EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vidéo en page d'accueil , page 5

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7538pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2019 à 15:40  Lien permanent
Répondre en citant
Question bête mais le site gagne aussi de l’argent si je clique sur un bandeau de pub qui m’envoie vers un site marchand, mettons ldlc, même sans acheter ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
beubeu @
Boss
Boss

12464pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3563
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2019 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Question bête mais le site gagne aussi de l’argent si je clique sur un bandeau de pub qui m’envoie vers un site marchand, mettons ldlc, même sans acheter ?


nan... pas pour l'instant... On gagne depuis les configs sur les fiches, comme par ex : https://www.cowcotland.com/config-carte-graphique/gigabyte-gtx-1050-2go.html

les liens sur ces fiches, vers amazon, ldlc et materiel.net, ont de l'affiliation

et dans les news aussi on fait de l'affiliation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Leikith @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

345pts

Inscrit le: 05 décembre 2018
Messages: 247

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2019 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement, j'aime bien l'idée de Bbert, à savoir donner la possibilité aux personnes qui le souhaitent de participer financièrement. Avec une communauté comme celle de Cowcotland, je pense que ça se passerait bien.

Je trouve que ça vaudrait le coup de tester l'idée, il n'y a pas grand chose à perdre. Dans un premier temps, vous pouvez mettre ça en parallèle de la publicité classique. Si ça marche, vous pouvez réduire un peu la visibilité de la publicité, et sinon tant pis. Et puis, tout est sur la base du volontariat, donc personne n'est obligé de participer si ce n'est pas son souhait Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3418pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1828

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 05 avril 2019 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
Leikith a écrit:
Personnellement, j'aime bien l'idée de Bbert, à savoir donner la possibilité aux personnes qui le souhaitent de participer financièrement. Avec une communauté comme celle de Cowcotland, je pense que ça se passerait bien.

Je trouve que ça vaudrait le coup de tester l'idée, il n'y a pas grand chose à perdre. Dans un premier temps, vous pouvez mettre ça en parallèle de la publicité classique. Si ça marche, vous pouvez réduire un peu la visibilité de la publicité, et sinon tant pis. Et puis, tout est sur la base du volontariat, donc personne n'est obligé de participer si ce n'est pas son souhait Sourire


Les dons c'est bien, mais quand tu gère une boite avec des salariés, tu ne peux pas te permettre d'envisager des revenus imprévisibles dans une visibilité à plusieurs mois voir l'année, la tréso a besoin d'être là tout les mois et ça permet une meilleure gestion pour les projets en terme économique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leikith @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

345pts

Inscrit le: 05 décembre 2018
Messages: 247

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2019 à 17:36  Lien permanent
Répondre en citant
Pironir a écrit:

Les dons c'est bien, mais quand tu gère une boite avec des salariés, tu ne peux pas te permettre d'envisager des revenus imprévisibles dans une visibilité à plusieurs mois voir l'année, la tréso a besoin d'être là tout les mois et ça permet une meilleure gestion pour les projets en terme économique.


Oui, c'est bien pour ça que je ne parle pas de supprimer les revenus publicitaires. Je vois plus les donations comme un petit coup de pouce qui pourrait apporter davantage de sérénité financière, et peut être à terme avoir de la publicité moins intrusive.

Si des gens veulent soutenir Cowcotland de cette manière, je trouve ça dommage de ne pas le permettre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2019 à 18:39  Lien permanent
Répondre en citant
et pourquoi pas de tenté le coup de trouver un partenaire web radio , pas d'image et un fond musical permet de faire entendre autre chose , celui qui ne supporte pas coupe le son tout simplement .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Libe93 @
Paysan
Paysan

740pts

Inscrit le: 13 mars 2012
Age: 54
Messages: 149
Localisation: Pantin 93
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2019 à 19:27  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon une rubrique comme www.nofrag.com :
" Vous voulez nous soutenir ,cliquez ici etc ... "? ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2019 à 09:16  Lien permanent
Répondre en citant
mantidor a écrit:
nous financer est difficile

Vivre de ça c'est compliqué, les autres ont jetté l'éponge, ont une activité complémentaire, ou sont passés au payant. Je n'ai pas de réponse si ce n'est de réduire la voilure pour les salaires si comme tu le dis cowcotland va dans le mur.

mantidor a écrit:
quand on passe à des choses plus intrusives on se fait forcément bâcher

Forcément. Et logiquement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7538pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2019 à 09:44  Lien permanent
Répondre en citant
Si ce n’est pas indiscret, on peut avoir une idée du montant en question ? Parce que, pour l’histoire des dons, je pense que c’est une bonne idée mais soyons réalistes, au vu du nombre de personnes qui participent au forum et aux commentaires, en comptant ceux qui ne veulent pas donner d’argent, et c’est leur droit, ceux qui ne peuvent pas du tout ou ne pourront pas donner plus qu’une somme symbolique, etc. Si ça se trouve, ce serait une opération qui rapporterait 1000€ par an à tout casser. Si les besoins de financement sont de, mettons 5-10000€, ça vaudrait le coup de le faire. Mais si les besoins sont plutôt vers les 100-150000€, là, autant laisser tomber ce genre de projets, plus symbolique qu’autre chose, et réfléchir à d’autre pistes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mantidor @
Boss
Boss

15342pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2019 à 09:51  Lien permanent
Répondre en citant
on sort 4 salaires et demi, donc plutôt la seconde option Clin d'oeil, mais comme je le dis, moi je ne suis pas pour faire payer les lecteurs.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2019 à 10:15  Lien permanent
Répondre en citant
Oui mais en tant que lecteur, je préfère filer du fric, que de voir le site se faire pourrir de vidéo.
Pour sauvegarder un tant soit peu le site, je suis sûr que beaucoup seraient prêt à donner
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
kipoos @
Paysan
Paysan

742pts

Inscrit le: 19 décembre 2010
Age: 49
Messages: 222
Localisation: Très près de Lille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2019 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement, je suis prêt à mettre un p'tit sou tous les mois afin de vous aider sans contre-partie.
Je vous laisserai en liste blanche comme depuis toujours malgré quelques petits désagréments.
Le but ne serait pas de substituer une source de revenus par une autre, mais d'en ajouter une de plus afin de vous aider à continuer à publier un travail de qualité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2019 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
pareil, et désolé de le dire, en attendant c'est adblock avec le joli bandeau jaune fluo de ccl...

sur fixe, ça bouffe trop de place, et surtout c'est très mal placé
sur mobile c'est juste inutilisable imho en tout cas.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
kipoos @
Paysan
Paysan

742pts

Inscrit le: 19 décembre 2010
Age: 49
Messages: 222
Localisation: Très près de Lille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2019 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
tu peux remettre CCL en liste blanche : la publicité en vidéo a été retirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7538pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2019 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
Sur fixe, j’ai essayé, c’est gênant mais ça aurait peut-être pu passer si la vidéo avait été à gauche, un côté qui est déjà utilisé pour la pub et pas pour le site lui même. Par contre, sur le portable, c’était effectivement carrément ch...t.

Après, je comprends les réticences à faire payer, outre le fait que ça risque faire fuir pas mal de monde, ce n’est pas l’esprit d’un site conçu dans un esprit communautaire.

Mais il doit bien y avoir un moyen de monétiser, mon dieu que ce mot est vilain (tiens, juste en passant, mon téléphone transforme le mot "dieu" en Siri... euh, les gars du pommier faisandé, vous n’avez pas l’impression de pousser l’autosatisfaction un peu loin, là ?), bref, je disais qu’il devait bien y avoir un moyen de monétiser l’amour (bon, j’y vais un peu fort, peut-être) que nous portons à ccl afin d’en assurer l’avenir. Une version freemium, là aussi le mot est horrible et a des relents mercantilistes assez écœurants. Mais ce n’est pas parce que certain, beaucoup même, ont dévoyé un système que le système est foncièrement mauvais. Après, comment faire quelque chose d’attractif en gratuit tout en offrant un contenu majoré pour ceux qui payent ? Et à quel prix ? Pour être honnête, je ne sais pas actuellement. Mais dans la situation actuelle, il faut être réaliste, le temps du tout gratuit payé par la publicité uniquement semble sur la fin. Le tout est de trouver le plus rapidement une solution viable avant d’être obligé d’en trouver une. Il est toujours plus facile de changer quand ça va encore à peu près bien que quand on est au pied du mur. Dans le premier cas, on peut faire des essais. Dans le deuxième cas, on fait et on espère que ça passe. Dans votre cas, visiblement, vous avez pris le problème à bras le corps et vous cherchez des solutions. Merci pour ça. Et d’ailleurs comptez sur nous pour vous soutenir et vous indiquer quand vous faites fausse route !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 10 25 mars 2024 à 17:31
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message Aide SVP. Vidéo avec du son sur PC mais pas sur téléphone loutrepoutre Questions diverses... 9 03 décembre 2023 à 23:27
Pas de nouveau message Casting vidéo Cowcotland/French Hardware début décembre mantidor Le poulailler 51 28 novembre 2023 à 14:52
Pas de nouveau message Logiciel vidéo permetant de faire des loop facilement. bishop28 Graphisme 0 13 septembre 2023 à 17:09