EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le truc intéressant du jour 2019 , page 12

Aller à la page :   123 ... 1112131415  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2019 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a quelques jours, Guru3D a conduit une comparaison quasi exhaustive des mayonnaises thermiques actuellement sur le marché. C'est en anglais, mais les tableaux parlent d'eux-mêmes.

https://www.guru3d.com/articles_pages/guru3d_thermal_paste_roundup_2019,1.html

A ma grande satisfaction, puisque c'est ce que j'utilise, les pâtes de Thermal Grizzly occupent le haut du classement.

La seule chose que je regrette, c'est qu'au début ils font mention des 3 types de pasta existantes : à base de métal, à base de céramique et à base de carbone (ou de silicone, sais pas s'ils se sont gourés). Malheureusement leurs descriptions ne disent pas quelle pâte appartient à quelle catégorie. On peut le deviner pour la Conductonaut (métallique) et ils le disent pour la Kyonaut (céramique), mais sinon rien...

Bonne lecture !


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3373pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1430

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2019 à 14:59  Lien permanent
Répondre en citant
Merci,
Décidément j'arrive pas à apprécier la kryonaut à sa juste valeur, près de 8x plus cher que de la MX-2 quand même (d'accord on parle de 10€, mais quand même) pour un gain de quoi ? 2°C sur le CPU ?
C'est vraiment si important 2°C ?

Moi ce qu'il me manque dans ces tests, c'est la durée de la pâte, parce que franchement, si je peux l'appliquer 2x moins souvent je suis largement près à perdre un peu en performance. (mais je comprends que ce soit difficile àmesurer ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AndrewTawin @
Cultivateur
Cultivateur

1195pts

Inscrit le: 07 juin 2019
Messages: 536
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2019 à 15:19  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement je préfère investir dans une bonne pasta et avoir une bonne temp tout le temps. Au vu du prix des CPU actuels, ça me ferait chier d'avoir économiser 5 balles pour une pasta "merdique".

Mais ça reste mon point de vue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
safnir @
Saisonnier
Saisonnier

109pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 29
Messages: 42
Localisation: Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2019 à 15:28  Lien permanent
Répondre en citant
Vue les maigres écarts de température constaté, le meilleur classement reste celui du prix € du Kg Mort de rire Pour la durée de vie c'est pas bête, mais difficile de voir l'état de la pâte sans avoir à démonter le système on ne peut se fier qu'aux durée de vie annoncé par les constructeurs.
Perso je change tous les 2 voir 5 ans donc au final j'amortis bien quand même Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AndrewTawin @
Cultivateur
Cultivateur

1195pts

Inscrit le: 07 juin 2019
Messages: 536
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2019 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
safnir a écrit:
Perso je change tous les 2 voir 5 ans donc au final j'amortis bien quand même Roulement des yeux


2x/an, je suis un bon client Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3373pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1430

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2019 à 15:33  Lien permanent
Répondre en citant
Ce qui rend les choses encore plus difficile pour la durée de vie, c'est qu'il s'agit d'un paramètre dépendant de la température.
La kryonaut est par exemple donnée pour 80°C, avec un AIO, pas de soucis, mais un 9900k avec un aircooling, peux facilement atteindre cette température, et là la pâte va vieillir prématurément.

En principe j'en met, et je la laisse jusqu'au prochain CPU ... jamais eu de soucis avec de la NT-H1 et de la MX-2, mais j'ai depuis longtemps abandonner l'OC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
safnir @
Saisonnier
Saisonnier

109pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 29
Messages: 42
Localisation: Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2019 à 15:40  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, ça je l'ai vécu avec mon vieux laptop 90-100°C en jeu j'ai finis par repast avec conductonaut. Autrement les pad thermiques carbone sont bien plus économique pour les bouffeurs de pâte style Andrew LooooooL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tamtam02 @
Agriculteur
Agriculteur

1900pts

Inscrit le: 29 septembre 2014
Messages: 811

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2019 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
La grizzly n'est pas facile à nettoyer je trouve moi j'utilise de la gelid xtreme elle est plus fluide facile à appliquer et à nettoyer... mais bizarrement dans ce test ils disent le contraire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AndrewTawin @
Cultivateur
Cultivateur

1195pts

Inscrit le: 07 juin 2019
Messages: 536
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2019 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
safnir a écrit:
Oui, ça je l'ai vécu avec mon vieux laptop 90-100°C en jeu j'ai finis par repast avec conductonaut. Autrement les pad thermiques carbone sont bien plus économique pour les bouffeurs de pâte style Andrew LooooooL


Ahah, oui j'avais déjà songer a en prendre une. Mais vu que c'est pas totalement fini comme truc je m'abstient Mort de rire, y'a tout de même une différence moyenne de 10 degrés .... Pas négligeable ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anubis02 @
Métayer
Métayer

2510pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2019 à 16:24  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Il y a quelques jours, Guru3D a conduit une comparaison quasi exhaustive des mayonnaises thermiques actuellement sur le marché. C'est en anglais, mais les tableaux parlent d'eux-mêmes.

https://www.guru3d.com/articles_pages/guru3d_thermal_paste_roundup_2019,1.html

A ma grande satisfaction, puisque c'est ce que j'utilise, les pâtes de Thermal Grizzly occupent le haut du classement.

La seule chose que je regrette, c'est qu'au début ils font mention des 3 types de pasta existantes : à base de métal, à base de céramique et à base de carbone (ou de silicone, sais pas s'ils se sont gourés). Malheureusement leurs descriptions ne disent pas quelle pâte appartient à quelle catégorie. On peut le deviner pour la Conductonaut (métallique) et ils le disent pour la Kyonaut (céramique), mais sinon rien...

Bonne lecture !


Une petite précision: silicon (sans e à la fin) en anglais, c'est du silicium (d'où la Silicon Valley). Avec un e à la fin, ça concerne plutôt les joints de salle de bain ou les bimbos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2019 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
Bien vu, ça m'avait échappé !


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AndrewTawin @
Cultivateur
Cultivateur

1195pts

Inscrit le: 07 juin 2019
Messages: 536
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2019 à 18:06  Lien permanent
Répondre en citant
Ont connait tous les penchants de Knap en matière de bim... joint de salle de bain, bien entendu.
Azilis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2019 à 18:14  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je suis resté sur la MX-4, serte un poil en dessous de la kryonaut mais moins chiante pour l’entretiens et meilleur tenu à la température. Et bien moins chère xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4241pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2592
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2019 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
AlexKid a écrit:
Bienvenue dans le futur: https://i.imgur.com/OmaOaTC.mp4 Duel


Je trouve ça excellent, mais je serais tellement nul si je testais ^^


Les vidéo de beatsaber qui traîne sur YouTube, certaine sont vraiment fun, surtout quand les joueur essaye de reproduire la chorégraphie de la chanson ( faut voir celle en full tracking )
.

Citation:
Il y a quelques jours, Guru3D a conduit une comparaison quasi exhaustive des mayonnaises thermiques actuellement sur le marché. C'est en anglais, mais les tableaux parlent d'eux-mêmes
https://www.guru3d.com/articles_pages/guru3d_thermal_paste_roundup_2019,1.html

A ma grande satisfaction, puisque c'est ce que j'utilise, les pâtes de Thermal Grizzly occupent le haut du classement.

La seule chose que je regrette, c'est qu'au début ils font mention des 3 types de pasta existantes : à base de métal, à base de céramique et à base de carbone (ou de silicone, sais pas s'ils se sont gourés). Malheureusement leurs descriptions ne disent pas quelle pâte appartient à quelle catégorie. On peut le deviner pour la Conductonaut (métallique) et ils le disent pour la Kyonaut (céramique), mais sinon rien...

Bonne lecture !

.
Je suis passé sur gelid extrême il a peu, j'ai gagné 5 degrés en idle comparé a de la AS5 et a peu près pareil en charge ( sous BFV ). Après je pense que les différence aujourd'hui vont surtout ce joué sur le feeling que les gens auront après avoir testé : facilité d'applications, nettoyage et durée de vie que réellement les degrés gagner et le prix.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2019 à 19:57  Lien permanent
Répondre en citant
AndrewTawin a écrit:
Ont connait tous les penchants de Knap en matière de bim... joint de salle de bain, bien entendu.
Azilis

Désolé j'ai pas compris M. Green


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 1112131415  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 51 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 70 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 335 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 232 02 janvier 2024 à 14:03