EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quel boîtier entre le FSP CMT_510 et le CMT 520

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
robert30 @
Paysan
Paysan

720pts

Inscrit le: 09 juillet 2019
Messages: 181

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2019 à 08:53  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les gars,

J'ai eu l'idée de me monter une configuration avec des composants full FSP

Alors c'est décidé, je vais changer mon Zalman Z9 neo en octobre une fois après l'avoir upgrader en hardware et je voudrais votre avis entre ces deux boitiers

FSP CMT 510 esthétiquement j'en suis tombé amoureux et si ça ne tenait qu'à moi, je l'auais pris sans me poser de questions. Néanmoins, j'ai vu dans les différents test que son flux d'air n'était pas optimal du tout et que ça risquait de chauffer avec une grosse config. A noter que je compte mettre ventilateur 140mm un Cooler Master Masterfan Pro 140 AP RGB sur l'emplacement du dessus et installer un FSP Windale 6 sur le processeur.

FSP CMT 520 son grand frère, plus moderne, mieux équipé, mieux refroidi apparement mais l'esthétique me rebute clairement, surtout la face avant, il est beaucoup plus grossier et moins classe. Il est ausi beaucoup plus gros et large, or je n'ai pas une énorme ouverture pour le caser (50CM de large maxi).

la config dedans serait la suivante

Ryzen 3600 ou 3600X
RX 5700XT
CM X470 Ultra gaming
un SSD m.2 256 GO
un SSD 2,5 1TO
un HDD 2,5 2TO
16 GO Ram à 2666mhz.
FSP Fortron Hydro HD 600W que je compte changer pour une Alim Fortron Raider 750watts


Je précise qu'il ne sert à rien de me donner d'autres boîtiers hormis un qui serait de la même "veine esthétique" que le 510.

Merci à vous les gars pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
robert30 @
Paysan
Paysan

720pts

Inscrit le: 09 juillet 2019
Messages: 181

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2019 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
personne pour me donner son avis? Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2019 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
Tu es dans la section présentation, connecte quelques neurones, présente toi, puis range tes affaires où il faut Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2019 à 12:30  Lien permanent
Répondre en citant
Sujet déplacé dans la cat ad-hoc.
Merci de faire attention la prochaine fois.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robert30 @
Paysan
Paysan

720pts

Inscrit le: 09 juillet 2019
Messages: 181

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2019 à 12:46  Lien permanent
Répondre en citant
rebonjour,

je vous présente mes sincères excuses, ça ne se reproduira plus, c'est la bêtise du nouveau Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2019 à 06:28  Lien permanent
Répondre en citant
Salut.

Je partirai sur le 3600, ça fait toujours 30w de moins à dissipper.
La ram en 2666 ? La fréquence stock est en 3200, c'est le minimum logique. On trouve du 2x8 dans les 85€.

Garde ton alim 600w, tu auras 65 (ou 95w) de cpu et 180w de cg : 275w maximum (hors oc).

Par contre j'attendrai une 5700xt non blower.

Si le boitier te plait, y'a quand même 4 ventilos et des leds partout, ça va refroidir sans souci une petite config comme celle là.

Par contre, je trouve que 100€ pour un boitier moyen en termes de refroidissement c'est cher, mais si il te plait Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robert30 @
Paysan
Paysan

720pts

Inscrit le: 09 juillet 2019
Messages: 181

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2019 à 18:40  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Salut.

Je partirai sur le 3600, ça fait toujours 30w de moins à dissipper.
La ram en 2666 ? La fréquence stock est en 3200, c'est le minimum logique. On trouve du 2x8 dans les 85€.

Garde ton alim 600w, tu auras 65 (ou 95w) de cpu et 180w de cg : 275w maximum (hors oc).

Par contre j'attendrai une 5700xt non blower.

Si le boitier te plait, y'a quand même 4 ventilos et des leds partout, ça va refroidir sans souci une petite config comme celle là.

Par contre, je trouve que 100€ pour un boitier moyen en termes de refroidissement c'est cher, mais si il te plait Clin d'oeil


Rebonjour à toi et merci de ton précieux avis.

après oui un 3600 ou un 3600X pour 2% de perfs en plus je me pose la question, ça dépendra du prix et pour la 5700XT il est presque quasi certain que ce sera un modèle nitro pulse s'il en existe un.

Concernant le boîtier vraiment c'est mon gros coup de coeur, mais il n'aura pas que quatre ventilateur vu qu'il permet d'après ce que j'ai lu d'en avoir un supplémentaire.

Question ventirad que penses tu du Windale 6 d'après ce que je sais, il est très bon pour le refroidissement du processeur mais très gros.

Enfin, la ram.... et bien c'est vraiment la seule chose que je voulais pas changer mais s'il le faut....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2019 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
Un proco qui turbine stock en 3200 avec de la 2666 (zen1) c'est le pénaliser. Pour la faible différence de prix, je monterai la 3200. Surtout que tu économises le prix de l'alim Clin d'oeil

Pour le boitier s'il te plait c'est que c'est le bon.

Pour le rad, le stock amd aura un joli liseré rouge et expulsera vers ton flux d'extraction... Change rien. Le "tout la même marque" je n'y suis pas sensible.

Penses à tes connecteurs ventilos (nombre, type) pour ne pas oublier un dédoubleur ou autre. Mais j'espère qu'il y en a un dans le boitier. Si ça rentre dans le budget ajouter le dernier ventilo à leds Clin d'oeil tu pourras toujours rendre l'ensemble plus silencieux en réglant tes courbes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5448pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2241

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2019 à 11:09  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu achète le rad fsp, prend le 3600 sans hésiter.

Si tu a déjà ta ram en 2666, garde là mais si tu en achète mets 5/10 euro pour un kit en 3200, plus serais gaspiller de l'argent par-contre !

Le z9 Neo est bien ? J'en voulais un à la base il y a deux ans pour monté mon pc au boulot, puis finalement c'est une station dell qui l'a emporter en perf/prix

Même chose, ton hydro sera bien assez Clin d'oeil FSP font d’excellente alim (j'ai eu un peut toutes leurs gamme entre mes mains) mais niveau boitier et rad je serai un peu frileux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robert30 @
Paysan
Paysan

720pts

Inscrit le: 09 juillet 2019
Messages: 181

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2019 à 15:29  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
Si tu achète le rad fsp, prend le 3600 sans hésiter.

Si tu a déjà ta ram en 2666, garde là mais si tu en achète mets 5/10 euro pour un kit en 3200, plus serais gaspiller de l'argent par-contre !

Le z9 Neo est bien ? J'en voulais un à la base il y a deux ans pour monté mon pc au boulot, puis finalement c'est une station dell qui l'a emporter en perf/prix

Même chose, ton hydro sera bien assez Clin d'oeil FSP font d’excellente alim (j'ai eu un peut toutes leurs gamme entre mes mains) mais niveau boitier et rad je serai un peu frileux.


en soi le Z9 néo est loin d'être mavais, mais il est un peu "beaucoup" cheap, j'ai déjà malencontreusement rayé le plastique latéral, ensuite, il prend quant même pas mal la poussière. Enfin après 1 an et demi, le ventilateur de hauteur s'est voilé j'ai du le remplacé. Après il refroidit assez bien et ne fait pas énormément de bruit, pur une configuration bureautique/multimédia ou une gamer entrée de gamme ya pas de problémes il est 100% mieux que les boîtiers propriétaires.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Silverstone SUGO 17 : Le boitier ITX qui accueille du Mic... mantidor Boitiers/racks 0 12 juin 2024 à 11:57
Pas de nouveau message LIAN LI SUP01 : Une nouvelle vision du boitier PC ? mantidor Boitiers/racks 3 30 mai 2024 à 12:59
Pas de nouveau message DEEPCOOL CH160 : Un boitier ITX qui va au plus simple mantidor Boitiers/racks 1 27 mai 2024 à 13:46
Pas de nouveau message Mod - Boitier DAoC - Full impression 3D opengl Mods 6 27 mai 2024 à 10:36
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15