EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le truc intéressant du jour 2019 , page 13

Aller à la page :   123 ... 12131415  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
drul @
Métayer
Métayer

3369pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1426

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2019 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
Quelques arguement de plus pour les anti-DLSS:
https://www.techspot.com/review/1903-dlss-vs-freestyle-vs-ris/

Pourtant je la trouvait intéressante moi cette idée, mais ça tourne vraiment au vinaigre ce truc...
Faudrait quand même tester sur SoTR le jeu qui à le dlss le plus réussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anubis02 @
Métayer
Métayer

2507pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2019 à 15:12  Lien permanent
Répondre en citant
Le principe du DLSS n'est pas mauvais pour optimiser les perfs, mais ça condamne une partie de la puce à une tache bien spécifique (donc moins de coeurs CUDA utilisés pour quasiment tout en fait), l'implémentation est lourde (surtout avec le fait de devoir faire mouliner des serveurs pour apprendre) et l'image upscalée n'est pas aussi nette qu'à résolution native.

Au final, ça me donne plus l'impression qu'ils ont voulu faire quelque chose avec de l'IA parce que c'est la mode alors que de l'interpolation plus classique (software ou hardware comme pour les consoles) donnerait un résultat plus universel et moins cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1019

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2019 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
Une miniature un peut putaclic, mais très intéressant et pratique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2019 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
ça fait carrément putaclic totalement inutile tout son bordel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1019

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2019 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
je trouve pas, c'est de l'optimisation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2019 à 15:06  Lien permanent
Répondre en citant
Willz a écrit:
Une miniature un peut putaclic, mais très intéressant et pratique

En tout cas elle a l'air de bien lui faire perdre son temps la tante Simone.

Je suis plus là...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2019 à 15:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
ça fait carrément putaclic totalement inutile tout son bordel

Je suis d'accord.

"Kboost" : fait tourner la carte graphique à fond TOUT LE TEMPS. Euh non hein. Déjà, ça va téter du jus
à mort, et ça va fatiguer le matos beaucoup plus vite (il le précise cependant).

Du coup, on se demande pourquoi les fabricants se sont évertués à rajouter des options d'économie
d'énergie sur leurs cartes...

Bon, admettons qu'on ne joue pas 24/24. Là, on se dit "bah j'mets un coup d'Kboost avant de jouer, pis
je le désactive une fois que j'ai fini de jouer".
Ouais. Seulement, va falloir rebooter DEUX FOIS...

Aussi, son histoire de latences directX et nVidia : à mon sens, c'est normal. Le gars nous parle de MILLI-SECONDES.
Perso, je fais la différence entre 30 secondes et 200 secondes. Par contre, entre 30 ms et 200 ms, bref.

Rendu là, j'ai fermé cette vidéo. Journal & Café

De toute manière, le seul point vrai et réaliste, c'est ce que le gars dit au tout début : "ça dépend des machines
et des Windows". Comprendre : ce qui est montré n'est valable que pour sa config. C'est bon, vous pouvez
fermer et retourner à vos occupations habituelles. Clin d'oeil


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2019 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
Willz a écrit:
je trouve pas, c'est de l'optimisation

De l'optimisation inutile !
Le mec n'a même pas de quoi nous prouver que ça a des effets bénéfiques en jeu, par contre ça tue la cg plus vite...
Vachement utile comme optimisation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2278pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1067

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2019 à 19:40  Lien permanent
Répondre en citant
alors ça dépend aussi énormément des gens parce que personnellement je vois une grosse différence entre 30ms et 200ms... idem pour les fps d’ailleurs, on a beau voir que 25ips bas je le ressent direct quand je passe de 144 à 100... je dit pas du tout ça pour dire "ouah trop fort le gars il vois 144ips il a la plus grosse" ou un autre truc débile dans le genre, c'est juste que en ressenti c'est flagrant et je ne suis pas le seul, quand on fait des Lan on a à peut prêt tous les même constat.

Tiens un parfait exemple concret j'ai ressorti ma Wii avec Guitar Hero quand des potes sont venus, bas impossible de finir un morceau, je me suis dit c'est pas possible je suis devenu une grosse burne! et mes potes pareil, mais on sentait bien qu'il y avait un décalage entre nos input et l'image. on a fouiller dans les options et on a trouver un recalibrage du décalage input/image, on l'a fait et résultat : -20ms.
on relance un morceau et la nickel il passe parfaitement et pour tout le monde.

Pourtant 20ms c'est quoi? rien? ça parait rien mais c'est plus de 100 fois le temps que mets ton muscle à exécuter l'ordre de ton cerveau.


Dernière édition par M0rPh3u5 le 08 septembre 2019 à 19:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2019 à 19:46  Lien permanent
Répondre en citant
M0rPh3u5 a écrit:
on a beau voir que 25ips
Mort de rire

http://www.lefigaro.fr/cinema/2012/12/13/03002-20121213ARTFIG00653--bilbo-le-hobbit-la-revolution-des-48-images-par-seconde.php
"Contrairement aux idées reçues, l'œil humain est capable de percevoir bien plus que les 24 images par seconde du cinéma. En 2006, Une étude japonaise a montré que l'amélioration de la perception de fluidité était sensible jusqu'à 120 fps (frame per second), mais plafonnait au-delà de 240 fps. «L'augmentation de la fréquence d'images a deux conséquences principales: elle réduit les saccades et augmente la netteté des images en mouvement», explique Jean-François Nivart, PDG d'Image Matters, une société belge qui offre des solutions de contrôle de la qualité des films en HFR. Comme en photographie, plus le temps d'exposition est court, plus on peut saisir des mouvements rapides sans avoir de flou."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2278pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1067

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2019 à 19:52  Lien permanent
Répondre en citant
ouai bas voila! je savait même pas qu'on pouvait voir plus de 25ips mais je le ressentait clairement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2019 à 19:55  Lien permanent
Répondre en citant
Perso quand je suis passé de mon écran 60Hz à 144, j'ai clairement vu la différence et c'est franchement agréable, surtout sur les jeux FPS, là ou c'est le plus visible (mouvements rapides)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Umaryl @
Agriculteur
Agriculteur

1530pts

Inscrit le: 18 mars 2017
Age: 40
Messages: 856
Localisation: Drôme
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2019 à 20:18  Lien permanent
Répondre en citant
petit ressentit personnel.

je me fait plus plaisir avec un 2560x1440 / 140hz / 32" que avec un 3840 x 2160 pixels / 60hz / 27"

ps: avec un r5 3600 et une 1080ti
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2019 à 20:18  Lien permanent
Répondre en citant
M0rPh3u5 a écrit:
alors ça dépend aussi énormément des gens parce que personnellement je vois une grosse différence entre 30ms et 200ms... idem pour les fps d’ailleurs, on a beau voir que 25ips bas je le ressent direct quand je passe de 144 à 100... je dit pas du tout ça pour dire "ouah trop fort le gars il vois 144ips il a la plus grosse" ou un autre truc débile dans le genre, c'est juste que en ressenti c'est flagrant et je ne suis pas le seul, quand on fait des Lan on a à peut prêt tous les même constat.

Tiens un parfait exemple concret j'ai ressorti ma Wii avec Guitar Hero quand des potes sont venus, bas impossible de finir un morceau, je me suis dit c'est pas possible je suis devenu une grosse burne! et mes potes pareil, mais on sentait bien qu'il y avait un décalage entre nos input et l'image. on a fouiller dans les options et on a trouver un recalibrage du décalage input/image, on l'a fait et résultat : -20ms.
on relance un morceau et la nickel il passe parfaitement et pour tout le monde.

Pourtant 20ms c'est quoi? rien? ça parait rien mais c'est plus de 100 fois le temps que mets ton muscle à exécuter l'ordre de ton cerveau.

Tu parles de 20ms par frame. Dans la vidéo il parle de ms par minute. Sauf qu'il joue sur la confusion (à moins qu'il ne soit stupide, c'est aussi une possibilité), et utilise le mot latence à tort et à travers.
C'est particulièrement flagrant quand il te fait son vieux calcul 500 ms dans 1 minute -> 8ms/seconde "olol niveau esport ça commence à faire beaucoup"... oui sauf que ce dont on parle en esport c'est de la latence entre le moment où tu fais une action et le moment où cette action est affichée à l'écran, pas les latences cumulées par seconde. Si il veut une comparaison des durées qui tienne un tant soit peu la route il faut diviser par 60 ou 144 histoire d'avoir une valeur "par frame" (je vous laisse faire le calcul).
Mais de toute façon cette valeur (imperceptible par un être humain) n'est pas ajoutée à l'input lag.
En gros dans sa vidéo il mesure des trucs qu'il ne comprend pas vraiment dans des conditions inconnues puis passe un bout de temps à raboter une valeur infinitésimale qui ne s'ajoute de toute façon pas au temps d'affichage ou d'input. Enfin je dis ça, je suppose, je me suis arrêté après les premières mesures et comparaisons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2019 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 12131415  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 42 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 67 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 315 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 209 02 janvier 2024 à 14:03