EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mini pc media 4k + blue ray

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Quel carte graphique mettre
RX 580
0%
 0%  [ 0 ]
Gtx 1060 6g
0%
 0%  [ 0 ]
Gtx 1660
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Azyroth @
Saisonnier
Saisonnier

76pts

Inscrit le: 25 juin 2019
Age: 31
Messages: 36
Localisation: Corse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2019 à 01:54  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers j'ai besoin de votre savoir,

Voilà je voudrais me faire un petit Htpc média 4k + lecteur blue ray + petit jeu genre Sims pour ma femme fifa et autre jeu local et qui puisse devenir un serveur.

Mon budget tourne au tour de 1000€

Pour le moment je suis parti sur :
Cpu: I3 9100F
Cm: MSI Mpg z390i gaming ac (pour un liaison Wi-Fi et la gestion du raid)
Ram: 16go 2400 cas 16 ( j'hésite entre 8 et le 16 go)
Gpu: J'hésite entre une RX 580 ou une 1060. C'est la grande question, lire du 4k 60 FPS pour les films et tenir les petit jeu (Sims, fifa et autre connerie où on peut faire du multi local)
Alim: 550w gold (peut-être prendre une 450)
Boitier: cooler master elite e130
Lescteur grave blue ray
M2: corsaire mp510 240 go
Hdd: 2x 2to wb

Mon gros problème dans un premier temps est la cg, elle devra lire du 4k 60 FPS, faire des petits jeux
Je ne connais pas bien les cpu AMD es que un cpu AMD pourrait remplacer le i3 et la partie graphique pour la lecture 4k en 60 FPS ?

En gros ce suis chiant je veux un NAS, avec une petite console (pas de gros jeux j'ai ma config pour ça), lecteur multimédia 4k@60fps

Merci d'avance de l'aide proposé :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azyroth @
Saisonnier
Saisonnier

76pts

Inscrit le: 25 juin 2019
Age: 31
Messages: 36
Localisation: Corse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2019 à 03:31  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de m'apercevoir que ce poste aurais peut être plus ça place dans "hardware divers" si un modo peut/veux bien me déplacer 😊😊
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2019 à 04:56  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour/bonsoir Azyroth Quand tu dis média 4K, est-ce que tu parle VOD ( Netflix, youtube ect..) ou tout en général c'est à dire y compris les Blu-ray UHD 4K ( pas les simple Blu-ray) ?

Parce que en fonction de ce que tu cherche a regardé ( je ne parle pas des jeux), cela peut être plus compliqué que tu ne le croit.

Pour ce qui est des carte graphiques, je pense qu'elles sont toute apte a lire des vidéos en 4K 60FPS, pour les jeux, je laisse les experts te répondre, mais cela va dépendre de l'écran et de la qualité que tu espère avoir dans les jeux.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Azyroth @
Saisonnier
Saisonnier

76pts

Inscrit le: 25 juin 2019
Age: 31
Messages: 36
Localisation: Corse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2019 à 06:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Justement le problèmes est au niveau du blue ray 4k, il sera sur ma TV de salon.
Niveau jeu c'est plus histoire d'occuper ma femme sur les Sims quand j'utilise l'ordinateur 😂😂 et des petit jeux style fifa, rocket league où je pourrais jouer avec des potes à la maison sur la TV comme une console.
Bien entendu Netflix YouTube et autre mais si le blue ray passe le reste passe.
Et de ce côté là je n'ai aucune idée de ma sélection.

Merci de ta réponse :)

Édite: lien vers la TV https://www.displayspecifications.com/en/model/62191773
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2019 à 06:49  Lien permanent
Répondre en citant
Ok donc tu va passer par une télé. je te laisse le lien du topic ou je précise ce qu'il faut minimum pour visionner les Blu-ray 4K UHD sur pc. c'est en fin de premières pages et sur la deuxième, les lien vers les images, c'est plus que parlant et c'est là que tu verra que c'est pas si simple. ( En gros merci INTEL, d'avoir dépensé un fric monstre pour avoir l'exclu des DRM sur les Blu-ray 4K UHD sur PC CHLAC )

Exemples de lecteur Blu-ray capable de lire les Blu-ray 4KUHD ( même s’il disent que non et si toutefois le lecteur a le dernier firmwares qui empêches la lecture des Blu-ray 4K UHD, il faudra repassé sur un ancien firmwares pour le rendre de nouveaux opérationnel, parce que bon les lecteurs soit disant officiels coûte juste une blinde) le Asus BW-16D1HT.

https://www.cowcotland.com/topic32122-15.html


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Azyroth @
Saisonnier
Saisonnier

76pts

Inscrit le: 25 juin 2019
Age: 31
Messages: 36
Localisation: Corse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2019 à 07:28  Lien permanent
Répondre en citant
Donc si je comprend bien ma cm risque de bridé la lecture du blue ray même la MSI mpg z 390i qui embarque un hdmi 2.2 en théorie ?

Justement niveau lecteur beaucoup non pas la vitesse de lecture requis le Asus bc 12d2ht est en x16 ce qui est la vitesse normale de lecture d'un blue ray 4k?

Si je suis à côté de la plaque ne m'en veut pas j'ai bossé toute la nuit mdr 😂

Tu en pense que de ce montage je viens de tomber dessus et au final ma config est pas loin de celle là http://www.assembler-pc.fr/pc-de-salon-htpc.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2019 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
Alors la carte mère que tu choisi, je trouve pas l'info essentiel ( l'intel sgx) puis la résolutions de sorti max de l'hdmi ne correspond pas a tes besoin (1 x HDMI™ port, supports a maximum resolution of 4096x2160@24Hz).

Pour le lecteur il lui faut une vitesse de lecture en bd-rom de : 8x en BD-ROM DL, 4x en BD-ROM TL (bd-rom dl = double layer ou double couche et bd-rom tl = triple layer ou triple couche). Sinon comme je te le dis pour le lecteur celui là fera le taf Asus BW-16D1HT

Sur le lien que tu donne, je l'est déjà vu, mais c'est pas bon, pour le simple fait que c'est la même carte mère que tu a choisi, donc même problème de résolutions.

Pour le proc, il faudrait que je pousse les recherches, parce qu'il me semble que c'est du 7 eme gen ( ça sur) et I5 minimum ( pas sur pour le I5).

Enfin, c'est pas pour te décourager, mais je te donne mon avis Vu que tu passe par une télé, prends toi un lecteur de salon Blu-ray 4 UHD peut importe la marque, perso j'aime le matos Samsung, en plus bien souvent la parti multimédia est complète, donc sa bouffe tout ce qu'on lui donne, il y a même bien souvent youtube et netflix dessus et fait toi ton petit pc a côté sans te soucié si il te faut tel proc, ou tel lecteur, tel carte mère. Tu lui colle le strict minimum en adéquation avec ce que tu souhaite, c'est à dire lecture multimédia et jeux pas trop gourmand, petit boîtier, ect..., je pense que même avec cette solutions il y a moyen de resté dans ton budget.

Je te dis tout cela parce que moi aussi, je voulais lire des bluray 4k UHD sur pc, mais c'était tellement galère a l'époque ou j'ai commencez a me renseigné, que j'ai abandonné et c'est pas beaucoup mieux aujourd'hui.

Sur ceux, si tu persiste, je t'aiderais au mieux, mais tu a toute les infos de base pour pouvoir faire de la lecture de Blu-ray 4K UHD sur pc. Juste il faudra demander de l'aide pour les composant a proprement parler, puissance de la carte graphique par exemple, car là ce n'est pas du tout mon domaine.

Bonne fin de journée.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Azyroth @
Saisonnier
Saisonnier

76pts

Inscrit le: 25 juin 2019
Age: 31
Messages: 36
Localisation: Corse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2019 à 19:35  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Merci de ta réponse,

Pour le lecteur si je ne me trompe pas c'est quasiment les même caractéristiques après pas de souci pour prendre le BW-16D1HT ils sont équivalent en prix.

Si il faut retourné sur une 7èmes génération pas de souci même en i5

Mais ce que je ne comprend pas (je suis un peu lent de temps en temps 😂) c'est que le problème est la CM soit la partie lecteur graphique soit les sorties mais vue que je compte passer par une sortie CG je résous le problème de la sortie ? Sachant que mon processeur n'a pas de partie graphique c'est la CG qui ferais tous le travail.

L'idée de passer sur un lecteur blue ray multimédia simple plus une petite configuration à côté bof au temps prendre un console style Xboxe ou autre, la TV étant une smart TV j'ai déjà les appli pour Netflix, YouTube et autres.

Et puis l'idée d'avoir tous en un sans être obligé d'utiliser ma configuration principal pour servir de serveur plex et nas ça me botter bien ainsi que le montage d'un mini itx bien galère.

Je continue mes recherches je ne suis pas pressé, merci de ton aide en tous cas.

Bonne fin de journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2019 à 22:31  Lien permanent
Répondre en citant
Alors quand je dis proc 7 eme gen, c'est le minimum requis, tu peut bien sur prendre un de 8 ou 9 eme gen, mais par contre il faut qu'il est la carte graphique intégré, oui il faut obligatoirement passé par la puce graphique intégré au proc pour lire et visionner des Blu-ray 4K UHD sur pc, donc cela voudrais dire qu'il te faut un HDMI du port de la carte mère sur la télé pour les Blu-ray 4K UHD + un port HDMI de la carte graphique a la télé pour le reste, donc switcher entre les deux en fonction de ce que tu veux faire.

Pour la carte mère, je dis qu'il y a problème parce que tu veux du 4K 60HZ, alors qu'elle ne fait que 4K 30HZ.

Je le redis, ce n'est que mon avis, je comprends que l'on est envie de tout centraliser. J'aiderais autant que je le pourrais.

Pour le lecteur, il y a deux version "officiel" pour lire les Blu-ray 4K UHD, un Pioneer (Pioneer 16 x Bdr-s11j-bk) et un LG (LG WH16NS60) : mais il coûtent environ dans les 200€, celui que je te propose ne l'est pas officiellement, mais capable, il y a aussi le Asus BC-12D2HT, le LG BH16NS55, le LG WH16NS40, et le LG BE16NU50 qui est un externe, qui eux se trouve entre 80€ et 100€.

Et il n'y a pas de problème a ce que tu sois long a la détente, chacun son rythme, on est sur un forum d'entraides, tant que l'on reste courtois, sympa et que l'on agresse personne. Cela pourrait prendre 40 pages, je m'en tape, le but c'est d'aider et que tu soit satisfait. enfin c'est ma vision de la chose.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Azyroth @
Saisonnier
Saisonnier

76pts

Inscrit le: 25 juin 2019
Age: 31
Messages: 36
Localisation: Corse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2019 à 23:20  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord je comprends mieux mais je trouve ça bizarre que la carte graphique ne puisse pas lire le UHD Surpris

Exemple si tu prends une 2080ti tu peux théoriquement jouer en 4k 60fps stable du coup pour la lecture d'un blue ray qui en demande beaucoup moins c'est non faisable il faudrait passer par la cm, c'est la que je ne comprend pas tous 😂😂

Pour le proc c'est pas un problème j'étais sur le i3 9100f je prendrais plutôt un i3 8100 du coup et faut trouver un cm qui diffuse le UHD ok ok

Par contre quand tu dit officiellement il ne le font pas mais ça fonctionne faut rentrer dans le programme modifier des trucs ?

Merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2019 à 00:40  Lien permanent
Répondre en citant
Tout simplement parce que INTEL a dépensé un pognon monstre pour avoir l'exclu du DRM de décodage sur PC. Après l y a des moyens de passer outre, mais je ne peux en parler ici, c'est contre la charte du forum ( je crois). Sinon oui je suis d'accord, toute les dernière carte graphique qui prenne en charge le HEVC décoderons des vidéo 4K UHD, qu'elle vienne d'une source internet ou Blu-ray, pas besoin d'une 2080TI pour cela, une simple 10x0 (TI) suffit chez Nvidia et pour AMD je ne sait pas, mais je pense qu'une 480/580 en est capable, mais voilà Intel est passé par là.

Pour les lecteurs, quand les premier Blu-ray 4K UHD sont sorti, il n'y en avait pas sur pc, mais comme la structure est la même qu'un Blu-ray classique, c'est juste le codec qui change, certain lecteurs Blu-ray peuvent les lire avec le bon firmware ( en général le tout premier), suite au drm mise en place avec Intel, il on bloquer la possibilité de les lires en changeant les firmwares (mais il est possible de revenir en arrière avec les modèles que je t'es cité) et on sorti les 2 modèles qui coûte un bras. Donc oui officiellement il ne le font pas, mais en sont capable en mettant un petit peu les mains dans le cambouis si les firmware on été mit a jour en usine ( c'est vraiment très simple, en général aujourd'hui c'est juste a cliqué sur 1 .EXE).


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Azyroth @
Saisonnier
Saisonnier

76pts

Inscrit le: 25 juin 2019
Age: 31
Messages: 36
Localisation: Corse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2019 à 01:03  Lien permanent
Répondre en citant
OK ok génial au final mdr 😂 donc soit je prend un lecteur multimédia blu ray + une micro config et j'ai le clavier plus une télécommande soit je dépense beaucoup plus et j'ai tous sur le même et je rentre dans le jeu de Intel 🤔🤔🤔

OK ok donc je vais suivre ton idée mdr un petit lecteur à 100 je devrais pouvoir trouver ça et un config moins contraignante à côté pour le petit pc de salon et plex

Bon ben merci de l'info mdr

Pour la cg j'ai fait exprès de prendre la plus grosse 😂😂 je vois le taff que fournit ma 2070 c'est déjà bien suffisant 😊
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2019 à 01:39  Lien permanent
Répondre en citant
Il n'y a pas de quoi, je sait que c'est frustrant, parce qu'il n'y aurait pas ce DRM de crotte, on pourrait ce faire un ptit truc en amd pour limiter les coût.
Mais là vraiment pour ne pas se prendre la tête, c'est a mon avis, le plus simple, rapide, et le moins chère. Lecteurs de salon + config a côté surtout si tout passe sur une télé.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Azyroth @
Saisonnier
Saisonnier

76pts

Inscrit le: 25 juin 2019
Age: 31
Messages: 36
Localisation: Corse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2019 à 02:11  Lien permanent
Répondre en citant
Oui ça fait bien chier mdr 😂
Full AMD sur une petite config comme ça je ne suis pas sur que ça soit moins chère, j'avais fait un comparatif tu gagne sur le proc mais par contre cm et ram sont plus cher donc on final bof bof
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Mini PC Bureautique funkydata L'atelier 3 06 avril 2024 à 19:50
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message Boitier Mini ITX le plus petit possible (montage sans GPU) fabian123 L'atelier 9 11 janvier 2024 à 10:12
Pas de nouveau message Top 5 des meilleurs boitiers Mini-ITX Vanseb Boitiers/racks 5 03 janvier 2024 à 12:22
Pas de nouveau message ZOTAC ZBOX PI430AJ, le premier Mini PC refroidi par AirJe... Vanseb Mini PC 2 22 décembre 2023 à 10:45