EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le truc intéressant du jour 2019 , page 4

Aller à la page :   12345 ... 131415  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2019 à 19:34  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les techniques de construction ancienne on se heurte juste à notre relation avec les technologies résumée par le célèbre : quand on a un marteau les problèmes ont tendance à devenir des clous ^^
On a du mal à reconcevoir des techniques primitives sans tous nos outils modernes. on redécouvre lentement mais on redécouvre...
A ma connaissance, à part les murs inca, on a imaginé des solutions adaptées aux moyens de l'époque pour à peu près tout.
Le fait que les inca n'aient pas d'écriture stricto sensu, et qu'on ait pas, du coup, beaucoup de documents n'aide pas.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2019 à 20:06  Lien permanent
Répondre en citant
Bradford a écrit:
On arrive déjà plus à faire du bon pain.
Alors refaire une pyramide, un sphynx ou un méchant mur...

Sur un forum de discution ,j'echangais'avec une amie mariée à un Cairote, les fours à pain sont la plupart administés par le gouvernement qui exigeait que la farine soit coupée'avec du'sable, déja immangeable il le devenait de plus en plus chaques jours, que dire des raccordements électriques donc @ à la "sauvage" le pire est la distribution d'eau dont le robinet est la aussi contrôlée par l'état ! ! !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2019 à 21:28  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Pour les techniques de construction ancienne on se heurte juste à notre relation avec les technologies résumée par le célèbre : quand on a un marteau les problèmes ont tendance à devenir des clous ^^
On a du mal à reconcevoir des techniques primitives sans tous nos outils modernes. on redécouvre lentement mais on redécouvre...
A ma connaissance, à part les murs inca, on a imaginé des solutions adaptées aux moyens de l'époque pour à peu près tout.
Le fait que les inca n'aient pas d'écriture stricto sensu, et qu'on ait pas, du coup, beaucoup de documents n'aide pas.


Il me semblait avoir lu un article, une fois, sur une étude à propos de ces murs disant, qu'en fait, ils ne seraient pas en "vraie" pierre mais en une sorte de pierre coulée, une sorte de béton inca, sans ciment ni sable, ce qui expliquerait cet ajustement aussi parfait. La structure cristalline de la pierre examinée dans un microscope électronique dans cette étude n'était pas celle de la pierre naturelle formée sous terre et donc sous pression mais celle que l'on obtiendrait en coulant une sorte de forme argileuse de cette pierre. Mais c'est un vieux souvenir, je ne sais plus trop si c'est ça et c'est quand même bien vague dans ma tête, le BTP archéologique, c'est pas vraiment le domaine qui m'intéresse le plus !

Et pour le reste, on est dans le même problème que pour la compréhension des animaux, par exemple, c'est une autre forme d'anthropomorphisme. On réfléchit en fonction de ce qu'on connait et on a forcément du mal à sortir totalement du schéma que l'on connait et utilise au quotidien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jam_Sarmas @
Agriculteur
Agriculteur

2031pts

Inscrit le: 13 mars 2012
Messages: 1005

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2019 à 22:05  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2019 à 22:21  Lien permanent
Répondre en citant
http://sweetrandomscience.blogspot.com/2015/05/le-mystere-des-murs-incas.html?m=1

Le mec a un humour moisi du coup, j'ai bien aimé M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Jam_Sarmas @
Agriculteur
Agriculteur

2031pts

Inscrit le: 13 mars 2012
Messages: 1005

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2019 à 23:24  Lien permanent
Répondre en citant
Pas mal en effet !


Image 14267 Mort de Rire Mort de Rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jam_Sarmas @
Agriculteur
Agriculteur

2031pts

Inscrit le: 13 mars 2012
Messages: 1005

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2019 à 00:40  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jam_Sarmas @
Agriculteur
Agriculteur

2031pts

Inscrit le: 13 mars 2012
Messages: 1005

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2019 à 08:16  Lien permanent
Répondre en citant
Rendons à César : c'est l'oeuvre d'Iskander Utbayev, designer que vous pouvez retrouver ici : https://www.instagram.com/bat.not.bad/

Au moins ça fera des vues à l'artiste original, pas à une page Facebook qui surfe sur la popularité des autres...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jam_Sarmas @
Agriculteur
Agriculteur

2031pts

Inscrit le: 13 mars 2012
Messages: 1005

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2019 à 09:00  Lien permanent
Répondre en citant
Oui merci...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2019 à 09:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
Les pyramides ont toujours été et resterons toujours un grand mystère
Apparition Alien pour aider à construire Roulement des yeux

Moi ce qui me "trou le cul", c'est l'extrême précision des assemblage sans pourtant le moindre outil de mesure ultra précis...


Bbert a écrit:
pareil, il est tellement facile de faire croire n'importe quoi sur un sujet assez délicat comme les pyramides Roulement des yeux
Même les scientifiques ne savent pas comment ils ont pu construire avec un telle précision d’emboîtage de blocs de plusieurs tonnes
Et moi c'est ce coté construction qui m'intéresse


FouloudGlioziol a écrit:


Ça c'est mystérieux: pierres sèches à dessin unique avec des assemblages si parfait que tu ne glisse pas une feuille entre 2 blocs. Les égyptiens à côté c'est ridicule M. Green










Je vous laisse vous balader sur les autres vidéos de la chaîne qui parlent d'autres techniques que l'archéologie expérimentale permet de (re)découvrir Clin d'oeil

Sinon, en mode parodique:



« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jam_Sarmas @
Agriculteur
Agriculteur

2031pts

Inscrit le: 13 mars 2012
Messages: 1005

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2019 à 17:59  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jam_Sarmas @
Agriculteur
Agriculteur

2031pts

Inscrit le: 13 mars 2012
Messages: 1005

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2019 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jam_Sarmas @
Agriculteur
Agriculteur

2031pts

Inscrit le: 13 mars 2012
Messages: 1005

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2019 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jam_Sarmas @
Agriculteur
Agriculteur

2031pts

Inscrit le: 13 mars 2012
Messages: 1005

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2019 à 13:39  Lien permanent
Répondre en citant


Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12345 ... 131415  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 26 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 56 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 176 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 122 02 janvier 2024 à 14:03