EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

DAC/Carte son + Enceintes + caisson de basse -> Que choisir? , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2019 à 01:12  Lien permanent
Répondre en citant
gsmer a écrit:
Salut,

j'avais fait un sujet il y a quelque temps sur une demande un peu proche : https://www.cowcotland.com/topic30265.html

J'avais fait un "retour d'experience" à la fin. En résumé attention avec les monitoring/actives tu peux vite t'aracher les cheveux à cause de boucle de masse ou parasites GPU

Une petite remarque en lisant ton sujet au début tu dis vouloir avoir un point central (tout branché dessus) et ensuite par moment que "c'est pas grave je brancherais le casque sur le PC". Dans le second cas il faudra forcément soit le débrancher soit toujours switcher la sortie dans le mélangeur windows ce que tu voulais éviter (il est tard j'ai peut être tous lu de travers).

De mémoire il y a très peu de dac ou tu peux brancher une entrée micro, la proposition de finch est donc plutôt bien ciblé.


Je vais de ce pas regarder ton sujet.

A aucun moment je souhaite garder mon casque sur l'ordinateur, le micro lui, ce n'est pas grave si c'est le cas.
Pour les enceintes actives, tu as raison, j'ai entendu parler de ca. Je verrai bien...

je prendrai sur Amazon et renverai si ça ne me convient pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse25 @
Paysan
Paysan

743pts

Inscrit le: 30 janvier 2016
Age: 55
Messages: 26

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2019 à 06:58  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, l'ampli SMSL fait 2 x 40 W, ça devrait suffire, non ?


Dernière édition par Apocalypse25 le 19 juin 2019 à 07:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2019 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
pour les creative dont je te parlais, je rajoute juste que la taille ne dépasse que de 1 ou 2 cm les dimensions que tu donnais...

son sublime -avec les fichiers adéquats- rien de plus à ajouter, si ce n'est que j'ai toujours été habitué à avoir un caisson à côté, et que là, le besoin ne se fait absolument pas sentir...

bonne chasse dans tous les cas...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2019 à 23:28  Lien permanent
Répondre en citant
Apocalypse25 a écrit:
Hello, l'ampli SMSL fait 2 x 40 W, ça devrait suffire, non ?


En fait l'ampli est top, mais j'ai pas la possibilité de gérer le casque indépendamment, donc ça me force à prendre un DAC à côté et la note monte. Dommage!

Finch a écrit:
pour les creative dont je te parlais, je rajoute juste que la taille ne dépasse que de 1 ou 2 cm les dimensions que tu donnais...

son sublime -avec les fichiers adéquats- rien de plus à ajouter, si ce n'est que j'ai toujours été habitué à avoir un caisson à côté, et que là, le besoin ne se fait absolument pas sentir...

bonne chasse dans tous les cas...


C'est vrai, mais je suis vraiment au centimètre près, car elles vont passer sous l'écran principal et l'enceinte de droite devra être entre mon écran secondaire et ma tour. et derrière les 2 enceintes, il y a les 2 supports d'écrans et devant l'enceinte de gauche, j'ai un chargeur QI intégré au bureau ^^

Donc en gros, trop haut, ça passe pas, trop profond ça passe pas, et trop large, ça passe pas :-D

Sinon mise à jour:

Ma réflexion avance, j'ai vu un petit ampli SMSL sympa dans les 60€, et je pense partir sur du passif et un petit DAC qui servira juste pour gérer mon casque et faire office d'ampli casque.

Limite, il me manque juste à trouver les enceintes et j'ai tout.

Le caisson arrivera plus tard si vraiment j'en éprouve le besoin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse25 @
Paysan
Paysan

743pts

Inscrit le: 30 janvier 2016
Age: 55
Messages: 26

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2019 à 07:09  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais oublié ta problématique du casque en parallèle.

Bonne recherche..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2019 à 01:26  Lien permanent
Répondre en citant
Apocalypse25 a écrit:
J'avais oublié ta problématique du casque en parallèle.

Bonne recherche..


Merci!

En tout cas, j'ai du nouveau!

J'ai acheté le DAC Focusrite Scarlett 2i2. Il correspond vraiment à ce que je veux donc j'ai sauté le pas. Quoi que je prenne derrière ça sera une excellente base qui répond à mes besoins.

Je me suis décidé à aller sur de l'ACTIF et non du passif. Vu la place dont je dispose et l'encombrement de rajouter un ampli et mon budget qui m'empêche de partir sur le top de ce côté là, je préfère rester sur de l'actif. Quitte à évoluer dans quelques temps s'il le faut (ajout d'un caisson).

Pour ce qui est de la taille des enceintes, j'ai peut-être trouvé la parade! J'ai trouvé des pieds qui pourraient me permettre de poser une enceinte "au dessus" de ma tour et donc une autre enceinte à gauche de mon écran et je ne serai donc plus limité en hauteur et largeur. A voir pour la profondeur car j'ai pas envie que les enceintes dépassent de trop par rapport à mon écran.

Je pourrai donc éventuellement partir sur du 6, voir 7".

A+!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2019 à 09:46  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai regardé et j'ai pas compris comment tu switches de sortie sur le Scarlett 2i2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2019 à 14:39  Lien permanent
Répondre en citant
NamNam a écrit:
Apocalypse25 a écrit:
J'avais oublié ta problématique du casque en parallèle.

Bonne recherche..


Merci!

En tout cas, j'ai du nouveau!

J'ai acheté le DAC Focusrite Scarlett 2i2. Il correspond vraiment à ce que je veux donc j'ai sauté le pas. Quoi que je prenne derrière ça sera une excellente base qui répond à mes besoins.

Je me suis décidé à aller sur de l'ACTIF et non du passif. Vu la place dont je dispose et l'encombrement de rajouter un ampli et mon budget qui m'empêche de partir sur le top de ce côté là, je préfère rester sur de l'actif. Quitte à évoluer dans quelques temps s'il le faut (ajout d'un caisson).

Pour ce qui est de la taille des enceintes, j'ai peut-être trouvé la parade! J'ai trouvé des pieds qui pourraient me permettre de poser une enceinte "au dessus" de ma tour et donc une autre enceinte à gauche de mon écran et je ne serai donc plus limité en hauteur et largeur. A voir pour la profondeur car j'ai pas envie que les enceintes dépassent de trop par rapport à mon écran.

Je pourrai donc éventuellement partir sur du 6, voir 7".

A+!


Alors attends les soldes pour tes enceintes, y'a souvent des promotions intéressantes sur les enceintes de monitoring, principalement chez Amazon et RDC


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2019 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
J'ai regardé et j'ai pas compris comment tu switches de sortie sur le Scarlett 2i2


Tu as un potentiomètre pour contrôler la sortie casque.
Du coup je peux même faire mieux que switcher.
Je peux faire casque, enceinte, ou les 2.

Je l'ai reçu là, et c'est vraiment ce que je voulais. Et le son est top sans même changer d'enceintes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2019 à 23:48  Lien permanent
Répondre en citant
Alors tu en es ou ? tu as choisi des enceintes ?

De mon coté je me tate a partir sur SMSL AD18 + Mission LX-2, je pense que c'est un bon compromis pour 320 € et a ppriori au niveau des basses cela devrait suffir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2019 à 00:28  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Bruce,

J'ai pris le DAC Focusrite Scarlett 2i2.
Ensuite, je vais partir sur des enceintes Mackie cr4 et un mini caisson de basse Fostex PM-SUBmini 2.

donc avec les câbles j'en aurai pour 450 € et ça sera parfait car bientôt j'aurai un bureau et la puissance sera pile ce qu'il faut pour ne pas déranger le reste de la maison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00