EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide choix boitier externe 2,5"

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
YamashitaRen @
Saisonnier
Saisonnier

1 point

Inscrit le: 03 mars 2009
Messages: 4

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2009 à 21:55  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour je possède un laptop dell xps M1710 avec un DDR de 80 Go (seulement !!)
Vous l'aurez facilement deviné, je manque de place :p
Vu que je déplace souvent le (trans)portable et que j'ai besoin de place (en général il se trouve sur mon bureau, et l'invasion de fils c'est pas trop mon truc) j'ai décidé d'opter pour un boitier 2,5".
Après de nombreuses heures de recherches mon regard c'est arrêté sur 3 boitier :

le Brick de Enermax
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_externes/45616-Brick_2_5_S_ATA_USB_noir_.html
http://www.enermax.fr/fr/brick-eb208s-b/136-2-c.html

l'Icy Box IB-266STUS-B
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_externes/31065-IB_266STUS_B.html

et enfin l'Icy Box IB-290STUS-B
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_externes/36726-IB_290STUS_B.html

Le boitier enermax me tente bien, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour votre aide


Dernière édition par YamashitaRen le 04 mars 2009 à 22:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
YamashitaRen @
Saisonnier
Saisonnier

1 point

Inscrit le: 03 mars 2009
Messages: 4

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2009 à 22:10  Lien permanent
Répondre en citant
Étant donné que je n'ai pas l 'utilité d'une connectique e-sata le boitier enermax me tente vraiment de plus en plus (d'autant plus qu'il possède des aérations, ce qui n'est pas le cas des icy box)
Est-ce le bon choix ?

Merci pour vos conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
scrat @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 19 janvier 2008
Messages: 38

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2009 à 20:19  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Effectivement oublie l'e-sata, à moins d'en avoir l'utilité avec son pc, c'est trop peu répandu.
Personellement j'ai un boitier Enermax Jazz en 2,5" aussi et j'en suis plutôt satisfait, le disque (un 160go en 5400trs) reste assez frais et il a un connecteur en plus au cas ou l'auto alimentation suffirait pas. Le seul point noir, c'est le montage que j'ai trouvé un peu à l'arrache, mais bon c'est monté et ça tient alors...

Sinon prend un disque externe déjà tout prêt, ce sera plus simple et peut être moins cher à moins bien sur que tu récupère un ancien disque dur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
YamashitaRen @
Saisonnier
Saisonnier

1 point

Inscrit le: 03 mars 2009
Messages: 4

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2009 à 21:48  Lien permanent
Répondre en citant
En fait je préfère assembler l'ensemble disque/boitier moi même car cela me permet d'avoir un meilleur contrôle de mon matériel.
D'autant plus que cela me permet de gagner une dizaine d'euros.
Sinon ce que tu viens de dire me fait réfléchir ...
En effet le brick n'a qu'UNE seule source d'énergie : le port usb
C'est peut être un gros défaut (car sur un PC ou le port USB ne marche pas très bien, l'USB n'assumerait pas les besoins en électricité du disque) ...
Dans ce cas là je devrais sûrement m'orienter vers l'Icy Box 266 même si son système de refroidissement me semble moins élaboré que le brick.
Qu'en pense tu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
scrat @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 19 janvier 2008
Messages: 38

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2009 à 19:52  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai le même laptop que toi et je n'ai jamais eu de problème de sous alimentation. Après c'est vrai que suivant l'utilisation de ton disque tu ai besoin de l'utiliser sur d'autre pc ou que l'alim de ton M1710 se dégrade...

Pour l'Icy Box, j'ai lut quelque test sur d'autre boitier de la marque qui était relativement correct, mais après je connais pas vraiment il vaudrait peut être mieux attendre l'avis d'autres personnes.

Quand au refroidissement, les 2,5" sont de toute façon prévu pour ne pas chauffer énormément donc même si le système de refroidissement est moins bien prévu, ça ne devrais pas trop remettre la fiabilité de disque en question (surtout quand je vois la 7950gtx du M1710 à 90° ou plus dans les jeux a quelques centimètre du DD sans que ça pose problème...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ASUS ProArt PA602 : LE BOITIER par ASUS ? mantidor Boitiers/racks 0 02 mai 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41