EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Défis : Trouver un mini boitier pour un full watercooling

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Sakerla @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

481pts

Inscrit le: 04 mars 2019
Age: 37
Messages: 144
Localisation: 95
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2019 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'aimerais réduire de façon importante le volume occupé par ma configuration sur mon bureau. J'ai actuellement un Define R4. C'est gros et surtout plein de vide
J'ai déjà un peu ratissé sans réellement trouver mon bonheur. Avant de finalement abandonner pour rester sur du aircooling dans un boitier parpaing (Ncase M1), je me tourne vers vous comme vers ma mauvaise conscience pour peut être trouver l'objet du délit.

Question bête qui clôturera peut être très vite le sujet : en espace réduit le watercooling apportera un réel plus ou il vaut mieux rester en air ?

Les sources de chaleurs a dompter sont : I7 4790k et GTX 1080. Sachant que cela évoluera d'ici max 12/18 mois sur un Ryzen 3600x de la rumeur ou équivalent (en gros un 8c/16t qui tourne autour de 4.5GHz) et la prochaine gen de Nvidia, surement une 3080 (selon leur craquage sur les prix).
On ne peut certes pas connaitre les TDP futur mais grosso modo a gamme équivalente chez Nvidia ça ne bouge pas trop et je pense pas que l'AMD explosera les watt vu la gamme actuelle. Je me disais qu'un 2x240 serait correct pour tenir tout ça, de toute façon difficile de mettre plus dans des petits formats.

Dans mes recherches j'ai trouvé ce petit projet rigolo mais je suis pas convaincu par les performance de refroidissement. J'ai vu aussi celui-ci dans un InWin 301. J'aime bien sauf les ventilateurs avant qui sont trop ... mis en avant justement ... oui je suis difficile.

Bref si vous connaissez d'autres boîtiers a taille réduite ou il serait possible de glisser 2x240mm en radiateur, je compte sur vous Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2019 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
Le mcase N1 est clairement le plus modulaire des mini pc que je connaisse. Si le modding ne te fais pas peur tu peux regarder le streacom, j'ai l'impression qu'on peu caser un 240 (en plus de l'emplacement prévu pour) dans le bas du boitier mais faut être astucieux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jps @
Fermier
Fermier

5235pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2389

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2019 à 19:51  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je peux te dire que j'ai watercoolé entièrement un NCase M1 avec 2 Rad de 240.

Il va falloir que je reprenne le sujet et que je mette des photos.

PS i7 7700k puis 1080 ti

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2019 à 20:38  Lien permanent
Répondre en citant
Salut!

Sakerla a écrit:
Bonjour,
...
C'est gros et surtout plein de vide
...


Tu as oublié de rajouter "moche" mouhahahaha Très content

Bah clairement vu le format que tu souhaite, le meilleur boitier pour ce genre de chose est sans contest le Mercury S3 de chez CaseLabs mais il faut que tu alignes déjà quelques billets et ensuite il va falloir le dénicher car c'est un boitier ultra prisé car il est juste dingue. Par contre la carte maman il va falloir de l'ITX



Sinon tu peux toujours aller voir les autres boitiers de cette marque qui sont tous assez ouf :
https://www.bestcases.eu/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicegab @
Fermier
Fermier

5385pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3752
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2019 à 21:04  Lien permanent
Répondre en citant
quand j'ai fait des recherches après le suicide de mon prodigy je suis tombé la dessus....et franchement si j'avais pu....
je trouve vraiment ce boitier sympas



signature
Sakerla @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

481pts

Inscrit le: 04 mars 2019
Age: 37
Messages: 144
Localisation: 95
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2019 à 21:09  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà, merci pour vos réponses

@garzebuth : J'avoue je suis pas fan esthétiquement du streacom. Quitte a devoir la jouer modding et très compact je préfère le Ncase niveau design.

@jps : ça m'intéresse bien, si tu peux détailler un peu ton matériel et tes impressions niveau perf/bruit Clin d'oeil

@SiZZiGY : J'avoue le R4 fait juste ce qu'on lui demande sans fioriture visuel mais avant il était sous le bureau donc ça m'allait très bien. Pour l'ITX, pas de soucis, c'est déjà prévu. Sinon, juste WOW Choqué . A la fois pour les prix et pour tout ce qu'il doit être possible de faire avec ça. Mais trop de "wow" pour le prix Mort de rire .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sakerla @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

481pts

Inscrit le: 04 mars 2019
Age: 37
Messages: 144
Localisation: 95
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2019 à 21:16  Lien permanent
Répondre en citant
nicegab a écrit:
quand j'ai fait des recherches après le suicide de mon prodigy je suis tombé la dessus....et franchement si j'avais pu....
je trouve vraiment ce boitier sympas



J'aime bien le style tout en rondeur et les 2x280mm possible font envie. Mais ça commence a faire gros.

Je sais que si l'on veut mettre plein de chose et notamment du watercooling faut de la place, y'a pas de miracle. Mais si au final je dois faire un choix entre petit volume ou watercooling, je choisirai petit volume.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jps @
Fermier
Fermier

5235pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2389

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2019 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2019 à 22:28  Lien permanent
Répondre en citant
Perso ça fait 2 ans que je suis comme toi a vouloir caser 2x240 dans un boîtier le plus petit possible.
Je me suis résigner a faire mon propre boiter et c'est pour bientôt vu que valdus va prochainement m'envoyer le WB pour la 2070 mini.
Je voulais avoir les 4 ventilos en aspiration donc exit la plus part des boiter du marché.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jps @
Fermier
Fermier

5235pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2389

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2019 à 08:45  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Perso ça fait 2 ans que je suis comme toi a vouloir caser 2x240 dans un boîtier le plus petit possible.
Je me suis résigner a faire mon propre boiter et c'est pour bientôt vu que valdus va prochainement m'envoyer le WB pour la 2070 mini.
Je voulais avoir les 4 ventilos en aspiration donc exit la plus part des boiter du marché.


Ton boîtier perso m'intéresse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2019 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
Ahah, je suis attendu au tournant. Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2019 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
Non, personne ne te met la pression... non, personne. Diabloricane Diabloricane Diabloricane Diabloricane Sifflotte Sifflotte Sifflotte LooooooL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sakerla @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

481pts

Inscrit le: 04 mars 2019
Age: 37
Messages: 144
Localisation: 95
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2019 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
@KaptainK : J'avais fais quelque croquis aussi, en gros ça tournai autour d'un Phantek Evolve Shift "amélioré". Mais j'ai ni l'outillage, ni le talent pour me faire un boitier de A à Z. Je reste quand même bien curieux de voir ton projet Très content . Vu l’intérêt y'aura peut être moyen de faire une petite production M. Green

@jps : J'attends les photos fin de semaine Bouquin . Mais voir qu'un fermier s'est déjà lancer là dedans me motive bien. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2019 à 21:16  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai quelque croquis d'un truc semblable à un Shift X avec un rad de 480 en façade mais au final les dimension ne m'allais pas (h=55cm, l=15cm, p= 25cm)
J'ai décidé de revenir à un format "cube" qui fera 30x27x25 avec deux 240 en facade
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sakerla @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

481pts

Inscrit le: 04 mars 2019
Age: 37
Messages: 144
Localisation: 95
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2019 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais aussi dessiné des cubes mais au final je me moque un peu de la hauteur et profondeur. C'est vraiment sur la largeur que je veux du réduit. C'est pour ça que je suis tomber tout de suite amoureux du Evolv Shift. Il est très jolie mais je trouve pas top ces capacités/aménagements de refroidissement.

J'ai refais quelques croquis, même un peu de 3D sur tinkercad et c'est évident que pour avoir un watercooling un tant soit peu efficace faut de la place. Je pense que je vais devoir revoir mes exigences, reprendre des mesures et faire des choix. Je suivrait vos retours aussi bien JPS que toi KaptainK. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 38 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message Test Clavier : Boog75 de Meletrix, full magnétique pas se... SebastienD Claviers et souris 0 11 avril 2024 à 15:02