence que les unités de calcul peuvent être mobilisées pour n'importe quelle tâche suivant le besoin plutôt qu'être cantonnées dans un rôle défini.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2019 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
C'est une affaire à suivre, mais ça sera pas pour demain je pense. Il y a un monde entre une démo et un jeux.

Toutefois ... celui-ci devrait pouvoir tourner sans trop de pb je pense ^^

https://www.cowcotland.com/news/66242/quake-2-en-full-rtx-et-eclairage-dynamique-en-temps-reel-qu-est-ce-que-cela-donne.html


Mon Watercooling Dark base 700
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 16 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00