EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[KEYBOARDS] Pimp My Keyboard! , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Trouvez vous qu'un clavier Pimpé c'est styley?
Un clavier pimpé c'est la classe!
20%
 20%  [ 9 ]
Mouais, mais il faut que cela reste sobre
30%
 30%  [ 13 ]
J'aime bien mais trop la flemme il y a trop de touches à changer...
6%
 6%  [ 3 ]
C'est trop laid!!!
4%
 4%  [ 2 ]
Un clavier c'est un clavier... 5 balles à Carrouf et roulez jeunesse!
4%
 4%  [ 2 ]
Toujours pas compris le délire des keysets sans rien écrit dessus...
23%
 23%  [ 10 ]
Sans avis
9%
 9%  [ 4 ]
Total des votes : 43

SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2019 à 18:26  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai trouvé un petit site sympa qui vends pas mal de types de switches, alors oui c'est cher, c'est au states, mais le choix est vaste!

https://novelkeys.xyz/

Sinon pour ceux qui veulent suivre l'actualité des claviers méca pensez au subredit > https://www.reddit.com/r/MechanicalKeyboards/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2019 à 21:39  Lien permanent
Répondre en citant
Une petite vidéo pour les amoureux des claviers <3

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 01 mars 2021 à 01:09  Lien permanent
Répondre en citant
miah a écrit:
Salut les amis ! Je tenais à laisser un petit commentaire, car désormais il existe une marque de Keycaps Française qui propose des touches de clavier Azerty ! Je vous joins le lien de leur site https://yunk.fr/ ainsi que le lien de leur collection de set de keycaps azerty https://yunk.fr/collections/keycaps-azerty ! Car j'avoue qu'avant d'avoir trouvé leur boutique je galérais à trouver des touches de clavier azerty !


T'es keycaps yunk, ils sont compatible avec le rétro-éclairage ?

A tous : moi ce qui m'intéresse c'est surtout changer les switch...
Tous les switch MX sont ils changeable ou certaines marques s'amusent à les souder ?


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28556pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10390

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 08 avril 2021 à 23:18  Lien permanent
Répondre en citant
Je fossoie des onglets et je tombe la dessus.
Ça me paraîtrait logique que beaucoup soient soudés , je ne vois pas pourquoi ça serait la norme industriellement de laisser un machin démontable et interchangeable.
Après ça dessoude sans doute, mais bon aimes tu ton clavier à ce point ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
boubou67 @
Cultivateur
Cultivateur

1481pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Age: 47
Messages: 518
Localisation: Elsass
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2021 à 11:07  Lien permanent
Répondre en citant
Sur mon Corsair CX550 c'est soudé , mais sur les claviers Cherry je crois qu'on peux changer


La plupart des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier.
Pour jouer avec moi coquin:
Uplay -> ZeBouBou
Origin -> ZeBoubou67
Steam -> ZeBouBou
Xbox Live -> BouBou67700
Discord -> ZeBouBou #1459
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Crumble @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 12 juillet 2019
Messages: 53
Localisation: Grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2021 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
Certains clavier ont un PCB dit "Hotswap" et ceux là tu peux retirer le switch. Attention je crois qu'il existe plusieurs "formats" de switch (dans le sens où les pins ne sont pas dans la même configuration)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
kar_ine @
Paysan
Paysan

696pts

Inscrit le: 20 février 2012
Age: 52
Messages: 191
Localisation: sarcelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2022 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
amazon vend des touches (keycaps) en layout FR

pour les switch tu as des 3 pins et des 5 pins preferais alors des pcb hotswap pouvant acceuillir les deux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
kar_ine @
Paysan
Paysan

696pts

Inscrit le: 20 février 2012
Age: 52
Messages: 191
Localisation: sarcelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2022 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
petite question à tous les fans de clavier custom

savez où trouver des claviers DIY compatible ISO et qui ne coutent pas deux bras deux jambes et un tronc ?

J'ai trouvé le Glorious en TKL qui me fait de l'œil mais ça reste cher quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2022 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
Hello à tous, cela fait longtemps que je n'ai pas posté, mais le topic m'intéresse.

J'ai eu pas mal de clavier, j'ai commencé sur du membrane, puis sur du méca pourri (Roccat Ryos TKL) que j'ai vite changé pour un Novatouch TKL auquel j'avais adjoint un set PBT (de chez Vortex), ensuite, j'ai changé pour un HHKB Pro 2 que j'ai gardé bien longtemps. J'avais également acheté un IBM Model M dont un ressort était cassé, je l'ai réparé il y a moins d'un an en faisant un bolt mod au passage vu que j'ai du viré tous les rivets en plastique (modification qui permet au clavier d'être plus rigide à la frappe).

J'ai changé il y a peu de temps pour un GMMK Pro en ANSI parce que je m'y suis habitué avec le HHKB et le format permet d'avoir une myriade de choix.
Le GMMK Pro est ce que l'on appelle un custom, un clavier vendu sans switch, ni keycaps mais d'une qualité généralement clairement supérieur à la plupart des claviers vendus sur le marché déjà tout fait.
Par contre, le gros problème, c'est que cela coûte vraiment plus cher, et pourtant, le GMMK Pro est reconnu pour en proposer beaucoup pour son tarif et permet d'avoir un clavier très convaincant une fois légèrement modifié.

Sur le GMMK Pro, j'ai monté des Durock T1 et un set PBT profile Cherry trouvé sur aliexpress (oui, n'hésitez pas à aller sur aliexpress pour les keysets, c'est pas cher et ça fait le taff, niveau finition, c'est pas du set haut de gamme mais c'est souvent mieux que les sets des constructeurs), j'ai également changé les stabilisateurs pour des Durock V2.
Ah et j'ai acheté un keyset ePBT en GB, en gros, un keyset hdg qui arrivera chez moi d'ici la fin de l'année ou l'année prochaine.

J'ai touché et eu en ma possession pas mal de claviers et de switchs différents, et si je peux vous donner un bon conseil, c'est déjà de tester avant d'acheter et achetez une fois que vous savez ce que vous voulez vraiment.

En europe, Keygem a pas mal de choix notamment sur les switchs, et ils vendent des switchs tester avec 9 switchs que vous choisissez vous-même, cela m'avait bien aidé pour faire mon choix sur les switchs de mon GMMK (même si au final, j'aurais dû prendre des Gazzew Boba U4T). Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2022 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
kar_ine a écrit:
amazon vend des touches (keycaps) en layout FR

pour les switch tu as des 3 pins et des 5 pins preferais alors des pcb hotswap pouvant acceuillir les deux

Je pense que la personne parlait de l'orientation des switchs, les switchs peuvent être orienté vers le bas ou vers le haut (south ou north facing switch).
Cela va privilégier soit le rétroéclairage, soit la compatibilité avec les keycaps, les keycaps en profile cherry et un peu épaisse vont avoir tendance à se bloquer contre le switch.

Pour les claviers customs, je suppose que tu parles du GMMK TKL, tu vas difficilement trouver moins cher sans grandement sacrifier la qualité.
Avec des switchs pas trop cher et un keyset pas cher, tu peux t'en tirer pour 120-140€.
Le GMMK 2, sorti il y a peu, est un peu plus cher mais amène pas mal d'ajouts plus qu'appréciable et est globalement de meilleure facture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
kar_ine @
Paysan
Paysan

696pts

Inscrit le: 20 février 2012
Age: 52
Messages: 191
Localisation: sarcelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2022 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les touches de clavier il y a un vendeur qui s'appelle YMDK qui fabrique des touches françaises sur Amazon
Ils ont pas mal de choix
Pour les switchs je vais aller sûrement sur gateron rouge ou blanc avec des joints toriques pour le bruit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19955pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
kar_ine @
Paysan
Paysan

696pts

Inscrit le: 20 février 2012
Age: 52
Messages: 191
Localisation: sarcelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2022 à 08:23  Lien permanent
Répondre en citant
il est où le plaisir de faire soi-même ??

j'ai déjà un Logitech G915 TKL en blanc (pas payé cher heureusement) pour jouer et un Logitech MX Keys PLUS pour bosser à la maison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sakerla @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

481pts

Inscrit le: 04 mars 2019
Age: 37
Messages: 144
Localisation: 95
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2022 à 09:20  Lien permanent
Répondre en citant
kar_ine a écrit:
il est où le plaisir de faire soi-même ??


Je pense qu'azerty42 te l'a proposé car il est "personnalisable". Les switch ne sont pas soudés, tu peux mettre ce que tu veux et la base est bonne d'après les retours. De plus le mec est très actif sur facebook et aussi avec un discord, je serai étonné qu'il ne t'apportes pas de réponse si tu as des questions pour bricoler d'avantage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19955pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2022 à 09:42  Lien permanent
Répondre en citant
Sakerla a écrit:
kar_ine a écrit:
il est où le plaisir de faire soi-même ??


Je pense qu'azerty42 te l'a proposé car il est "personnalisable". Les switch ne sont pas soudés, tu peux mettre ce que tu veux et la base est bonne d'après les retours. De plus le mec est très actif sur facebook et aussi avec un discord, je serai étonné qu'il ne t'apportes pas de réponse si tu as des questions pour bricoler d'avantage.


Exactement merci :) cela m'apprendra à donner mes bons plans Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Des adeptes du custom keyboard pour des conseils ? Djeweler Claviers et souris 3 13 janvier 2023 à 23:04
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47