EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling rigide, le masochisme à l'état pur , page 12

Aller à la page :   123 ... 101112
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2021 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
Chaud ! C'est le cas de le dire. Mais ça montait à combien sans les rads alors ?
La carte n'aime pas ta config.

Check le pad thermique utilisé en prenant un truc deux fois plus fin ou avec une meilleur conductivité tu peux perdre 10°.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20213pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2021 à 19:15  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Chaud ! C'est le cas de le dire. Mais ça montait à combien sans les rads alors ?
La carte n'aime pas ta config.

Check le pad thermique utilisé en prenant un truc deux fois plus fin ou avec une meilleur conductivité tu peux perdre 10°.


Ca dépassait les 110°c.

La limitation de la conso et les ventilos ont aidé à réduire ca


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2021 à 19:28  Lien permanent
Répondre en citant
Ah Fermi... Journal & Café


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20213pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2021 à 19:32  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Ah Fermi... Journal & Café


Oui... ça donne envie de prendre un abonnement chez EK.

Blague à part, je trouve ça assez honteux de la part de Nvidia de faire un truc pareil.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2021 à 19:39  Lien permanent
Répondre en citant
Ouep. Mais c'est parce qu'ils nous proposent des prix plancher aussi...
Mais j'avais jamais fait attention à ce détail, d'autant que depuis Pascal ils ont vraiment améliorer 'les rads stock.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20213pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2021 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Ouep. Mais c'est parce qu'ils nous proposent des prix plancher aussi...
Mais j'avais jamais fait attention à ce détail, d'autant que depuis Pascal ils ont vraiment améliorer 'les rads stock.


Bah pour le coup, la finition est bonne. Mais en tout cas ca aide à comprendre pourquoi les versions customs sont aussi cher.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20213pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2021 à 00:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bon... cherchez plus, j'ai craqué mon slip ce soir. Tant pis pour mon compte en banque Roulement des yeux

j'aurai une boucle full EK et pis tant pis


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20213pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2021 à 20:19  Lien permanent
Répondre en citant
@synm

Pour le water rigide, franchement ça n'est pas méga sorcier. Pour bien débuter il te faudra:
- Un pistolet thermique avec un variateur (histoire de ne pas mettre trop chaud)
- Un "furet", j'appel ça comme ça mais en gros c'est un tuyau "plein" assez souple que tu insères dans ton tuyau rigide pour qu'il ne se déforme pas trop lors du pliage et surtout pour qu'il ne s'écrase pas. D'ailleurs petit "warning" si tu plies ton tube et que tu enlèves ton "furet" tu ne pourras plus le remettre.
- Des "empreintes" sur lesquels tu viendras poser ton tuyau pour lui donner des formes prédéfinies.

En terme d'entrainement, il m'a fallu 4 tuyaux pour trouver le bon rythme et la bonne chauffe. En gros, il faut chauffer suffisamment mais pas trop et plier pas trop vite pour ne pas faire des "plis" tout moches.

Après, l'autre astuce quand tu as plus d'un "coude" sur ton tuyau, c'est de passer par des raccords. C'est pas le plus classe mais ça sauve des vies.

Enfin, quand tu auras finis ton premier water, tu seras méga fier… puis tu voudras refaire probablement 2/3 tuyaux car ils ne te plairont pas.

Soit indulgent avec toi même, patient pour l'apprentissage et ça se passera bien.

J'ai commencé en tant que newbie sur ce domaine et aujourd'hui après avoir fait 7 boucles différentes j'arrive à un niveau très correct. Mais ce qui est hyper plaisant c'est que la courbe d'apprentissage est relativement rapide et surtout elle est visible avec des tuyaux de mieux en mieux pliés et surtout avec des courbes de plus en plus complexes.

Bref, je ne peux que t'inciter à te lancer dans cette aventure. Il me semble que tu n'es pas trop loin de chez moi. Si ça te tente je te propose un coup de pouce pour tes premiers tuyaux.

Ah dernier point: acrylique vs PETG. L'acrylique demande plus de rigueur mais le rendu est quand même un bon poil au dessus. Du coup, pour apprendre c'est ce que je te recommande. Car si tu es à l'aise avec avec l'acrylique tu seras à l'aise avec le PETG. C'est comme quand on apprend à conduire: il vaut mieux commencer avec une boite manuelle.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
synm @
Fermier
Fermier

5822pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2021 à 00:48  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse et tes conseilles. J'ai bien envie de me lancer, mais avant il va falloir que je change mon boitier. Même si j'adore ce boitier je trouve qu'il me limite trop pour faire WC correcte!!
Mon boitier :
Phantek Evolv ATX : https://www.phanteks.com/Enthoo-Evolv-ATX.html . Je suis entrain de regarder un peu toutes les marques. Mais j'avoue avoir une préférence pour les Phanteks ^^

Sinon j'ai regardé ton boulot, et franchement cela rend vraiment top ! tu as bien bossé ! Je suis du cap (agde) sinon.

Si jamais je passe sur du rigide je passe ma 1080 Ti sous wc aussi, ou alors une autre carte si les prix baisse un jour peut être ou pas ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20213pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2021 à 08:38  Lien permanent
Répondre en citant
@synm bah t'es quasiment à côté de Rennes... à moins que ça ne soit de Montpellier je ne suis plus très sûr Mauvaise idée

Sinon pour le boitier, je peux te recommander chaudement le In Win 915 mais n'importe quel boitier "grand format" avec un bon volume et acceptant un double 360mm pourra faire l'affaire. Je pense notamment aux boitier de chez Be Quiet qui sont moins classieux mais particulièrement modulable.

Pour terminer le coup de pouce pourrait se faire à base d'échange sur Discord ou en mp ici car je doute que tu veuilles traverser toute la France pour voir comment on plie un tuyau Mort de rire


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Le_dodo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

484pts

Inscrit le: 16 décembre 2020
Age: 42
Messages: 287
Localisation: 25 rue de la grange au loup
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2021 à 09:02  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
@synm bah t'es quasiment à côté de Rennes... à moins que ça ne soit de Montpellier je ne suis plus très sûr Mauvaise idée

Rennes Montpellier ... à l'échelle CCL ça passe Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
synm @
Fermier
Fermier

5822pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2021 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
@Eldran64 : Oui plus Montpellier ^^, Sinon pour le Boitier j'avais pensé au Phanteks : https://phanteks.com/Enthoo-Elite.html , mais je voulais pas me retrouver avec un énième xigmatek elysium niveau taille et volume ^^

Alors je m'étais dit qu'une version Evolv X serait pas mal, mais je le trouve aussi assez limité même si c'est mieux que le mien. Car il est quand même un peu plus haut et un peu plus large. Le in Win 915 est très jolie c'est vrai !

Bref faut que je réfléchisse a tout ça! Je sens que madame va me poutrer encore mdr ! J'ai déjà 4 boitiers qui dorment dans le garage ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20213pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2021 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
synm a écrit:
@Eldran64 : Oui plus Montpellier ^^, Sinon pour le Boitier j'avais pensé au Phanteks : https://phanteks.com/Enthoo-Elite.html , mais je voulais pas me retrouver avec un énième xigmatek elysium niveau taille et volume ^^

Alors je m'étais dit qu'une version Evolv X serait pas mal, mais je le trouve aussi assez limité même si c'est mieux que le mien. Car il est quand même un peu plus haut et un peu plus large. Le in Win 915 est très jolie c'est vrai !

Bref faut que je réfléchisse a tout ça! Je sens que madame va me poutrer encore mdr ! J'ai déjà 4 boitiers qui dorment dans le garage ^^


Le Enthoo Elite m'a mis plein d'étoiles dans les yeux à une période. Mais il est 30x trop cher pour mon budget. Si tu veux jeter un œil pour le 915, il y a des promos en ce moment:
https://estore.in-win.com/en-EU/gaming-chassis/915

edit: si tu veux une nouvelle alim, tu as cette version à considérer également
https://estore.in-win.com/en-EU/gaming-chassis/915_silver_combo


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
synm @
Fermier
Fermier

5822pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2021 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
Autant pour moi j'avais pas regardé le prix du ELite !! Il est complètement hors budget ! A ce prix je préfère investir dans une nouvelle CG ^^ Du coup oui le In Win 915 est bien meilleur niveau rapport qualité/prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   123 ... 101112
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 41 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07