EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil pour choix écran WQHD 27

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Wedzei @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 01 juillet 2019
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2019 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous, je suis en train de rassembler petit à petit les pièces pour me constituer un PC gamin et je suis actuellement à la recherche de l'écran, pièce maîtresse qui sert de lien entre nos yeux et notre chère config !

Je compte partir sur du gaming WQHD avec une RTX 2070.

Niveau caractéristiques, voici ce qui j'envisage :

- 27" : je peux pas me permettre plus grand au vu de ma distance d'affichage.

- Résolution WQHD (2560x1440p)

- Écran plat, l'incurvé ne m'attire pas vraiment. A vrai dire je ne sais pas trop ce que ça change, hormis quand mon image sera légèrement déformée quand je ferais un peu de bidouille graphique

- Dalle mate / anti-reflet : ça coule de source

- Fréquence : 144 Hz

- Autre : G-sync ou alors compatible G-sync

- Budget : dans l'idéal entre 300 et 350€


Ma question reste : quelle type de dalle ?? IPS me semble très bien, je ne suis pas à la recherche d'une réactivité monstrueuse et je souhaite avoir un bonne image (couleurs, contraste etc ...)
Et quelle référence ??

Très content Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2019 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Je me permet de mettre deux points en avant.
- La RTX 2070 va supporter du QHD 144 Hz, mais restera qu'en même un peu en-dessous pour exploiter pleinement cette fréquence. Et bien évidemment tous dépendra des jeux, et de leurs besoins en ressources.
- Avec un budget de 350 euros, tu vas à peine effleurer cette définition.

N'espère pas en trouver à ce prix la en G-Sync, et très peu en dalle IPS, plutôt en dalle VA. Et non incurvée le choix est encore plus restreint.

Je peux t'indiquer quelques écrans.
- Acer 27" LED - Nitro VG270UPbmiipx / https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00258582.html
- MSI 27" LED - Optix MAG271CQR / https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00264572.html

A voir ensuite au niveau des sites, et comme c'est les soldes, possible de trouver quelques perles rares.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2019 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
-5% déjà sur ldlc avec le code ALACOOL aujourd'hui, ce qui fait passer l'acer à 360€94
Mais ça reste beaucoup plus cher que la promo Boulanger qui le fait à 249,95€


Dernière édition par rimaille le 01 juillet 2019 à 15:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wedzei @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 01 juillet 2019
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2019 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse !
Je trouve que le 144Hz possède un certains confort visuel sur des jeux peu ou pas trop gourmand mais effectivement exploiter un Cyberpunk 2077 en 120 Hz ça sera coton ... le but étant d'avoir les deux, un jeu peu gourmand très fluide (LoL) et un AAA solo au moins à 70-80 FPS

L'Acer me semble être un bon choix, à voir si promo.

Maintenant certains écrans FreeSync font aussi G-Sync.
Niveau dalle, je me demande ce qui est le mieux ?? Pas besoin de la réactivité d'une dalle TN, je cherche plutôt un jolie rendu de l'image.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2019 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis bien d'accord avec toi, du 144 Hz va jouer sur la fluidité du jeu, mais également être un confort au niveau des yeux. (moins de fatigue)
Il y effectivement des écrans fressync, compatible G-Sync, tu as un poste qui regroupe tous les écrans qui en bénéficie : https://www.cowcotland.com/topic31364.html

Au sujet des différentes dalles :
- TN: très réactif, contraste moyen, couleurs moyennes, faibles angles de vision.
- IPS: très bonne couleurs, contraste moyen (mais meilleur que TN) réactivité bonne (mais moins bonne que TN), très bon angles de vision.
- VA: très bon contraste, couleurs bonnes (mais moins bonne qu'un IPS), angle de vision moins bon qu'un IPS.

Donc à voir suivant ton budget, mais je resterai sur une dalle VA ou IPS, les deux ont leurs inconvénients et avantages.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wedzei @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 01 juillet 2019
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2019 à 08:27  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci pour les infos !

Par contre en VA 27" il me semble ne pas avoir d'écrans plats WQHD.

Qu'est ce que l'écran incurvé change par rapport à une dalle plate, j'avoue qu'au premier abord, je ne suis pas très fan ... Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2019 à 08:56  Lien permanent
Répondre en citant
Une dalle incurvée à pour but d'améliorée l'immersion dans les jeux vidéo, par contre c'est à éviter pour toutes utilisations en photographies.
Pour un écran 24" je suis assez septique, pour un 27" c'est déjà un peu plus on va dire "utile" mais pour moi, cela apportera vraiment un plus pour le format 21/9

De mon point de vue, je ne serais dire si cela apporte vraiment une gêne à une personne qui va tester, en générale c'est une question d'habitude.
Il faudra pouvoir te faire une idée sur place en te rendant dans une boutique, même si ce n'est pas toujours facile de trouver le bon écran exposé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wedzei @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 01 juillet 2019
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2019 à 09:26  Lien permanent
Répondre en citant
Ok je vais essayer de tester en boutique.

Et niveau taille, j'ai une distance d'affichage d'environ 60-70 cm, est ce que le 32" est à bannir ou je peux me permettre de partir sur cette diagonale ? Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DomAstra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

351pts

Inscrit le: 27 avril 2019
Messages: 210
Localisation: Vaucluse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2019 à 09:32  Lien permanent
Répondre en citant
le 32 ca va faire vraiment big pour ce recul,

perso mon 27 avec une distance de recul de 70, 80 max ca commence à être grand, alors un 32 je te dit pas ! ^^

sinno l'écran que j'utilise est loin d'être vilain malgré sa dalle tn :

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10110513.html#fiche-technique

j'ai sincèrement aucun repproche à lui faire en l'état, il fait le taff sans problème et le rendu reste propre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wedzei @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 01 juillet 2019
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2019 à 09:38  Lien permanent
Répondre en citant
J'aimerais tenter la dalle VA, je trouve que ça apporte pas mal d'avantage par rapport à l'IPS et au TN Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DomAstra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

351pts

Inscrit le: 27 avril 2019
Messages: 210
Localisation: Vaucluse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2019 à 09:44  Lien permanent
Répondre en citant
comme l'a si bien expliqué herbion, le va t'apportera effectivement un contraste de dingue ^^

les deux écrans conseillé par herbion sont bon vis à vis de ce que tu recherche et colle à peut près à ton budget Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2019 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
C'est difficile à dire au sujet de la distance de recule, mais déjà personnellement avec mon écran 24" je suis à 70 cm, ce qui est pour moi, personnellement assez confortable visuellement. Mais tous dépend de la personne face à l'écran : )

Un 27" sera déjà d'une taille assez importante (un pouce = 2.54 cm) par rapport à ta distance de recule, et un dalle de 32" donnera une diagonal de 81 cm qui donne une taille plutôt impressionnante ^^, on n'est assez proche d'une télé.

Il faut également prendre en compte, le pitch (la distance entre chaque pixel) qui par exemple si tu choisis un résolution en 2560 x 1440 qui de base se retrouve sur une dalle de 27", est transposé sur une dalle de 32" va largement augmenter le pitch, ce qui pourrait à faible distance de voir visuellement les pixels à l'écran.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2019 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
Herbion a écrit:
Il faut également prendre en compte, le pitch (la distance entre chaque pixel) qui par exemple si tu choisis un résolution en 2560 x 1440 qui de base se retrouve sur une dalle de 27", est transposé sur une dalle de 32" va largement augmenter le pitch, ce qui pourrait à faible distance de voir visuellement les pixels à l'écran.


Le pitch d'un 32" en 1440p est équivalent au pitch d'un 24" en 1080p.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clminouf @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 19 juillet 2018
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2019 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
rimaille a écrit:
Herbion a écrit:
Il faut également prendre en compte, le pitch (la distance entre chaque pixel) qui par exemple si tu choisis un résolution en 2560 x 1440 qui de base se retrouve sur une dalle de 27", est transposé sur une dalle de 32" va largement augmenter le pitch, ce qui pourrait à faible distance de voir visuellement les pixels à l'écran.


Le pitch d'un 32" en 1440p est équivalent au pitch d'un 24" en 1080p.



Il me semble plutôt que le pitch d'un 27" en 1440p est celui d'un 24" en 1080p Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2019 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
clminouf a écrit:
Il me semble plutôt que le pitch d'un 27" en 1440p est celui d'un 24" en 1080p Clin d'oeil


Tu aurais pu vérifier avant d'écrire Clin d'oeil
pitch de mon écran actuel, 31,5" 1440p AOC q3279vwf: 0.273 mm
pitch de mon ancien écran 24" 1080p Asus E2473HDS : 0.2715 mm
pitch du 27" 1440p recommandé par Herbion ci-dessus, ACER VG270UPbmiipx : 0.233 mm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27