EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pathfinder: kingmaker, pour les fans de Baldur's gate ^^ , page 9

Aller à la page :   123 ... 891011  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2020 à 09:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, je viens de passer une nuit blanche sur Divinity Original Sin 2, c'est quand même pas mal.
Et en fait, j'étais à la moitié du chapitre 6, pour ceux qui connaissent, j'ai plus qu'à passer la porte (point de non retour à la fin) et hop, en route pour le chapitre 7 \o/

par contre le loot est toujours aussi naze, dans des endroits blindés d'objets (genre la maison du Docteur) c'est du style plus de 30 minutes pour tout fouiller et ramasser Maléfique


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bubu123 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

474pts

Inscrit le: 31 juillet 2015
Messages: 246
Localisation: Nancy
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2020 à 13:29  Lien permanent
Répondre en citant
je suis sur divinity 2 en mode tactique, ya des passages ou tu t'arraches les cheveux quand meme xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2020 à 15:15  Lien permanent
Répondre en citant
Bubu123 a écrit:
je suis sur divinity 2 en mode tactique, ya des passages ou tu t'arraches les cheveux quand meme xD


bah je parlais de la maison du docteur, qui est apparemment le méchant le plus hard du jeu, il s'est fait atomisé en 20 secondes par un génial combo, là où ses "assistantes" m'ont plus gavé finalement...

mais c'était rien par rapport au combat pour sauver Arhu... une putain d'heure et demi, parce que ce vieux reste au sol à baver comme un vieuc, et qu'il faut quand même le sauver/protéger pour faire avancer l'intrigue...

non mais Etat


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2020 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
Bubu123 a écrit:
je suis sur divinity 2 en mode tactique, ya des passages ou tu t'arraches les cheveux quand meme xD


bah je parlais de la maison du docteur, qui est apparemment le méchant le plus hard du jeu, il s'est fait atomisé en 20 secondes par un génial combo, là où ses "assistantes" m'ont plus gavé finalement...

mais c'était rien par rapport au combat pour sauver Arhu... une putain d'heure et demi, parce que ce vieux reste au sol à baver comme un vieuc, et qu'il faut quand même le sauver/protéger pour faire avancer l'intrigue...

non mais Etat

Tu n'es pas obligé de le sauver. Maléfique

Pour le docteur, faut surtout y aller avec une bonne protection contre le feu et ça devient de suite plus facile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2020 à 18:22  Lien permanent
Répondre en citant
Kita a écrit:
Finch a écrit:
Bubu123 a écrit:
je suis sur divinity 2 en mode tactique, ya des passages ou tu t'arraches les cheveux quand meme xD


bah je parlais de la maison du docteur, qui est apparemment le méchant le plus hard du jeu, il s'est fait atomisé en 20 secondes par un génial combo, là où ses "assistantes" m'ont plus gavé finalement...

mais c'était rien par rapport au combat pour sauver Arhu... une putain d'heure et demi, parce que ce vieux reste au sol à baver comme un vieuc, et qu'il faut quand même le sauver/protéger pour faire avancer l'intrigue...

non mais Etat

Tu n'es pas obligé de le sauver. Maléfique

Pour le docteur, faut surtout y aller avec une bonne protection contre le feu et ça devient de suite plus facile.


je sais, en fait j'avais déjà passé la porte de fin de chapitre; puis je me suis dit que ce serait dommage de pas finir toutes les quêtes ^^ surtout celles des compagnons... et comme en plus Lohse était ma préférée... j'ai rechargé une sauvegarde pour terminer un max de missions... Ce qui a rendu le tout un peu confus, puisque, comme tu le sais, il y a plusieurs façons d'accomplir les quêtes... J'avais donc terminé celle de l"a chute du marteau" via le fabricant de jouets" (il est bien fun lui) donc effectivement j'avais pas besoin de sauver Arhu Très content

c'est d'ailleurs ce qui m'avait fait arrêter le jeu, je commençais à m'embrouiller dans les résolutions, et pourtant j'avançais... j'avais pas du tout complété toute l'histoire de Kenm et de son complexe souterrain, et j'arrivais pas à me souvenir des enjeux (j'avais fait une bonne grosse pause et je saturais après plus de 100 heures de jeu) c'est maintenant chose faite ^^

Mais hier, j'ai voulu re tester tout ça après avoir un peu bashé le jeu Fou et voilà ^^

pour le doc, je l'ai monstrueusement asmaté après l'avoir au préalable affaibli via les chandelles au moyen d'un chouette combo: pluie de sang + plus le méga sort qui fait sortir des bras zombis du sol... bizarrement les infirmières m'ont plus posé de problèmes, à force de débuffer/charmer mes persos (puis j'avais déclenché un véritable Armageddon de nécrofeu dont mes persos ont souffert après l'éradication du docteur)

du coup, il me reste plus qu'une quête en cours, que j'ai terminée (prisonniers) mais sans lire le papelard dans le labo (dont j'ai oublié l'emplacement >< ) du coup, je finis tout ça ce soir... de mémoire on m'avait dit que le chapitre 7 était très court (ma save est pour l'ancienne version, j'avais vraiment la flemme de tout recommencer vu que les sauvegardes ne sont pas compatibles avec l'enhanced edition...)




Azilis

ah, et c'est Fane mon perso principal: j'ai pas pu résister Mort de rire


edit: petite question: le level max, c'est le level 20?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2020 à 22:06  Lien permanent
Répondre en citant
combat final: bah c'est juste impossible Roulement des yeux

ou je n'ai pas bien monté mes persos, ou j'ai pas l'équipement à des couettes, ou alors je n'ai pas compris (me souviens pas bien quoi) les mécaniques de gameplay: si on se retourne contre Lucian (ce qui serait logique, c'est un gros enfoiré) on se fait décimer notre équipe, et ça devient encore plus hard quand on passe à Braccus et à ses sbires...

et même si on s'allie à Lucian, notre team se fait quand même péter la rondelle...

honnêtement, je vois pas trop comment m'en sortir... en plus,; le combat dure des ploooombes Choqué


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2020 à 23:21  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
combat final: bah c'est juste impossible Roulement des yeux

ou je n'ai pas bien monté mes persos, ou j'ai pas l'équipement à des couettes, ou alors je n'ai pas compris (me souviens pas bien quoi) les mécaniques de gameplay: si on se retourne contre Lucian (ce qui serait logique, c'est un gros enfoiré) on se fait décimer notre équipe, et ça devient encore plus hard quand on passe à Braccus et à ses sbires...

et même si on s'allie à Lucian, notre team se fait quand même péter la rondelle...

honnêtement, je vois pas trop comment m'en sortir... en plus,; le combat dure des ploooombes Choqué

Ah oui le combat final est bien chaud, faut être fourbe pour le réussir en tactique !
Y'a deux méthodes, la première qui est dégelasse, mais très jouissive (Attention elle ne marche pas sur la deuxième partie du combat) :
1. Allez dans les égouts,
2. Ramasser des tonneaux de brouillard de mort,
3. Les balancer sur tes ennemis ! Maléfique
4. Ramasser les miettes

La deuxième méthode, c'est celle du combat classique.
Dans ma team j'avais :
- Le prince rouge, invocateur pyrokinésiste guerrier,
- Lohse, Mage de foudre nécromancienne,
- Le Fourbe Fauve, fripouille métamorphe et guerrier,
- Sebille, archère empoisonneuse.

J'avais procédé comme suis :
1. Invoquer avec le prince, mettre l'enchantement qui fait que tout le monde qui est proche balance des flammèches (en général, l'invocation et le Fauve sont pas loin et profitent aussi)
2. Bourrer les flammèches en spammant des attaques physiques multiples, ça descend bien les armures magiques de tous les ennemies !
3. Si possible charmer un ennemi (grenade, flèches et jarre de verres mentaux sont tes amis) et planquer le charmeur (popo d'invisibilité et hop).
4. Faire des gros dégats qui tâches avec Lohse et Sebille !!!
5. Regarder le pouvoir de l'amour à l’œuvre et achever les blessés. :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2020 à 00:37  Lien permanent
Répondre en citant
ah, la fameuse tactique du fourbe ^^, employée maintes et maintes fois lors de DOS 1, pour le 2, comme je le disais, jusque là je n'avais pas eu besoin d'en arriver à de telles extrémités Confus

ma team est complètement différente du coup

Fane en guerrier à deux mains nécromant
Sybille en voleuse 2 armes pyro
Ibn en ranger distance
et Lohse en hydro soigneuse aéro machin


edit: la partie sur le "pouvoir de l'amour" m'a bien fait rire, merci ^^
j'ai essayé, et effectivement, si tu réduit l'armure magique de ton ennemi au préalable, c'est une idée. Sinon, un sort bien badass, c'est l'échange de points de vie avec un adversaire quand t'es presque mort \o/, il l'avait vraiment pas vue venir celle là Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2020 à 10:01  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
ah, la fameuse tactique du fourbe ^^, employée maintes et maintes fois lors de DOS 1, pour le 2, comme je le disais, jusque là je n'avais pas eu besoin d'en arriver à de telles extrémités Confus

ma team est complètement différente du coup

Fane en guerrier à deux mains nécromant
Sybille en voleuse 2 armes pyro
Ibn en ranger distance
et Lohse en hydro soigneuse aéro machin


edit: la partie sur le "pouvoir de l'amour" m'a bien fait rire, merci ^^
j'ai essayé, et effectivement, si tu réduit l'armure magique de ton ennemi au préalable, c'est une idée. Sinon, un sort bien badass, c'est l'échange de points de vie avec un adversaire quand t'es presque mort \o/, il l'avait vraiment pas vue venir celle là Mort de rire

Ahah oui il est cheaté ce sort sur les gros boss ! Je l'avais utilisé sur le léviathan. Mais de mémoire faut vire l'armure physique pour qu'il puisse fonctionner.

Ces histoires d'armure physique et magique, je les trouve un peu mal faite d'ailleurs. Surtout qu'en tactique, les ennemies en ont des caisses et des caisses. Ce qui fait que dans les cas ou ton équipe se retrouve face à un groupe auquel elle n'est pas adapté, tu vas devoir ruser et exploiter un peu les failles. Mais c'est aussi ce qui fait le sel de ce DOS 2 : si c'est permis, c'est que c'est pas vraiment de la triche. :p

Et ouai le pouvoir de l'amour c'est vraiment cheaté ! Encore plus quand tu le fais sur Lucian, moi c'est comme ça que j'ai gagné le combat final. :)
bon après Lohse balance aussi de grosses mandales de zone qui tâchent (avec étourdissement en prime).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2020 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
Kita a écrit:
Finch a écrit:
ah, la fameuse tactique du fourbe ^^, employée maintes et maintes fois lors de DOS 1, pour le 2, comme je le disais, jusque là je n'avais pas eu besoin d'en arriver à de telles extrémités Confus

ma team est complètement différente du coup

Fane en guerrier à deux mains nécromant
Sybille en voleuse 2 armes pyro
Ibn en ranger distance
et Lohse en hydro soigneuse aéro machin


edit: la partie sur le "pouvoir de l'amour" m'a bien fait rire, merci ^^
j'ai essayé, et effectivement, si tu réduit l'armure magique de ton ennemi au préalable, c'est une idée. Sinon, un sort bien badass, c'est l'échange de points de vie avec un adversaire quand t'es presque mort \o/, il l'avait vraiment pas vue venir celle là Mort de rire

Ahah oui il est cheaté ce sort sur les gros boss ! Je l'avais utilisé sur le léviathan. Mais de mémoire faut vire l'armure physique pour qu'il puisse fonctionner.

Ces histoires d'armure physique et magique, je les trouve un peu mal faite d'ailleurs. Surtout qu'en tactique, les ennemies en ont des caisses et des caisses. Ce qui fait que dans les cas ou ton équipe se retrouve face à un groupe auquel elle n'est pas adapté, tu vas devoir ruser et exploiter un peu les failles. Mais c'est aussi ce qui fait le sel de ce DOS 2 : si c'est permis, c'est que c'est pas vraiment de la triche. :p

Et ouai le pouvoir de l'amour c'est vraiment cheaté ! Encore plus quand tu le fais sur Lucian, moi c'est comme ça que j'ai gagné le combat final. :)
bon après Lohse balance aussi de grosses mandales de zone qui tâchent (avec étourdissement en prime).


charmer Lucian, ok c'est noté... mais du coup, comment on passe à la deuxième partie du combat? (contre braccus) c'est pas quand Lucian est à moitié mort?
parce que s'il faut se cogner la team à braccus avec juste notre équipe, c'est pareil Mort de rire rien que le kraken peut dévaster mon groupe en quelques moves (et il est pas tout seul le con)
bon, ceci dit, en mode "seul contre le monde" les team Lucian sont particulièrement débiles: avec les horreurs qu'il y a en face, ils trouvent quand même intéressant de s'occuper de ma petite personne Journal & Café non mais ho!!
je serais un peu plus parano, je dirais qu'ils sont du genre rancunier Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2020 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
Kita a écrit:
Finch a écrit:
ah, la fameuse tactique du fourbe ^^, employée maintes et maintes fois lors de DOS 1, pour le 2, comme je le disais, jusque là je n'avais pas eu besoin d'en arriver à de telles extrémités Confus

ma team est complètement différente du coup

Fane en guerrier à deux mains nécromant
Sybille en voleuse 2 armes pyro
Ibn en ranger distance
et Lohse en hydro soigneuse aéro machin


edit: la partie sur le "pouvoir de l'amour" m'a bien fait rire, merci ^^
j'ai essayé, et effectivement, si tu réduit l'armure magique de ton ennemi au préalable, c'est une idée. Sinon, un sort bien badass, c'est l'échange de points de vie avec un adversaire quand t'es presque mort \o/, il l'avait vraiment pas vue venir celle là Mort de rire

Ahah oui il est cheaté ce sort sur les gros boss ! Je l'avais utilisé sur le léviathan. Mais de mémoire faut vire l'armure physique pour qu'il puisse fonctionner.

Ces histoires d'armure physique et magique, je les trouve un peu mal faite d'ailleurs. Surtout qu'en tactique, les ennemies en ont des caisses et des caisses. Ce qui fait que dans les cas ou ton équipe se retrouve face à un groupe auquel elle n'est pas adapté, tu vas devoir ruser et exploiter un peu les failles. Mais c'est aussi ce qui fait le sel de ce DOS 2 : si c'est permis, c'est que c'est pas vraiment de la triche. :p

Et ouai le pouvoir de l'amour c'est vraiment cheaté ! Encore plus quand tu le fais sur Lucian, moi c'est comme ça que j'ai gagné le combat final. :)
bon après Lohse balance aussi de grosses mandales de zone qui tâchent (avec étourdissement en prime).


charmer Lucian, ok c'est noté... mais du coup, comment on passe à la deuxième partie du combat? (contre braccus) c'est pas quand Lucian est à moitié mort?
parce que s'il faut se cogner la team à braccus avec juste notre équipe, c'est pareil Mort de rire rien que le kraken peut dévaster mon groupe en quelques moves (et il est pas tout seul le con)
bon, ceci dit, en mode "seul contre le monde" les team Lucian sont particulièrement débiles: avec les horreurs qu'il y a en face, ils trouvent quand même intéressant de s'occuper de ma petite personne Journal & Café non mais ho!!
je serais un peu plus parano, je dirais qu'ils sont du genre rancunier Mort de rire

En fait tu peux enclencher la deuxième phase en affaiblissant suffisamment Dalis. Braccus se libère de son joug et lance la phase 2 même si tous les autres sont vivants. Idéalement faut affaiblir toute la team (sauf le divin qui est notre pote autant que possible) pour pouvoir les tuer rapidement en deuxième phase avant de la lancer.

Lucian je l'ai charmé dans les deux phases, déjà c'est ça en moins à gérer et c'est un bon support/tank/dps (c'est un p'tit cumular le divin en fait).

Pour les horreurs, va falloir lancer tes plus beaux sort de zone et les empêcher d'attaquer autant que possible. Pour ça les sorts de synergies sont indispensables.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2020 à 15:27  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour les conseils ^^

en même temps, le problème c'est que ça fait une paille que j'y ai plus joué, donc je t'avoue avoir perdu mes automatismes de gameplay... puis pour le coup, autant dans la majorité des combats on pouvait utiliser notre environnement, autant là, à part prendre de la hauteur avec un archer, c'est à peu près tout ce qu'on peut faire (on peut même pas miner le terrain au préalable, faut le faire en direct >< )

bref, je vais y retourner, mais j'avoue avoir peu d'espoir Roulement des yeux


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2020 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
après pas mal de HS, quelques infos sur la suite de kingmaker dont je parlais plus tôt (je fais l'early access à l'époque, mais il y avait la nda)



&t=288s

&t=231s


et kado bonux, maintenant que j'ai droit, 2 longues vidéo de gameplay by bibi, situées à la fin de l'acte 2 (fin de l'apha du coup)




bon, c'est blindé de spoliers, vous êtes prévenus ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2020 à 18:55  Lien permanent
Répondre en citant
Owlcat m'a gentiment signifié que j'étais trop enthousiaste et que les vidéos ingame de wotr étaient interdites...
😅

Bon, tant pis...

Et du coup grosse (énorme) session suite à la parution de la dernière alpha, qui rajoute le prologue et le chapitre 3...

Une seule chose à dire : Baldur's 3 peut serrer les fesses... 🤣


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Drakho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

311pts

Inscrit le: 05 mai 2020
Messages: 217

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2020 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
@Finch Si tu passes tes vidéos en "non répertorié" je pense que tu pourras les partager avec nous Clin d'oeil

EDIT : bon j'ai fouillé un peu sur le net et apparemment ça marche pas comme ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 891011  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40