EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

que la lumiére soit, et le PC n'est plus , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Rouffy @
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Inscrit le: 19 mai 2019
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2019 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
SiZZiGY a écrit:
PC qui a des soucis avec le jus direct tu test une nouvelle alim c'est le B-A BA et pour ma part des alims Corsair qui foire sur les forums j'en vois régulièrement et j'en remplacé une sur le PC de mon père il y a encore quelques mois.


donc corsair n'est pas une bonne marque d'alim à ce que je comprends :/ remarque j'ai eu des soucis avec de l'Antec, du cooler master et j'ai fini avec une noName qui fonctionnait dû tonner Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2019 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
Je dis "reconstruire" parce qu'un PC qui a subi de multiples arrêts suites à un défaut électrique dont on ignore toujours la nature, c'est de l'électronique qui a pu souffrir.
Il faut très probablement repartir sur une autre alim et vérifier que tu n'as pas fait un mauvais montage quelque part
Donc, il faut faire un minimum de démontage et de câble management pour être assuré que tout est bien branché comme il faut.
Il faut aussi vérifier avec les tests de base l'intégrité de la RAM et du SSD, l'état du disque dur.

L'alimentation c'est du matériel, donc soumis à des variations et des loupés.
Il ne faut pas tirer d'une expérience personnelle unique une loi universelle.

Dans mes montages récents, j'ai 2 alims Corsair qui tournent en ce moment en CX 550 et CX 450 sans problème particulier.
Corsair est une bonne marque, je conseillerais juste d'éviter les modèles low-cost , VS 450 par exemple.
Mes 2 PC de jeux et ma table de bench sont en Seasonic même si en 2010 sur la Seasonic de l'époque, le gros condensateur de filtrage a claqué et foutu en l'air ma config.
Mon premier PC a été mis HS par une alim no name qui a tué les étages d'alimentation.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Rouffy @
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Inscrit le: 19 mai 2019
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2019 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
bon, pas eu le temps de faire quoi que ce soit pour le PC, et je n'aurais pas d'alim ce weekend Triste
Solution: je sors les composants du boitier ce weekend (plus de problèmes de terre venant du boitier, plus de problèmes de connexions) et à partir du mois prochain, je refais un PC pièce par pièce en commence par l'alim. L'actuelle me servira à faire des rendus 3Ds et à jouer dans le salon avec les potos Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ggcom @
Paysan
Paysan

764pts

Inscrit le: 04 novembre 2018
Messages: 571

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2019 à 23:13  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
Il m'est venu une idée.
Je livre et je vous laisse critiquer.
Pour moi, c''est le PC qui déconne car
    tu as changé de logement et pareil quelques heures / jours après

    tu débranches et bidouilles dedans et pareil quelques heures / jours après

Dans les 2 cas tu débranches.
Par hasard, j'essaierais juste de débrancher un moment pour voir si tu obtiens le même comportement.

Note : pas doué avec les balises...
[edit] conjugaison
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rouffy @
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Inscrit le: 19 mai 2019
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2019 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
Hello la compagnie :)
ça fait un bout de temps que je n'ai pas mis à jour le poste j'en suis désolé mais, les tests prennent du temps en résumé :
j'ai changé le PC de place. Du bureau il est passé au salon voir si la prise était de la partie, 3 jours plus tard black-out :/
Je l’ai débranché et laissé reposer 2 jours (plus la motive de l’allumer^^ ). test non fructueux :/
Enfin ce matin j'ai complètement démonté et remonté le PC, changer les câbles d’alim et relancer le tout. pour l'instant pas de problème mais, ça peut tenir 3 jours donc on verra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rouffy @
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Inscrit le: 19 mai 2019
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2019 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
Rouffy a écrit:

Enfin ce matin j'ai complètement démonté et remonté le PC, changer les câbles d’alim et relancer le tout. pour l'instant pas de problème mais, ça peut tenir 3 jours donc on verra


ça n'auras pas pris longtemps le PC c'est arrêter alors que je brancher un câble USB au boitier... sans rien au bout du câble, juste un p***** de câble!

une image du câblage qui ma était demande il y a pas mal de temps
Image 14552
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message be quiet! PURE LOOP 2 FX 240 mm : Que la lumière soit de ... Vanseb Watercooling 1 03 août 2022 à 14:01
Pas de nouveau message Ventirad be quiet! PURE ROCK 2 FX : Que la lumière soit e... Vanseb AirCooling 0 02 août 2022 à 14:02
Pas de nouveau message Test boitier be quiet! Pure Base 500 FX : Que la lumière ... mantidor Boitiers/racks 17 01 août 2022 à 13:43
Pas de nouveau message Windows ma lache... A moins que ce ne soit hardware ?? RedWolf OsLand 21 12 juin 2022 à 20:51
Pas de nouveau message Eteindre la lumière ? Photographe_a_la_Ferme Composants 9 12 février 2022 à 01:19