EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cherche boitier pour NAS mATX

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
STF @
Saisonnier
Saisonnier

176pts

Inscrit le: 22 avril 2010
Age: 30
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2019 à 04:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour amis fermiers! Ça fait un moment que je dois changer le boitier de mon nas maison, mais la ça urge vraiment, je viens donc implorer votre aide!
J'ai donc actuellement un BitFenix Phenom M (une vraie daube d'ailleurs, ça vieillit super mal ce truc) qui est full et que je dois remplacer assez vite.

Il me faut donc :
-Format mATX, pas envie de refaire toute une config en ITX, ça me couterait assez cher vu qu'il faudrait tout changer, c'est une vieille config fm2
-Au moins 6 emplacements 3.5"
-Le plus compact possible, je ne veux pas de tour full ATX, je n'ai pas la place!

Pas besoin de carte graphique,le ventirad est petit, pas besoin de fenêtre ni de tout le bazar qu'on nous sert aujourd'hui... Il me faut juste du stockage, et visiblement ça devient compliqué a trouver ce genre de boitier!

J'avais trouvé le boitier parfait, le Lian LI pc-m25, avec 7 emplacements 3.5" dont 5 hot swap! Mais malheureusement introuvable même d'occasion, j'en ai trouvé en Afrique du Sud mais ils ne livrent pas en France Triste
http://www.lian-li.com/pc-m25/
Il y a bien le Node 804, mais je n'ai pas vraiment envie de changer le sens de mes disques qui ont tournés plus de 25000 heures a l'horizontal. Ou alors je tourne le boitier Mort de rire

Il me reste sinon la solution d'installer ce genre de rack sur un emplacement 120mm https://fr.aliexpress.com/item/33033835453.html, j'en ai commandé un pour tester, j'aurais bien aimé ce genre de truc dans un S400 mais aucune idée si ça passe.

Voila si jamais vous avez des idées, y compris de vieilles références , je suis preneur! Sinon je vais devoir partir sur un boitier 4U ou ATX Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 44
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2019 à 08:00  Lien permanent
Répondre en citant
Le SilverStone SST-CS380

En matx tu n'as pas beaucoup de choix finalement, surtout si tu tiens au hotswap (que le node 804 ne fait pas).

Sinon quelques pistes exotiques :
http://www.u-nas.com/xcart/product.php?productid=17640
https://cd-log.co.il/catalog/EN/product/10729 (disques à la verticale...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2019 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
C'est du atx mais compact, le shinobi core.

Sinon c'est des budgets qui paraissent énormes, pour caller 6 hdd... Et l'encombrement devient énorme.

Il faut sinon tapper dans du vieux boitier atx sans fenêtre en occase.

Tes disques font combien ? Il serait p't'être plus simple de racheter un gros dd pour diminuer le nombre que tu en as, d'un point de vue économique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STF @
Saisonnier
Saisonnier

176pts

Inscrit le: 22 avril 2010
Age: 30
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2019 à 23:15  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos propositions!
Mes disques font 2x3to, 2x6to et 2x10to.

J'avais déjà vu le SST-CS380, un peu grand mais il est vraiment pas mal, faut que je vois si il passe, pour du hot swap il est pas ultra onéreux.
Je ne tiens pas forcément au hot swap, mais c'est vrai c'est un luxe appréciable.
Sinon je viens de tomber sur le Fractal Design Define Mini, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas vu avant, il a l'air relativment correct même si les baies de disques font un peu cheap, il faut que j'aille lire quelque tests!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_nincha @
Saisonnier
Saisonnier

77pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Age: 37
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2019 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais également reperé le Define mini, mais j'ai fini par opter pour le node 804 qui fait plus discret à mon gout dans mon salon. Moins genre "mais pourquoi t'as une tour pc dans ton salon??"
Après avoir tourné un an et demi à l'horizontale, les disques sont passés à la verticale et pas de soucis.
Mais je peux comprendre ta réticence.
J'avoue ne pas avoir regardé si les racks de disques peuvent être montés à l'horizontale ou modifiés pour.


- Ryzen 5 3600 et Sapphire pulse Vega 56, 16 Go de ram, ssd 870+ 512 go, windows 10...
- NAS DIY sous openmediavault + nextcloud et qq containers dockers qui tournent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacVinzou @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 26 avril 2019
Age: 33
Messages: 116

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2019 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai acheté le Nanoxia deep silence 4 il y a peu, j'en suis satisfait : https://www.alternate.fr/Nanoxia/Deep-Silence-4-Dark-Black-Mini-Tour-Noir-Ch%C3%A2ssis-mini-tour/html/product/1089169

Attention la cage HDD n'est plus en 2+3 mais un monobloc de 5, mais toi j'imagine que ça te conviendra.

Edit j'avais pas vu que c'était un déterrage éhonté Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_nincha @
Saisonnier
Saisonnier

77pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Age: 37
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2019 à 12:20  Lien permanent
Répondre en citant
MacVinzou a écrit:
J'ai acheté le Nanoxia deep silence 4 il y a peu, j'en suis satisfait : https://www.alternate.fr/Nanoxia/Deep-Silence-4-Dark-Black-Mini-Tour-Noir-Ch%C3%A2ssis-mini-tour/html/product/1089169

Attention la cage HDD n'est plus en 2+3 mais un monobloc de 5, mais toi j'imagine que ça te conviendra.

Edit j'avais pas vu que c'était un déterrage éhonté Embarassé


Très intéressant ton nanoxia ! Une bonne alternative qui répond à son cahier des charges on dirait non ?

Déterrage ? 1er post de septembre 2019 ?


- Ryzen 5 3600 et Sapphire pulse Vega 56, 16 Go de ram, ssd 870+ 512 go, windows 10...
- NAS DIY sous openmediavault + nextcloud et qq containers dockers qui tournent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacVinzou @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 26 avril 2019
Age: 33
Messages: 116

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2019 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
Le_nincha a écrit:
Très intéressant ton nanoxia ! Une bonne alternative qui répond à son cahier des charges on dirait non ?

Déterrage ? 1er post de septembre 2019 ?


Je pense que ça colle le Nanoxia oui, mais vu qu'il n'a pas donné de nouvelles depuis 1 mois et demi j'imagine que soit il a trouvé son bonheur soit il a laissé tomber.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40