EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Compatibilité CM et processeur amd ryzen , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3010pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2019 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
tu as lus ce que j'ai écris ?

amd peux te fournir un kit de mise a jour du bios
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Natif8012 @
Saisonnier
Saisonnier

202pts

Inscrit le: 03 décembre 2015
Age: 23
Messages: 64

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2019 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
PriceTF141 a écrit:
a savoir que amd fournis toujours en prêt le kit de mise a jour du bios

le fameux "boot kit"

https://www.amd.com/fr/support/kb/faq/pa-100

avec ca tu peux partir sur un ryzen serie 2000


alors merci beaucoup je ne savais pas qu'un service comme ça était mit en place par AMD c'est tres pro de leur part mais malheureusement apres avoir lu vite fait la page je crois que ce n'ai pas possible si mon matos est d'occasion...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2019 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord, sinon pour te donner un ordre d'idée sur le prix total d'un R5 2600 + carte mère B450 + 16 Go de ram, tu peux t'en sortir pour moins de 350 euros.
Sinon oui, le R5 1600 serait bien, mais personnellement je trouve que la second génération (Zen+) est qu'en même mieux aboutie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2019 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
Quel est oui ton budget?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Natif8012 @
Saisonnier
Saisonnier

202pts

Inscrit le: 03 décembre 2015
Age: 23
Messages: 64

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2019 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
- 250€ pour le budget

et 8gb ddr4 pour commencer ça me dérange pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natif8012 @
Saisonnier
Saisonnier

202pts

Inscrit le: 03 décembre 2015
Age: 23
Messages: 64

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2019 à 12:39  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.asrock.com/MB/AMD/A320M-HDV%20R3.0/index.fr.asp#CPU

dans le menu "Compatibilité CPU" on peut voir la liste des CPU compatible avec cette carte mère et dans la liste on retrouve le processeur amd r5 2600 et si on va au bout de la ligne dans la colonne "Depuis BIOS" on peut lire "All"

Cette carte mère est elle compatible avec une amd r5 2600 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2019 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
De ce qu'on peut lire des informations présentent, apparemment oui
- Compatible avec les APUs Socket AM4 AMD A-Series (Bristol Ridge) et avec les processeurs AMD Ryzen (Summit Ridge, Raven Ridge et Pinnacle Ridge)
- Phase d’alimentation avancée 6
- Support des processeurs jusqu'à un TDP de 105W

R5 2600 Architecture Pinnacle Ridge

(Attention que le chipset A320 ne prend pas en charge l'overclocking processeur.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1319pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 890

Navigateur : Mozilla

En ligne
Message Posté le: 10 juillet 2021 à 06:20  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, je remonte ce topic /o/

Alors j'ai lu ce qui a été dit plus haut, mais je vais sans doute me répéter ...

J'ai commandé un 3700x, pour remplacer mon 1500x, sur une CM Asrock B450 Pro4.

Actuellement, le bios est en P3.50.
Quand je vais sur la liste des bios de la carte et la liste des proc' supportés, je vois que le proc' 3700x est supporté depuis le bios P3.20 :

Est-ce que cela veut dire que je n'ai pas à mettre à jour mon bios, puisque que P3.50 > P3.20 ?
Si je n'ai rien à faire du côté bios ça m'arrangerait x3

S'il faut mettre à jour le bios, est-ce qu'il faut d'abord le remettre en P1.80 comme ils le demandent avant de mettre le bios en P3.20 ?

A quel moment j'installe le 3700x ? Après la mise à jour du bios, ou avant ? (en écrivant cette question, j'ai l'impression d'l'avoir déjà posé à un moment ou un autre, donc désolé pour la répétition...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Karlitos @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

254pts

Inscrit le: 15 décembre 2019
Messages: 173

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2021 à 07:52  Lien permanent
Répondre en citant
Salut ,
si j'ai bien compris ton bios est compatible zen 2 donc tu n'est pas obligé de le mettre a jour dans un premier temps.
si eventuellement ca ne demarre pas il faudra passer à la derniere version à l'aide de ton ryzen 1500x
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1319pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 890

Navigateur : Mozilla

En ligne
Message Posté le: 10 juillet 2021 à 08:07  Lien permanent
Répondre en citant
Karlitos a écrit:
Salut ,
si j'ai bien compris ton bios est compatible zen 2 donc tu n'est pas obligé de le mettre a jour dans un premier temps.
si eventuellement ca ne demarre pas il faudra passer à la derniere version à l'aide de ton ryzen 1500x


A la dernière version, donc le P3.20 ? En passant d'abord pas P1.80 ou pas nécessairement ?

Sinon oui je me dis aussi que d'après ce que j'ai lu ce n'est pas nécessaire de mettre à jour. Je verrais bien une fois le produit reçu. J'ai de quoi attendre encore (livraison chez ma famille en métropole, puis envoi vers La Réunion so...)

Merci en tout cas /o/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 juillet 2021 à 12:18  Lien permanent
Répondre en citant
@Dwarfcherry tu es en version 3.50 hors dans le descriptif de cette version, il est précisé *** User will not able to flash previous BIOS once upgrading to this BIOS version. donc tu ne pourras pas mettre de version bios plus ancienne.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1319pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 890

Navigateur : Mozilla

En ligne
Message Posté le: 10 juillet 2021 à 20:01  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
@Dwarfcherry tu es en version 3.50 hors dans le descriptif de cette version, il est précisé *** User will not able to flash previous BIOS once upgrading to this BIOS version. donc tu ne pourras pas mettre de version bios plus ancienne.


D'accord, il faudrait faire un clear Cmos à ce moment-là alors ? Sinon j'ai écrit à Asrock je verrais ce qu'ils me diront et je ferais le partage ici, ça pourrait toujours servir qui sait /o/. Je t'avoue que leurs explications ne sont pas très claires pour moi ^^".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Thierry67 @
Saisonnier
Saisonnier

241pts

Inscrit le: 22 décembre 2020
Messages: 137

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2021 à 19:48  Lien permanent
Répondre en citant
Dwarfcherry a écrit:
fission a écrit:
@Dwarfcherry tu es en version 3.50 hors dans le descriptif de cette version, il est précisé *** User will not able to flash previous BIOS once upgrading to this BIOS version. donc tu ne pourras pas mettre de version bios plus ancienne.


D'accord, il faudrait faire un clear Cmos à ce moment-là alors ? Sinon j'ai écrit à Asrock je verrais ce qu'ils me diront et je ferais le partage ici, ça pourrait toujours servir qui sait /o/. Je t'avoue que leurs explications ne sont pas très claires pour moi ^^".

ayant la version 3.50 qui est plus récente que la 3.20 (minimum pour le 3700x) tu n'as rien besoin de faire juste mettre ton nouveau CPU à la place de l'ancienne, tu auras au premier boot un écran qui te redirigera vers le Bios, si tu n'as rien modifier avec ton ancien CPU tu enregistre juste et ton PC reboot avec le nouveau CPU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1319pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 890

Navigateur : Mozilla

En ligne
Message Posté le: 13 juillet 2021 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant
Thierry67 a écrit:
Dwarfcherry a écrit:
fission a écrit:
@Dwarfcherry tu es en version 3.50 hors dans le descriptif de cette version, il est précisé *** User will not able to flash previous BIOS once upgrading to this BIOS version. donc tu ne pourras pas mettre de version bios plus ancienne.


D'accord, il faudrait faire un clear Cmos à ce moment-là alors ? Sinon j'ai écrit à Asrock je verrais ce qu'ils me diront et je ferais le partage ici, ça pourrait toujours servir qui sait /o/. Je t'avoue que leurs explications ne sont pas très claires pour moi ^^".

ayant la version 3.50 qui est plus récente que la 3.20 (minimum pour le 3700x) tu n'as rien besoin de faire juste mettre ton nouveau CPU à la place de l'ancienne, tu auras au premier boot un écran qui te redirigera vers le Bios, si tu n'as rien modifier avec ton ancien CPU tu enregistre juste et ton PC reboot avec le nouveau CPU


Salut ! Merci pour ton retour ! Je n'avais pas vu ton message, mais j'avais eu la même confirmation avec Asrock !

Et niveau compatibilité ram/proc/cm : est-ce qu'il y a moyen de m'expliquer un peu comment ça fonctionne ? Sur ce lien, selon le processeur par rapport à la CM, de ce que je comprends : selon la fréquence de la mémoire et le fait qu'il soit single rank ou dual rank, on peut utiliser tel ou tel slot ?
Ex : pour un proc' matisse (3700x donc), si je veux installer une ram avec une fréquence de 3200Mhz , il faut que ce soit en SR et je ne peux le mettre sur sur le slot A2 ? Oo


C'est par rapport à la mémoire ECC, my bad u_u
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [XBOX] - Remplacement SSD interne - compatibilité??? the_man3 Jeux Consoles 6 05 avril 2024 à 19:46
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message [EST] PC fixe AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Estimations 2 01 mars 2024 à 16:50