EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Freeze sans crash random , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2019 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
Surement une alim fatiguée...

Il y a aussi eu quelques soucis d'instabilité système récemment pour la deuxième fois avec la mienne (EVGA 1600P2), qui ont été résolus en débranchant et en rebranchant l'ensemble des câbles.

Les tensions étaient un peu faiblardes (11.5V / 4.6V / 3.3V) mais sont revenues à la normale après l'opération.

Surement de l'oxydation sur les connectiques, à savoir que j'utilise les rallonges Bitfenix gainées... Du coup j'envisage un kit gainé complet de chez Cablemod, à voir si ça résout le problème définitivement.




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2019 à 12:53  Lien permanent
Répondre en citant
S4ch4Z a écrit:
Surement une alim fatiguée...

Il y a aussi eu quelques soucis d'instabilité système récemment pour la deuxième fois avec la mienne (EVGA 1600P2), qui ont été résolus en débranchant et en rebranchant l'ensemble des câbles.

Les tensions étaient un peu faiblardes (11.5V / 4.6V / 3.3V) mais sont revenues à la normale après l'opération.

Surement de l'oxydation sur les connectiques, à savoir que j'utilise les rallonges Bitfenix gainées... Du coup j'envisage un kit gainé complet de chez Cablemod, à voir si ça résout le problème définitivement.
J'aimerai que ce soit ça, je testerai quand j'aurai du temps (en ce moment pas trop), sinon j'en achète une autre de bonne marque (Seasonic, EVGA ...) ça sera toujours moins cher qu'un GPU Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1828pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2019 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, j'ai exactement le même problème que toi. Crash random du PC en jeu, plus d'alt tab possible, toute la partie windows plantée même si je peux bouger la souris et continuer à discuter sous discord pendant quelques minutes jusqu'au freez complet.

J'ai testé mes SSD et ma ram, rétrogradé le pilote gpu.
J'ai lancé un OCCT sur le GPU et il dépasse pas les 60°, puis un OCCT CPU et j'ai vu les cores monter direct à 90° pourtant ma flotte était a température ambiante et tout fonctionnait normalement.
Je suspecte une pâte thermique en fin de vie ou le waterblock cpu encrassé, j'ai commandé de la pâte thermique et le temps que ça arrive, j'ai viré l'overclocking sur le cpu. Je me suis pas remangé de crash pour le moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2019 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
Willz a écrit:
Hello, j'ai exactement le même problème que toi. Crash random du PC en jeu, plus d'alt tab possible, toute la partie windows plantée même si je peux bouger la souris et continuer à discuter sous discord pendant quelques minutes jusqu'au freez complet.

J'ai testé mes SSD et ma ram, rétrogradé le pilote gpu.
J'ai lancé un OCCT sur le GPU et il dépasse pas les 60°, puis un OCCT CPU et j'ai vu les cores monter direct à 90° pourtant ma flotte était a température ambiante et tout fonctionnait normalement.
Je suspecte une pâte thermique en fin de vie ou le waterblock cpu encrassé, j'ai commandé de la pâte thermique et le temps que ça arrive, j'ai viré l'overclocking sur le cpu. Je me suis pas remangé de crash pour le moment.
Moi aussi ça monte a 90 le CPU sur OCCT (radstock), en usage classique 65 grand max.
Par contre moi ça ne va pas jusqu'au freeze complet, ça freeze quelques secondes, 2 écrans noirs, ça reviens comme si de rien était, certains jeux plantent (Ride 2, D3D removed, truc du genre), sinon non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1828pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2019 à 00:05  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai reçu la pâte aujourd'hui, j'ai nettoyé le waterblock et refait la pâte thermique. J'ai refait l'overclocking au max et relancé un stress CPU et ça reste en moyenne dans les 75°, plus de pic à 90° instant.
J'ai relancé les jeux en aprem et soirée, aucun crash ou freez
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2019 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, j'ai MAJé les driver GPU (dans le doute), hier aucun souci, et la j'ai eu :
https://i.imgur.com/rHmSU6D.png

Un poil gênant quand même.
Je suis a deux doigts et demi d'acheter une alim (une bonne grosse EVGA 80+Gold) mais j'ai de gros doute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arklonte_ @
Saisonnier
Saisonnier

83pts

Inscrit le: 12 juillet 2019
Messages: 27

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2019 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
p3rn3l a écrit:
Bon, j'ai MAJé les driver GPU (dans le doute), hier aucun souci, et la j'ai eu :
https://i.imgur.com/rHmSU6D.png

Un poil gênant quand même.
Je suis a deux doigts et demi d'acheter une alim (une bonne grosse EVGA 80+Gold) mais j'ai de gros doute.


Alors évite EVGA car il me semble qu'il y'a eu pas mal de retours récents de Fermiers qui ont eu des problèmes sur leurs alim EVGA.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2019 à 16:21  Lien permanent
Répondre en citant
+1
(message subliminal) seasonic M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2019 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le moment c'est pas encore fait. J'ai testé d'autres réglages dans le BIOS (niveau RAM, sait on jamais), ça a l'air d'aller, pas de souci de stabilité sous OCCT, je verrai avec le temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Gazoo @
Saisonnier
Saisonnier

129pts

Inscrit le: 31 juillet 2019
Messages: 78

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2019 à 18:41  Lien permanent
Répondre en citant
p3rn3l a écrit:
Bon, j'ai MAJé les driver GPU (dans le doute), hier aucun souci, et la j'ai eu :
https://i.imgur.com/rHmSU6D.png

Un poil gênant quand même.
Je suis a deux doigts et demi d'acheter une alim (une bonne grosse EVGA 80+Gold) mais j'ai de gros doute.


Salut,j'ais le même genre d'erreur sur un vieux jeux Armageddon TDR et sur age of empire 2 DE...Mais que sur ces jeux là GTA...nada RDR 2 nada ..APEx nada...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2019 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
Gazoo a écrit:
p3rn3l a écrit:
Bon, j'ai MAJé les driver GPU (dans le doute), hier aucun souci, et la j'ai eu :
https://i.imgur.com/rHmSU6D.png

Un poil gênant quand même.
Je suis a deux doigts et demi d'acheter une alim (une bonne grosse EVGA 80+Gold) mais j'ai de gros doute.


Salut,j'ais le même genre d'erreur sur un vieux jeux Armageddon TDR et sur age of empire 2 DE...Mais que sur ces jeux là GTA...nada RDR 2 nada ..APEx nada...
Moi que sur Ride 2 (enfin j'ai pas testé mes 400+ jeux non plus), sur Rocket League, GTA et FH4, juste un écran noir (enfin les deux écrans), pendant 5-10 secondes et ça reviens.
Pas encore eu depuis mes derniers réglages, pour le moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 32 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message Firefox qui plante sans cesse Jexz Optimisation Windows 40 07 février 2024 à 19:13
Pas de nouveau message Boitier Mini ITX le plus petit possible (montage sans GPU) fabian123 L'atelier 9 11 janvier 2024 à 10:12
Pas de nouveau message ASUS BTF, un nouvel écosystème de PC sans câbles apparent... Vanseb Sorties et regroupements 0 10 janvier 2024 à 08:15