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Pathfinder: kingmaker, pour les fans de Baldur's gate ^^ , page 10

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Finch @
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Message Posté le: 21 septembre 2020 à 19:50  Lien permanent
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J'ai preco le jeu, bizarrement j'ai pas envie de me mettre les devis à dos, surtout que le jeu s'annonce dantesque.

Scénar épique, musique à l'avenant, perso interessants, possibilitées de builds... Infinies? (Je compte les classes et sous classes en rentrant, mais je sais déjà que le chiffre sera débile Mort de rire


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Drakho @
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Message Posté le: 21 septembre 2020 à 20:02  Lien permanent
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Est-ce que c'est problématique de jouer à celui-ci sans avoir fait Pathfinder: Kingmaker ?
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Message Posté le: 21 septembre 2020 à 20:40  Lien permanent
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Théoriquement l'univers est le même, le jeu indépendant du premier.

C'est le modèle le plus sain pour ne pas perdre des joueurs. La nom numérotation du jeu va dans ce sens.

En tout cas ils font encore des majs sur Kingmaker, c'est beau.

Vont finir par se faire racheter par Microsoft ^^
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Message Posté le: 21 septembre 2020 à 20:43  Lien permanent
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Drakho a écrit:
Est-ce que c'est problématique de jouer à celui-ci sans avoir fait Pathfinder: Kingmaker ?


absolument pas, par contre, y jouer sans connaître un minimum les règles d'add&d (même les vieilles, celles de baldur's gate / neverwinter ) ça me parait très chaud ^^

le seul lien entre les 2 c'est le monde, mais les événements des 2 jeux prennent place dans des régions distinctes, bien que proches... et jusque là, mis à part un personnage en commun (l'Elminster local ^^ ) y'a zéro lien...


les maj de kingmaker c'est pour la sortie de la version enhanced consoles (refonte complète, prise en charge du pad, possibilité de combats au tour par tour -beurk >< - intégration de tous les dlcs, etc.. )


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Drakho @
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Message Posté le: 21 septembre 2020 à 21:07  Lien permanent
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Finch a écrit:

absolument pas, par contre, y jouer sans connaître un minimum les règles d'add&d (même les vieilles, celles de baldur's gate / neverwinter ) ça me parait très chaud ^^


Qu'est-ce que c'est "add&d" ? Je connais que la 5ème édition de d&d, c'est très différent ?
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Message Posté le: 21 septembre 2020 à 21:39  Lien permanent
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Advanced dungeons & dragons

Et du coup je crois que ce sont les règles utilisées dans Pathfinder...

Je ferai la liste des classes un peu plus tard, pour vous montrer la démesure du machin ^^


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Message Posté le: 21 septembre 2020 à 21:57  Lien permanent
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J'ai hâte de la suite
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Message Posté le: 21 septembre 2020 à 22:38  Lien permanent
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Faute !
Ad&d c'est D&D 2.0.

Pathfinder utilise les règles de D&D 3.5, celle qui étaient nouvelles quand j'étais au lycée.

Une façon de ne pas suivre un D&D qui évolue.

Donc oui c'est différent.

Baldur's Gate/icewind Dale c'est AD&D, Icewind Dale 2, Neverwinter Nights c'est D&D 3.

Dans AD&D Une armure plus forte a une valeur qui part en négatif, dans D&D 3 plus c'est gros plus c'est mieux.

Donc les choses à prendre en compte, les règles changent.

J'ignore où ça en est pour D&D 5.
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Message Posté le: 22 septembre 2020 à 05:25  Lien permanent
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Ce sont même les 2.5 si tu veux pinailler comme un gros relou, (et les 3.5 pour nvwn .

Ce qui est important ici c'est surtout la création du perso.

Le reste on peut se remettre dans le bain au fur et à mesure, mais pour créer son héros sans trop faire de boulette, il y a un minimum de réflexions (surtout ça aide de connaître les règles pour le faire évoluer correctement.


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Message Posté le: 22 septembre 2020 à 07:40  Lien permanent
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Pas tout à fait. Les jv ont été très en retard et BG 2 utilise encore ad&d (2.0). Tout comme Icewind Dale 1.

Nwn 1 utilise la 3.0, Icewind Dale 2 également. Nwn 2 utilise lui d&d 3.5.

La version des règles a été adaptée pour le jv, des entorses ont été faites.

L'abandon des règles d&d c'est Dragon Age Origins et ses règles propres, ou Pillars of Eternity.

Il y a bien sur des jeux avec moins de moyens qui utilisent les règles strictes de D&D (knights of the chalice).

/Gros relou Cool

Un rpg j'ai toujours trouvé qu'il fallait reroll pour piger un peu les règles (et rtfm bien sur).

Sinon en gros ça revient un peu au même, D&D 5.0 étant une évolution des règles pensées pour les adaptations en JV et la simplification des règles 3.5.

Là ou Pathfinder essaie d'avoir quelque chose de plus technique sur la répartition des actions, les lancés de Dés. Ça semble proche en survolant ces deux sets de règles que je n'ai pas pratiqué.
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Message Posté le: 22 septembre 2020 à 08:49  Lien permanent
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oh !! Professeur Saitdestrucs!! vous ici?

bah je vous en prie, entrez..; on a des cookies

https://www.myinstants.com/instant/crossed-prof-saitdestruc-20220/?utm_source=copy&utm_medium=share


Sinon, les classes (attention, faut reprendre son souffle)
Alchimiste, avec comme sous-classe grenadier, vivisectionniste, chirurgien, preservationist, métamorph

Arcaniste, avec pareil transmutateur à fourrure brune, agent étrange, arcaniste illettré, mage blanc

Barbare, avec carcasse métallique, chien enragé, invulnérable enragé, beastkin berserker, pack rager

Barde, avec archéologue, appelle-tonnerre, danseur des flammes, tranquil whisperer, dirge Bard

Sanguin, avec cavalier sanguin, sanguin verdoyant, primitif, dévoreur de sorts, sangacier

Cavalier, beastrider, disciple of the pike, insight of the wall, gendarme et standard bearer

Prêtre, avec angelfire apostle, saint combattant, héraut conjurateur, théurgie ecclésiastique, devilbane priest

Druide, avec flétrissent, défenseur du vrai monde, orateur féerique, drovier

Guerrier, avec héritier draconique, défenseur aldori, spécialiste du pavois, combattant à deux mains, écuyer

Hunter, avec divine hunter, urban hunter, colluding scoudrel, Forester, wandering marksman

Inquisiteur, avec faith hunter, tacticien sauvage, tacticien émérite, maître chasseur sacré, sanctified Slater,

Cinétique, avec elementaliste sombre, psychocinetiste, chevalier cinétique, blood kineticist, overwhelming soul

Magnus, avec rejeton étrange, lame sainte, archer occulte, hexcrafter, armoires battlemage

Moine, avec poing draconien, sensei, moine traditionnel, archer zen, sohei

Oracle, avec lone strider, enlightened philosopher, divine herbalist, possessed oracle

Paladin, avec chasseur divin, hospitalier, gardien divin, warrior of the holy light, martyr

Rôdeur, avec demonslayer, flibustier, gardien du feu, marche-tempête, expert espion

Roublard, avec aigrefin mystique, maître des couteaux, voyou, sylvan trickster, underground chemist

Chaman, avec chaman possédé, chasseur spirituel, gardien spirituel, chaman non assermenté, guérisseur

Skald, avec battle scion, court poet, démon dancer, herald of the Horn, hunt caller

Tueur, avec tueur en première ligne, libérateur, tueur de monstres

Ensorceleur, avec ensorceleur empyreen, ensorceleur sylvestre, ensorceleur sage

Warpriest, avec champion of the faith, cult leader, ferai champion, disenchanter, shieldbearer, proclamer

Sorcière, avec sorcière aux stigmates, hagbound, hex chanceler, ley Line guardian

Magicien, avec poseur de bombes, spécialiste thassilonuen, expert en parchemin, exploiter wizard


Ouf Mort de rire

Et elles n'ont pas encore été toutes implémentées

Et après, il y a les classes de prestige...

ET on peut en choisir plusieurs pour mixer les styles

Puis enfin, il y a les "mythic paths", que l'on choisira au fur et à mesure de l'aventure, avant sans doute de pouvoir se décider une bonne fois pour toute..
On choisit une "voie" à la fin du prologue/chapitre 1, choix que l'on aura l'occasion de creuser par la suite (souvent en fin de chapitre) ou bien de modifier... A mon avis, au chapitre 3, on devrait faire son choix final

Les possibilités sont

Ange

Démon

Swarm (l'essaim... Un indice: ils sont pas là pour sucer des glaçons)

Liche

azura (êtres planaires fun, c'est ce que j'ai pris, pour avoir... Un compagnon dragon \o/ ... Dans la première aloha on gagnait un adulte monstrueux qui bouffait une bonne partie de l'écran, là on a un bébé dragon -que l'on va sans doute élever tel un tamagochi/pokemon ^^ - mais qui se comporte comme un PNJ - imaginez une version bavarde de bébé Yoda Mort de rire )

Et trickster (voir Loki dans les comics marvels, la soif de conquête en moins)





Ah, et j'ai pas parlé des races Mort de rire

Humain
Elfe
Gnome
Halflin
Demi elfe
Demi orque
Aasimar (plusieurs sous races)
Tieffelins (plusieurs sous races)
Oread (3 sous races)
Dhampir (plusieurs sous races)
Kits une (2 sous races)

Et ils ont rajouté les héritages, genre des traits de caractère/milieu social, certains d'entre eux étant liées à des régions (ok là on s'en fout, mais c'est encore un moyen de customiser, et ça fait des perks en plus)


La, si on arrive à voir 2 pjs identiques Mort de rire


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Message Posté le: 22 septembre 2020 à 11:55  Lien permanent
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Finch a écrit:
oh !! Professeur Saitdestrucs!! vous ici?

bah je vous en prie, entrez..; on a des cookies

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Inquisiteur, avec faith hunter, tacticien sauvage, tacticien émérite, maître chasseur sacré, sanctified Slater,

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Et elles n'ont pas encore été toutes implémentées

Et après, il y a les classes de prestige...

ET on peut en choisir plusieurs pour mixer les styles

Puis enfin, il y a les "mythic paths", que l'on choisira au fur et à mesure de l'aventure, avant sans doute de pouvoir se décider une bonne fois pour toute..
On choisit une "voie" à la fin du prologue/chapitre 1, choix que l'on aura l'occasion de creuser par la suite (souvent en fin de chapitre) ou bien de modifier... A mon avis, au chapitre 3, on devrait faire son choix final

Les possibilités sont

Ange

Démon

Swarm (l'essaim... Un indice: ils sont pas là pour sucer des glaçons)

Liche

azura (êtres planaires fun, c'est ce que j'ai pris, pour avoir... Un compagnon dragon \o/ ... Dans la première aloha on gagnait un adulte monstrueux qui bouffait une bonne partie de l'écran, là on a un bébé dragon -que l'on va sans doute élever tel un tamagochi/pokemon ^^ - mais qui se comporte comme un PNJ - imaginez une version bavarde de bébé Yoda Mort de rire )

Et trickster (voir Loki dans les comics marvels, la soif de conquête en moins)





Ah, et j'ai pas parlé des races Mort de rire

Humain
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Halflin
Demi elfe
Demi orque
Aasimar (plusieurs sous races)
Tieffelins (plusieurs sous races)
Oread (3 sous races)
Dhampir (plusieurs sous races)
Kits une (2 sous races)

Et ils ont rajouté les héritages, genre des traits de caractère/milieu social, certains d'entre eux étant liées à des régions (ok là on s'en fout, mais c'est encore un moyen de customiser, et ça fait des perks en plus)


La, si on arrive à voir 2 pjs identiques Mort de rire


Tu me fais rêver avec toutes ces possibilités, ça me donne vraiment envie d'y jouer...

Ps: Ne vous prenez pas trop a tête entre vous, j'ai appris des choses intéressantes a partir de votre échange Clin d'oeil


Dernière édition par Drakho le 22 septembre 2020 à 12:01; édité 1 fois
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Message Posté le: 22 septembre 2020 à 11:58  Lien permanent
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Attends, j'ai oublié de parler du combat "monté", on peut chevaucher sa monture également...

D'où Le choix du dragon

Bon, pour l'instant j'aurais l'impression de faire du poney, mais y'a un truc ^^

Ça fonctionne déjà pour un des pnjs (choix de l'animal ? Un smilodon Mort de rire tant qu'à faire ils ont pris le meilleur des pets )

Édit: Houla, y'a aucune prise de tête, professeur Saidestrucs c'est un personnage de crossed/chroma joué par l'inénarrable Jérémie Morvan (qui me fait toujours me poiler)


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Message Posté le: 22 septembre 2020 à 12:29  Lien permanent
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Et Finch un rôliste, donc ça va, on se tolère entre intégristes Cool

Sur table j'avais découvert l'halfelin monté sur chien de guerre, pour faire des dégats ridicules par rapport au barbare humain épée à deux mains. Le fun, le vrai.

Finch tu le vends bien !

Même si je déteste le haut niveau (et vu les races de départs, c'est pensé quêtes pour niveaux 40). Une race exotique apporte de tels bonus de caracs, que dans d&d 3.5 tu perdais 2 niveaux d'exp (un humain commencerait niveau 3, un exotique niveau 1).

Manque plus que les races de monstres jouables pour le troisième jeu !
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Message Posté le: 22 septembre 2020 à 13:32  Lien permanent
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Arpenteur2 a écrit:
Et Finch un rôliste, donc ça va, on se tolère entre intégristes Cool

Sur table j'avais découvert l'halfelin monté sur chien de guerre, pour faire des dégats ridicules par rapport au barbare humain épée à deux mains. Le fun, le vrai.

Finch tu le vends bien !

Même si je déteste le haut niveau (et vu les races de départs, c'est pensé quêtes pour niveaux 40). Une race exotique apporte de tels bonus de caracs, que dans d&d 3.5 tu perdais 2 niveaux d'exp (un humain commencerait niveau 3, un exotique niveau 1).

Manque plus que les races de monstres jouables pour le troisième jeu !


les races de monstres, c'est pour ça que j'ai choisi la voie azara (pour le dragon) pas pour le côté grosbill (enfin, si quand même, on va être honnête) mais surtout pour voir comment ils allaient gérer le fait qu'on se trimballe avec un machin gigantesque... très souvent dans des donjons étroits Mort de rire

être relou, c'est un mode de vie ^^


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