EN DIRECT 2714 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Calambiel, santé et pc

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Calambiel
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Mercredi 26 Juin 2019 à 14:25:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bien le bonjour,

Moi c'est Calambiel, Cal pour les intimes.
Venu tout droit du pays de la chocolatine, je suis un externe en médecine de 4ème année ce qui correspond grossièrement à la moitié de la formation, autant dire qu'il y a encore du boulot Journal & Café
Coté pc, vu que c'est quand même un peu le sujet du site, j'ai pris le coche depuis longtemps (ironiquement, mon premier contact était à 3 ans… avec un jeu de ferme) pour ne plus jamais décrocher. Tantôt très pris par les études ou les autres éléments de la vie, tantôt consacrant des nuits blanches à jouer, je suis comme beaucoup devenu le "technicien" de la famille et des amis, que j'essaye d'initier avec plus ou moins de succès au monde du pc desktop (mais quand même réussi à convertir quelques personnes !)
Ayant longtemps été sur laptop, j'ai franchi le pas du desktop à la fin de ma PACES (en gros à mon admission en filière médecine) avec un pc composé au détail mais monté par une grande enseigne… A force d'upgrader des pièces par ici et par là, j'ai rodé mes compétences en hardware, et maintenant je monte les PC d'autres personnes tout en modifiant régulièrement le mien petit à petit.
A titre anecdotique, je suis assez réservé, ne m'inscrivant que rarement sur des sites, préférant observer que participer quand c'est possible. Cependant j'affectionne beaucoup les forums en général depuis longtemps, ayant moi-même été modérateur sur un forum qu'on peut considérer comme "assez important" pendant environ 2 ans (poste que j'ai cependant dû arrêter avec le début des stages à l'hôpital Bouquin ).